This is a documentary that spends a lot of time exposing the mistakes of the American Occupation of Iraq (correctly), while portraying the insurgents as representative of the people and as those fighting the violence instead of causing it (incorrectly).
Par Rédacteur en chef - Publié le 27 septembre 2010
Citation :
La fierté de l’US Navy a toujours été de répondre à l’appel du devoir. Après l’invasion de l’Irak en 2003, un nouveau plan opérationnel (Fleet Response Plan) a accéléré le rythme des opérations. Les missions de 6 mois se sont transformées en 7 voire 8 mois. Et les bâtiments et unités reprennent rapidement la mer, parfois seulement quelques semaines après leur retour. Il n’est pas inhabituel que la moitié des 289 bâtiments de la flotte américaine soient en mer en un jour donné.
Mais répondre à toutes ces demandes finit par peser sur les bâtiments, le budget et le personnel. Les dirigeants de la Navy ont conclu que quelque chose devait changer.
"Nous devons réduire le fardeau," explique l’amiral John Harvey, commandant des forces de surface. "Nous ne pouvons pas tout faire tout le temps, et encore maintenir la flotte. Il y a un équilibre que nous devons atteindre. Et je pense que c’est à nous de définir quel est cet équilibre et ce qu’il faut faire pour maintenir cet équilibre dans le temps."
Les dirigeants de la Navy étudient presque tous les aspects de la façon dont la flotte est utilisée : préparation et entraînement, cout et entretien, cycle d’opération et capacités. Il y a de sérieuses discutions sur le retour aux missions de 6 mois, la flotte retrouvant un cycle plus prévisible qui est mieux adapté aux périodes au chantier naval, les budgets de maintenance et la vite personnelle des marins.
Le prix, la conséquence de cette évolution serait une réponse diminuée aux demandes des commandants opérationnels.
"Nous le faisons déjà avec les sous-marins," a déclaré l’amiral Harvey le 20 septembre dernier. "Il y a une demande de X jours de mer de sous-marins de la part de chacun des commandants opérationnels. Nous répondons déjà : c’est très bien, vous demandez ça. Voici ce que vous allez avoir : vous obtenez un total de Y. Et vous devez répartir ces jours entre les différents commandements comme vous le voulez. Macht nichts [cela n’a pas d’importance]. C’est tout ce que vous aurez.
"Nous le faisons avec les porte-avions, les sous-marins et les bâtiments amphibies. Nous n’en avons pas fait autant avec les bâtiments de surface."
La Navy et les responsables du Congrès craignent de plus en plus que la flotte fasse tellement naviguer ses bâtiments qu’il soit nécessaire de les désarmer des années avant la date prévue. Cet été, Harvey, ainsi que des parlementaires, ont exprimé ces inquiétudes lors d’une déclaration devant le Comité des Forces Armées de la Chambre des Représentants.
Garder les bâtiments opérationnels jusqu’à 25, 30 ou 40 ans de service est fondamental pour le projet de construction de bâtiments à 30 ans de la Navy. Et ce projet est déjà très difficile à tenir : la durée de vie de nombreux bâtiments, y compris des croiseurs, des destroyers et des bâtiments amphibies devra être prolongée de 10 ou 15 ans au-delà de la date prévue lors de la conception.
Ravitailleurs pour l’USAF : l’ukrainien Antonov éliminé de l’appel d’offres
RIA Novosti - 22/10/2010
L’avionneur public ukrainien Antonov ne pourra pas participer à l’appel d’offres américain portant sur l’acquisition de 179 avions ravitailleurs pour l’US Air Force, à la suite du retrait annoncé vendredi par son partenaire US Aerospace.
En juillet dernier, l’Armée de l’air américaine a rejeté la demande de participation conjointe des groupes Antonov et US Aerospace, justifiant sa décision par le fait que la demande avait été présentée avec un retard de cinq minutes. La Cour des comptes américaine (GAO, General Accounting Office) a rejeté la plainte d’US Aerospace le 6 octobre dernier.
"Nous avons examiné la décision de GAO. On nous a annoncé qu’il y avait des fondements juridiques pour poursuivre l’examen judiciaire de notre affaire, mais nous avons décidé de renoncer à participer à cet appel d’offres", est-il indiqué dans une déclaration d’US Aerospace.
L’américain Boeing et l’européen EADS sont désormais les seuls participants au concours dont le vainqueur aura le droit de produire 179 avions-ravitailleurs de nouvelle génération. Le montant du contrat se situe entre 20 et 50 milliards de dollars.
C'est un leurre que de croire ou même de penser que l'USAF était prête à acquérir 179 avions ravitailleurs de l'ukrainien Antonov.
Sur le plan idéologique, les USA ne sont pas encore prêts et ne le seront probablement jamais pour intégrer du matériel stratégique produit dans un pays qui faisait partie de l'ancien bloc communiste.
Pour d'autres raisons encore, on a vu de quelle belle manière les USA ont pratiquement évincé le Rafale du marché brésilien au profit du F/A-18.
C'est l'US Army qui fait fonctionner principalement l'industrie militaire américaine, le reste n'est qu'un scénario.
Elbit Systems Etats Unis gagne un contrat d'une valeur de $45.5 Million pour la mise à niveau des hélicoptères Cobra AH-1W.
Mercredi, 27 Octobre 2010, 17:31
Haifa, Israël, 26 octobre 2010 – Elbit Systems Ltd. a annoncé ce jour, que sa division américaine Elbit Systems America, a gagné un contrat de $45.5 million reçu du centre de guerre électronique de la marine américaine, pour la mise à niveau de l’hélicoptère d’attaque AH-1W Cobra avec un système nocturne de tir et des composants associés. Les travaux seront réalisés à Merrimack, New Hampshire, et sont prévus d’être effectués durant les cinq prochaines années.
Ce nouveau système introduit des améliorations en combat de nuit dans la détection, l'identification et la poursuite de cibles par tous les temps et situation d’éclairage.
La base aérienne de Langrey AFB en Virginie a reçu l’ensemble de son parc de Lockheed Martin F-22 Raptor. L’appareil immatriculé 4168 est le quinzième à être livré cette année. L’US Air Force possède déjà 168 appareils du type F-22 sur un total de 208 aéronefs commandés
Le calendrier des livraisons est en avance sur les exigences fixées par le contrat. Voilà ce qui constitue "la force de vente" de l'industrie militaire américaine.
Four F-15Cs upgraded with the Raytheon APG-63(V)3 AESA radar have been delivered to the US Air Force.
The APG-63(V)3 radar air-to-air capabilities is the latest in a series of planned upgrades for the F-15C/D and further upgrades will include a data link, GPS navigation and the Joint Helmet Mounted Cueing System.
Des soldats américains partagent leur prise de conscience
Une intervention remarquée de Mike Prysner, jeune vétéran de la guerre d'Irak, lors d'un récent colloque organisé par l'association "Vétérans d'Iraq contre la guerre" (www.ivaw.org) appelant la population à la lucidité. Celle de reconnaître qui sont les véritables instigateurs de cette guerre, de ces guerres, initiées et entretenues sur base de motifs fallacieux, au mépris de toute dignité humaine et dans l'hypocrisie générale.
EQ-36 Mobile Radar système a été déployé pour la première fois.
Lockheed Martin EQ-36 est un appareil radar mobile qui se spécialise dans la localisation de mortier ennemi et lance-roquettes, et il est maintenant utilisé de façon opérationnelle en Afghanistan et en Irak.
BAE Systems Receives $16 Million Contract for Additional HIMARS rocket launcher Vehicles.
HOUSTON, Texas - BAE Systems announced November 15, 2010, it will manufacture an additional 44 HIMARS vehicles for the U.S. Army that incorporate technologies to increase protection for soldiers from artillery attack under
Le groupe de défense américain Lockheed Martin a annoncé vendredi soir que le Pentagone lui avait passé une commande de 3,5 milliards de dollars pour 31 avions de chasse F-35.
Le contrat prévoit la livraison de 30 appareils pour l'armée de l'Air, le corps des Marines et la Marine (US Navy) américaine, ainsi que d'un appareil que le Pentagone revendra aux forces britanniques. Est en outre prévue une option pour que les Pays-Bas reçoivent un appareil.
"Pilots flew too low, claim spectators at a football match."
Citation :
Gary Parsons - 6-Dec-2010 - December 6: Four instructor pilots from the US Air Force’s 71st Flying Training Wing (FTW) are under investigation after claims that they flew their T-38 Talons too low during a flypast over a football game on November 20.
The 71st FTW is based at Vance Air Force Base in Oklahoma and comprises the 3rd and 25th Flying Training Squadrons equipped with the T-38, as well as other units with different types of aircraft.