centurion Adjudant
Messages : 530 Points actifs : 868 Localisation : tiaret Inscription : 02/07/2012 Nationalité :
| Sujet: Force US d'intervention rapide au M-O Sam 25 Jan 2014 - 18:36 | |
| Moyen Orient : Les USA créent une force d'intervention rapidesamedi, 25 janvier 2014 16:53 - Lire la suite :
- Citation :
- IRIB-Selon le journal américain US Today,
" Washington projette de créer une force d'intervention rapide composée de marines en vue d'intervenir dans des régions troubles du Moyen Orient !!
selon Al Qods al Arabi qui reprend cette infromation, les Etats Unis procèdent à une nouvelle stratégie militaire qui consiste à employer peu de forces militaires mais employer des forces plus compétentes. cette force d'intervention rapide est chargée de mener des missions limitées. c'est en ce sens que les Etats Unis ont accepté de quitter l'Irak et l'Afghanistan.
la présence des Etats Unis au Moyen Orient se déplacera ainsi de la terre vers la mer et Washington s'appuiera davantage sur ses marines pour lancer des missions en terre. cette force d'intervention est destinée à protéger les ambassades et les intérets des Etats Unis voire pour évacuer les ressortissants américains des pays en crise . c'est à partir de sa base en Djibouti que les Etats Unis comptent diligenter ses forces d'intervention rapide.
les Américains disent ne pas envisage de longue mission pour ces forces là qui sont destinées à de petite mission comme l'évacuation des ambassades. la cinquième flotte US continuera toutefois à se maintenir à Bahrein. " les forces d'intervention rapide surveilleront de près la situation surtout près des points chauds comme la Syrie , l'Egypte ou encore l'Irak où les violences s'amplifieront .
le nombre des effectifs de cette force n'est pas encore décidé mais son noyau principal contiendra 500 soldats de très haute compétence . ce sont des forces qui pourront intervenir en moins d'une heure après avoir reçu l'ordre du commandement". http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/311905-moyen-orient-les-usa-cr%C3%A9ent-une-force-d-intervention-rapide
|
|