Deux jeunes femmes rouées de coups à Liège - 29 mai 2010
Citation :
Deux jeunes femmes ont été rouées de coups, dans la nuit de vendredi à samedi, par deux individus dont elles avaient refusé les avances insistantes, rue du Pont-d'Île à Liège.
Les deux individus, âgés tous deux de 21 ans, avaient abordé les jeunes femmes qui avaient refusé leurs avances.
Les deux femmes ont été rouées de coups. Des passants sont intervenus pour maîtriser les deux individus jusqu'à l'arrivée de la police. Les jeunes femmes ont été conduites à l'hôpital. Les jeunes malfrats ont été déférés au parquet de Liège. (belga)
Un juge et un greffier abattus à Bruxelles - 03 juin 2010
Citation :
Un juge de la paix et un greffier ont été tués jeudi au cours d'une fusillade qui s'est produite dans les bâtiments de la Justice de la Paix, à Bruxelles, apprend le site de La Libre Belgique , qui cite l'agence Belga. Le porte-parole de la police de Bruxelles s'est refusé pour l'heure à tout commentaire. Une conférence de presse est prévue à 14h
ARRESTATION À BRUXELLES - Le meurtrier présumé aurait agi par vengeance - 04 juin 2010
Citation :
Un suspect a été interpellé à la suite du double meurtre d'une juge de paix et d'un greffier abattus jeudi froidement en pleine salle d'audience en Belgique, a indiqué vendredi le Parquet de Bruxelles. Selon la radio-télévision flamande VRT citée par l'agence Belga, il s'agirait d'un Iranien de 47 ans qui a été identifié par des témoins de la fusillade mortelle. Il aurait affirmé avoir agi par vengeance.
Émoi
L'homme avait été arrêté jeudi à 19 h 20 près de la fontaine du parc royal de Bruxelles, en plein centre-ville de la capitale belge. Lorsque les policiers avaient voulu le contrôler, il avait brandi une arme et tiré plusieurs fois en l'air. Dans le tumulte qui a suivi, les agents étaient parvenus à désarmer l'homme et à le maîtriser. Il a été blessé lors de cette intervention. Dans un premier temps, la police avait toutefois affirmé que l'incident n'avait "aucun lien" avec le double meurtre survenu jeudi matin.
Une magistrate et son greffier ont été abattus jeudi par un homme qui assistait à une audience du tribunal de justice de paix - qui traite notamment de divorces et conflits de voisinage-. L'auteur des coups de feu était parvenu à s'enfuir.
L'affaire, une première dans l'histoire de la Belgique après d'autres incidents ayant mis en cause ces dernières années la sécurité des locaux judiciaires, a suscité un grand émoi dans le pays.
Foxbat16
Administrateur
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: Re: Belgique Ven 4 Juin 2010 - 15:49
Scipion a écrit:
L'affaire, une première dans l'histoire de la Belgique après d'autres incidents ayant mis en cause ces dernières années la sécurité des locaux judiciaires, a suscité un grand émoi dans le pays.
Une victime d'un prêtre pédophile se signale à la justice belge
29 June, 2010 06:09:00
BRUXELLES - La victime d'un prêtre pédophile belge dont le témoignage auprès d'une commission d'enquête a été saisi avec des centaines d'autres par la police, a décidé de sortir de l'anonymat pour contrôler l'usage que la justice fera de son dossier, a indiqué mardi le quotidien De Standaard.
Citation :
Ce sociologue de 63 ans, Jan Hertogen, avait témoigné sous le sceau de la confidentialité auprès d'une commission mise en place par l'Eglise pour recenser les actes de pédophilie commis par des membres du clergé. Il avait raconté les abus sexuels qu'il avait subis lorsqu'il participait à des mouvements de jeunesse catholique.
Mais la police belge a saisi le 24 juin les quelque 450 dossiers que la commission détenait au cours de perquisitions effectuées sur mandat du parquet de Bruxelles. Ce qui a poussé la commission à annoncer lundi sa démission collective.
Mécontent lui aussi de cette initiative judiciaire, M. Hertogen a préféré sortir de l'anonymat, et s'est signalé lundi auprès du parquet de Bruxelles comme "personne préjudiciée", ce qui lui permettra d'être informé de ce que le juge d'instruction fera de son dossier, a-t-il expliqué au Standaard.
"J'appelle toutes les victimes à faire la même chose", a indiqué M. Hertogen au journal néerlandophone. "C'est le seul droit dont nous disposons encore. Cela oblige la justice à tenir compte de nous, les victimes", a-t-il ajouté. Vu l'ancienneté des faits, son affaire est prescrite, et il ne souhaitait pas que la justice en soit informée.
La commission s'était engagée à porter à la connaissance de la justice les cas les plus graves, encore passibles de poursuites, dès qu'elle aurait considéré son travail comme achevé. Mais la justice belge semble en avoir décidé autrement, dans la crainte apparente que l'Eglise belge veuille étouffer les affaires les plus sensibles.
L’Egypte a besoin d’un président vraiment démocratique, estime le ministre belge des Affaires étrangères, Steven Vanackere. « Peu de gens pensent que de façon structurelle M. Moubarak est l’avenir de l’Egypte.
Depuis le 25 janvier, l’Egypte est en proie à des manifestations violentes qui, selon la chaîne de télévision Al-Jazeera, ont déjà fait 150 morts et plus de 4.000 blessés.
L’Egypte a besoin d’un président démocratique (diplomatie belge)
Citation :
RIA Novosti - L’Egypte a besoin d’un président vraiment démocratique, estime le ministre belge des Affaires étrangères, Steven Vanackere.
« Peu de gens pensent que de façon structurelle M. Moubarak est l’avenir de l’Egypte. L’avenir sera vraisemblablement autre, même si l’identité du futur président n’importe pas. Ce qui compte, c’est que ce soit quelqu’un de vraiment démocratique », a déclaré M. Vanackere cité par la chaîne de télévision RTBF.
Après avoir qualifié la stabilité de l’Egypte de « pierre angulaire de la stabilité au Proche-Orient », le chef de la diplomatie belge a fait remarquer que « la démocratie ne pouvait pas être considérée comme quelque chose de dangereux ».
Depuis le 25 janvier, l’Egypte est en proie à des manifestations violentes qui, selon la chaîne de télévision Al-Jazeera, ont déjà fait 150 morts et plus de 4.000 blessés. Les manifestants réclament des réformes politiques et économiques, et la démission du président Hosni Moubarak au pouvoir depuis près de 30 ans.