Sujet: Pont aérien humanitaire de l'Algérie Mar 20 Nov 2012 - 12:00
Traduction :
L'Algérie a envoyé un premier lot d'une aide médicale et humanitaire à Gaza
L'avion-cargo a atterri à l’aéroport international "Arish"
Mardi 20 Novembre 2012 - 08:13:32
Citation :
Ce premier avion est allé à Arish aéroport international au nord du Sinaï gouvernorat militaire avion-cargo algérien à bord du premier lot d'aide algérien de solidarité avec le peuple assiégé palestiniens dans la bande de Gaza.
Il s'agit notamment de médicaments d'aide pour les cas urgents, les antibiotiques et les plantes pour filtrer l'eau et de la nourriture et de revêtements de meubles. accompagnée délégation l'aide médicale des chirurgiens de diverses disciplines en particulier l'orthopédie et des enfants.
Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a exhorté la communauté internationale à prendre une position courageuse et résolue à arrêter l'agression israélienne subie par la bande de Gaza depuis le "mercredi" le passé et qui a succédé à un autre résultat de plus de 90 victimes et plus de 700 blessés.
Medelci a dit dans ses déclarations qu'il «doit être courageuse et ferme à la communauté internationale pour arrêter ces attaques brutales et permettre au peuple palestinien son droit à établir son Etat indépendant selon les frontières de 1967 et Jérusalem comme capitale." et a ajouté que les civils sont les premières victimes de l'agression israélienne sur Gaza et non l'armée, et il incombe à l'Organisation des Nations Unies à intervenir pour les protéger en vertu du droit international.
Il a également exprimé l'espoir que les pays arabes et islamiques à apporter d'urgence une aide humanitaire à la population, et a déclaré que «l'Algérie sera dans les prochains jours pour fournir une aide humanitaire à la population de Gaza, et j'espère que les Etats arabes L'Organisation islamique même. " et a souligné M. Medelci sur la nécessité pour les pays arabes pour examiner le courage de déposer le conflit arabo-israélien, soulignant que l'attaque israélienne nouvelle peut aider à accélérer la demande d'adhésion aux Nations Unies.
Le ministre algérien a poursuivi en disant que "le président palestinien Mahmoud Abbas présentera à l'Assemblée générale des Nations Unies à la requête pour la Palestine de développer un Etat non membre, et j'espère que ce qui se passe, même si c'était douloureux comme un catalyseur pour accélérer la réalisation de cet objectif .. expliquant que la réalisation de la réconciliation entre les Palestiniens servira leur cause et parler d'une seule voix la volonté de la communauté internationale devant ses responsabilités.
Sujet: Re: Agression israélienne sur Gaza Mar 20 Nov 2012 - 14:41
LE CAIRE - Le président égyptien Mohamed Morsi a affirmé mardi que l'agression israélienne contre la bande de Gaza allait cesser dans la journée, a rapporté l'agence officielle égyptienne Mena.
Sujet: Re: Agression israélienne sur Gaza Mar 20 Nov 2012 - 14:43
La grotesque agression israélienne va cesser aujourd'hui, mardi, et les efforts pour parvenir à un cessez-le-feu entre Palestiniens et Israéliens vont avoir des résultats positifs dans les prochaines heures, a déclaré le président égyptien.
Sujet: Re: Agression israélienne sur Gaza Mar 20 Nov 2012 - 14:44
L'Egypte est au coeur des efforts internationaux pour ramener le calme dans l'enclave contrôlée par le Hamas, soumise à l'offensive israélienne Pilier de défense menée contre les groupes armés palestiniens.
Sujet: Re: Agression israélienne sur Gaza Mar 20 Nov 2012 - 14:47
Depuis le début de l'offensive mercredi, 116 Palestiniens ont été tués à Gaza et quelque 920 blessés, selon des sources médicales. Trois Israéliens ont également péri.
Sujet: Re: Agression israélienne sur Gaza Mar 20 Nov 2012 - 14:48
Israël a provisoirement repoussé l'option d'une offensive terrestre, assurant vouloir donner leur chance aux efforts diplomatiques en cours, à la suite d'une réunion dans la nuit de lundi à mardi du forum des neufs principaux ministres du gouvernement de Benjamin Netanyahu.
Sujet: Re: Agression israélienne sur Gaza Mar 20 Nov 2012 - 14:49
Selon les médias israéliens, Israël souhaite qu'une trêve de 24 à 48 heures soit observée afin que les parties puissent élaborer un cessez-le-feu durable.
Sujet: Re: Agression israélienne sur Gaza Mar 20 Nov 2012 - 14:50
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé, lors d'une visite au Caire, toutes les parties à cesser le feu immédiatement. Toute nouvelle escalade mettrait toute la région en péril, a-t-il estimé.
Sujet: Re: Agression israélienne sur Gaza Mar 20 Nov 2012 - 18:52
Algérie : Un avion algérien transportant des aides humanitaires pour la population de Ghaza atterrit à l’aéroport d’Al Arich (Egypte)
Par Agence | 20/11/2012 | 16:33
Citation :
Un avion algérien transportant des aides humanitaires d’urgence au profit de la population de Ghaza a atterri mardi après-midi à l’aéroport d’Al Arich (Egypte), près des frontières avec Ghaza.
Le gouvernement algérien a envoyé ces aides en solidarité avec les palestiniens dans la bande de Ghaza, victimes d’attaques israéliennes barbares depuis mercredi dernier ayant fait des dizaines de morts et des centaines de blessés outre la destruction de maisons et infrastructures. Cette première aide humanitaire est composée de 14 tonnes de médicaments, de produits alimentaires et couvertures.
Le gouvernement algérien a prévu 40 tonnes d’aides qui seront acheminées vers Ghaza durant les prochains jours.
Ce premier lot d’aides sera suivi d’autres, outre l’envoi d’un personnel médical, a indiqué le représentant du Croissant rouge algérien (CRA) qui a ajouté qu’il examinera avec les responsables du croissant rouge palestinien les besoins à couvrir dans le domaine médical ou autre.
Ces aides devraient être remises cet après-midi au croissant rouge palestinien au niveau du terminal de Rafah, à 40 km d’Al Arich, en présence du délégué algérien permanent auprès de la Ligue arabe, M. Nadir Larbaoui et du directeur de l’Association du croissant rouge palestinien
Sujet: Israël ordonne aux ghazaouis d’évacuer Mar 20 Nov 2012 - 19:33
Gaza : Israël ordonne aux ghazaouis d’évacuer
Par Agence | 20/11/2012 | 17:00
Citation :
L’armée israélienne ordonne aux Ghazaouis d’évacuer immédiatement leurs domiciles pour se rendre dans le centre-ville. Les tracts portant cette directive ont été largués par l’aviation israélienne mardi sur plusieurs quartiers de Gaza.
Les tracts indiquent les routes à prendre sur un dessin accompagnant le texte en arabe. Le message ne précise pas quelles sont les raisons de la demande d’évacuation, mais il garantit la sécurité à tous ceux qui s’y plieront. Presque la moitié de Gaza est concernée par l’avis. La panique s’est installée parmi les Ghazaouis.
Cette directive survient alors qu’Israël a annoncé qu’elle suspendait provisoirement tout projet d’opération terrestre dans la bande de Gaza. Les bombardements, eux, se poursuivent malgré les discussions diplomatiques en cours.
En marge de ces négociations qui ont lieu notamment au Caire, le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou assure qu’Israël a “une main tendue vers la paix”, mais une autre main qui tient “solidement et fermement l’épée”.
Plus tôt dans la journée, une roquette a été lancée vers Jérusalem, sans atteindre la ville. L’attaque, revendiquée par la branche armée du Hamas à Gaza en tant que tir sur “Jérusalem occupée”, n’a fait aucune victime.
Dans la bande de Gaza, six Palestiniens, dont un adolescent de 15 ans, ont été tués dans une série de raids, au septième jour des hostilités. Le bilan monte ainsi à 116 morts chez les Palestiniens. Du côté d’Israël, le bilan se maintient à trois morts depuis le début du conflit.
Par ailleurs, une frappe aérienne israélienne a détruit le siège de la Banque nationale islamique dans la ville de Gaza, faisant sept blessés, selon les services d’urgences palestiniens.
Cette banque avait été mise en place par le Hamas après que les investisseurs étrangers, de peur d’être accusés de financer le terrorisme international, eurent cessé de commercer avec les militants du Hamas
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: 26 Palestiniens tués mardi Mar 20 Nov 2012 - 22:43
Gaza: 26 Palestiniens tués dans des raids israéliens mardi, 135 depuis mercredi et un millier de blessés
Par Agence | 20/11/2012 | 22:15
Citation :
Vingt-six Palestiniens ont été tués dans des raids aériens et des tirs de la marine de guerre israéliens mardi, au septième jour d’une offensive israélienne sur la bande de Gaza, selon les services d’urgences de l’enclave palestinienne gouvernée par le Hamas.
Ce bilan porte à au moins 135 le nombre de Palestiniens tués et plus de mille blessés dans la bande de Gaza depuis le début le 14 novembre de l’opération israélienne.
Deux frères ont été tués dans la soirée dans un raid à Rafah (sud), ont indiqué les services d’urgence dans un communiqué. Ils circulaient à moto, selon des témoins.
Quatre autres Palestiniens ont été tués dans des raids près de Deïr al-Balah (centre), selon les mêmes sources. Deux d’entre eux appartenaient à la branche armée du Jihad islamique, a annoncé ce groupe armé dans un communiqué.
Deux cameramen de la chaîne de télévision Al-Aqsa, du Hamas, ont été tués, avait affirmé auparavant un porte-parole des services d’urgences, Achraf Al-Qoudra, précisant que les deux hommes étaient morts dans une frappe aérienne qui a touché leur voiture clairement identifiée comme un véhicule de presse.
Interrogée, l’armée israélienne s’est refusée à tout commentaire, confirmant seulement des raids aériens dans cette zone. Nous avons attaqué deux cellules terroristes dans le nord de Gaza: l’une se trouvait près d’un entrepôt d’armes qui servait aussi de site de lancement de missiles, a affirmé une porte-parole de l’armée israélienne.
Trois autres personnes ont été tuées dans le quartier de Chejaïya, et une quatrième est morte dans une frappe aérienne qui a visé la ville de Beit Hanoun (nord), selon M. Qoudra. Auparavant, six personnes avaient été tuées dans un raid sur le quartier de Sabra, dans la ville de Gaza et deux enfants dans le quartier de Zeïtoun, selon les mêmes sources.
Dans la matinée, six Palestiniens avaient été tués dans un série de raids à travers l’enclave palestinienne.
Au moins 135 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza et un millier blessés depuis mercredi dernier, selon les mêmes sources. Deux autres Palestiniens ont péri en Cisjordanie lundi, les premiers depuis le début de l’opération israélienne à Gaza.
Cinq Israéliens ont été tués par des tirs palestiniens, trois le 15 novembre et deux mardi dans le sud d’Israël, dont un soldat.(Avec Afp)
Sujet: Le grand bluff de l’invasion terrestre d’Israël Mer 21 Nov 2012 - 2:50
Le grand bluff de l’invasion terrestre d’Israël, Allain Jules
mercredi, 21 novembre 2012 01:12
Citation :
IRIB-« L’armée est prête », « Nous sommes prêts », »Nous allons engager nos forces » et bla bla !
J’y ai cru, tel un gobe-mouche, à ces salmigondis, ces mensonges du multirécidiviste israélien de la terreur, Benyamin Netanyahu. Planqué au fond d’un bunker, incapable de la moindre réflexion, idiot utile du sionisme, cet homme est plus dangereux pour Israël que tous les antisémites réunis. Il ment comme il respire, tue comme personne ne l’a fait en Israël, et tout ça pour le pouvoir.
Il y a comme une peur de ne pas pouvoir, désormais, avoir un ennemi pour exister. Car, figurez-vous que si la Palestine devient vraiment un État reconnu, elle aura une frontière définie et par conséquent, il sera encore plus difficile d’organiser ce vol des terres qui s’apparentent à la plus grosse escroquerie du monde visant à faire de la Bible un plan cadastral.
Il est vrai que tout le monde sait que Le plateau du Golan est syrien mais Israël y est installé de force. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est important que les Israéliens dignes, pas les pompiers pyromanes qui y pullulent, mettent fin au règne de ce fou de Bibi.
Comme le disait récemment au Caire, en Égypte, le traître et chef du Hamas en exil Khaled Mechaal, s’adressant à Netanyahu »Si tu voulais lA lancer, tu l’aurais fait ». Il parlait de l’offensive terrestre. Du grand bluff en effet.
Il a ensuite accusé Israël d’utiliser la menace d’invasion comme une tentative pour «dicter ses propres conditions et nous forcer au silence. »Ce n’est pas faux mais lui, planqué tout d’abord à Damas, et maintenant à Doha, n’est qu’un lâche…comme son compère israélien Benyamin Netanyahu, qui ne peut que compter sur les États-Unis pour agir.
C’est pour protester contre ce qu’il nomme la « faiblesse ou le laxisme américain » qu’un fou, probablement supporter de Bibi s’est présenté devant l’ambassade américaine à Tel Aviv, ce matin, muni d’un couteau et d’une hache. Il a été arrêté.
Si d’aventure Israël s’engage dans une offensive terrestre, là, ce qui est sûr, les risques seront tellement grands qu’il y a fort à parier que le scénario de son échec ou défaite face au Hezbollah libanais pourra se répéter.
Quelle tristesse d’avoir un dirigeant con ! D’ailleurs, ceux qui le soutiennent le sont aussi.
Sujet: Ramener Gaza au moyen âge Mer 21 Nov 2012 - 13:41
Pour le ministre israélien de l’Intérieur "l'objectif de l'opération est de ramener la bande de Gaza au Moyen Âge"
le 18. novembre 2012 - 10:19
Citation :
Le quotidien Haaretz a rapporté les propos du ministre israélien de l'Intérieur Elie Yishaï, qui a affirmé que "L'objectif de l'opération est de ramener la bande de Gaza au Moyen Âge." Israël pourra alors être calme pendant quarante ans."Chef du parti religieux Shass en Israël, Elie Yishaï s'était également distingué en mai 2012 par des propos racistes à l'encontre des immigrés africains: "Il faut mettre ces illégaux derrière les barreaux dans des centres de détention et de rétention, puis les renvoyer chez eux, car ils viennent prendre le travail des Israéliens et il faut protéger la caractère juif de l'Etat d'Israël".
Sujet: Un bus de Tel-Aviv visé par un attentat Mer 21 Nov 2012 - 13:52
Un bus de Tel-Aviv visé par un attentat
Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 21.11.2012 à 11h21 • Mis à jour le 21.11.2012 à 12h59
Les services de secours israéliens sur les lieux de l'attentat à Tel-Aviv, le 21 novembre 2012.
Citation :
Une explosion dans un bus en face du ministère de la défense, à Tel-Aviv, a fait mercredi 21 novembre une dizaine de blessés, dont trois graves, a annoncé le Magen David Adom, le service d'urgence officiel israélien. Le porte-parole du gouvernement a aussitôt évoqué une attaque terroriste.
Sujet: 140 morts, 950 blessés (nouveau bilan) Mer 21 Nov 2012 - 15:58
Agression contre Ghaza : plus de 140 morts, 950 blessés (nouveau bilan)
(APS) mercredi 21 novembre 2012 10 : 36
Citation :
NEW YORK (Nations unies) - Le représentant palestinien auprès de l’ONU a annoncé mardi soir que l’agression israélienne contre Ghaza avait fait plus de 140 martyrs et plus de 950 blessés.
Riyad Mansour a fait part de ce nouveau bilan dans une lettre adressée au Conseil de sécurité de l’ONU dans laquelle il presse les 15 pays membres de condamner l’agression israélienne, déclenchée mercredi dernier.
Les membres du Conseil de sécurité se concertaient mardi soir sur une demande des pays arabes qui exigent une réunion publique sur la crise à Ghaza.
Les diplomates occidentaux estiment que cela pourrait saper les efforts pour arriver à un cessez-le-feu.
Le représentant palestinien a précisé dans sa lettre qu’il y avait de "nombreux enfants" parmi les 140 victimes palestiniennes.
Les Etats-Unis se sont opposés mardi à une déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation à Ghaza, jugeant qu’elle était "contre-productive" et qu’elle "n’apportait aucune contribution aux efforts diplomatiques en cours".
Sujet: L’Iran confirme une aide militaire aux groupes palestiniens Mer 21 Nov 2012 - 19:33
Gaza : L’Iran confirme une aide militaire aux groupes palestiniens
Par Agence | 21/11/2012 | 15:08
Citation :
L’Iran apporte une aide militaire au mouvement palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza, a confirmé mercredi le président du Parlement iranien, Ali Larijani.
Nous sommes fiers de défendre le peuple de Palestine et le Hamas, (…) nous sommes fiers que notre aide a été de nature à la fois financière et militaire, a déclaré M. Larijani cité par le site du Parlement ICANA.ir. Le président du Parlement n’a pas donné de précisions sur la nature de cette aide militaire.
Téhéran n’a jamais fait mystère de son soutien matériel et financier au Hamas et au Jihad islamique palestiniens qui luttent contre Israël, mais évite en général de mettre en lumière l’aide militaire. L’Iran a été accusé ces derniers jours par Israël d’avoir notamment fourni aux groupes palestiniens de Gaza des missiles Fajr-5, d’une portée de 75 km, tirés contre l’Etat hébreu depuis le début le 14 novembre d’une offensive israélienne sur la bande de Gaza.
Le chef du Jihad islamique, Ramadan Abdallah Challah, a reconnu mardi sur la chaîne qatarie Al-Jazeera que les groupes palestiniens de Gaza utilisaient des armes iraniennes dans les attaques contre Israël, mais n’a pas précisé le type d’armes ni comment elles étaient livrées.
Tout le monde le sait. Ce n’est pas un secret. Les armes de la résistance aujourd’hui en Palestine, face à l’agression (…) israélienne, sont essentiellement d’origine iranienne: ce sont des armes iraniennes ou acquises par un financement iranien, a-t-il déclaré.
Le commandant des Gardiens de la révolution, le général Mohammad Ali Jafari, a affirmé de son côté mercredi à l’agence ISNA que Téhéran fournit une aide technique et technologique à tous les musulmans qui luttent contre l’arrogance mondiale, expression consacrée de la rhétorique officielle iranienne pour désigner les Occidentaux et Israël.
Toutefois, a-t-il précisé, nous ne pouvons pas aider actuellement (la résistance palestinienne) parce que Gaza est assiégé.
Il a également affirmé que les missiles Fajr-5 lancés depuis Gaza contre Israël n’ont pas été livrés par l’Iran, c’est leur technologie qui l’a été. Ces missiles peuvent être produits rapidement par les groupes palestiniens, a-t-il ajouté.
Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a critiqué pour sa part les gouvernements des pays islamiques, et particulièrement arabes, qui n’ont pas eu l’attitude appropriée face aux événements de Gaza, certains se contentant de simple mots et d’autres ne condamnant même pas les bombardements israéliens.
Les pays islamiques, et d’abord les Arabes, devraient aider la population opprimée de Gaza en brisant le blocus de ce territoire par Israël, a-t-il affirmé.
L’ayatollah Khamenei a également vivement pris à partie les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France qui n’ont même pas froncé le sourcil contre le régime sioniste cruel et brutal.
En soutenant et encourageant ces criminels, ils ont montré combien les ennemis de l’islam sont éloignés de toute humanité, a ajouté le guide suprême iranien.
Sujet: La Palestine a le droit de se défendre ! Mer 21 Nov 2012 - 21:10
La Palestine a le droit de se défendre !
Citation :
La Palestine a le droit de se défendre. Parce que c’est elle qui est agressée, occupée, dépecée depuis 60 ans, et non l’inverse ! Israël tue délibérément, détruit les infrastructures du gouvernement, et, comme le font tous ceux qui ont tant de choses à cacher, détruit les bâtiments où se trouvent les médias. Et Israël promet de faire pire dans les heures qui viennent.
Mais pourquoi cette agression contre Gaza, et pourquoi maintenant ?
Il semble bien qu’Israël estime la période favorable pour forcer la main à son soutien étasunien et mette à profit la mini carence de pouvoir de la nouvelle administration étasunienne : Hillary Clinton est démissionnaire, et son successeur n’est pas encore désigné. Ce n’est pas la première fois qu’Israël agit ainsi. En 2008, Obama avait été élu le 4 novembre 2008 et l’agression contre Gaza avait débuté le 27 décembre ; la secrétaire d’État, Hillary Clinton, n’avait quant à elle été nommée que le 20 janvier 2009. On peut donc voir là une méthode ordinaire pour Israël de mettre son grand financeur devant le fait accompli en se passant de son avis.
Mais il y a aussi la situation locale. Sans doute Israël veut-il mettre au défi l’Égypte des Frères Musulmans. Le Caire va-t-il poser, ou non, un acte concret de soutien au Hamas, branche palestinienne des Frères Musulmans ? Si c’est non, et c’est bien possible, Israël pourra se flatter de s’être fait un nouvel ami.
Mais, de plus, c’est peut-être aussi un défi au Hezbollah. Pour l’instant, il n’est pas intervenu en Syrie, gardant ainsi sa position d’organisation de la résistance au Liban. Ouvrira-t-il un second front à la frontière libanaise ? C’est peu probable s’il n’est pas directement agressé.
Et puis, Israël doit être fort déçu de voir les Étasuniens se désengager de Syrie. Le coup a foiré, les « contras » qu’ils ont financés se font détruire en masse, les Chinois et les Russes ont tenu bon, Bachar El Assad est solide au poste, et il est possible qu’une force d’interposition vienne mettre prochainement fin aux combats. La paix ne convient pas à Israël. Poursuivre le chaos est son espérance !
Et entre deux assassinats, Israël se plaint que les Palestiniens ne veulent pas négocier ! Négocier un État palestinien qui ferait la paix, un État pourri par les colonies, sans frontières, sans armée, sans diplomatie, sans capitale, juste gentiment soumis ! Si cette solution dite « à deux États » pouvait fonctionner, c’était il y a très longtemps !
Selon le chef de la diplomatie égyptienne, il est effectif depuis 20 heures mercredi soir.
Alors que de nouvelles frappes aériennes ont fait au moins six morts palestiniens dans le centre de Gaza, le chef de la diplomatie égyptienne, Mohammed Kamel Amr, a annoncé la signature d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, mercredi. La trêve est effective depuis 20 heures, heure de Paris, mercredi.
Toujours le blocus
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a dit accepter de "donner une chance" à la proposition égyptienne de trêve. Néanmoins, la signature de ce cessez-le-feu ne signifie pas que le blocus du territoire palestinien sera levé par Israël, a souligné l’état hébreu.
Barack Obama a remercié Benjamin Netanyahou pour avoir œuvré à un cessez-le-feu. Hillary Clinton, qui participait à la réunion au Caire où a été signé la trêve a également déclaré que "les Etats-Unis saluent l'accord d'aujourd'hui sur un cessez-le-feu. Dans les jours qui viennent, les Etats-Unis travailleront avec leurs partenaires dans la région pour consolider ce progrès".
Une mise en garde
Malgré le cessez-le-feu, Benjamin Netanyahou a laissé entendre mercredi qu'en cas d'échec de la trêve, Israël envisagerait "une action militaire plus sévère" contre l'enclave côtière. "Je sais qu'il a des citoyens qui s'attendent à une action militaire plus sévère, et peut-être devrons-nous agir de la sorte", a déclaré le Premier ministre israélien lors d'une conférence de presse.
Sujet: La Résistance a gagné la cyberguerre ! Mer 21 Nov 2012 - 23:15
Russa Today : la Résistance a gagné la cyberguerre !
mercredi, 21 novembre 2012 08:19
Citation :
IRIB- La guerre israélienne contre la résistance palestinienne revêt aussi un aspect cybernétique et cette syberguerre a été remportée par les palestiniens, affirme Russa Today.
"La guerre contre Gaza ne se limite pas dans les frontières géographiques et elle s'est étendue aux réseaux sociaux et au Twitter? c'est sans doute la première guerre de toute l'histoire de l'humanité à se dérouler sur le réseau social".
"Israël diffuse les informations concernant la guerre sur Twitter ce que font également les Brigades d'al Qassam". " mais les infos diffusées par les palestiniens sont plus lues et partagées que celles que diffuse Israël ".
" Le logo " Gaza à feu et à sang" est dix fois plus aimé que le logo " Israël à feu et à sang" tout comme " Priez pour Gaza" qui est 20 fois plus aimé que" Priez pour Israël". "la guerre du cyberjournalisme se déroule et c'est le Hamas qui a pris le dessus".