Sujet: 2 Palestiniens tués durant la visite du PM égyptien Ven 16 Nov 2012 - 14:29
Deux Palestiniens tués à Gaza
vendredi, 16 novembre 2012 08:41
Citation :
IRIB - Deux Palestiniens ont été tués lors d'un raid aérien israélien sur le nord de la bande de Gaza pendant la visite du Premier ministre égyptien Hicham Qandil, ont indiqué des sources médicales palestiniennes.
Sujet: Le Qatar tente de stopper les tirs de missiles Ven 16 Nov 2012 - 14:52
Le Qatar tente de stopper les tirs de missiles vers Tel-Aviv!!
vendredi, 16 novembre 2012 06:06
Citation :
IRIB- Le ministre de la Sécurité intérieure du régime sioniste a qualifié de sans précédent, dans l'histoire d'Israeël, les tirs de missiles de la Résistance contre cette entité. Les israéliens ont passé, jeudi, leur deuxième nuit d'angoisse, dans les jardins publics. Près de 300 missiles, dont "Fajr 5" ont été tirés, vers le Sud d'Israël. L'Emir du Qatar s'est précipité, selon les agences, pour appeler au téléphone le Président égyptien Morsi, pour lui demander de s'entremettre entre Gaza et Israël, afin que les attaques cessent. Les bombardements sauvages contre les zones d'habitation se poursuivent et le bilan des pertes s'alourdit, d'heure en heure.
Sujet: New York : manifestation anti-israélienne Ven 16 Nov 2012 - 15:20
New York : manifestation anti israélienne !!
vendredi, 16 novembre 2012 10:41
Citation :
IRIB- Des centaines d'américains se sont rassemblés devant le bureau de la représentation israélienne à l'Onu .
Les manifestants ont dénoncé le soutien de Washington au régime génocidaire d'Israël. " je regrette que des centaines de milliers de dollars de taxe payés chaque année par les américains servent à fiancer un régime israélien qui tue sauvagement les civils", a dit l'un des manifestants.
Sujet: Iran: manifestations anti-israéliennes Ven 16 Nov 2012 - 17:15
Iran: manifestations anti-israéliennes
AFP - Publié le 16/11/2012 à 13:10 Réactions (17)
Citation :
Des manifestations à l'appel du pouvoir ont eu lieu aujourd'hui dans plusieurs centaines de villes iraniennes, dont la capitale Téhéran, pour protester contre l'opération israélienne à Gaza et exprimer la solidarité du peuple iranien avec les Palestiniens.
A Téhéran, les manifestants ont scandé "mort à l'Amérique" et "mort à Israël", selon l'agence Irna.
"Il faut saluer la résistance populaire des Palestiniens et la réponse qu'ils ont donnée au régime sioniste (en lançant des missiles contre Israël, ndlr). Votre méthode est la bonne et vous pouvez mettre à genoux le régime sioniste", a déclaré l'ayatollah Ahmad Khatami, dans son discours à la prière du vendredi de Téhéran.
Des manifestations, à l'appel du pouvoir, se sont déroulées après la prière dans quelque 700 villes dans le pays.
L'Iran a demandé hier aux Nations unies et à l'Union européenne de faire cesser l'offensive "barbare" menée par Israël contre les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza, qualifiant l'opération de "terrorisme organisé".
"Il faut une action immédiate et sérieuse de la part des (organisations) internationales pour mettre fin à la campagne militaire contre le peuple de Gaza", a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères.
L'Iran, qui soutient les mouvements islamistes palestiniens, ne reconnaît pas Israël et affirme régulièrement que l'Etat hébreu est voué à disparaître.
Sujet: Le PCF réclame des sanctions contre Israël Ven 16 Nov 2012 - 17:31
Gaza: le PCF et EELV appellent à manifester samedi
Le PCF appelle à des sanctions françaises et européennes contre Israël
Publié le 16/11/2012 à 16:48
Citation :
Le Parti communiste français (PCF) a réclamé vendredi "des sanctions contre Israël", appelant à des rassemblements et des "initiatives de protestation" en France, notamment samedi à Paris, "contre cette nouvelle guerre contre le peuple palestinien".
Le Parti communiste français (PCF) a réclamé vendredi "des sanctions contre Israël", appelant à des rassemblements et des "initiatives de protestation" en France, notamment samedi à Paris, "contre cette nouvelle guerre contre le peuple palestinien".
"Le PCF appelle à des sanctions françaises et européennes contre Israël jusqu'à ce que cet État accepte de respecter les résolutions de l'ONU", écrit le PCF dans un communiqué, exprimant "son émotion et sa totale condamnation devant l'agression israélienne à Gaza".
"La France devra soutenir la résolution palestinienne présentée le 29 novembre au vote de l'Assemblée générale des Nations unies pour que la Palestine voit son statut rehaussé pour accéder à celui d'Etat observateur", ajoute-t-il.
Le parti "appelle partout en France à des rassemblements et des initiatives de protestation contre cette nouvelle guerre contre le peuple palestinien".
En particulier, il convie au "rassemblement unitaire de solidarité à l'initiative du +Collectif national pour une paix juste entre palestiniens et israéliens+ samedi à 15 heures" à Paris. Selon le PCF, le lieu de rassemblement, prévu à Bastille, est désormais programmé place de l'Opéra.
Dans un communiqué distinct, Europe Ecologie-Les Verts estime que "les attaques aériennes israéliennes doivent cesser". "La société civile de Gaza a été et demeure la première victime des conflits", souligne-t-il.
Selon le parti, "la communauté internationale ne peut plus se contenter d'appeler à la +retenue+ et ou de +déplorer+ les affrontements et attaques. Pour EELV, il faut coûte que coûte éviter une nouvelle opération +plomb durci+ comme en 2008/2009".
"Les Nations Unies et l'Union Européenne doivent exiger la fin des bombardements et des assassinats ciblés", dit-il, de même qu"'il est crucial de se prononcer favorablement pour que la Palestine soit reconnue comme +Etat non membre+ au sein des Nations Unies le 29 novembre".
"EELV appelle à joindre le rassemblement du +Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens+ à Paris et dans d'autres villes de France".
Sujet: Israël: mobilisation de nouveaux réservistes Ven 16 Nov 2012 - 18:24
Israël: Ehud Barak ordonne la mobilisation de nouveaux réservistes
Par Agence | 16/11/2012 | 18:13
Citation :
Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné vendredi la mobilisation de nouveaux contingents de réservistes, alors que s’intensifie le conflit entre les groupes armés de Gaza et Israël, a indiqué son porte-parole.
Le ministre de la Défense a ordonné ce soir la mobilisation de nouveaux contingents de réservistes, a déclaré à l’AFP Josh Hantman sans préciser le nombre de militaires rappelés sous les drapeaux.
Cette mesure a été annoncée peu après la chute d’une roquette tirée de Gaza dans le bloc de colonies du Goush Etzion, en Cisjordanie, près de Jérusalem, qui n’a fait ni blessé ni dégât majeur.
Une porte-parole militaire a indiqué vendredi que le processus de convocations de 16.000 soldats réservistes était en cours.
La veille, M. Barak avait approuvé le rappel d’un contingent pouvant aller jusqu’à 30.000 réservistes, susceptibles d’être mobilisés à tout moment.
Les dirigeants israéliens ont fait planer la menace d’une offensive terrestre contre la bande de Gaza.
Sur le terrain, un journaliste de l’AFP a vu vendredi des transports de troupes blindés et des bulldozers se masser près de la barrière à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, où sont stationnés des chars depuis 48 heures.(Afp)
Israël: Ehud Barak ordonne la mobilisation de nouveaux réservistes
Sujet: L’arme du pétrole” pour faire face à Israël Ven 16 Nov 2012 - 20:51
L’Irak va demander l’utilisation de “l’arme du pétrole” pour faire face à Israël
Par Agence | 16/11/2012 | 17:50
Citation :
Le délégué permanent de l’Irak auprès de la Ligue arabe, M. Kais Azaoui, dont le pays préside la session actuelle du sommet arabe a annoncé que son pays allait suggérer samedi à la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères consacrée à l’agression israélienne contre la bande de Ghaza l’utilisation “de l’arme du pétrole” pour faire pression sur les Etats unis d’Amériques et les pays qui soutiennent Israël.
M. Azaoui a indiqué vendredi que faute d’une force militaire pouvant faire face actuellement à Israël, l’arme économique était désormais la plus forte pour soutenir le peuple palestinien. Le monde et la communauté internationale sont conscients qu’Israël ne respecte aucune décision internationale depuis 1948 et tant que les Etats unis et un grand nombre de pays occidentaux le soutiennent, il continuera à le faire, a-t-il dit, ajoutant qu’ “actuellement, les Arabes ne disposent pas de possibilités militaires pour se défendre” d’où la nécessité de “réfléchir sérieusement à l’exploitation des énormes possibilités économiques qui s’offrent à eux pour faire face à Israël”.
Il a souligné à ce propos la possibilité d’exploiter les relations arabes avec les pays d’Amérique latine, grands producteurs de pétrole dans le monde, qui soutiennent la cause palestinienne, au profit de la question palestinienne et des intérêts arabes soulignant que l’arme du pétrole a déjà fait ses preuves en 1973 dans la guerre des Arabes avec Israël. M. Azaoui a fait allusion à la possibilité de décisions relatives au gel des relations économiques pour une période déterminée avec ceux qui soutiennent Israël en vue d’oeuvrer à mettre fin à l’agression israélienne dans la région.(Agences)
Sujet: Le Pakistan condamne les raids israéliens Ven 16 Nov 2012 - 21:05
Le Pakistan condamne les raids israéliens
AFP - Mis à jour le 16/11/2012 à 19:40 | publié le 16/11/2012 à 19:26 Réactions (1)
Citation :
Le Pakistan a condamné aujourd'hui les raids aériens israéliens sur la bande de Gaza et a assuré de son soutien le peuple de Palestine contre "l'agression israélienne". "Le Pakistan condamne avec fermeté les raids aériens israélliens contre Gaza qui ont pris pour cibles non seulement la direction du Hamas mais aujssi des civils innocents", a déclaré le ministère pakistanais des Affaires étrangères.
Le Pakistan qualifie les attaques israéliennes, au cours desquelles 23 Palestiniens ont été tués, de "grave violation de la législation internationale" et appelle la communauté internationale "à s'unir afin de mettre un terme à l'agression israélienne". "Une escalade de la violence pourrait déboucher sur un conflit dans toute la région", a-t-il mis en garde. Le Pakistan et Israël n'entretiennent pas de relations diplomatiques et le ministère pakistanais des Affaires étrangères souligne qu'il a "constamment apporté un soutien sans équivoque et sans réserve à la cause palestienne".
Le bureau du premier ministre pakistanais Raja Pervez Ashraf a déclaré que le président égyptien Mohamed Morsi lui avait téléphoné pour lui demander le soutien du Pakistan à la cause palestinienne. "Dans son entretien avec le président Morsi, le premier ministre a déclaré que tant que la question palestinienne ne serait pas réglée, la paix au Proche-Orient n'était pas assurée". "Il a assuré que le peuple pakistanais se tiendrait aux côtés du peuple palestinien en cette période difficile comme il l'a toujours fait dans le passé".
Le premier ministre égyptien Hisham Qandil s'est engagé aujourd'hui au cours d'une visite à Gaza à oeuvrer en faveur d'une trêve pour mettre fin aux hostilités entre Israël et Palestiniens qui ont fait 26 morts, 23 Palestiniens et trois Israéliens en trois jours.
Sujet: 25 morts en martyrs et 256 blessés. Ven 16 Nov 2012 - 21:16
Le Hamas menace : "Nous frapperons plus loin que Tel-Aviv "
vendredi, 16 novembre 2012 14:53
Citation :
IRIB- Les brigades d'al Qassam ont menacé d'aller plus loin dans leurs attaques au missile et frapper des villes du nord d'Israël si l'armée sioniste lance une offensive terrestre contre Gaza. "le système Fajir 5 peut viser plus loin que Tel Aviv, affirment les brigades d'al Qassam. Le dernier bilan des bombardements sionistes contre Gaza s'élève à 25 morts en martyr et à 256 blessés.
Sujet: un chasseur israélien abattu par la résistance Ven 16 Nov 2012 - 21:22
Gaza : un chasseur israélien abattu par la résistance
vendredi, 16 novembre 2012 14:48
Citation :
IRIB- c'est Al Jazeera qui l'annonce : les brigades d'Al Qassam, branche militaire du Hamas a annoncé avoir abattu un avion de chasse sioniste au dessus de Gaza par des missiles sol-air. Hier , un drone israélien a été abattu par les brigades d'al Qassam.
L'armée israélienne vient d'annoncer la disparition de l'un de ses chasseurs avec deux pilotes à son bord
Sujet: Re: Agression israélienne sur Gaza Ven 16 Nov 2012 - 22:08
Le Hamas affirme avoir abattu un avion de combat israélien
Par Agence | 16/11/2012 | 21:56
Citation :
La branche armée du Hamas, les Bridages Al-Qassam, ont déclaré avoir abattu vendredi après-midi un avion de guerre israélien. Dans un communiqué remis à la presse, les Brigades Al-Qassam ont affirmé avoir réussi à abattre un avion de guerre israélien au-dessus de la bande de Ghaza par un missile sol-air.
L’avion a pris feu et s’est écrasé. Les combattants des Brigades Al-Qassam cherchent maintenant les débris de l’appareil qui a participé aux raids sur la bande de Ghaza. (Agences)
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: Patrouille israélienne détruite Ven 16 Nov 2012 - 23:37
Le Hamas a annoncé la destruction d'une patrouille israélienne
16.11.2012, 16:55
Citation :
L'aile militaire du Hamas - les « Brigades du martyr Izzeddin al-Qassam » a annoncé le 16 novembre la destruction d'une patrouille de l'armée israélienne. Les islamistes ont écrit dans leur microblog officiel que « une jeep de l'armée a été détruite par un missile antichar. Les corps des soldats se trouvent autour de véhicule ».
Le Hamas n'a pas rapporté d'autres détails de ce qui s'est passé, notant seulement que l'accident a eu lieu à l'est du village de Burej près de la frontière avec Israël.
Sujet: QG du gouvernement bombardé Sam 17 Nov 2012 - 12:16
Gaza : Le QG du gouvernement du Hamas touché par une frappe israélienne
Par Agence | 17/11/2012 | 7:49
Citation :
Le quartier-général du gouvernement du Hamas à Gaza a été touché par une frappe aérienne israélienne samedi matin, a annoncé le gouvernement du Hamas.
“Le quartier-général du cabinet a été visé par quatre frappes et le gouvernement souligne qu’il reste sur ses positions et se tient aux côtés de son peuple”, indique le gouvernement dans un communiqué, au 4e jour de l’offensive “Pilier de défense” lancée par Israël. L’immeuble a subi d’importants dégâts, selon des premiers témoins.
Sujet: L’agression de Gaza se poursuit Sam 17 Nov 2012 - 15:10
L’agression de Ghaza continue dans l’indifférence générale
Par Khidr Omar | 17/11/2012 | 11:21
Citation :
L’offensive barbare de l’Etat sioniste contre la bande de Ghaza continue depuis mercredi dernier. Les chasseurs bombardiers n’arrêtent pas de viser sans distinction civils, ministères, routes écoles, maisons…dans un acharnement, une rage et une sauvagerie de destruction, de massacre et de mort comme ont en l’habitude les Israéliens et qui est devenue chez eux une seconde nature.
Cette arrogance et ce déni de toutes les conventions sont encouragés par les soutiens des Etats-Unis, de la France, des autres pays occidentaux, le silence complice des Arabes et celui des organisations internationales des droits de l’homme. Ces attitudes de faiblesse et de lâcheté donnent des ailes à l’entité sioniste. En vérité aurait-il besoin du soutien des autres ? Quand on sait que cet Etat terroriste a toujours fait fi des résolutions internationales en occupant illégalement les territoires palestiniens, le Golan Syrien et une portion du territoire Libanais et en agressant continuellement ses voisins.
La dernière agression contre la bande de Ghaza en 2008 a coûté la vie à 1.400 palestiniens, celle de 2006 contre le Liban a entraîné la mort de 6000 libanais et la majorité des infrastructures du pays détruites et de nombreux quartiers résidentiels rasés par les bombardements aériens. A t-on pour autant jugé ou condamné Israël ? Que non! la bonne conscience internationale répondra unanimement l, Israël se défend, Israël se protège des terroristes. Ben voyons!
Ces crimes contre l’humanité ont tout au plus fait réagir timidement, par des désapprobations dites des bouts des lèvres, pour ne pas se mettre en porte à faux avec les sionistes et leur puissance financière, médiatique et leurs lobbies puissants et tentaculaires, présents dans tous les pays occidentaux, ces réseaux d’influence qui, de Paris à Londres en passant par Washington, font et défont les décisions politiques.
Un Etat arrogant, dominateur et sûr de lui pour paraphraser une certaine personnalité, un Etat colonisateur, barbare et criminel et les mots sont trop faibles pour le qualifier.
Sujet: Le siège du gouvernement détruit Sam 17 Nov 2012 - 16:02
Gaza : L’armée israélienne détruit le siège du gouvernement du Hamas
Par Agence | 17/11/2012 | 15:24
Citation :
Le siège du mouvement palestinien Hamas a été détruit samedi lors des frappes massives de l’aviation israélienne sur la bande de Gaza, a annoncé la chaîne de télévision Sky News.
“L’état-major [du mouvement] a subi quatre bombardements, mais les dirigeants – toujours fidèles à leurs principes – sont restés aux côtés du peuple”, lit-on dans une déclaration du Hamas.
Des habitants locaux ont affirmé samedi que l’édifice, où les islamistes avaient accueilli vendredi le premier ministre égyptien Hicham Qandil, était sérieusement endommagé. Selon Sky News, il a été complètement détruit.
Tsahal a fait savoir qu’outre les rampes de lancement de roquettes et les autres infrastructures utilisées par le Hamas pour attaquer le territoire israélien, la liste des cibles comprenait également deux chefs de la branche militaire du mouvement islamiste gazaoui.
Mercredi 14 novembre, les troupes israéliennes ont lancé une opération baptisée “Pilier de défense” contre la bande de Gaza en représailles à des tirs massifs de roquettes de la part des activistes du Hamas. Les attaques de Tsahal visent des centaines de cibles sur le territoire de l’enclave palestinienne.
Les militaires israéliens ont effectué vendredi plus de 200 frappes sur la bande de Gaza, tuant 11 Palestiniens, tant des civils que des combattants islamistes. Au total 29 personnes ont péri en trois jours d’opération.
Sujet: Démenti iranien sur Fajr-5 Sam 17 Nov 2012 - 17:00
Sirènes d'alerte à Tel Aviv, le système anti-missile en action
Le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement iranien Allaeddine Boroujerdi, a démenti samedi que l'Iran ait livré des roquettes Fajr 5 aux groupes armés palestiniens de Gaza, assurant qu'ils étaient parfaitement capables de se procurer leurs propres armes.
TEL AVIV (Israël) - Les sirènes d'alerte aérienne ont retenti samedi après-midi à Tel Aviv, pour la troisième journée consécutive, tandis que la télévision israélienne montrait des images d'une batterie anti-missile Iron Dome en action contre une roquette.
Au même moment, à Gaza, la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a annoncé avoir tiré sur Tel Aviv une roquette Fajr 5, de fabrication iranienne.
La chaîne 10 de la télévision israélienne a montré des images d'une batterie Iron Dome en train de riposter à une roquette.
La roquette Fajr 5 que le Hamas vient de tirer sur Tel Aviv a été interceptée par la nouvelle batterie anti-missile +Iron Dome+, a déclaré Ofir Gendelman, porte-parole du bureau du Premier ministre sur son compte twitter. Il n'a déploré aucune victime ni dégât.
La nouvelle batterie, la cinquième en action, avait été livrée samedi matin, avec deux mois d'avance.
La roquette Fajr 5, de fabrication iranienne, a une portée de 75 km, contre une quinzaine de kilomètres pour les roquettes artisanales Qassam du Hamas, selon des experts.
Le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement iranien Allaeddine Boroujerdi, a démenti samedi que l'Iran ait livré des roquettes Fajr 5 aux groupes armés palestiniens de Gaza, assurant qu'ils étaient parfaitement capables de se procurer leurs propres armes.
TEHERAN - Le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement iranien a démenti que l'Iran ait livré des roquettes Fajr 5 aux groupes armés palestiniens de Gaza, a rapporté samedi la chaîne de télévision en arabe Al-Alam.
Nous démentons la livraison de Fajr 5 à la résistance palestinienne. L'objectif de ces accusations est de montrer que cette résistance est faible mais elle est parfaitement capable de se procurer les armes dont elle a besoin, a déclaré Allaeddine Boroujerdi.
Le Jihad islamique a revendiqué jeudi avoir tiré une roquette Fajr 5 contre l'agglomération de Tel Aviv.
La roquette Fajr 5, de fabrication iranienne, a une portée de 75 km, contre une quinzaine de kilomètres pour les roquettes artisanales Qassam du Hamas, selon des experts.
La roquette Fajr 5 pèse 915 kg (avec sa charge de 90 kg d'explosifs) et peut être tirée depuis un lance-roquettes quatre tubes fixé sur un véhicule, selon des éléments techniques communiqués par le centre de recherche sur la défense et le renseignement IHS Jane.
Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a estimé jeudi dans un discours que le tir d'une roquette Fajr 5 par des islamistes palestiniens était un développement significatif dans le conflit israélo-palestinien.
L'Iran, qui soutient les mouvements islamistes palestiniens, ne reconnaît pas Israël et affirme régulièrement que l'Etat hébreu est voué à disparaître.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a appelé vendredi au téléphone le chef du Jihad islamique, Ramadan Abdallah, et le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, pour apporter le soutien de l'Iran à la résistance palestinienne face aux agressions du régime sioniste.
Le ministre iranien s'est aussi dit prêt à se rendre à Gaza et a proposé l'envoi d'une aide humanitaire pour la population de l'enclave palestinienne.
Sujet: Manidestation à Genève Sam 17 Nov 2012 - 18:01
Suisse : Manifestation à Genève pour dénoncer la “barbarie” israélienne
Par Agence | 17/11/2012 | 17:17
Citation :
Près de 200 personnes ont manifesté samedi après-midi devant le Palais des Nations Unies à Genève pour dénoncer les nouvelles attaques israéliennes contre la population de Gaza. Les militants ont critiqué l’absence de réaction internationale face à “cet acte de barbarie”.
De nombreux drapeaux palestiniens flottaient sur la Place des Nations lors de ce rassemblement organisé par l’association “Droit Pour Tous”. Des représentants de SolidaritéS et du PS étaient présents, dont Jean-Charles Rielle, président du Conseil municipal de la Ville de Genève.
“Brisons le silence”, “De Suisse à Gaza, nous résistons”, “Liberté pour la Palestine”, pouvait-il être lu sur les pancartes brandies par les manifestants.
Les organisateurs ont interpellé la communauté internationale, en particulier la Ligue arabe, l’Union européenne et les Nations Unies, pour prendre des mesures afin de condamner Israël pour “cet acte criminel”.
Les orateurs ont aussi encouragé les citoyens suisses à se mobiliser pour faire réagir leurs autorités sur ce conflit et ses conséquences pour la population de Gaza. Les médias ont été appelés à rapporter les faits de manière objective. La manifestation a eu lieu dans le calme.
Sujet: Anonymous attaque Israël Sam 17 Nov 2012 - 19:48
Anonymous attaque Israël
17.11.2012, 17:37
Citation :
Les hackers du groupe Anonymous ont réalisé une série d'attaques contre des sites en Israël. En conséquence, certains sites sont temporairement hors service, et des slogans pro-palestiniens sont apparus sur les autres sites.
Anonymous déclare qu'il a commencé à réaliser une opération sous le nom de code OpIsrael, parce que le gouvernement israélien avait menacé de bloquer toutes les mo y ens de télécommunication de Gaza avec le monde extérieur. Un communiqué du groupe a déclaré qu'avec cela Israël a dépassé la limite permise.
« Nous sommes Anonymous, et personne ne fermera l'Internet, alors que nous sommes sur le poste » a déclaré un communiqué du groupe. Les hackers d'Anonymous ont également publié un guide pour les Palestiniens de Gaza, qui décrit les moyens possibles pour rétablir la communication avec le monde extérieur si l'Internet sera inaccessible et le service téléphonique sera interrompu.
Sujet: Les Israéliens doivent payer pour les meurtres Sam 17 Nov 2012 - 21:02
« Les Israéliens doivent payer pour les meurtres » (PM turc)
17.11.2012, 19:18
Citation :
Israël devrait être condamné pour les massacres dans la bande de Gaza. Cela a été annoncé ce samedi par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.
« Tout le monde devrait se rendre compte que, tôt ou tard, ils devront payer pour la mort des enfants innocents tués par des méthodes inhumaines dans la bande de Gaza » a-t-il déclaré, s'exprimant à l'Université du Caire. « Les Palestiniens n'ont pas perdu le courage, et ils ne vont jamais se rendre ».
Le premier ministre turc a organisé une réunion au Caire avec le président égyptien Mohamed Morsi, au cours de laquelle il a donné une haute estimation à la position du gouvernement égyptien, qui vient de rappeler son Ambassadeur d' Israël.
Sujet: 10 Palestiniens tués samedi Sam 17 Nov 2012 - 22:24
Gaza : 10 Palestiniens tués samedi dans des raids israéliens
Par Agence | 17/11/2012 | 19:19
Citation :
Dix Palestiniens, dont au moins huit membres de groupes armés, ont été tués samedi dans des raids israéliens sur la bande de Gaza, ce qui porte à 40 le nombre de Palestiniens morts depuis le début de l’offensive, selon les services des urgences à Gaza.
Oussama Qadi, 25 ans, a été tué et deux autres Palestiniens blessés dans une frappe aérienne sur Rafah, a déclaré à l’AFP Adham Abou Selmiya, un porte-parole des services d’urgences à Gaza.
En fin de matinée, Mohammad Yassine, 24 ans, membre de la branche armée du Jihad islamique, avait été tué dans un raid sur le quartier de Zeïtoun, dans l’est de la ville de Gaza.
Auparavant, trois membres des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas au pouvoir à Gaza, avaient été tués dans le quartier de Zouhour à Rafah, dans le sud de l’enclave palestinienne, ainsi qu’un ambulancier de 29 ans, Awad Nahal.
Plus tôt, trois combattants du Hamas avaient été tués dans le camp de réfugiés de Maghazi (centre). Un quatrième combattant des Brigades al-Qassam a aussi été tué dans le quartier de Tall al-Sultan à Rafah.
Ces derniers décès portent le bilan des hostilités entre Israël et les groupes armés de Gaza à 43 morts — 40 Palestiniens et trois Israéliens — depuis le lancement mercredi de l’opération israélienne Pilier de défense avec l’assassinat d’Ahmad Jaabari, chef des opérations militaires du Hamas.
Selon le Centre palestinien pour les droits de l’Homme (PCHR), basé à Gaza, au moins 17 des 40 Palestiniens tués sont des civils, dont six enfants et deux femmes.
Les trois Israéliens ont péri jeudi lorsqu’une roquette palestinienne a frappé leur immeuble dans le sud d’Israël.Quelque 385 Palestiniens ont été blessés dans l’offensive, selon des sources médicales à Gaza.
Sujet: Délégation arabe à Gaza Sam 17 Nov 2012 - 22:37
Palestine : Le chef de la Ligue arabe conduira une délégation à Gaza
Par Agence | 17/11/2012 | 21:47
Citation :
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, conduira une délégation ministérielle à Gaza en signe de solidarité, a annoncé la Ligue arabe dans un communiqué à l’issue d’une réunion en urgence des ministres arabes des Affaires étrangères samedi au Caire.
M. Arabi a précisé à la presse que la délégation se rendrait dimanche ou lundi dans l’enclave palestinienne, où l’armée israélienne a lancé mercredi une offensive contre les groupes armés.
La délégation va se rendre à Gaza pour affirmer la solidarité avec les Palestiniens, selon le communiqué de la Ligue.
Les ministres arabes ont aussi établi une commission pour examiner l’utilité de maintenir l’engagement des Arabes à proposer l’initiative de paix arabe comme un choix stratégique, selon le texte.
Le communiqué a aussi appelé les pays arabes à cesser toute démarche de normalisation des liens avec Israël, conformément à des décisions antérieures de la Ligue. Selon un diplomate de l’organisation panarabe, cela ne concerne pas l’Egypte et la Jordanie, qui ont signé des traités de paix avec l’Etat hébreu.
En 2002, des pays arabes avaient proposé à Israël une reconnaissance diplomatique en échange d’un retrait de tous les territoires occupés et d’un accord équitable sur la question des réfugiés palestiniens.
Sujet: Matèriels d'espionnage Sam 17 Nov 2012 - 23:46
Matériels d'espionnage : le Qatar a bien trahi le Hamas!!
samedi, 17 novembre 2012 04:57
Citation :
IRIB- Selon les sources bien informées, c'est au cours de la récente visite de l'émir du Qatar, à Gaza, que les domiciles de plusieurs cadres du Hamas ont été identifiés!!
Des informations fiables, communiquées par les sources locales: la visite de l'Emir et de son épouse, à Gaza, a permis aux agents informateurs de localiser les maisons et les bureaux de certains dirigeants du Hamas.
En effet l'Emir et la délégation qui l'accompagnait ont offert à ces dirigeants des stylos et des montres ayant des mini GPS adaptés aux satellites espions israéliens.
L'assassinat de Ahmad Jabari, commandant en chef des brigades Al-Qassam, dans un raid aérien sioniste, s'explique ainsi. Un autre commandant de ces mêmes brigades a été tué, dans la nuit de vendredi à samedi, avec ses trois frères, dans une frappe, qui a, directement, visé sa maison et a causé sa mort et celle de ses trois frères.
Ces analyses font état de la volonté de l'émir du Qatar de transférer les habitants de Gaza, en Jordanie, une fois la chute de la dynastie hachémite devenue effective.
Sujet: Deux centres de médias détruits Dim 18 Nov 2012 - 18:59
Gaza : Israël détruit deux centres de médias, nouveau bilan de 49 morts
Par Agence | 18/11/2012 | 10:25
Citation :
L’armée israélienne a élargi dimanche les cibles visées dans le cadre de son opération militaire “Pilier de Défense” dans la Bande de Gaza et a bombardé deux centres de médias utilisés à la fois par des journalistes du Hamas et des journalistes étrangers, alors que le bilan du nombre de morts depuis le début de l’opération est grimpé à 49 dimanche.
Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a pris l’avion dimanche matin pour se rendre en Israël afin d’”appeler l’ensemble des parties à arrêter l’escalade et proposer l’aide de la France pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat”. Il doit s’entretenir avec le président Shimon Peres, le Premier ministre Benyamin Netanyahu, le ministre de la Défense Ehud Barak ainsi que le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, selon le Quai d’Orsay et aussi avec le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les raids aériens israéliens ont également visé des dizaines de lance-roquettes, une base importante d’entrainement du Mouvement islamique de la résistance (Hamas), au pouvoir dans la bande Gaza, un centre de commandement du Hamas, et une antenne de communication, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
L’attaque du second centre de média est intervenu dimanche alors qu’une pause relative des tirs de roquettes provenant de la bande de Gaza avait pu être observée dans la nuit de samedi à dimanche, coïncidant avec les efforts du gouvernement égyptien pour négocier la fin de cette confrontation, qui dure depuis cinq jours.
Deux missiles ont touché le 15e étage de l’édifice où se trouvent les studios de la chaîne de télévision du Hamas Al-Aqsa TV, a rapporté Bassem Madhoun, employé de la chaîne de télévision Dubaï TV. Les secours ont évacué de nombreuses personnes, blessées au cours du bombardement. (Sipa)