Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Agression israélienne sur Gaza - Page 3 202p_210
Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Agression israélienne sur Gaza - Page 3 202p_210
Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Agression israélienne sur Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Netra

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 609
Inscription : 27/02/2011

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Deux centres de médias détruits Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:59

Gaza : Israël détruit deux centres de médias, nouveau bilan de 49 morts

Par Agence | 18/11/2012 | 10:25

Citation :
L’armée israélienne a élargi dimanche les cibles visées dans le cadre de son opération militaire “Pilier de Défense” dans la Bande de Gaza et a bombardé deux centres de médias utilisés à la fois par des journalistes du Hamas et des journalistes étrangers, alors que le bilan du nombre de morts depuis le début de l’opération est grimpé à 49 dimanche.

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a pris l’avion dimanche matin pour se rendre en Israël afin d’”appeler l’ensemble des parties à arrêter l’escalade et proposer l’aide de la France pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat”. Il doit s’entretenir avec le président Shimon Peres, le Premier ministre Benyamin Netanyahu, le ministre de la Défense Ehud Barak ainsi que le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, selon le Quai d’Orsay et aussi avec le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les raids aériens israéliens ont également visé des dizaines de lance-roquettes, une base importante d’entrainement du Mouvement islamique de la résistance (Hamas), au pouvoir dans la bande Gaza, un centre de commandement du Hamas, et une antenne de communication, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.

L’attaque du second centre de média est intervenu dimanche alors qu’une pause relative des tirs de roquettes provenant de la bande de Gaza avait pu être observée dans la nuit de samedi à dimanche, coïncidant avec les efforts du gouvernement égyptien pour négocier la fin de cette confrontation, qui dure depuis cinq jours.

Deux missiles ont touché le 15e étage de l’édifice où se trouvent les studios de la chaîne de télévision du Hamas Al-Aqsa TV, a rapporté Bassem Madhoun, employé de la chaîne de télévision Dubaï TV. Les secours ont évacué de nombreuses personnes, blessées au cours du bombardement. (Sipa)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/gaza-israel-detruit-deux-centres-de-medias-nouveau-bilan-de-49-morts/
Revenir en haut Aller en bas

syphax
syphax

Colonel

Colonel

Messages : 2153
Points actifs : 2600
Localisation : Tlemcen
Inscription : 27/04/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: L’Algérie appelle la communauté internationale Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:10

L’Algérie appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités dans l’agression contre Ghaza

Par Agence | 18/11/2012 | 12:10

Citation :
L’Algérie a appelé la communauté internationale et le Conseil de sécurité de l’ONU à assumer leurs responsabilités pour faire cesser immédiatement l’agression israélienne barbare contre la bande de Ghaza et mettre un terme à cette escalade dangereuse dans une région où la situation est déjà fortement dégradée en raison du blocus inique qui lui est imposé.

Lors de la réunion d’urgence des ministres arabes des Affaires étrangères, tenue samedi soir au Caire pour examiner l’agression israélienne contre la bande de Ghaza, le chef de la délégation algérienne a appelé la communauté internationale à prendre en urgence les mesures et les décisions à même de protéger le peuple palestinien sans défense en proie aux assassinats et à l’oppression et de garantir le respect du droit international et des droits de l’homme.

Il a affirmé que l’Algérie, qui a honoré ses engagements à l’égard de la Palestine, “ne ménagera aucun effort pour continuer à apporter son soutien et son aide”, réitérant la solidarité pleine et entière et le soutien absolu de l’Algérie au peuple palestinien dans sa lutte et sa résistance pour le recouvrement de ses terres et de sa souveraineté et l’établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale, conformément aux résolutions internationales.

Il a en outre précisé que cette agression imposait plus que jamais aux Palestiniens de faire tout ce qui est en leur pouvoir afin de réaliser la réconciliation nationale pour faire face à l’occupation et à l’agression avec une volonté unifiée et forte à la mesure des souffrances du peuple palestinien et de sa lutte légitime pour sa liberté et son indépendance.

Le chef de la délégation algérienne a, par ailleurs, réaffirmé que l’Algérie condamnait fermement l’agression israélienne barbare contre la bande de Ghaza qui a fait plusieurs martyrs et blessés. (APS)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/lalgerie-appelle-la-communaute-internationale-a-assumer-ses-responsabilites-dans-lagression-contre-ghaza/
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Trois enfants palestiniens tués Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:22

Agressions israéliennes sur Ghaza : Trois enfants palestiniens tués

Par Agence | 18/11/2012 | 12:36

Citation :
Trois enfants palestiniens ont été tués dans des agressions israéliennes sur Ghaza dimanche matin, ont annoncé des sources médicales palestiniennes.

“Un enfant de 18 mois a été tué et ses deux frères âgés de 4 et 5 ans grièvement blessés dans un raid israélien dans le centre de la bande de Ghaza, a déclaré Adham Abou Salmiya, porte-parole des services médicaux d’urgence du Hamas.

Plus tôt, deux enfants âgés d’un an et trois ans avaient été tués dans des raids israéliens sur Beit Hanoun et Beit Lahiya, dans le nord de l’enclave palestinienne, ont précisé des sources médicales.

Lors de ses bombardements, l’armée de l’occupation israélienne a aussi touché deux centres de presse abritant les bureaux d’une chaîne de télévision.

Depuis le lancement mercredi d’une agression militaire israélienne contre la bande de Ghaza, 49 Palestiniens ont été tués, selon des sources médicales locales. (APS)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/agressions-israeliennes-sur-ghaza-trois-enfants-palestiniens-tues/
Revenir en haut Aller en bas

Bouamama
Bouamama

Sergent-chef

Sergent-chef

Messages : 419
Points actifs : 839
Localisation : Moghrar
Inscription : 05/07/2012
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Le bureau de Russia Today détruit par une frappe Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:01

Le bureau à Gaza de la chaîne Russia Today détruit par une frappe

Par Agence | 18/11/2012 | 14:19

Citation :
La chaîne publique russe Russia Today a annoncé dimanche que le bureau à Gaza de son antenne en langue arabe avait été détruit dans la nuit par une frappe israélienne contre un centre de presse, qui n’a pas fait de blessés parmi l’équipe de RT.

Le bureau de Russia Today à Gaza, situé dans le centre de presse al-Shawa, a été détruit par une frappe aérienne israélienne contre l’immeuble. L’équipe n’a pas été touchée, a indiqué la chaîne dans un communiqué.

L’antenne en langue arabe de RT, Rusiya Al-Yaum, a été frappée par les forces israéliennes dans la bande de Gaza dans les premières heures du 18 novembre, approximativement à 01H30 en heure locale, a précisé la chaîne.

Le reporter de RT Suaeda al-Suerki et le cameraman Mustafa Al-Bayati n’ont pas été blessés car ils avaient quitté l’immeuble une heure avant l’attaque, a-t-elle ajouté.

Les bureaux de la chaîne étaient situés au dernier étage de l’immeuble de 11 niveaux, avec ceux d’autres médias dont Sky News, ITV et des agences de presse palestiniennes, poursuit RT. Au total, la partie israélienne a lancé quatre missiles dont un a frappé le bureau de RT, a encore indiqué la chaîne.

Des frappes aériennes israéliennes ont touché un centre de médias dans le centre de la ville de Gaza tôt dimanche matin, blessant au moins six journalistes, selon des sources médicales palestiniennes.

Selon des témoins, ce complexe a été sérieusement endommagé. Les journalistes à l’intérieur avaient été évacués après un premier raid, qui a été suivi par au moins deux autres frappes sur ce site. Le complexe abritait notamment la chaîne de télévision al-Quds, considérée comme proche du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza. (AFP)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/le-bureau-a-gaza-de-la-chaine-russia-today-detruit-par-une-frappe/
Revenir en haut Aller en bas

Majd 2000
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Gaza sous les bombes Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:06

Revenir en haut Aller en bas

Rais Hamidou
Rais Hamidou

Colonel

Colonel

Messages : 1988
Points actifs : 1986
Localisation : chez-moi
Inscription : 08/11/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Londres met en garde Israël Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:21

Gaza : Londres met en garde Israël contre une opération terrestre, difficile à soutenir

Par Agence | 18/11/2012 | 14:22

Citation :
Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a averti dimanche qu’une opération terrestre à Gaza pourrait coûter à Israël une grande partie de son soutien international et qu’elle menacerait de prolonger le conflit.

Le Premier ministre et moi-même avons souligné auprès de nos homologues israéliens qu’une invasion terrestre de Gaza coûterait à Israël une grande partie du soutien international qu’il a dans cette situation, a déclaré M. Hague sur Sky News.

Une invasion terrestre est beaucoup plus difficile à soutenir pour la communauté internationale, notamment le Royaume-Uni, a-t-il insisté, au moment où le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, annonçait que l’armée était prête à étendre significativement son opération militaire contre les groupes armés palestiniens à Gaza.

Israël a positionné des milliers de réservistes, des transports de troupes blindés, des bulldozers et des chars près de la barrière à la frontière entre Israël et la bande de Gaza.

Il est beaucoup plus difficile d’éviter ou de limiter les pertes civiles pendant une invasion terrestre et une grande opération terrestre menacerait de prolonger le conflit, a souligné William Hague.

Le ministre britannique a toutefois répété que le Hamas était le premier responsable de la situation actuelle, appelant à nouveau le mouvement islamiste à cesser ses attaques à la roquette sur Israël.

Samedi, le Premier ministre britannique David Cameron a appelé son homologue israélien pour lui demander de faire tout son possible pour mettre fin au conflit.

Depuis le déclenchement mercredi de l’opération militaire israélienne Pilier de défense, 49 Palestiniens –dont neuf enfants– et trois Israéliens ont péri, tandis que plus de 450 Palestiniens et 18 Israéliens ont été blessés, selon un décompte de l’AFP.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/gaza-londres-met-en-garde-israel-contre-une-operation-terrestre-difficile-a-soutenir/
Revenir en haut Aller en bas

U-480
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Trois Palestiniens, dont 2 femmes, tués Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:29

Trois Palestiniens, dont 2 femmes, tués dans un raid sur Gaza

Par Agence | 18/11/2012 | 14:34

Citation :
Trois Palestiniens, dont deux femmes, ont été tués dimanche dans une nouvelle frappe aérienne sur la ville de Gaza, ont annoncé les services d’urgences à Gaza dans un communiqué.

Deux femmes et un homme ont péri, et dix autres personnes ont été blessées, dans une frappe qui a touché une maison dans le quartier de Nasser, au nord de la ville, ce qui porte à 55 le nombre de Palestiniens tués à Gaza depuis le début des bombardements israéliens mercredi. (AFP)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/trois-palestiniens-dont-2-femmes-tues-dans-un-raid-sur-gaza/
Revenir en haut Aller en bas

Eagle15

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 638
Points actifs : 1198
Localisation : Ain Oussara
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Israël veut “liquider” Mahmoud Abbas Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:47

Derrière l’opération “Pilier Défense”

Israël veut “liquider” Mahmoud Abbas


Par : Djamel Bouatta - InternationalDimanche, 18 Novembre 2012 09:50

Citation :
Cette escalade vise à tester toutes les parties concernées par le conflit israélo-palestinien, les frères ennemis Hamas-Autorité palestinienne, la Ligue arabe, les 53 pays affiliés à l’OCI, l’ONU et même les États-Unis où Obama entame son second mandat.

Bombardements intensifs sur Gaza, mouvements de troupes à la frontière israélienne, l’opération militaire israélienne “Pilier Défense” s'intensifie. Cette escalade vise à tester toutes les parties concernées par le conflit israélo-palestinien, les frères ennemis Hamas et l’Autorité palestinienne, les 29 membres de la Ligue arabe, les 53 affiliés à l’OCI, l’ONU et même les États- Unis où Obama entame son second mandat.

Mais l’opération viserait en priorité le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui persiste à vouloir présenter la candidature de son confetti de territoires à l’ONU fin novembre comme État membre. Mahmoud Abbas a annoncé lundi soir que la demande de rehaussement du statut palestinien serait présentée à l’Assemblée générale de l’ONU le 29 novembre.

À ce jour, l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), qui représente la plupart des partis palestiniens et conduit les négociations avec Israël, a un statut d’“entité observatrice” aux Nations unies. Abbas, président de l’OLP et de l’Autorité palestinienne, souhaite que la Palestine obtienne le statut d’État non membre sur la base des frontières établies avant la guerre de 1967 durant laquelle Israël occupa la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-Est.

Avigdor Lieberman, le chef de la diplomatie israélienne, plus anti-arabe que nul autre et allié de Netanyahu dans les toutes prochaines législatives, avait déjà prévenu, le 24 octobre, lors d’une rencontre avec la chef de la diplomatie de l’Union européenne, Catherine Ashton, que si les Palestiniens persistaient dans ce projet, il ferait en sorte que l’Autorité palestinienne s’effondre. La presse israélienne a fait état d’un plan de “neutralisation” de Mahmoud Abbas. Le document indique que l’obtention d’un statut d’État non membre de la Palestine porterait atteinte à “la crédibilité” d’Israël !

Le chef des négociateurs palestiniens Saëb Erekat a affirmé qu’il prenait les menaces de l’État hébreu très au sérieux et qu’il n’écartait aucune tentative israélienne de nuire au président. Celui-ci a pour sa part déclaré qu’il ne souhaitait de confrontation avec personne, ni les États-Unis ni Israël. “S’il est possible de commencer un dialogue ou des négociations le jour suivant le vote, nous le ferons”, a-t-il promis.

Le président Abbas devra proposer la candidature palestinienne à l'Assemblée générale de l'ONU le 29 novembre, date du 65e anniversaire du vote, par le même organe, sur le partage de la Palestine en deux États. Relevant que “rien ne justifie la violence à laquelle ont recours le Hamas et d'autres organisations terroristes contre le peuple israélien”,  l'ambassadrice américaine Susan Rice qui a soutenu l'offensive militaire israélienne travaille au corps l’ONU et ses membres.

Il y a un an, les États-Unis avaient fait capoter au Conseil de sécurité la demande palestinienne d'admission en tant qu'État membre à part entière de l'ONU. Aujourd’hui, ils poursuivent une campagne sans relâche contre toute élévation du statut d'entité observatrice de la Palestine.
http://www.liberte-algerie.com/international/israel-veut-liquider-mahmoud-abbas-derriere-l-operation-pilier-defense-188965
Revenir en haut Aller en bas

Nerka
Nerka

Adjudant

Adjudant

Messages : 541
Points actifs : 1171
Localisation : nevers
Inscription : 26/03/2011
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Deux pilotes israéliens capturés par le Hamas Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:04

Gaza : deux pilotes israéliens, bel et bien, capturés, par le Hamas !

dimanche, 18 novembre 2012 09:16

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Ac2c7c48274377653af086a6510d62f8_XL

Citation :
IRIB- Les différents sites d'information, citant l'AFP, publient les images des cartes d'identité de deux pilotes israéliens, dont le F-16 s'est écrasé à Gaza.

L'appareil a fait crash, après avoir essuyé un missile sol-air de la Résistance. Les forces de la Résistance n'ont pas, encore, confirmé la capture de ces deux pilotes, mais ces images valent mieux que n'importe quelle déclaration.....
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/225505-gaza-deux-pilotes-isra%C3%A9liennes-bel-et-bien-captur%C3%A9s-par-le-hamas
Revenir en haut Aller en bas

Eagle15

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 638
Points actifs : 1198
Localisation : Ain Oussara
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: L’Egypte appelle à armer d’urgence les Palestiniens Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:29

L’Egypte appelle à armer d’urgence les Palestiniens

18.11.2012, 19:31

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 2016644429_b9479579fa_b

Citation :
Le conseiller du président d’Égypte Muhammad Morsi appelle à déclarer l’indépendance immédiate de l’Etat palestinien, rapporte ce dimanche la radio israélienne Kol Israël.

Mohammed Fouad Jadallah, conseiller du président égyptien pour des questions juridiques a affirmé en direct sur l’une des chaînes de télévision arabe qu’il est important de créer un Etat palestinien et commencer à fournir des armes aux Palestiniens pour qu’ils puissent faire face à Israël.
http://french.ruvr.ru/2012_11_18/95061098/
Revenir en haut Aller en bas

Eagle15

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 638
Points actifs : 1198
Localisation : Ain Oussara
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: La guerre doit être évitée Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 1:16

La guerre doit être évitée, dit Fabius en Israël

Reuters – il y a 4 heures

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 2012-11-18T142221Z_1_APAE8AH13XB00_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-DIPLOMATIE-20121118
Laurent Fabius (à gauche) et Avigdor Lieberman, à Jérusalem.
Photo prise le 18 novembre 2012/REUTERS/Ammar Awad

Citation :
Le chef de la diplomatie française s'est rendu ce dimanche en Israël pour offrir l'aide de la France afin de "parvenir à un cessez-le-feu immédiat" alors que l'Etat hébreu continue ses bombardements dans la bande de Gaza et que les tirs palestiniens se poursuivent vers le sud d'Israël.

PARIS (Reuters) - "La guerre doit être évitée", a déclaré dimanche le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui s'est rendu dans la journée en Israël pour offrir l'aide de la France dans la quête d'un cessez-le-feu.

La marine et l'aviation israéliennes ont poursuivi dimanche leurs bombardements de la bande de Gaza pour la cinquième journée consécutive, alors que les tirs palestiniens en direction du sud israélien ont repris dans la matinée.

"Les deux mots d'ordre ce soir, c'est urgence et cessez-le-feu", a déclaré Laurent Fabius sur France 2.

"Il faut absolument, absolument, de manière urgente, qu'on aille vers le cessez-le-feu, c'est là où la France peut être utile", a-t-il ajouté, jugeant que les "responsabilités sont partagées" entre Israéliens et Palestiniens.
"Tout notre effort, à nous (...), c'est de pouvoir faire en sorte qu'on aille vers le cessez-le-feu, parce que la guerre doit être évitée".

Le ministre des Affaires étrangères français devait rencontrer lors de ce déplacement le président, le Premier ministre, le ministre de la Défense et le ministre des Affaires étrangères israéliens, ainsi que le président de l'Autorité palestinienne.

François Hollande s'est de son côté entretenu dimanche par téléphone avec le président égyptien Mohamed Morsi, qui s'efforce de ramener Israël et les islamistes du Hamas à la trêve négociée sous son égide, a annoncé l'Elysée dans un communiqué. Il "l'a assuré du soutien de la France aux efforts égyptiens", précise le communiqué.

Mohamed Morsi a fait état samedi de signes annonciateurs d'un cessez-le-feu, prenant toutefois soin d'ajouter ne disposer à ce jour d'aucune certitude en la matière.

Ban Ki-Moon, secrétaire général de l'Onu, se rendra en Egypte.
Chine Labbé
Revenir en haut Aller en bas

patriote

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 627
Points actifs : 1125
Localisation : SBA
Inscription : 21/02/2011
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Déjà, 80 Palestiniens tués Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:34

L'aviation et la marine israéliennes bombardent Gaza: trois morts

(ats / 19.11.2012 06h46)

Citation :
L'aviation et la marine israéliennes ont repris tôt lundi leurs bombardements de la bande de Gaza, faisant trois nouveaux morts. La journée de dimanche avait été la plus meurtrière de l'offensive de l'Etat hébreu avec 31 Palestiniens tués en majorité des femmes et des enfants.

Depuis le déclenchement mercredi de l'opération israélienne "Pilier de défense" avec l'assassinat à Gaza du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari, 83 personnes ont été tuées: 80 Palestiniens, dont la moitié des civils, et trois civils israéliens.

Outre un raid sur le quartier de Zeitun, l'aviation israélienne a également totalement détruit un bâtiment de la police de la ville de Gaza pendant la nuit de dimanche à lundi. Des navires de guerre israéliens ont en outre bombardé la bande de Gaza durant la nuit.

Parmi les victimes de dimanche, onze personnes, dont quatre femmes et cinq enfants, et neuf membres d'une même famille, ont été tués dans l'après-midi dans une frappe aérienne qui a détruit un immeuble de trois étages du quartier de Nasser dans la ville de Gaza.

Sirènes d'alerte à Tel-Aviv
Côté israélien, pour la quatrième journée consécutive, les sirènes d'alerte ont retenti dimanche à Tel-Aviv. La police a ensuite annoncé que deux roquettes avaient été interceptées par le système antimissile "Iron Dome". Sept Israéliens ont été blessés. Un bâtiment de quatre étages a été touché de plein fouet.

Au moins 846 roquettes ont été tirées depuis mercredi sur Israël, dont 302 ont été interceptées par le système antimissile "Iron Dome", selon un bilan rendu public dimanche par l'armée israélienne.

Une trêve négociée
Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a affirmé dimanche que la seule condition d'une trêve était que tous les groupes armés de Gaza stoppent leurs tirs. Un responsable israélien s'est rendu au Caire où des discussions se poursuivent pour parvenir à une trêve, selon des responsables égyptiens.

Le président égyptien Mohamed Morsi avait évoqué samedi des contacts avec les deux camps et "quelques indications sur la possibilité d'un cessez-le-feu bientôt".
Source
Revenir en haut Aller en bas

cobra
cobra

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 840
Points actifs : 1296
Localisation : Tindouf
Inscription : 20/07/2011
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: 10 Palestiniens tués lundi matin Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:52

Les frappes israéliennes font 10 morts lundi matin dans la bande de Gaza

(©AFP / 19 novembre 2012 08h27)

Citation :
GAZA (Territoires palestiniens) - Des bombardements ont fait 10 morts, dont un enfant de 5 ans, lundi matin dans la bande de Gaza, au sixième jour de l'offensive israélienne contre les groupes armés palestiniens, selon des sources médicales palestiniennes.

Quatre personnes, dont un enfant de 5 ans et deux femmes de 20 et 23 ans, ont été tuées par un raid dans le quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza.

Trois Palestiniens d'une même famille sont ensuite morts dans une frappe sur la voiture dans laquelle ils se trouvaient à Deir al-Balah, dans le centre du territoire palestinien.

En outre, un fermier de 50 ans a été retrouvé mort dans la ville de Beit Lahiya, dans le nord du territoire palestinien, selon des sources médicales.

Et deux autres fermiers ont été tués dans une frappe sur Qarara, à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Ces décès portent le bilan des violences à 90 morts -- 87 Palestiniens et 3 Israéliens -- depuis le début mercredi de l'offensive israélienne contre les groupes armés de la bande de Gaza.

Dimanche a été la journée la plus meurtrière avec 31 Palestiniens tués, en majorité des femmes et des enfants, en dépit des efforts, en particulier de l'Egypte, pour tenter d'instaurer une trêve entre Israël et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.
Romandie News
Revenir en haut Aller en bas

amirouche
amirouche

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1637
Points actifs : 2143
Localisation : ****
Inscription : 14/05/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Pékin appelle à mettre fin au conflit Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:48

Pékin appelle à la fin des affrontements entre Gaza et Israël

Par Agence | 19/11/2012 | 11:01

Citation :
La Chine a exhorté lundi Israël et les Palestiniens de la bande de Gaza à mettre fin à leurs affrontements dont le bilan s’élève à plus de 85 morts en six jours.

«La Chine est extrêmement préoccupée par la poursuite par Israël d’opérations militaires de grande ampleur visant la bande de Gaza. Nous condamnons l’usage excessif de la force qui fait des victimes dans la population innocente”, a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

«La Chine soutient la position des pays arabes sur la question de la Palestine et apprécie et soutient les efforts pro-actifs de l’Egypte, d’autres pays et de la Ligue arabe pour améliorer la situation présente», a-t-elle poursuivi.

«Nous exhortons fortement les parties concernées, en particulier Israël, à exercer le maximum de retenue et cesser le feu au plus vite, afin d’éviter toute action qui pourrait exacerber la situation ou accroître les tensions», a ajouté la porte-parole au cours d’un point de presse quotidien. (Reuters)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/pekin-appelle-a-la-fin-des-affrontements-entre-gaza-et-israel/
Revenir en haut Aller en bas

kheireddine pacha

Adjudant

Adjudant

Messages : 572
Points actifs : 946
Localisation : Mascara
Inscription : 18/03/2011
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Israël lance un ultimatum de 36 heures Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:26

Gaza: Israël lance un ultimatum de 36 heures

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 196641819

© AFP/ Jack Guez
14:18 19/11/2012
TEL AVIV, 19 novembre - RIA Novosti

Citation :
Les autorités israéliennes ont exigé des combattants palestiniens qu'ils cessent leurs tirs de roquettes contre l'Etat hébreu d'ici 36 heures, rapporte lundi la radio officielle de l'armée israélienne Galei Tsahal.

"L'administration politique de Jérusalem a envoyé à l'Egypte un message indiquant que l'opération israélienne serait étendue si un cessez-le-feu n'était pas conclu sous 36 heures", a fait savoir la radio.

Selon certains médias, une trêve palestino-israélienne est actuellement négociée au Caire par l'intermédiaire de diplomates égyptiens.

Précédemment, l'agence palestinienne Maan a publié les conditions posées par les deux parties en conflit en vue d'un cessez-le-feu. Selon l'agence, les Palestiniens exigent la levée du blocus de Gaza, tandis qu'Israël veut obtenir l'arrêt des livraisons d'armes à l'enclave ainsi qu'une trêve de 15 ans.

Mercredi 14 novembre, les troupes israéliennes ont lancé une opération militaire d'envergure contre la bande de Gaza en représailles à des tirs massifs de roquettes de la part des activistes du Hamas. Depuis le début de l'opération, près de 80 Palestiniens, dont des enfants, et trois Israéliens ont été tués.
http://fr.rian.ru/world/20121119/196662487.html
Revenir en haut Aller en bas

Majd 2000
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Israël a visé un millier de cibles à Gaza Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:16

Revenir en haut Aller en bas

kamal
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Palestiniens appellent à l'unité Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:22

Fatah, Hamas et Jihad islamique en Cisjordanie appellent à l’unité

Par Agence | 19/11/2012 | 12:16

Citation :
Les dirigeants des mouvements palestiniens Fatah, Hamas et Jihad islamique en Cisjordanie ont appelé à l’unité lundi à Ramallah et promis de mettre fin de la division, en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza.

De Ramallah, nous annonçons avec les leaders des autres mouvements que nous mettons fin à la division, a déclaré Jibril Rajoub, un haut responsable du Fatah, parti dirigeant de l’Autorité palestinienne, devant un millier de manifestants brandissant le drapeau national palestinien.

Celui qui parlera de la division après aujourd’hui est un criminel, a assuré Mahmoud Al-Ramahi, un chef du Hamas en Cisjordanie.

De nombreuses manifestations, émaillées de heurts avec les forces de sécurité israéliennes, ont éclaté ces derniers jours dans les grandes villes de Cisjordanie et dans des quartiers palestiniens de Jérusalem-Est annexée pour dénoncer l’offensive israélienne contre Gaza. (AFP)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/gaza-fatah-hamas-et-jihad-islamique-en-cisjordanie-appellent-a-lunite/
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Ballet diplomatique régional Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:44

Gaza : Les Ghazaouis toujours sous les frappes israéliennes, ballet diplomatique régional

Par Agence | 19/11/2012 | 14:59

Citation :
Quatorze Palestiniens ont été tués lundi dans la bande de Gaza au sixième jour de l’offensive israélienne visant à mettre fin aux tirs de roquettes, tandis que l’activité diplomatique s’accélère dans la région pour éviter une escalade majeure.

Alors que les bombardements par air et mer se poursuivaient sur le territoire palestinien, des centaines de Palestiniens ont participé lundi matin à Gaza aux funérailles de neuf membres de la même famille, tués la veille par une frappe israélienne sur leur maison.

“Est-ce que les enfants tirent des roquettes ?” criait la foule en portant les cadavres de quatre enfants qui ont péri lors du raid sur un immeuble d’un quartier nord de la ville de Gaza.

Destinée à mettre fin aux tirs de roquette palestiniens contre Israël, l’offensive “Pilier de défense”, lancée mercredi, fait de plus en plus de victimes.

Des pertes “inévitables” au fur et à mesure que continuent les bombardements et qui pourraient “miner la légitimité internationale” de l’opération, soulignait lundi l’expert militaire du quotidien Haaretz, Amos Harel.

Plus de 1.350 cibles ont été touchées dans la bande de Gaza depuis mercredi, selon les chiffres fournis par l’armée. A ce jour, plus de 850 roquettes ont été tirées du territoire palestinien, dont l’une a tué jeudi trois Israéliens à Kiryat Malachi, dans le sud d’Israël.

Les tractations et visites diplomatiques engagées depuis plusieurs jours du Caire à Jérusalem, en passant par Ramallah et Gaza, devaient se poursuivre dans les jours qui viennent afin de parvenir à un cessez-le-feu.

Des discussions se poursuivaient au Caire, où un responsable israélien s’est rendu dimanche et où le président égyptien Mohamed Morsi a reçu les dirigeants des deux principaux mouvements de Gaza, le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal et le leader du Jihad islamique Abdallah Challah, selon des sources égyptiennes.

Intense activité diplomatique

A Ramallah, les dirigeants des mouvements palestiniens Fatah, Hamas et Jihad islamique en Cisjordanie ont appelé lundi à l’unité et promis de mettre “fin à la division” en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza lors d’une manifestation à Ramallah. Le ballet diplomatique se poursuit également en Israël et dans la bande de Gaza.

L’envoyé spécial du Quartette pour le Proche-Orient, Tony Blair, et le ministre allemand des Affaire étrangères, Guido Westerwelle, étaient attendus lundi à Jérusalem, au lendemain d’une visite du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Côté palestinien, après le Premier ministre égyptien et le ministre tunisien des Affaires étrangères, le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, doit se rendre mardi à Gaza à la tête d’une délégation ministérielle.

Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu est également attendu mardi à Gaza, selon l’agence de presse Anatolie.

Compte tenu de la menace d’une offensive terrestre israélienne, le temps semblait compté pour les tractations en vue d’une trêve.

“Les plans pour un accord avec le Hamas sont maintenant entrés dans leurs 24 heures cruciales (…). Maintenant il y a une course contre la montre: entre la voie d’une escalade militaire et celle menant à un accord”, a estimé Alex Fishman, l’expert militaire du quotidien Yedioth Aharonot.

“Pilier de défense” est la plus vaste opération israélienne contre Gaza depuis l’offensive dévastatrice de décembre 2008-janvier 2009, qui n’avait que temporairement fait cesser les tirs de roquettes.

Israël répète que la seule condition d’une trêve est que tous les groupes armés de Gaza cessent leurs tirs. Le Hamas réclame pour sa part la garantie que “l’agression et les assassinats vont s’arrêter”, ainsi que la levée du blocus imposé par Israël sur Gaza depuis 2007, promise en 2009 mais jamais appliquée.

Selon un responsable du Hamas, une solution équitable serait de voir les Etats-Unis, principal allié d’Israël, devenir “un garant” du respect du cessez-le-feu.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/gaza-les-ghazaouis-toujours-sous-les-frappes-israeliennes-ballet-diplomatique-regional/
Revenir en haut Aller en bas

U-480
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Efforts égyptiens pour un cessez-le-feu Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:50

Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Réunion du Conseil de sécurité Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:43

Gaza: le Conseil de sécurité de l'ONU réuni sur l'initiative de Moscou

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 196631215
Conseil de sécurité de l'ONU

© AFP/ Don Emmer
22:00 19/11/2012
NEW YORK, 19 novembre - RIA Novosti

Citation :
Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni lundi, sur l'initiative de la Russie, pour examiner la situation dans la bande de Gaza où Israël mène une opération militaire d'envergure depuis le14 novembre, a annoncé Mark Lyall Grant, représentant permanent de la Grande-Bretagne auprès de l'ONU.

"Nous sommes profondément préoccupés par la situation et le Conseil de sécurité de l'ONU examinera les mesures à prendre", a indiqué M.Grant.
Selon lui, les membres du Conseil discutent actuellement des tirs de roquettes du mouvement islamiste Hamas contre Israël et de leur rôle dans l'aggravation de la crise actuelle dans cette région.
http://fr.rian.ru/world/20121119/196667097.html

Spoiler:
http://fr.rian.ru/world/20121119/196667097.html
Revenir en haut Aller en bas

corsaire
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Pilier de Défense a reconcilié Hamas et Fatah Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:10

« Pilier de Défense » a reconcilié le Hamas et le Fatah

19.11.2012, 15:29

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 1175

Citation :
Le Hamas et le Fatah, ces deux principaux partis politiques de Palestine, ont déclaré avoir conjugué leurs efforts pour faire face à Israël dans la bande de Gaza. « Nous mettons un point final dans notre division », a déclaré un haut responsable du Fatah, Jibril Rajoub, lors d'un meeting à Ramallah.

L'opposition entre le Fatah et le Hamas remonte à 2006. Leur conflit a de fait divisé l'Autorité palestinienne en deux partie : la Cisjordanie contrôlée par le Fatah et la bande de Gaza où le pouvoir appartien au
http://french.ruvr.ru/2012_11_19/95158278/
Revenir en haut Aller en bas

corsaire
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Moscou accuse Washington Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:15

Gaza : Moscou accuse Washington de bloquer un communiqué de l’ONU

Par Agence | 19/11/2012 | 20:31

Citation :
La Russie a accusé lundi les Etats-Unis de chercher à faire obstruction à un communiqué du Conseil de sécurité des Nations unies sur Gaza.

Un pays sur les 15 représentés au Conseil de sécurité a indiqué de manière transparente qu’il ne serait pas prêt à entériner une réaction du Conseil de sécurité, a déclaré le représentant de Moscou à l’ONU Vitaly Churkin. M. Churkin n’a pas cité le nom du pays mais des diplomates ont rapporté que les Etats-Unis bloquaient un communiqué soutenu par les pays arabes
http://www.algerie1.com/flash-dactu/gaza-moscou-accuse-washington-de-bloquer-un-communique-de-lonu/
Revenir en haut Aller en bas

Ipman
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Israël est un Etat terroriste Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:12

Erdogan : Israël est un Etat terroriste

19.11.2012, 17:23

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 4highres_00000402928403

Citation :
Le premier ministre de Turquie Recep Tayyip Edrogan a qualifié Israël réalisant une opération militaire dans la bande de Gaza d'Etat terroriste.

« Israël est un État terroriste et ses actes sont des « actes terroristes », a déclaré le premier ministre à Istanbul lors d'une conférence du Conseil islamique eurasien.

Erdogan a déclaré qu'il ne faisait pas confiance à l'ONU ayant accusé cette dernière d'inaction face aux événements dans la bande de Gaza.
http://french.ruvr.ru/2012_11_19/95172745/
Revenir en haut Aller en bas

corsaire
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: L'UE appelle à un cessez-le-feu immédiat Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:29

Gaza: l'UE appelle à un cessez-le-feu immédiat

(©AFP / 19 novembre 2012 22h18)

Citation :
BRUXELLES - Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne ont appelé lundi à la cessation immédiate des hostilités en Israël et dans la bande de Gaza, en affirmant qu'un cessez-le-feu serait dans l'intérêt de tous.

Réunis à Bruxelles, les ministres appellent à une cessation urgente des hostilités, soutiennent les efforts de médiation de l'Egypte et d'autres acteurs et saluent la mission du secrétaire général des Nations unies (Ban Ki-moon) dans la région, selon les conclusions de leurs travaux.

Une cessation immédiate des hostilités est dans l'intérêt de tous, en particulier dans le contexte d'instabilité de la région, précise le texte.

Les ministres européens condamnent avec force les attaques à la roquette depuis Gaza sur Israël, que le Hamas et d'autres groupes doivent cesser immédiatement. Il ne peut y avoir de justification à viser délibérément des civils innocents. Israël a le droit de protéger sa population de ce genre d'attaques; pour cela, sa réponse doit être proportionnée, poursuit le texte.

La situation des derniers jours souligne une fois de plus la nécessité urgente de promouvoir une solution à deux Etats permettant aux deux parties de vivre côte à côte dans la paix et la sécurité, réaffirment les chefs de la diplomatie.

Une dirigeante de l'OLP, Hanane Achraoui, a pris acte de l'appel des Européens mais a elle vivement regretté que l'UE ne prenne pas acte du fait que les souffrances sont très majoritairement palestiniennes et qu'elle n'ait pas noté l'assassinat d'une famille entière la nuit dernière.

Dimanche, neuf membres d'une même famille avaient été tués dans une frappe aérienne qui a détruit un immeuble de trois étages du quartier de Nasser (nord) dans la ville de Gaza.

En outre, a-t-elle déploré, les ministres européens n'ont pas réussi à suggérer la moindre mesure ou proposition d'engagement spécifique pour mettre fin aux souffrances.

Ce communiqué ne fera rien pour mettre fin aux souffrances, a estimé Mme Achraoui qui a exhorté la communauté internationale à demander à Israël de mettre de côté ses objectifs politiques et militaires pour respecter les accords signés, les termes de référence et le droit international.

Les bombardements aériens israéliens ont fait plus de 100 morts palestiniens en six jours d'offensive, selon des sources médicales à Gaza. Trois Israéliens ont également été tués.

Présent à Bruxelles, le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, devait se rendre lundi soir et mardi en Israël et dans les territoires palestiniens, a annoncé son porte-parole. Son homologue français Laurent Fabius s'était rendu dans la région dimanche.
Romandie News
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Égypte propose une trêve Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:40

Gaza: Israël examine une proposition de trêve de l'Egypte

(©AFP / 19 novembre 2012 21h37)

Citation :
JERUSALEM - Les neuf principaux ministres du gouvernement Netanyahu se sont réunis lundi soir pour examiner une proposition égyptienne de trêve avec les groupes armés palestiniens de Gaza, a indiqué la radio publique.

Ces ministres se sont officiellement retrouvés pour étudier l'option d'une trêve ou celle d'une offensive terrestre à Gaza, a affirmé la radio.

Selon cette dernière, Israël souhaite qu'une trêve de 24 à 48 heures soit observée afin que les parties puissent élaborer les termes d'un cessez-le-feu.

De même source, Israël pourrait, dans le cadre des termes d'un éventuel cessez-le-feu, envisager d'alléger son blocus de la bande de Gaza.

Selon la télévision israélienne, M. Netanyahu serait enclin à approuver le document présenté par l'Egypte et un cessez-le-feu serait en vue dans les 24 heures.

Interrogé par l'AFP, un haut responsable gouvernemental a confirmé, sous condition d'anonymat et sans autre détail, que le Forum des neuf s'était bien réuni lundi soir.

Les médias israéliens ont d'autre part relevé que les tirs de roquettes contre Israël à partir de la bande de Gaza ont pratiquement cessé durant environ deux heures et demie avant la réunion du cabinet israélien.

En soirée, deux tirs de roquettes, qui n'ont pas fait de blessé, ont cependant été signalés contre la région d'Eshkol (sud).

Selon la radio publique israélienne, le Forum des 9 faisait par ailleurs le point sur la situation sécuritaire.

Face à la menace d'une escalade majeure --Israël agite depuis plusieurs jours la menace d'une intervention terrestre--, les tractations et visites diplomatiques, du Caire à Jérusalem, en passant par Ramallah et Gaza, devaient se poursuivre dans les jours qui viennent.

Israël bénéficie pour le moment du soutien du président américain Barack Obama, de la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton et du ministre britannique des Affaires étrangères William Hague - ayant publiquement déclaré qu'ils tenaient le Hamas pour responsable de la crise actuelle.

Mais ce soutien pourrait disparaître si une opération terrestre israélienne était lancée.

Selon l'armée, 57.000 réservistes rappelés en urgence ces derniers jours ont déjà rejoint leurs unités à la périphérie de la bande de Gaza où sont notamment massés des chars et des bulldozers blindés.

Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, n'a pas écarté lundi une trêve avec Israël dans le conflit de Gaza, mais a insisté sur une levée du blocus de l'enclave.

Nous ne sommes pas contre un apaisement, mais nous tenons à nos demandes, la fin de la brutalité, la fin de de l'agression et la levée du blocus, a dit M. Mechaal lors d'une conférence de presse au Caire, où il se trouve pour des discussions avec les autorités égyptiennes, engagées dans des efforts de médiation.

Nous sommes pour un cessez-le-feu, mais Israël doit cesser son agression contre le territoire dirigé par le Hamas, a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Pont aérien humanitaire de l'Algérie Agression israélienne sur Gaza - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:00

Traduction :

L'Algérie a envoyé un premier lot d'une aide médicale et humanitaire à Gaza

L'avion-cargo a atterri à l’aéroport international "Arish"

Agression israélienne sur Gaza - Page 3 755369640_small

Mardi 20 Novembre 2012 - 08:13:32

Citation :
Ce premier avion est allé à Arish aéroport international au nord du Sinaï gouvernorat militaire avion-cargo algérien à bord du premier lot d'aide algérien de solidarité avec le peuple assiégé palestiniens dans la bande de Gaza.

Il s'agit notamment de médicaments d'aide pour les cas urgents, les antibiotiques et les plantes pour filtrer l'eau et de la nourriture et de revêtements de meubles. accompagnée délégation l'aide médicale des chirurgiens de diverses disciplines en particulier l'orthopédie et des enfants.

Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a exhorté la communauté internationale à prendre une position courageuse et résolue à arrêter l'agression israélienne subie par la bande de Gaza depuis le "mercredi" le passé et qui a succédé à un autre résultat de plus de 90 victimes et plus de 700 blessés.

Medelci a dit dans ses déclarations qu'il «doit être courageuse et ferme à la communauté internationale pour arrêter ces attaques brutales et permettre au peuple palestinien son droit à établir son Etat indépendant selon les frontières de 1967 et Jérusalem comme capitale." et a ajouté que les civils sont les premières victimes de l'agression israélienne sur Gaza et non l'armée, et il incombe à l'Organisation des Nations Unies à intervenir pour les protéger en vertu du droit international.

Il a également exprimé l'espoir que les pays arabes et islamiques à apporter d'urgence une aide humanitaire à la population, et a déclaré que «l'Algérie sera dans les prochains jours pour fournir une aide humanitaire à la population de Gaza, et j'espère que les Etats arabes L'Organisation islamique même. " et a souligné M. Medelci sur la nécessité pour les pays arabes pour examiner le courage de déposer le conflit arabo-israélien, soulignant que l'attaque israélienne nouvelle peut aider à accélérer la demande d'adhésion aux Nations Unies.

Le ministre algérien a poursuivi en disant que "le président palestinien Mahmoud Abbas présentera à l'Assemblée générale des Nations Unies à la requête pour la Palestine de développer un Etat non membre, et j'espère que ce qui se passe, même si c'était douloureux comme un catalyseur pour accélérer la réalisation de cet objectif .. expliquant que la réalisation de la réconciliation entre les Palestiniens servira leur cause et parler d'une seule voix la volonté de la communauté internationale devant ses responsabilités.
http://www.akhbarelyom.org.eg/news93706_12.aspx


Dernière édition par Alien le Ven 28 Déc 2012 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression israélienne sur Gaza Agression israélienne sur Gaza - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Agression israélienne sur Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Gaza bombardée par l'aviation israélienne
» Poursuite de la colonisation israélienne
» Les ravisseurs exigent l'arrêt de "l'agression" française
» Paris contre la colonisation israélienne
» Menaces de La marine israélienne !!!
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Géopolitique des conflits :: Litiges territoriaux - Contentieux des îles Senkaku-Diaoyu : Obama prend parti pour le Japon-