Sujet: Services secrets US Mer 26 Mai 2010 - 21:44
La Cia a voulu discréditer Saddam Hussein en le faisant passer pour gay - 26 mai 2010
Citation :
La Cia aurait voulu discréditer Saddam en le faisant passer pour gay. La Cia aurait imaginé de tourner une video avec un sosie de Saddam et de la diffuser en faisant croire qu'il s'agissait d'une caméra cachée: selon le scénario, le sosie de Saddam aurait été filmé en train de faire l'amour avec un garçon. Mais ce plan foireux avait finalement été abandonné. C'est ce que révèle Jeff Stein sur son blog Spy Talk . Cette révélation, qui n'a pour l'instant ni été confirmée ni été infirmée par la Cia, fait le tour de la toile.
Ce type de technique de propagande de guerre visant à jeter le discrédit sur un personnage influent aurait aussi été imaginé pour nuire à l'image d'Osama Ben Laden: il s'agissait de présenter une video montrant Osama et quelques-uns de ses compagnons en train de discuter de sexe entre hommes.
En somme, rien de très nouveau sous le ciel de l'Amérique de George Bush. On le sait, les motifs de la guerre contre l'Irak ont été inventés de toutes pièces. Que la Cia ait voulu inventer des épisodes de propagande jouant sur l'homophobie du peuple irakien n'a rien d'étonnant.
Sujet: Re: Services secrets US Mer 26 Mai 2010 - 21:49
EU : L’espionnage s’intensifie au Yémen - 26 mai 2010
Lejdd.fr - mercredi 26 mai 2010,
Citation :
L’armée et les services d’espionnage américains ont intensifié leur collecte de renseignements au Yémen pour tenter de repérer des militants d’Al-Qaïda à prendre pour cibles, ont déclaré mardi des responsables américains. Certains renseignements sont partagés avec les forces de sécurité yéménites afin de faciliter leurs attaques contre les éléments de la branche Al-Qaïda dans la péninsule arabique.
Mais les renseignements glanés pourraient également permettre de préparer des opérations secrètes américaines contre cette organisation et ses chefs, ajoutent les rseponsables, sous le sceau de l’anonymat. Une frappe aérienne survenue mardi au Yémen a donné à penser à certains que l’armée américaine ou la CIA avait commencé à utiliser des drones pour mener des raids dans ce pays.
Sujet: Re: Services secrets US Sam 29 Mai 2010 - 23:22
Les joueurs de flutes de la CIA - 29 mai 2010
Citation :
Le mouvement des contactés a été mené par des gens qui travaillaient main dans la main avec la CIA, le scénario des enlèvements a été créés par le personnel de la CIA. Il révèle un univers alternatif fascinant du phénomène des contactés et des abductions. Le titre fait directement référence à http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Joueur_de_fl%C3%BBte_de_Hamelin
Un développement majeur dans le phénomène OVNI fut l'émergence au début des années 50 des "contactés": des gens qui prétendaient avoir eu directement des rencontres personnelles avec des extra-terrestres. Alors que des objets énigmatiques dans le ciel pourraient être n'importe quoi, la naissance de l'ère des contactés a apporté les récits de témoins oculaires indiquant que ces objets étaient extra-terrestres. En outre, les contactés ont affirmé qu'ils avaient été choisis pour fournir des messages au monde avertissant des dangers de l'arme atomique et que des catastrophes imminentes attendaient l'espèce humaine si elle ne changeait pas ses habitudes. Les extraterrestres accomplissaient une mission de paix interstellaire, envoyés par un équivalent intergalactique de l'Organisation des Nations Unies - l'UP, les Planètes Unies, peut-être?
Les récits des contactés se baladant en soucoupes volantes et de leurs visites sur d'autres planètes sont maintenant universellement rejetés comme des canulars. Toutefois, en dépit de leur bêtise pure, les histoires ont eu des répercussions culturelles profondes à l'époque, et les contactés eux-mêmes ont attirés des milliers de fidèles dans ce qui fut la première apparition de l'aspect quasi-religieux du phénomène OVNI. Les contactés ont été les précurseurs des cultes OVNI qui continuent à prospérer dans le cadre du mouvement New Age.
D'ailleurs la plupart de ces gourous est apparu dans les années 50, les premiers et plus célèbres contactés à avoir eu un impact sur le public furent George Adamski et Howard Menger. Adamski en particulier, jusqu'à sa mort en 1965, a vendu de grandes quantités de livres, dont le best-seller : « Les soucoupes volantes ont atterri (1953), coécrit avec Desmond Leslie (1), qui décrit ses aventures avec les "Frères de l'Espace". Il a parcouru le monde, donné des conférences, il a impressionné beaucoup de gens, y compris des membres éminents de maisons royales européennes.
Menger a été largement reconnu comme quelqu'un qui a vu le succès d'Adamski et qui a voulu prendre une partie de l'argent et de la célébrité d'Adamski. Menger n'indique pas que les extra-terrestres lui ont donné un message religieux (bien qu'ils lui aient donné un régime pour perdre du poids!), ce qui signifie que son impact, et sa gloire n'ont pas été aussi durable que celle d'Adamski.
Aujourd'hui, Adamski est considéré comme un escroc, Menger comme un homme qui a copié un escroc et qui, lors d'une interview télévisée, l'a admis. Pourtant, une fois de plus, la situation n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, car il existe des preuves solides que ces deux individus ont agi dans le cadre d'une opération soutenue par les services de renseignement.
En dehors d'admettre qu'il a sauté dans le train en marche lancé par Adamski, dans les années 1960, Menger a également admis qu'il avait travaillé pour la CIA, et que son histoire avait été le cadre d'une expérience pour tester les réactions du public à l'idée de contact extraterrestre. En bref, l'histoire de Menger était une expérience de la CIA pour tester avec quelle facilité et qui précisément pourrait être trompé en faisant croire n'importe quoi.
Plus important encore, il est maintenant reconnu qu'il en est de même d'Adamski: non seulement il était encouragé dans son travail, mais il était activement soutenu et aidé, par la CIA. Ceci est devenu notoire - mais pas largement rapporté - lorsque des scientifiques ont tenté d'enquêter sur les affirmations d'Adamski (dans le but de le discréditer et de l'arrêter dans sa course) ils ont été avertis par le directeur de la CIA Allen Dulles. Et la recherche a montré que, pendant des tournées en Europe et en Australie pour promouvoir son "message", Adamski a voyagé avec un passeport fourni par la CIA.
Lors d'un discours de 1953, Adamski a même calmé une foule anxieuse en assurant l'auditoire que la CIA et le FBI avait autorisé ses déclarations! Fait intéressant, bien avant que cette information soit devenue publique, Leon Davidson avait déjà indiqué qu'Adamski était contrôlé par la CIA.
Il est évident que d'autres contactés des débuts et les groupes qui se sont réunis autour d'eux étaient contrôlés et manipulés par des organismes externes. Par exemple, un de ces groupes s'est formé dans le Michigan autour d'une femme, Marian Keech, qui prétendait être en contact télépathique avec des extraterrestres de la planète Clarion. Une équipe de psychologues et de sociologues a infiltré le mouvement après que Keech a proclamé que les extraterrestres l'avaient informée que dans un délai de trois mois, le monde serait détruit par une grande inondation. Les étrangers de Clarion viendraient à son secours et celui de ses proches. Les personnes que se sont regroupées autour d'elle ont quitté leur emploi, ont donné leurs argent, des maisons et des biens et se sont éloignés de leurs amis. Certains ont même quitté leur conjoint.
C'est alors que le mouvement a été infiltré, car ils voulaient étudier la dynamique de groupe, y compris ce qui se passerait "quand la prophétie ne se réaliserait pas" – on savait que c'est ce qui arriverait. Fait remarquable, bien que l'inondation n'ait pas eu lieu, Keech reçut un message extraterrestre qui lui dit qu'il n'y avait plus aucun besoin que les soucoupes volantes viennent, que le monde avait été épargné en raison de la foi inébranlable de ce petit groupe de croyants. Le message se poursuivait indiquant que le petit groupe, assis toute la nuit, avait répandu tant de lumière que le Dieu de la Terre avait décidé de sauver le monde de la destruction.
Ce que le groupe fit ensuite a fait s'exalter les psychosociologues. Dans les 24 heures, les vrais croyants - ce groupe de personnes calmes, recluses et timides qui, auparavant, avait évité toute forme de publicité et n'avait donné aucune conférence pour faire plus d'adeptes - a commencé à appeler les journaux et les chaînes de télévision pour parler de leur prophétie et pourquoi elle avait échoué. Ils ont fait des discours et ils distribuaient des tracts au coin des rues faisant de grands efforts pour attirer des adeptes. Les psychologues ont noté que de ces croyants exilés, une prophétie qui ne s'était pas réalisée avait fait d'eux des fanatiques religieux.
L'idée que des contactés comme Adamski auraient diffusé leur message avec la bénédiction - et le soutien - de la CIA semble, à première vue, bizarre. Toutefois, si l'on considère les véritables avantages à des fins de guerre psychologique de la mise en place et du suivi de telles expériences sur la façon dont les croyances se propagent et sur l'influence qu'elles ont sur certains segments de la population, la motivation apparaît.
Pourtant, les affirmations des contactés suivent un format très spécifique: des personnes qui présentent des affirmations très peu probables que nous devons croire, ou pas, disant la vérité. Depuis les années 1950, les histoires des contactés ont été largement remplacées par celles des "abductees", qui sont beaucoup plus subtiles. En bref, plutôt que d'avoir une personne faisant une affirmation personnelle, c'est maintenant un «expert» qui prétend avoir fait une étude détaillée de quelqu'un, et qui constate que cette personne est sincère et qu'elle a effectivement été enlevée - souvent contre sa propre volonté et, normalement, même à son insu - par des extraterrestre à des fins inconnues. Considérant que Dulles a dû intervenir personnellement lorsque les gens ont commencé à remettre en question les goûts d'Adamski, en essayant de lui faire admettre son canular ou de le prouver devant une cour, l'introduction du scénario enlevée a anéanti ce type de dissection et de discréditation possible des personnes enlevées, de leurs histoires et du mouvement.
Le premier cas dans lequel les pièces majeures de la structure « abductee » sont apparues a eu lieu en 1961. Ce fut la fondatrice rencontre rapprochée du quatrième type de Betty et Barney Hill, qui affirmaient avoir été enlevés et emmenés à bord d'un vaisseau spatial extraterrestre au cours d'un voyage en voiture dans le New Hampshire en Septembre de cette année. Le cas des Hill met en scène les ingrédients qui allaient devenir les identificateurs clés du scénario abductee: le temps manquant (les personnes enlevées ne peuvent estimer la durée de la rencontre), la perte de mémoire ou un effacement (les personnes enlevées ne se rappelle rien au-delà de l'observation initiale de l'ovni bien que les souvenirs de l'expérience soient libérés plus tard par la régression hypnotique, ce qui implique une tentative par les extraterrestres de bloquer la mémoire); un examen médical intrusif mettant l'accent sur les organes reproducteurs, et les grands yeux obliques des ravisseurs extraterrestres.
Alors qu'Adamski et Menger ont été utilisés, si ce n'est, payés par la CIA pour leurs revendications, les Hill ont toujours été au-dessus de tout soupçon, ils sont comme la plupart des autres personnes enlevées, des modèles de citoyens américains. Cependant, les circonstances entourant l'expérience des Hill révèlent une histoire très sinistre. Il est clair que les Hill ont été surveillés par l'US Air Force Intelligence avant même que la rencontre n'ait eu lieu, par le Major James Macdonald, qui s'était lié d'amitié avec eux quelque temps auparavant. Betty Hill a écrit à Donald Keyhoe qui, en dépit du fait qu'il recevait plus d'une centaine de lettres par jour, s'est occupé de cette affaire initialement normale. (À ce stade, les Hill ne se rappellent que de l'observation d'OVNI, et non de l'enlèvement.) Dans les 24 heures, Keyhoe s'est arrangé pour que des scientifiques de haut niveau, dont C D Jackson, qui avait précédemment (certainement pas une coïncidence) travaillé sur les techniques de guerre psychologique pour le président Eisenhower aillent rendre visite aux Hill. Etirement de coïncidence bien au-delà du point de rupture, Jackson connaissait déjà le Major Macdonald, avec qui il allait prochainement interroger les Hill . Plus important encore, c'est Jackson qui a attiré l'attention des Hill sur la période de temps manquant, jusqu'à ce moment, le couple n'avait pas réalisé que leurs souvenirs de cette nuit fatidique étaient incomplets. C'est Jackson qui a suggéré la régression hypnotique comme un moyen de les libérer. C'est Jackson qui a ensuite pris des dispositions pour que l'un des meilleurs experts psychiatriques de l'armée procède à la régression (comme si un expert civil n'était pas disponible?), Suite à quoi toute l'articulation des histoires d'abduction a "émergé". Cependant, comme de nombreux chercheurs l'ont démontré depuis, un examen attentif de la suite des événements montre qu'il n'y avait pas du tout de temps manquant.
Il semble que Betty et Barney Hill aient été au centre d'un réseau impliquant l'US Air Force Intelligence et de haut experts militaires de la guerre psychologique. Les données indiquent que les Hill ont été les sujets - les victimes - d'une expérience psychologique. Cela peut sembler une affirmation gratuite, mais la preuve que la défense et les renseignements, ont entrepris de telles expériences - dans d'autres contextes – sur des sujets innocents dans les années 1950 et 60 est très forte. En particulier, l'exposition du célèbre projet MKULTRA de la CIA sur les diverses techniques de contrôle mental a provoqué un énorme scandale dans les années 1970.
C'est une pensée inquiétante que les Hill pourraient avoir été choisis pour l'expérience parce qu'ils étaient - fait inhabituel pour l'époque - un couple de race mixte, qui a d'ailleurs été actif dans le mouvement des droits civiques. En bref, ils étaient les candidats idéaux pour être "des cobayes», car ils faisaient partie d'un groupe cible. Seules les Hill sont en mesure d'indiquer quel impact l'histoire d'enlèvement et la renommée ufologique a eu sur eux, et en particulier si ils ont été en mesure de consacrer tout leur temps à leurs activités de droit civil ou si les affirmations faites à leur propos au sujet de cet enlèvement ont causé du tort à leur réputation de militants des droits. Sans doute la réponse à la question doit avoir fait partie de l'expérience psychologique qui a été pratiqué sur ce couple.
Quel que soit le motif de l'expérience Hill, l'aspect le plus significatif est que le modèle établi par cet événement a, depuis la fin des années 1970, été observé de plus en plus fréquemment. D'une certaine manière, le scénario « abductee » est devenu une partie importante de la manipulation de la croyance du public concernant les ovnis et les extraterrestres. Sur une période de plusieurs décennies, il a proliféré sur l'histoire d'enlèvement de Linda Napolitano, qui peut être facilement considéré comme une tentative pour voir si des histoires utilisant des enlèvements extraterrestres pourrait discréditer la réputation du Secrétaire général de l'ONU Javier Perez de Cuellar ... ou, alternativement, si de Cuellar pourrait utiliser des enlèvements OVNI comme un écran de fumée pour dissimuler ses activités extraconjugales?
Il est connu que la CIA était impliquée dans le contrôle de l'esprit, la guerre psychologique et l'étude de l'hypnose dans les années 1960. Malgré les déclarations lors des audiences du Congrès que les travaux avaient eu peu de succès et qu'ils avaient cessé, cette affirmation même a été contredite quand on a appris que l'expérience de vision à distance s'était poursuivie dans les années 1990. En outre, l'employé de la CIA Miles Copeland a indiqué que la CIA a réussi à minimiser la portée de l'enquête du Congrès (ils «n'ont obtenu que un strict aperçu") et de son côté Victor Marchetti a affirmé que la recherche sur le contrôle de l'esprit ont continué après les audiences du Congrès. Des chercheurs comme Martin Cannon ont également conclu que le phénomène d'abduction par les OVNIs « pourrait » 'être une continuation des opérations clandestines sur le contrôle de l'esprit. "
Notant ce qui s'est passé avec les Hill et Napolitano, il convient de noter ce que George Estabrooks (2), un théoricien fondamental sur l'utilisation de l'hypnose dans la guerre, et un vétéran du projet MKULTRA, a accompli lors d'une soirée, lorsqu' il a secrètement hypnotisé deux amis, qui ont ensuite été conduit à croire que le Premier ministre anglais venait d'arriver à la partie; les victimes d' Estabrooks « ont passé une heure à causer avec , le visiteur célèbre et imaginaire, et même à lui servir des boissons. Cannon indique: «pour les ufologues, cet incident soulève une question incontournable: si les arts hypnotique peut susciter avec succès un Premier ministre inexistant, pourquoi la présence d'un représentant des Pléiades ne pourrait pas être également induite?
Cannon va même jusqu'à suggérer que la mythologie des « abductees » pourrait avoir été inventée comme une histoire de couverture pour ce qu'il fallait faire avec ceux qui avaient été utilisés lors des expériences de contrôle mental: plutôt que de leur rappeler leur véritable torture, il valait mieux remplir leur esprit avec des histoires d'abduction par les OVNIs. À l'heure actuelle, l'affaire Hill semble bien être une expérience de guerre psychologique, et non pas une histoire de couverture. Bien que la théorie de Cannon soit possible, à l'heure actuelle, il n'existe aucune preuve solide en sa faveur ... mais alors une décennie de longue préparation, qui impliquerait Adamski, Menger et les Hill aurait jeté les bases pour s'assurer que des preuves tangibles ne serait jamais découvertes.
Si Cannon avait raison, cela donnerait un tout autre sens aux implants « aliens » qui vont de pair avec le scénario des abductions, notons que dans certains cas, l'existence de ces implants a été prouvée comme authentique et qu'ils ont été chirurgicalement ou autrement retirées du corps des gens. La question centrale est de savoir s'ils sont aliens, ou d'origine humaine. Et quelle que soit la réponse à cette question, ça répondra également à la question de l'origine du scénario « contactés et abductees »
Sujet: Re: Services secrets US Dim 30 Mai 2010 - 8:32
En dehors d'admettre qu'il a sauté dans le train en marche lancé par Adamski, dans les années 1960, Menger a également admis qu'il avait travaillé pour la CIA, et que son histoire avait été le cadre d'une expérience pour tester les réactions du public à l'idée de contact extraterrestre.
En bref, l'histoire de Menger était une expérience de la CIA pour tester avec quelle facilité et qui précisément pourrait être trompé en faisant croire n'importe quoi.
Sujet: Re: Services secrets US Dim 30 Mai 2010 - 17:13
Hind-mk3 a écrit:
En dehors d'admettre qu'il a sauté dans le train en marche lancé par Adamski, dans les années 1960, Menger a également admis qu'il avait travaillé pour la CIA, et que son histoire avait été le cadre d'une expérience pour tester les réactions du public à l'idée de contact extraterrestre.
En bref, l'histoire de Menger était une expérience de la CIA pour tester avec quelle facilité et qui précisément pourrait être trompé en faisant croire n'importe quoi.
Depuis, les techniques ont bien évolué surtout avec l'avènement du web.
Sujet: Re: Services secrets US Dim 30 Mai 2010 - 22:18
Le Yémen avertit les USA pour Awlaki - 30 mai 2010 21:24
Citation :
Un assassinat en territoire yéménite de l'intégriste musulman Anwar al Awlaki, recherché mort ou vif par les autorités américaines, serait inacceptable, a déclaré dimanche le Premier ministre yéménite, Ali Mohamed Megawar.
Le Conseil de sécurité nationale américain a donné récemment à la CIA le feu vert pour abattre Anwar al Awlaki, ressortissant américano-yéménite accusé par Washington d'avoir des liens avec Al Qaïda et qui se cacherait dans le sud du Yémen.
Sujet: Re: Services secrets US Mar 1 Juin 2010 - 15:41
Scipion a écrit:
Le Yémen avertit les USA pour Awlaki - 30 mai 2010 21:24
Citation :
Un assassinat en territoire yéménite de l'intégriste musulman Anwar al Awlaki, recherché mort ou vif par les autorités américaines, serait inacceptable, a déclaré dimanche le Premier ministre yéménite, Ali Mohamed Megawar.
Le Conseil de sécurité nationale américain a donné récemment à la CIA le feu vert pour abattre Anwar al Awlaki, ressortissant américano-yéménite accusé par Washington d'avoir des liens avec Al Qaïda et qui se cacherait dans le sud du Yémen.
Sujet: Re: Services secrets US Mer 2 Juin 2010 - 20:55
Tarek a écrit:
Scipion a écrit:
Le Yémen avertit les USA pour Awlaki - 30 mai 2010 21:24
Citation :
Un assassinat en territoire yéménite de l'intégriste musulman Anwar al Awlaki, recherché mort ou vif par les autorités américaines, serait inacceptable, a déclaré dimanche le Premier ministre yéménite, Ali Mohamed Megawar.
Le Conseil de sécurité nationale américain a donné récemment à la CIA le feu vert pour abattre Anwar al Awlaki, ressortissant américano-yéménite accusé par Washington d'avoir des liens avec Al Qaïda et qui se cacherait dans le sud du Yémen.
Les drones US vont causer beaucoup de mal au yemen
Foxbat16
Administrateur
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: Re: Services secrets US Jeu 3 Juin 2010 - 14:36
Hind-mk3 a écrit:
Tarek a écrit:
Scipion a écrit:
Le Yémen avertit les USA pour Awlaki - 30 mai 2010 21:24
Citation :
Un assassinat en territoire yéménite de l'intégriste musulman Anwar al Awlaki, recherché mort ou vif par les autorités américaines, serait inacceptable, a déclaré dimanche le Premier ministre yéménite, Ali Mohamed Megawar.
Le Conseil de sécurité nationale américain a donné récemment à la CIA le feu vert pour abattre Anwar al Awlaki, ressortissant américano-yéménite accusé par Washington d'avoir des liens avec Al Qaïda et qui se cacherait dans le sud du Yémen.
Sujet: Re: Services secrets US Jeu 3 Juin 2010 - 17:37
Les drones dans le collimateur de l'ONU - 03 juin 2010
Citation :
Craignant l'enracinement d'une "mentalité de Playstation", Philip Alston, rapporteur des Nations unies pour les exécutions extrajudiciaires, a lancé mercredi un appel à l'arrêt des opérations que la CIA mène à l'aide de drones contre les extrémistes islamistes. Le recours aux avions sans pilote et à leurs missiles n'est, selon lui, justifiable que dans le cas où les individus visés ne peuvent être capturés et doit être réservé à l'armée régulière, dans le respect des lois de la guerre.
Les drones Predator et Reaper utilisés par la CIA au Pakistan et en Afghanistan ont fait "plusieurs centaines de morts", dont de nombreux civils, écrit-il dans un rapport de 29 pages qui doit être présenté jeudi au Conseil des droits de l'homme de l'ONU. Les Etats-Unis font partie des 47 Etats membres du Conseil.
"Les agences de renseignement, qui, par définition, n'ont pas à rendre de comptes, hormis à leurs commanditaires, n'ont pas à piloter des programmes destinés à tuer des gens dans des pays étrangers", explique Philip Alston. "Comme les opérateurs se trouvent à des milliers de kilomètres du champ de bataille et qu'ils opèrent uniquement sur des écrans d'ordinateur (...), une mentalité de la "Playstation risque de s'installer en matière d'élimination", ajoute-t-il, évoquant la console de jeu de Sony. "Les frappes de drones sont essentielles", estime pour sa part Bruce Riedel, ancien officier de la CIA et à la Brookings Institution.
Al-Qaida a annoncé mardi la mort de son chef en Afghanistan, l'Egyptien Moustafa Abou al-Yazid, considéré comme le numéro trois du réseau d'Oussama Ben Laden. Les zones tribales pakistanaises, frontalières avec l'Afghanistan, sont un bastion des talibans pakistanais alliés à Al-Qaida, le principal sanctuaire du réseau d'Oussama Ben Laden, et une base arrière des talibans afghans. La CIA y a considérablement intensifié, ces deux dernières années, sa campagne de tirs de missiles par ses drones. Depuis août 2008, 105 attaques de drones américains ont tué près d'un millier de personnes dans les zones tribales, selon les militaires pakistanais.
Sujet: Re: Services secrets US Jeu 3 Juin 2010 - 17:40
En mars, le conseil juridique du département d'Etat américain Harold Koh estimait devant l'association américaine du droit international (ASIL), que les pratiques ciblées conduites à l'aide de drones, étaient "conformes au droit de la guerre".
L'administration a "revu avec soin", a-t-il dit, les procédures de désignation des cibles pour s'assurer qu'elles étaient en accord avec le droit international.
Sujet: Re: Services secrets US Jeu 3 Juin 2010 - 23:49
Malgré les critiques de l’ONU, la CIA n’abandonnerait pas les drones au Pakistan
La Presse Canadienne - jeudi 3 juin 2010,
Citation :
Le programme américain d’intervention utilisant des drones téléguidés pour frapper les terroristes au Pakistan ne devrait pas être éliminé ou modifié, en dépit de nouvelles critiques d’un expert onusien des droits de la personne.
Les représentants américains ont soutenu mercredi que le programme de la CIA a été un outil efficace pour éliminer des insurgés le long de la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan, particulièrement ceux hors d’atteinte des militaires.
L’utilisation croissante des drones au cours de la dernière année n’a montré aucun signe de ralentissement et on a attribué au programme l’élimination cette semaine au Pakistan du numéro 3 d’Al-Qaïda. Al-Qaïda a confirmé la mort de Mustafa al-Yazid.
L’administration Obama ne reconnaît pas ce programme secret, mais un haut fonctionnaire américain l’a défendu, mercredi, disant qu’un processus d’établissement des cibles prudent et rigoureux permettait d’éviter des pertes civiles. Le responsable, bien au courant de l’opération, a parlé sous le couvert de l’anonymat puisque le programme est classé secret.
Le programme, qui aurait tué des centaines d’insurgés lors de dizaines de frappes au cours de la dernière année selon les responsables, a été condamné par des opposants soutenant qu’il pourrait s’agir de crimes de guerre en violation des lois internationales.
Dans un rapport publié jeudi, l’enquêteur indépendant de l’ONU Philip Alston appelle les pays concernés à mettre en place des règles et des garanties pour ces opérations, à rendre publique les données sur les pertes civiles et à prouver qu’ils ont tenté de capturer ou de désarmer les suspects sans les abattre.
Sujet: Re: Services secrets US Sam 5 Juin 2010 - 23:28
Obama nomme James Clapper à la tête du renseignement américain
El watan 5 juin 2010 à 14h50min
Citation :
Le président américain Barack Obama a annoncé samedi qu'il avait nommé l'ancien général James Clapper directeur du renseignement national (DNI) en pleine remise en question après la démission de Dennis Blair le 20 mai.
Sujet: Re: Services secrets US Dim 6 Juin 2010 - 22:28
L’ex-agent de la CIA plaide coupable du viol de deux algériennes - 06 juin 2010
L’ancien agent de la CIA Andrew Warren va plaider coupable d’avoir drogué ensuite agressé sexuellement deux femmes à Alger, où il était en poste comme le plus haut représentant de la CIA en 2008.
Citation :
Selon des documents judiciaires déposés en Virginie et à Washington, DC, Warren, qui avait servi auparavant dans les missions clandestines au Koweït et à New York, plaidera également coupable pour possession d’armes à feu et de drogue, des charges liées à un incident survenu en avril dans un hôtel à Norfolk, en Virginie, où il a été choqué avec un Taser avant d'être arrêté.
Les voisins se sont plaints à la police que Warren, 42 ans, s’été lui-même exposer dans son quartier à Norfolk. Une déclaration similaire a été faite à l'hôtel tandis que Warren était en liberté avant le procès. Son procès devait avoir lieu ce mois-ci.
La dernière tentative de Warren pour éviter la prison était il y’a quelques jours, lors du dépôt de documents en prétendant qu'il était victime d'un piège monté part "Les femmes algériennes qui auraient agi soit disant pour manipuler les responsables américains." La juge de district Ellen Segal Huvelle a statué que les témoins potentiels de Warren n'avaient aucune connaissance directe de son cas.
Auparavant, la tentative de Warren pour supprimer la pornographie enfantine découverte sur son ordinateur portable de la CIA par un agent des Services de sécurité diplomatique a été refusée.
Warren, qui a comparu au tribunal a été sous surveillance médicale dans une prison non identifiée.
Dans un bref entretien avec SpyTalk après son incarcération, son avocat de Washington, William R. "Billy" Martin, a argué que les autorités "on rendu sa vie un enfer." Les autorités répressives ont fait savoir que les seules blessures que Warren a eu étaient quand il avait été choqué par un pistolets électriques et menotté.
Martin n'a pas répondu aux appels répétés au cours des derniers jours.
Autrefois «étoile montante» de la CIA, selon certains témoignages, Warren a été congédié par la CIA l'an dernier, plusieurs mois après que son rappel d'Alger a été rapporté par ABC News.
Sujet: Re: Services secrets US Lun 7 Juin 2010 - 15:37
Un soldat américain arrêté pour avoir fourni des documents à Wikileaks - 07 juin 2010
Un soldat américain a été arrêté au Koweit et s'y trouve en détention depuis deux semaines : Brad Manning, analyste de 22 ans, est soupçonné d'avoir fourni au site Wikileaks, spécialisé dans la publication de documents secrets, des documents confidentiels, dont la vidéo d'une attaque remontant à 2007 dans laquelle plusieurs civils avaient trouvé la mort à Bagdad.
Wikileaks avait diffusé début avril des images enregistrées par un hélicoptère de l'armée américaine, qui avait ouvert le feu à deux reprises sur un groupe de personnes dans les faubourgs de la capitale irakienne, tuant une dizaine de civils désarmés dont deux journalistes.
DÉNONCIATION
Brad Manning aurait été dénoncé par un hacker américain connu, Lamo, à qui il aurait confié être l'auteur de la fuite, mais aussi avoir transmis 260 000 télex diplomatiques à Wikileaks. Lamo aurait décidé de dénoncer le jeune homme par crainte que les courriers diplomatiques ne puissent être utilisés à mauvais escient, rapporte Wired.
Wikileaks a réagi ce lundi, affirmant que "si Brad Manning est bien l'auteur de la fuite, c'est sans aucun doute possible un héros national". Le site refuse toutefois de confirmer qui lui a transmis la vidéo de l'attaque, Wikileaks "ne collectant jamais d'informations personnelles sur ses sources". Le site nie par ailleurs avoir reçu les télex diplomatiques.
En mars dernier, un document du contre-espionnage américain sur la manière de lutter contre Wikileaks avait été publié par Wikileaks lui-même. Il concluait que le site représentait une "menace potentielle" pour l'armée américaine, et préconisait de "démasquer les taupes". "Les sites comme Wikileaks.org utilisent la confiance comme centre de gravité, en protégeant l'anonymat des personnes qui leur fournissent les documents.
L'identification de ces taupes et le fait de dévoiler leur identité et de les poursuivre en justice pourraient détruire ce centre de gravité et décourager les personnes qui envisagent de fournir des informations à Wikileaks.org", concluait le rapport.
Sujet: Re: Services secrets US Lun 7 Juin 2010 - 21:04
Expérimentations « médicales » dans les « prisons » de la CIA - 07 juin 2010
Citation :
Des médecins américains ont pratiqué des expérimentations sur des prisonniers soupçonnés de terrorisme et interrogés par la CIA après septembre 2001, selon un rapport publié lundi par l’organisation Physician for Human rights (PHR), qui demande l’ouverture d’une enquête.
S’appuyant sur des documents publics, l’organisation affirme que les médecins travaillant sous les ordres de la CIA ne se contentaient pas de « surveiller » les interrogatoires musclés subis par les « détenus de haute importante » mais « en tiraient des connaissances générales afin d’affiner les méthodes » d’interrogatoire.
Il s’agissait également de « justifier légalement » ces pratiques au cas où des poursuites pour torture seraient engagées contre les agents participant aux interrogatoires. Au moins 14 détenus ont disparu dans des prisons secrètes de la CIA entre 2001 et septembre 2006 où ils sont réapparus à Guantanamo.
Parmi eux au moins deux ont subi notamment la simulation de noyade et tous ont été soumis à des programmes de privation de sommeil, de nudité forcée ou encore d’exposition à des températures extrêmes, selon des documents publics.
S’ils restent largement censurés, ils révélaient alors que les Etats-Unis avaient théorisé au lendemain du 11 septembre 2001 une liste de « techniques d’interrogatoires améliorées » qui ont été par la suite justifiées par le ministère de la justice au plan légal, pour certaines jusqu’aux dernières heures de l’administration Bush.
Sujet: Re: Services secrets US Mer 9 Juin 2010 - 16:17
L’espion violeur de la CIA plaide coupable à Alger
Publier le 9.06.10
Algérie – Andrew Warren, l’ancien chef d’antenne de la CIA à Alger, a fini par avouer et plaider coupable dans l’affaire du viol de deux femmes algériennes.
Citation :
Après avoir nié les faits, dans un premier temps, pour accuser les deux femmes, ensuite, de l’avoir sciemment drogué, ou encore, de travailler pour le compte des services de renseignements algériens, l’ancien espion en chef à Alger a fini par craquer lundi dernier, à Washington, lors de son procès, en plaidant coupable d’agression sexuelle alors qu’il était en poste, ainsi que d’usage illégal d’une arme à feu sous l’emprise de la cocaïne, a annoncé le ministère américain de la Justice.
Andrew Warren, 42 ans, risque 10 ans de prison et 250 000 dollars d’amende. Sa condamnation sera prononcée le 9 septembre.
Il a plaidé coupable d’avoir agressé sexuellement une femme en février 2008 “après l’avoir rendue inconsciente”, alors qu’il se trouvait à l’ambassade des États-Unis à Alger, a précisé le ministère dans un communiqué.
de même source, il a également plaidé coupable d’avoir, le 26 avril 2010, consommé de la cocaïne tout en tenant entre ses mains un pistolet semi-automatique calibre 9 de la marque Glock.
L’affaire avait éclaté en janvier 2009, lorsque les médias américains avaient annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire sur les agissements de M. Warren. L’ambassade américaine à Alger avait confirmé peu après que le fonctionnaire avait été prié de quitter ses fonctions et était rentré aux États-Unis.
À l’époque, la chaîne américaine ABC faisait état des témoignages sous serment en septembre 2008 de deux femmes affirmant avoir été droguées puis violées par M. Warren.
“La découverte de plus de douze cassettes vidéo montrant l’agent en plein acte sexuel avec d’autres femmes a encouragé le ministère de la Justice à élargir son enquête pour y inclure au moins un autre pays arabe, l’Égypte, où l’agent a été en poste plus tôt dans sa carrière”, avait ajouté la chaîne.
Selon CNN, les enquêteurs avaient également découvert au domicile de l’agent des “comprimés”, alimentant la thèse des victimes.
Il y a lieu de rappeler que cette affaire a été révélée par la presse américaine et que le chef d’antenne de la CIA avait eu des précédents alors qu’il était en poste au Caire.
L’éclatement de l’affaire avait suscité étonnement à Alger, non pas pour les faits qui lui sont reprochés, mais parce qu’on découvrait, à cette occasion, l’existence d’une antenne de la CIA sur le sol algérien, alors qu’officiellement, on n’en avait jamais parlé. Plus étonnant, encore, c’est le comportement de l’accusé, chef d’antenne dans une région aussi sensible que l’Afrique du nord, et qui se laisse aller à des agressions sexuelles, avec en prime, des traces qu’il laisse sur son passage. Des maladresses qui ne sont admises chez aucun des espions de par le monde, encore moins chez les agents de la CIA.
Mais, peut-être que l’affaire Warren aura été la goutte qui a fait déborder le vase dans la central intelligency, où les scandales se sont accumulés ces dernières années. Il faut rappeler que l’éclatement de l’affaire était intervenu en plein débat sur la fermeture du centre de détention de Guantanamo, où la CIA faisait ce que bon lui semblait.