Aladin Adjudant-chef
Messages : 714 Points actifs : 1172 Localisation : M'sila Inscription : 14/02/2012 Nationalité :
| Sujet: Services Secrets Italiens Ven 23 Aoû 2013 - 18:40 | |
| Pour les services secrets israéliens, « il est certain qu’Assad utilise des armes chimiques… »Publié le : 23 août 2013 - Par Amir Vagan – JSSNews - Citation :
- Les services de renseignement israéliens estiment que la Syrie a utilisé des armes chimiques contre des civils, mercredi, et pas pour la première fois, selon le ministre de l’Intelligence et des Affaires stratégiques Yuval Steinitz (Likoud). L’opposition syrienne a déclaré que ce qui est censé avoir été une attaque au gaz sarin a tué plus de 1.300 personnes. Le gouvernement Assad a nié avoir utilisé des armes chimiques.
Yuval Steinitz
Steinitz a en outre appelé la condamnation internationale une « déclaration du bout des lèvres » en disant que la communauté internationale « a omis de prendre toute action significative pour arrêter Assad de massacrer son peuple. »
« L’ONU est toujours occupé enquêter sur ce qui s’est passé six mois ou un an plus tôt, au lieu d’enquêter sur ce qui s’est passé hier. Par ailleurs, l’enquête si des armes chimiques ont été utilisées sans regarder en qui les a utilisés est ridicule « , a t-il dit.
Le ministre de la Défense Moshe (Bogie) Ya’alon et le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel ont discuté de la situation en Syrie.
Israël était préoccupé par la « ligne rouge souple » américaine concernant l’utilisation d’armes chimiques et la façon dont cela peut affecter la dissuasion régionale et d’autres conflits, comme la menace nucléaire iranienne.
L’attaque de mercredi est venu exactement un an après que le président américain Barack Obama ait averti Assad contre l’utilisation d’armes non conventionnelles sur la population civile, en disant que cela représentait une «ligne rouge» pour les Etats-Unis qui les obligeraient à agir.
«Le régime d’Assad a déjà utilisé des armes chimiques à plusieurs reprises. Le nombre de morts en Syrie a désormais franchi la barre des 100.000. C’est une lutte pour la vie et la mort et il n’y a pas de fin en vue », a dit Yaalon.
Yaalon a ajouté que 60 pour cent de la Syrie n’était plus sous le contrôle du président Assad, mais est plutôt gouvernée par divers groupes d’opposition. Le ministre de la Défense a déclaré que l’utilisation d’armes chimiques indique à quel point désespérée est le président syrien.
Le président français François Hollande a appelé les inspecteurs de l’ONU à visiter le site de l’attaque chimique présumée. « En ce qui concerne les informations en provenance de la Syrie, le président demande que l’ONU aille sur le site, » a déclaré la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré jeudi que si les rapports se confirment, « il faudrait réagir avec vigueur en Syrie. » Il a ensuite eu l’outrecuidance de déclarer que le conflit israélo-palestinien est « le père de tous les conflits de la région. » Un bon gros débile quoi… http://jssnews.com/2013/08/23/pour-les-services-secrets-israeliens-il-est-certain-quassad-utilise-des-armes-chimiques/ |
|