Sujet: Armée Nord-Coréenne Mer 21 Avr 2010 - 19:01
Pyongyang ne renoncera pas à l’arme nucléaire - 21 Avril 2010
Citation :
La Corée du Nord ne renoncera pas à son arme atomique, même si le pays espère conjuguer ses efforts à ceux de la communauté internationale pour éviter la prolifération nucléaire, lit-on dans la déclaration d’un porte-parole de la diplomatie nord-coréenne, diffusée mercredi par l’agence sud-coréenne Yonhap.
"Nous produirons des armes nucléaires mais dans les quantités nécessaires à l’autodéfense et ne participerons pas à la course aux armements", est-il indiqué dans le communiqué.
Sujet: Re: Armée Nord-Coréenne Ven 23 Avr 2010 - 13:51
Clinton veut éviter une guerre de Corée
AFP - 23/04/2010
Citation :
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré à Tallinn qu'elle espérait qu'"aucune action ou erreur" ne provoquerait une nouvelle guerre entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.
"J'espère qu'on ne parle pas de guerre, qu'il n'y a aucune action ou erreur qui risque de provoquer une réaction qui conduirait à un conflit", a déclaré à la presse Mme Clinton après la saisie par la Corée du Nord de biens appartenant à la Corée du Sud.
La Corée du Nord a annoncé aujourd'hui avoir saisi des immeubles appartenant à la Corée du Sud, dans une station touristique fréquentée par des Sud-Coréens, accusant Séoul d'attiser les tensions après la naufrage d'un de ses navires de guerre.
L'armée sud-coréenne a mis en cause hier la Corée du Nord dans le naufrage d'un de ses navires militaires, affirmant que la corvette a été coulée par une torpille tirée par un sous-marin nord-coréen, selon l'agence sud-coréenne Yonhap.
Sujet: Re: Armée Nord-Coréenne Dim 25 Avr 2010 - 20:08
La Corée du Nord utlisera "tous les moyens en cas d'intrusion sur son territoire" - 25 Avril 2010
La Corée du Nord a averti samedi qu'elle utiliserait tous les moyens y compris les armes nucléaires en cas d'intrusion sur son territoire par les Etats-Unis et la Corée du Sud.
Citation :
"Les forces armées de la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord) sont prêtes à faire face à toute provocation", a déclaré le général Ri Yong-Ho, chef d'état major des forces nord-coréennes cité par l'agence officielle KCNA.
"Elles mobiliseront tous les moyens y compris la dissuasion nucléaire ... si les impérialistes américains et les marionnettes bellicistes sud-coréennes osent pénétrer dans l'espace aérien, les eaux territoriales et le territoire inviolables de la RPDC ne serait ce que de 0,001 millimètre", a-t-il dit.
Il a affirmé qu'actuellement dans la péninsule coréenne "la situation était grave" à cause de la Corée du Sud et de son allié les Etats-Unis, qu'il a accusés de vouloir la guerre. L'armée sud-coréenne a mis en cause la Corée du Nord dans le naufrage d'un de ses navires militaires, affirmant que la corvette avait été coulée par une torpille tirée par un sous-marin nord-coréen.
La corvette avait coulé le 26 mars après une mystérieuse explosion qui l'avait brisée en deux au large de l'île de Baengyeong, près de la frontière maritime avec la Corée du Nord. 46 marins avaient péri.
Auparavant, Séoul n'avait pas directement mis en cause la Corée du Nord, laquelle a nié toute implication. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré vendredi à Tallinn qu'elle espérait qu'"aucune action ou erreur" ne déclencherait une nouvelle guerre entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.
Depuis que les USA ont déclaré qu'ils utiliseraient l'arme nucléaire en cas de nécessité absolue, voilà le tour des autres puissances nécléaires d'emboiter le pas à Obama.
Sujet: Re: Armée Nord-Coréenne Dim 9 Mai 2010 - 15:06
scalp a écrit:
Depuis que les USA ont déclaré qu'ils utiliseraient l'arme nucléaire en cas de nécessité absolue, voilà le tour des autres puissances nécléaires d'emboiter le pas à Obama.
Sujet: Re: Armée Nord-Coréenne Mar 11 Mai 2010 - 20:53
Hind-mk3 a écrit:
scalp a écrit:
Depuis que les USA ont déclaré qu'ils utiliseraient l'arme nucléaire en cas de nécessité absolue, voilà le tour des autres puissances nécléaires d'emboiter le pas à Obama.
ok mais les potentialités sont bien différentes
J'espère que les esprits vont se calmer, la surrenchère dans ce domaine est trop dangereuse pour la planète.
Sujet: Re: Armée Nord-Coréenne Mer 12 Mai 2010 - 14:03
Pyongyang annonce être parvenu à la fusion nucléaire - 12 Mai 2010
Citation :
Le Rodong Sinmun, organe du Parti communiste au pouvoir en Corée du Nord, annonce ce 12 mai que les scientifiques nord-coréens sont parvenus à la fusion nucléaire. Cette information est relayée sur le site Internet du quotidien sud-coréen. "Le Rodong Sinmun ne précise pas si cette technologie est destinée au développement d'armes nucléaires", précise le journal.
Lors d'une récente visite en Chine, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il a affirmé "rester engagé envers la dénucléarisation de la péninsule coréenne".
Sujet: Re: Armée Nord-Coréenne Mer 12 Mai 2010 - 23:27
Le programme nucléaire nord-coréen a atteint un niveau de développement trés important, il est temps pour ce pays d'adhérer au TNP, mais pour cela seule la Chine peut et doit le convaincre.
Sujet: Re: Armée Nord-Coréenne Mar 19 Oct 2010 - 11:27
Je suis bien curieux là. Mais je pense que c'est une erreur, le sous marin que tu as en photo, c'est un SSGN ( sous marin lanceur de missiles de croisière ) de classe Oscar I ou II, je penche pour la IIème classe, appellé Antey, car ce sont les plus nombreux et modernes. Ce sont des sous-marins très très puissants capables d'emporter jusqu'à 24 missiles, il a été conçus pour détruire les groupes aéronavals américains et il en est encore parfaitement capable. Il fait tout de même 155 mètres de long, je pense que si les coréen en avait acheter un aux russes ( hautement improbable ) il ne serait pas passez inaperçu éternellement.
Sujet: Re: Armée Nord-Coréenne Mar 19 Oct 2010 - 22:22
Bonsoir tupolev, tu dois certainement avoir raison au sujet du SSNG, peut-être une erreur comme tu le dis.
Logiquement et stratégiquement une puissance nucléaire devrait toujours penser à se doter de sous-marins lanceurs de missiles ballistiques ou de croisière afin de s'assurer une riposte en cas de frappe nucléaire ennemie. Telle est la doctrine nucléaire des grandes puissances.
Sujet: Re: Armée Nord-Coréenne Mar 19 Oct 2010 - 22:37
Bah, je ne sais pas d'où tu tiens l'information, il faut voir, mais c'est une technologie ultra secrète de l'ex-URSS je vois mal les Russes vendre cela au risque d'être les auteurs de la prochaine guerre. De toute manière, la Corée du Nord ne possède pas des missiles de croisières pour mettre dedans donc bon ^^
Sujet: Re: Armée Nord-Coréenne Mar 19 Oct 2010 - 22:56
Avec ton accord je voudrai mettre dans ton profil un grade de l'armée française, alors des photos y afférentes seraient les bienvenues. A toi de voir...