Sujet: Australian Defence Force (ADF) Mar 16 Mar 2010 - 19:55
Israël (Elbit Systems) Back Menu 15/03/2010
Un contrat de 298 millions de dollars a été attribué à la société Elbit Systems pour la fourniture d'un système de communication et de contrôle à l'armée australienne.
Citation :
Un contrat d’un montant de plus ou moins 298 millions de dollars a été attribué à la société israélienne Elbit Systems pour la fourniture, l'intégration, l'installation et l'appui d'un système de commandement, de contrôle et de communication tactique BGC3 pour le compte de l’armée australienne.
Le BGC3 comporte un système de gestion du champ de bataille depuis le soldat jusqu’au personnel de commandement avec intégration sur les véhicules blindés. Ce projet sera mis en place durant les trois prochaines années, et permettra à l’armée australienne de réaliser la plus grande partie de la gestion de ses communications et de contrôle sur le champ de bataille, au niveau d’une brigade.
Le système BGC3 permettra d’augmenter les possibilités de commandement et de contrôle des commandants d’unités sur le champ de bataille, en automatisant la transmission des données et en aidant à la réalisation de l’exécution des opérations.
Ce système permettra également de réduire d’une façon significative les risques d’accident de tirs ami.
Cette acquisition prioritaire assurera une protection et une coordination accrue pour le personnel des forces armées australiennes, et permettra une exécution plus précise et plus efficace des missions avec un minimum de risque.
Sujet: Re: Australian Defence Force (ADF) Jeu 3 Juin 2010 - 16:35
Le Gouvernement Australien approuve le projet de mise à niveau du véhicule blindé à roues ASLAV - 01 juin 2010
Citation :
Le Ministre de la défense Australien, le sénateur John Faulkner, a annoncé ce mardi 01 juin 2010 que le gouvernement australien a donné son accord pour la mise à niveau du véhicule blindé léger australien ASLAV, dans le cadre du projet de la phase 4 du perfectionnement de l’ASLAV.
L’ASLAV est déployé sur les théâtres d’opérations depuis 2004, et est actuellement en service en Afghanistan. C’est le véhicule blindé à roues standard de l’armée australienne, il fournit de bonnes performances de mobilité, ainsi qu’une seule excellente puissance de feu et protection dans le cadre des opérations de recherche, d’escorte, d’appui feu et de combat réalisés en Afghanistan. Les perfectionnements apportées sur le véhicule permettront de garantir une protection accrue contre les nouvelles menaces balistiques et contre les engins explosifs improvisés (IED).
Il disposera également d’une nouvelle suspension, d’un nouveau moteur, permettant de maintenir l’ASLAV à un niveau de combat adapté aux besoins actuels. Le projet prévoit de livrer 113 véhicules améliorés, avec les premières livraisons en avril 2010. La défense étudie actuellement les possibilités d’accélérer le projet de mise à niveau des blindés ASLAV. Des industries australiennes seront impliquées dans le projet de mise à niveau, incluant des modifications sur la suspension, la boîte de vitesse, des éléments du blindage, la conception d’une caisse blindée fournissant une protection contre les effets de souffle.
Tous ces modifications seront gérées par la filiale australienne de General Dynamics, située à Pooraka, Sud de l’Australie
Sujet: Re: Australian Defence Force (ADF) Ven 3 Déc 2010 - 22:35
"The last F-111s in service anywhere in the world were retired earlier today".
Gary Parsons - 3-Dec-2010 - December 3: The last General Dynamics F-111s in service anywhere in the world were retired earlier today at Royal Australian Air Force Base Amberley in Queensland.
Sujet: Re: Australian Defence Force (ADF) Jeu 10 Fév 2011 - 19:38
La marine australienne est en bien mauvais état
Citation :
Par Rédacteur en chef - Publié le 10 février 2011 - Les 2 tiers des bâtiments de la Royal Australian Navy n’étaient pas complètement opérationnels au cours du premier semestre de l’an dernier. La marine australienne a dû limiter ses activités.
Pour la première fois, des chiffres montrent l’état dégradé de la marine australienne. 38 des 54 bâtiments australiens ont connu au 1er semestre 2010 des pannes, des réparations, des restrictions opérationnelles ou des manques d’équipage.
La semaine dernière, la marine a, une fois de plus, été mise dans l’embarras parce qu’elle a été dans l’incapacité d’envoyer un seul de ses 3 bâtiments amphibies — le HMAS Tobruk, le HMAS Manoora et le HMAS Kanimbla — au Queensland pour participer aux opérations d’assistance après le cyclone Yasi parce que les bâtiments étaient hors service ou incapables de prendre la mer.
Selon les propres chiffres publiés par la marine, chacun des 6 sous-marins de la classe Collins a passé de 5 à 12 mois de l’année se terminant en juin dernier, au bassin pour des réparations ou de l’entretien.
En moyenne, la flotte sous-marine n’a été opérationnelle que 32% de l’année, à cause de panne sur les moteurs diesel, les générateurs électriques, de manque d’équipage et de période de maintenance.
La marine a dû dépenser 325 millions AUS$ (239 millions €) pour soutenir la flotte au cours de cette période.
La flotte de surface a aussi été fortement affectée par des problèmes : 8 des 12 frégates naviguent avec un "niveau réduit de disponibilité opérationnelle" parce que des "manques de personnel" ont affecté les essais, l’entraînement et les missions opérationnelles pendant le 1er semestre.
De même, la flotte de navires amphibies, de ravitaillement et hydrographies est touchée par des problèmes, s’étendant de la panne de moteur et de défauts de la coque au manque de personnel.
Le vice-amiral Crane, commandant de la marine australienne, a déclaré que la disponibilité des sous-marins s’était amélioré depuis le 1er semestre et que la marine allait créer un 4è équipage de sous-marins pour réduire la pression sur le personnel.
L'ANALYSE DE LA RÉDACTION :
Comme dans le système américain, les années budgétaires en Australie vont du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante.
Le 4è équipage dont la création est annoncée, est le 4è pour toute la flotte : chaque sous-marin, compte-tenu du manque criant de personnel, ne dispose pas de son équipage propre. Certains sous-marins n’ont pas d’équipage.