Sujet: Re: Armée Iranienne Jeu 12 Juil 2012 - 14:53
Nasr1 a écrit:
Sauf que l'Iran se reconnait et réclame également une puissance militaire offensive que Léon Paneta semble ignorer.
En d'autre termes, le Pentagone notifie directement à l'Iran le message suivant : nous vous surveillons en permanence et nous évaluons tous les aspects militaires mis en oeuvre par l'Armée dans ses différents exercices.
Iran still hopes the delivery of S-300 air defence missile system by Russiar.
Update July 16, 2012
Citation :
A senior Iranian legislator reiterated that the delivery of S-300 air-defense systems to Tehran by Russia is not banned by the resolutions approved by the UN Security Council against Iran and Moscow should present the system to Iran according to the contract. Referring to recent remarks by Igor Korotchenko, director of the Moscow-based Center for Analysis of World Arms Trade, who advised Russia to resume exporting the defense system to Iran, the lawmaker added that since Russia's foreign policy has changed under President Vladimir Putin, Iran hopes Moscow will deliver the S-300 defense system.
Les autorités iraniennes ont annoncé qu’elles avaient tiré avec succès, dans le cadre d’un test, une version modernisée d’un missile balistique à courte portée.
Le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, a affirmé aujourd’hui sur la télévision publique iranienne que ce missile, un Fateh-110, avait une portée de 300 kilomètres. Il a précisé qu’il pouvait localiser des cibles en mer, ce qui en fait l’arme la plus précise de son genre dans l’arsenal iranien.
L'Iran a cherché ces dernières années à moderniser ses missiles, qui peuvent déjà notamment cibler Israël. Les autorités disent qu’elles se concentrent sur des missiles pouvant frapper des cibles navales. La précédente version de ce missile sol-sol, mise en service en 2002, avait une portée de 200 kilomètres.
Iran tests new version of its Fateh-110 SRBM which can destroy targets at sea
Last Updated on Saturday, 04 August 2012 11:19
Citation :
The Iranian authorities announced they had successfully fired as part of a test, a modernized version of the locally made Fateh-110 short-range ballistic missile (SRBM). According to the Defence Minister, the missile is now capable to reach targets at sea thanks to a new upgrade.
Sujet: Re: Armée Iranienne Ven 10 Aoû 2012 - 11:26
Iran test flight successfully overhauls strategic Russian-made MiG-29 fighter aircraft
Wednesday, 08 August 2012 10:16
Citation :
A MiG-29 fighter aircraft of the Iranian Army Air Force conducted its test flight successfully on Saturday, Auguxst 4, 2012, after being overhauled by local experts. The MiG-29 aircraft which was down for 12 years could experience its first flight after it was overhauled at Shaheed Fakouri air base in Iran's Northwestern city of Tabriz, which took 21,000 man/hour of work.
Sujet: Re: Armée Iranienne Mar 21 Aoû 2012 - 23:05
Iran : les nouveaux acquis défensifs, dévoilés, en présence d'Ahmadinejad
mardi, 21 août 2012 10:49
Citation :
Dans un autre contexte, le président iranien a dévoilé 6 nouveaux produits militaires du ministère iranien de la Défense et de la logistique des forces armées à l'occasion de la Journée nationale de l'industrie de défense.
La promotion de la 4ème génération du missile «Fateh 110», le moteur maritime «Bonyan 4», le laboratoire volant «Armita», le véhicule tactique «Arass», le mortier «Vafa», le système de localisation et d'écoute «Chahed», constituent les 6 nouveaux acquis du ministère iranien de la Défense et de la Logistique des forces armées, révelés ce mardi matin, en présence du Président iranien, Ahmadinejad, de son ministre de la Défense, le général Ahmad Wahidi, et du ministre de la Télécommunication et de la Technologie, Reza Taqipour.
Le président iranien, accompagné d'Ahmad Wahidi, devra visiter les derniers acquis du ministère iranien de la Défense, de l'Industrie et des organisations liées à ce ministère.
Sujet: Re: Armée Iranienne Mer 22 Aoû 2012 - 19:13
Armée iranienne commence la construction de sa base aérienne en importance de la défense dans le sud de l'Iran.
22-08-2012
Citation :
L'armée iranienne a commencé la construction de sa base aérienne en importance de la défense dans le sud de l'Iran, un haut commandant a annoncé mardi, 21 Août 2012.
Commandant adjoint de la base Khatam ol-Anbia de la défense aérienne de l'ingénierie des affaires Hosseini Mohammad a ajouté que le site de l'air nouveau moyen de défense est construit dans la ville de Abadeh dans la province méridionale de Fars.
Téhéran a lancé un programme de développement d'armes pendant la guerre imposée 1980-1988 irakien sur l'Iran afin de compenser pour les armes d'un embargo américain. Depuis 1992, l'Iran a produit ses propres chars, des véhicules blindés, des missiles et des avions de combat.
Sujet: Re: Armée Iranienne Dim 26 Aoû 2012 - 16:04
Iran : Quatre morts dans le crash d’un hélicoptère militaire, dans le nord-ouest
Par Agence | 26/08/2012 | 11:55
Citation :
Quatre personnes ont péri dans le crash samedi d’un hélicoptère militaire dans le nord-ouest de l’Iran, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.
Selon l’agence, l’accident s’est produit au moment de l’atterrissage de l’appareil. Des problèmes techniques seraient à l’origine du crash, a-t-on ajouté de même source. (APS)
Sujet: Re: Armée Iranienne Dim 26 Aoû 2012 - 23:47
dimanche, 26 août 2012 06:20
L'Iran compte optimiser la portée de ses missiles croisières
Citation :
IRIB- Le vice-ministre iranien de la Défense vient de l'annoncer : l'Iran s'apprête à optimiser la portée de ses missiles croisières.
"Une optimisation, en bonne et dûe forme, d'ici l'année prochaine, nous permettra de repousser l'ennemi à des kilomètres de nos frontières maritimes", a affirmé Islami, qui s'exprimait, à l'occasion de la Journée nationale de l'industrie défensive. "Les missiles croisières sont conçus, pour faire face aux menaces martimes. Autant la portée de nos missiles augmentera, autant l'ennemi s'éloignera de nos eaux territoriales, pour se mettre à l'abri", a-t-il souligné.
IRIB- Le commandant en chef de la base Khatam al Anbiya a fait état de la tenue prochaine de grands exercices de défense aérienne qui impliquera les forces du Corps des Gardiens de la RI et de l'armée.
"Notre politique consiste à assurer la protection du ciel iranien de façon indépenadnte et ces exercices marqueront le début des manoeuvres générales de l'armée et du CGRI" a affirmé le général Farzad Ismaeli. "Les avions de chasse iraniens participeront également à ces manoeuvres de défenses aériennes".
IRIB- le vice ministre iranien de la Défense , Mohamad Islami a souligné les avancées technologiques de ces derniers mois du pays en matière de fabrication des drones. " Ces appareils téléguidés ont fait leur preuve au cours des derniers exercices militaires du Corps des Gardiens de la Révolution islamique et nous sommes en phase de les armer de missiles",a-t-il affirmé.
"le premier drone iranien de longue portée baptisé Kara a été dévoilé en 2010 . cet appareil possède une portée et un périmètre de vol de 1000 kilomètres avec la possibilité d'optimisation"
Sujet: Re: Armée Iranienne Mar 18 Sep 2012 - 18:13
Iran : le sous marin "Taregh" mis à l'eau!
mardi, 18 septembre 2012 10:13
Citation :
IRIB- A l'approche de la semaine de la Défense sacrée, le sous-marin Tareq et le destroyer Sahand ont été mis à l'eau dans le golfe Persique.
Le sous-marin « Tareq 901 », rénové par les experts de la Force marine de l'armée iranienne, a rejoint aujourd'hui l'unité sous-marine de cette Force, dans le golfe Persique.
Le destroyer « Sahand » a été conçu et fabriqué par les experts iraniens.
Sujet: Re: Armée Iranienne Dim 23 Sep 2012 - 20:24
L'Iran affiche une nouvelle version de la fusée Zelzal pendant le défilé militaire de Septembre à Téhéran.
23-09-2012
Citation :
La gardiens de la révolution islamique islamique (GRI) affiché une version optimisée des roquettes Zelzal pendant les défilés militaires à Téhéran le vendredi 21 septembre 2012. Les roquettes ont été Zelzal affiché avec une foule d'autres missiles et systèmes de défense aérienne pendant les défilés annuels le 21 septembre, marquant le début de la Semaine de la Défense Sacrée.
Pour la première fois, l'Iran affirme qu'elle pourrait lancer une attaque préventive contre Israël, si la république islamique était sure que l'état hébreu se préparait à une opération militaire contre elle.
C'est ce qu'a déclaré un important responsable des Gardiens de la révolution iraniens, Amir Ali Hajizadeh, un des commandants de la force aérienne iranienne, à une chaine de télévision iranienne.
"L'Iran ne commencera jamais une guerre mais le pays peut lancer une opération préventive si il est sûr que ses ennemis se préparent à l'agresser "ajoutant que ce serait alors le début "de la troisième guerre mondiale".
"Nous ne pouvons imaginer le régime sioniste débutant une guerre sans le soutien américain. Nous entrerons donc en guerre contre les deux pays, et cette guerre concernera les bases militaires américaines" continue-t-il, menaçant ainsi implicitement les pays du Golfe qui abritent ces bases; "des choses imprévisibles et incontrôlables se produiront qui conduiront inévitablement à la troisième guerre mondiale", affirme Hajizadeh.
Un général iranien évoque une frappe préventive contre Israël
24 septembre 2012 – 17:54
Citation :
En dépit des sanctions internationales qui lui sont imposées et des opérations clandestines qui l’ont visé (cyberattaques, assassinats ciblés de scientifiques, mystérieuses explosions sur des bases appartenant aux Gardiens de la Révolution), le programme nucléaire iranien, soupçonné d’avoir une dimension militaire par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), continue d’avancer.
On connaît les données du problème : une bombardement des sites nucléaires iraniens serait comme allumer un briquet près d’un baril de poudre. Ne rien faire permet à la république islamique de poursuivre ses activités et même de les protéger encore plus efficacement en enterrant ses sites les plus sensibles.
Pour le moment, les Etats-Unis, comme d’autres pays occidentaux impliqués dans le dossier, préférent mettre l’accent sur la diplomatie et les sanctions économiques. Ce que conteste Israël, du moins son Premier ministre, Benjamin Netanyahu, à qui l’on prête la volonté de mener unilatéralement une opération militaire contre le programme nucléaire iranien. Coup de bluf ou pas, toujours est-il que les rumeurs de guerre sont là.
Toutefois, ces dernières ne sont pas toujours le fait des responsables israéliens. Ainsi, le 22 septembre, le général Mohammad Ali Jafari, commandant en chef des Gardiens de la Révolution (pasdarans), a estimé inéluctable une guerre contre Israël.
“Cette tumeur cancéreuse qu’est Israël cherche à lancer une guerre contre nous. Mais on ne sait pas quand elle se produira. Ils (ndlr, les Israéliens) considèrent désormais la guerre comme le seul moyen de nous affronter” a-t-il affirmé. “S’ils commencent (l’agression), cela conduira à leur destruction”, a-t-il averti, avant d’ajouter que “tout le monde sait qu’ils ne seront pas en mesure de faire face à la puissance de la République islamique.”
Le lendemain, le général Amir Ali Hajzadeh, le commandant des forces aériennes iraniennes, est allé encore plus loin, en affirmant que son pays prendrait les devants en cas de préparatifs militaires de l’Etat hébreu . “Si une attaque israélienne semblait imminente, il est possible que nous menions une attaque préventive. Mais nous ne voyons pas cela pour le moment” a-t-il en effet déclaré.