Le lendemain, le général Amir Ali Hajzadeh, le commandant des forces aériennes iraniennes, est allé encore plus loin, en affirmant que son pays prendrait les devants en cas de préparatifs militaires de l’Etat hébreu . “Si une attaque israélienne semblait imminente, il est possible que nous menions une attaque préventive. Mais nous ne voyons pas cela pour le moment” a-t-il en effet déclaré.
Mieux encore : même si Washington ne donne pas son accord à une éventuelle opération d’Israël, les Américains en paieront aussi les conséquences. “En cas d’attaque israélienne, que les Etats-Unis aient ou non donné leur feu vert, les Iraniens attaqueront les bases américaines à Bahreïn, au Qatar et en Afghanistan” a menacé le général Hajzadeh, qui a évoqué le risque d’une “troisième guerre mondiale”.
Le même jour, l’adjoint du commandant des pasdarans, le général Hossein Salami, a un peu tempéré les déclarations du chef des forces aériennes. “Nous ne commencerons pas une guerre. Mais si quelqu’un nous déclare la guerre, nous lancerons des offensives continues” a-t-il déclaré à l’agense Fars.
Toutefois, que les Etats-Unis y participent ou pas, il a confirmé qu’ils paieront le même tarif. “La République islamique a mené des préparatifs pour écraser l’ennemi, en frappant ses bases dans la région, la sécurité du régime sioniste (Israël, ndlr) et le marché énergétique, de même que les vies des forces ennemies” a-t-il prévenu.
Sujet: Re: Armée Iranienne Mar 25 Sep 2012 - 22:13
L'Iran dévoile Howeize lumière blindé chenillé et Talaeiyeh roues transport de troupe blindé.
Citation :
Iran lundi, Septembre 24, 2012, dévoilé le Howeize un véhicule chenillé blindé léger et le Talaeiyeh un véhicule blindé dans le cadre de son vaste plan pour accroître la mobilité de ses forces armées. La lumière véhicule chenillé blindé, Howeize et Talaeiyeh roues porteuse d'infanterie blindée ont été officiellement dévoilés lors d'une cérémonie en présence de la Défense iranien, le général de brigade Ahmad Vahidi ministre Ahmad.
Iran Air Force IRIAF fabrication de deux nouveaux jets de formation des pilotes Kowsar 88 et Azarakhsh.
Dernière mise à jour le Dimanche, 21 Octobre 2012 14:58
Citation :
Un commandant adjoint de la République islamique d'Iran Air Force a annoncé le samedi, Octobre 20, 2012, que l'IRIAF est la fabrication de 2 nouveaux jets de formation des pilotes.
Iran Air Force Commandant adjoint pour la formation générale Yazdani Manouchehr dit FNA que quelles que soient les sanctions occidentales contre l'Iran, le pays est confronté à aucun problème pour se procurer des jets de formation.
Sujet: Porte-avions US sous surveillance Mar 23 Oct 2012 - 0:12
"Le mouvement des portes-avions américains: sous notre surveillance permanente"
22-10-2012 - 15:23
Citation :
Le commandant des forces navales iraniennes, l'amiral Habibollah Sayyari a annoncé que "des changements significatifs ont été apportés aux forces de l'armée maritime iranienne", soulignant que "nous surveillons les porte-avions américains en permanence".
Il a annoncé lors d'une réunion des commandants des bases maritimes que "les capacités de défense des fortces navales sont dans un parfait état de préparation et qu'elles l'ont prouvé plus d'une fois", ajoutant "toutefois que nous ne devrions pas être satisfaits de ce que nous avons".
Sayyari a salué "les efforts de tous les marines et les cadres de la force navale pour atteindre les objectifs stratégiques", soulignant que "les nombreux exploits réalisés par ses forces sont devenues un modèle à suivre pour les peuples qui cherchent à évoluer. Parmi leurs exploits, figure la possibilité de surveiller les porte-avions américains en permanence".
L'amiral Sayyari a comparé entre le développement de la puissance navale aujourd'hui et celle d'il y a plusieurs années, estimant que "les forces navales ont marqué des succès à chaque occasion".
Cela dit , il a insisté sur la nécessité de se concentrer sur la guerre psychologique, l'agression économique et culturelle des ennemis.
Par ailleurs, selon le directeur général de l'aérospatial iranien, Manouchehr Manteghi, l'Iran maitrise désormais la technologie de fabrication des aéroglisseurs. Il a souligné que "l'appareil est opérationnel aussi bien en mer que sur terre et que ces aéroglisseurs pourront surtout utiliser dans des terminaux pétroliers".
Le responsable iranien, a fait part de l'organisation d'une grande exposition de l'industrie aérienne dans les prochains jours au sud de l'Iran.
" Ce seront surtout les hélicoptères conçus par les constructeurs locaux qui vont être exposés . Les stands sont répartis en trois catégories : des pièces détachées, des pièces principales et des sous-systèmes: cette dernière catégorie contient des sous-systèmes de commandement et de contrôle; des sous-systèmes d'alerte et des sous-systèmes d'interception."
Sujet: Re: Armée Iranienne Ven 26 Oct 2012 - 22:57
rmée iranienne prévoit d'importants exercices militaires dans le cadre de l'Ouest de l'Iran à la fin Octobre
Friday, Octobre 26, 2012, 09:39
Citation :
Armée de l'Iran prévoit d'organiser un exercice majeur dans la partie occidentale du pays à la fin Octobre, la presse a rapporté la télévision le jeudi 25 Octobre 2012. «Cette manœuvre sera unique en son genre et parmi les exercices les plus spectaculaires jamais tenues par l'armée iranienne", un commandant de l'armée iranienne, le général de brigade Saeed Arablou, a été cité comme disant.
Sujet: Des clichés sensibles Lun 29 Oct 2012 - 21:36
L’Iran prétend avoir des clichés de zones sensibles israéliennes
29 octobre 2012 – 16:33
Citation :
Le 6 octobre dernier, un drone, alors d’origine inconnue, était abattu par l’aviation israélienne au-dessus du désert du Neguev, là où est implanté le réacteur nucléaire de Dimona. Plus tard, Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, la milice chiite libanaise alliée de Téhéran, revendiqua l’envoi de cet appareil en parlant “d’opération militaire majeure”, ce qui ne fut pas du goût de tout le monde à Beyrouth, à commencer par les partis d’opposition.
Selon les explications données par le Hezbollah, le drone en question avait été fabriqué en Iran puis assemblé au Liban, d’où il décolla pour survoler les sites sensibles israéliens. “Un avion de reconnaissance sophistiqué a été envoyé à partir du territoire libanais (…) et a traversé des centaines de kilomètres au-dessus de la mer avant de franchir les lignes ennemies et d’entrer en Palestine occupée” avait affirmé Hassan Nasrallah.
Le drone impliqué dans cette affaire serait un exemplaire du Shahed-129, dont l’existence a été révélée par l’Iran en septembre dernier. La caractéristique de cet appareil est qu’il ressemble à l’Hermes 450 israélien, qui, conçu par Elbit System, a inspiré le Watchkeeper développé par Thales UK pour les besoins de l’armée britannique.
D’après Téhéran, le Shahed-129 serait un drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance), capable de rester en l’air pendant 24 heures et de tirer des missiles Sadid. Il serait en outre doté de capteurs et de caméras pouvant transmettre des images en temps réel.
A noter que cet appareil ne serait pas le plus moderne à être mis en oeuvre par les forces iraniennes et le Hezbollah. “La République islamique d’Iran dispose actuellement d’aéronefs sans pilote dont la technologie est bien plus avancée que celle du drone récemment envoyé par le Hezbollah”, a ainsi affirmé, le 28 octobre, à l’agence iranienne Mehr, le général Ahmad Vahidi, le ministre de la Défense. Sans doute est-ce une allusion au RQ-170 Sentinel américain, tombé en Iran en décembre dernier, les responsables iraniens ayant fait part, en avril, de leur intention de le copier…
Quoi qu’il en soit, d’après le président de la commission parlementaire iranienne de la Défense, Esmail Kowasari, le drone envoyé par le Hezbollah aurait eu le temps d’envoyer des images de sites sensibles israéliens avant d’être abattu. C’est du moins ce qu’il a déclaré, ce 29 octobre, à la chaîne de télévision Al-Alam.
“Cet appareil a transmis des photos en direct et nous possédons désormais des clichés de zones classées confidentielles” a-t-il en effet affirmé. Ce qu’a démenti un officier du commandement Nord de l’armée israélienne en indiquant, qu’à sa connaissance, le drone abattu à 55 km à l’intérieur des terres, ne disposait pas “d’équipements capables de transmettre des photographies”, tout en admettant, toutefois, qu’une enquête était toujours en cours.
Sujet: L’Iran militairement prêt à mener une guerre sans précédent Mer 7 Nov 2012 - 23:53
"L’Iran militairement prêt à mener une guerre sans précédent"
07-11-2012 - 11:21
Citation :
Le conseiller militaire du Guide Suprême de la Révolution islamique , le général brigadier Reza Pardis a fait état de la disponibilité des forces armées iraniennes à s'engager dans une guerre asymétrique et sans précedent dans la mesure où celles-ci sont dotées d'équipements nécessaires à faire une telle guerre.
Et d'ajouter:" Nous avons tiré de précieuses expériences de nos huit années de guerre contre Saddam. Nous connaissons toutes les voies qui nous permettent de faire efficacement face à l'ennemi".
Et de poursuivre: "Nos ennemis devront bien savoir qu'ils ne trouveront pas dans le camps d'en face une armée d'amateurs , mais une armée connait parfaitement comment mener des attaques et des contre -attaques. L'Iran jouit de multiples potentialités et il est capable de porter des coups meurtriers au moment opportun et d'ailleurs cette méthode est un principe de notre srtatégie de défense".
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: Un drone américain pris pour cible par un avion iranien Jeu 8 Nov 2012 - 22:58
Pentagone: un drone américain pris pour cible par un avion iranien
(Sipa / 08.11.2012 21h11)
Citation :
WASHINGTON (AP) -- Un drone américain a été pris pour cible la semaine dernière par l'armée iranienne, sans pour autant être touché, a révélé jeudi le Pentagone, ajoutant que l'appareil se trouvait dans l'espace aérien international au-dessus du Golfe arabo-persique.
Selon le porte-parole George Little, ce drone effectuait une "surveillance de routine" et se trouvait à environ 25 kilomètres des côtes iraniennes. Un avion de chasse iranien l'a alors intercepté et pris pour cible.
Le porte-parole du Pentagone a ajouté que c'était la première qu'un appareil américain, non armé, était pris pour cible dans l'espace aérien international au-dessus du Golfe. M. Little a précisé que les Etats-Unis avaient avisé les autorités iraniennes qu'ils continueraient à mener des opérations de surveillance dans l'espace aérien international.
Un drone américain intercepté au-dessus du Golfe par deux chasseurs iraniens
Par Agence | 08/11/2012 | 20:57
Citation :
Un drone américain Predator a été intercepté le 1er novembre dans l’espace aérien international au-dessus du Golfe par deux chasseurs iraniens qui ont fait feu sur l’appareil sans le toucher, a indiqué jeudi le porte-parole du Pentagone, George Little.
Le drone effectuait une mission de surveillance “de routine” à environ 30 kilomètres des côtes iraniennes lorsque les deux Su-25 l’ont intercepté, une “première”, a affirmé M. Little.
L’incident s’est produit à 08H50 GMT quand les Sukhoï ont ouvert le feu au canon “à au moins deux reprises” et n’avaient pas indiqué qu’ils avaient l’intention de faire feu contre le drone qui n’était pas armé, a ajouté le porte-parole du Pentagone.
“Les Etats-Unis ont indiqué aux Iraniens que nous continuerons à mener des vols de surveillance de routine au-dessus des eaux internationales du Golfe, conformément à une pratique établie de longue date et à notre engagement pour la sécurité de la région”, a-t-il déclaré. (Agences)
Un drone américain, visé par des tirs iraniens, au-dessus du Golfe persique
vendredi, 09 novembre 2012 05:34
Citation :
IRIB- L'appareil a été intercepté, par deux chasseurs iraniens, qui ont fait feu sur l'appareil, sans le toucher, dans l'espace aérien international, au-dessus du golfe Persique, le 1er novembre.
Une première, selon le Pentagone. Il effectuait une mission de surveillance "de routine" à, environ, 30 kilomètres des côtes iraniennes. Un drone américain Predator a été intercepté, le 1er novembre, par deux chasseurs iraniens, qui ont fait feu sur l'appareil, sans le toucher.
Il s'agit d'"une première", selon le Porte-parole du Pentagone, George Little, qui a révélé l'information, jeudi. Les Sukhoï ont ouvert le feu au canon, "à, au moins, deux reprises" et n'avaient pas indiqué qu'ils avaient l'intention de faire feu contre le drone qui n'était pas armé".
Par Allain Jules - vendredi, 09 novembre 2012 11:02
Citation :
IRIB-« Aucun appareil ne peut échapper à la surveillance des radars iraniens », c’est ce que vient de révéler, hier, le Pentagone. En effet, il fallait attendre la fin de l’élection présidentielle américaine pour que l’annonce soit faite sur un incident survenu dans le Golfe persique, le 1er novembre dernier. L’inquiétude gagne le Gouvernement Obama et l’Occident, d’autant plus que, si l’Iran bloque cette zone où la plupart des tankers pétroliers (navire-citerne) passent, l’Occident s’arrête de fonctionner car, dépendant du pétrole.
Alors que le drone Predator effectuait une mission de la surveillance, le même que les iraniens ont mis en place après la chute de ce type d’appareil en territoire iranien, et le plus performant des avions sans pilote, deux avions de combat iraniens, des Su-25, ont tiré en direction de l’appareil de l’US Air force. Cette surveillance maritime de routine se faisait selon le Pentagone, dans l’espace aérien international, à l’est du Koweït, et à quelque 16 miles au large des côtes de l’Iran. Le Pentagone, en divulguant ces informations a déclaré par la voix de George Little sur CNN:
« Notre avion n’a jamais été dans l’espace aérien iranien. Il a toujours volé dans l’espace aérien international. La limite reconnue est de 12 miles au large de la côte et nous n’avons jamais dépassé la limite des 12 miles. »
Même comme le drone pris en chasse par les aéronefs iraniens n’a pas été touché, la vraie crainte des autorités américaines réside donc sur le fait que, elles savent désormais que même leur drone le plus perfectionné est détectable par les radars iraniens qui contrôlent désormais tout le golfe persique. Pire, des avions de combat sont prêts à riposter en cas d’attaque…
Souvenez-vous, en 2011, les services de renseignements européens affirmaient que l’Iran a stupéfait l’Occident en réussissant à neutraliser un satellite espion de la CIA grâce à une technologie de brouillage de pointe au laser, qui aurait rendu le satellite complètement aveugle. C’est la première fois qu’un incident de ce type est enregistré. Ce constat pourrait indiquer que l’Iran a désormais accès à une technologie capable de détecter des véhicules automatiques aériens, une technologie qui lui a peut-être été fournie par la Russie.« Certains rapports établissent que la Russie aurait vendu [à l’Iran] un système de brouillage très sophistiqué, il y a peu de temps », a commenté John Bolton, ancien ambassadeur des États-Unis à l’ONU.
C’est une preuve supplémentaire que lorsque les Iraniens affirment avoir mis sur pied, en copiant la technologie du drone américain Predator, un drone plus perfectionné et indétectable, c’est probable. La connaissance ne saurait être mécanique, elle évolue et peut se réaliser ailleurs qu’en occident. Les experts semblent le découvrir à leurs dépends…
Sujet: L'Iran confirme l'interception du drone US Ven 9 Nov 2012 - 17:11
Iran : Le ministre de la défense confirme que des avions de combat ont tiré sur un drone américain
Par Agence | 09/11/2012 | 15:45
Citation :
Le ministre de la Défense iranien a confirmé vendredi des accusations du Pentagone, selon lesquelles deux avions de combat iraniens avaient ouvert le feu la semaine dernière contre un drone américain au-dessus du Golfe.
“La semaine dernière, un avion non identifié est entré dans l’espace aérien au dessus du territoire maritime de la République islamique, dans la zone du Golfe persique, et grâce à l’action opportune, intelligente et décisive de nos forces armées, il a dû prendre la fuite”, a indiqué le ministre de la Défense Ahmad Vahidi, cité par l’agence Isna.
Sujet: L'Iran va détruire la base militaire de Parchin Dim 11 Nov 2012 - 23:25
L'Iran va détruire une base militaire, où aurait pu se trouver un site nucléaire
11.11.2012, 21:39
Citation :
Le chef de l'AIEA Yukiya Amano a déclaré que les autorités iraniennes ont commencé à détruire la base militaire de Parchin, où selon les représentants des pays occidentaux auraient pu être réalisés les recherches et la fabrication d'armes nucléaires, indique le journal israélien Yedioth Ahronoth.
En mars de cette année, l'Iran a promis de permettre aux observateurs de l'AIEA d'accéder à la base de Parchin, qui se situe à 30 km de Téhéran, mais cela n'est jamais arrivé.
Une activité industrielle a été enregistrée dans cette zone en août. Selon le rapport de l'AIEA, les experts iraniens auraient détruit les bâtiments et recouvert la zone de terre pour masquer les traces de tests nucléaires.