Sujet: L'Iran va détruire la base militaire de Parchin Dim 11 Nov 2012 - 23:25
L'Iran va détruire une base militaire, où aurait pu se trouver un site nucléaire
11.11.2012, 21:39
Citation :
Le chef de l'AIEA Yukiya Amano a déclaré que les autorités iraniennes ont commencé à détruire la base militaire de Parchin, où selon les représentants des pays occidentaux auraient pu être réalisés les recherches et la fabrication d'armes nucléaires, indique le journal israélien Yedioth Ahronoth.
En mars de cette année, l'Iran a promis de permettre aux observateurs de l'AIEA d'accéder à la base de Parchin, qui se situe à 30 km de Téhéran, mais cela n'est jamais arrivé.
Une activité industrielle a été enregistrée dans cette zone en août. Selon le rapport de l'AIEA, les experts iraniens auraient détruit les bâtiments et recouvert la zone de terre pour masquer les traces de tests nucléaires.
Sujet: Le drone US était en mission d'espionnage (général Hajizadeh) Lun 12 Nov 2012 - 21:33
Iran : "Le drone Us était en mission d'espionnage" (général Hajizadeh)
lundi, 12 novembre 2012 07:32
Citation :
IRIB- Selon le général Hajizadeh, commandant des forces aériennes du corps des Gardiens de la RI, le drone US, attaqué, il y a dix jours, par les chasseurs iraniens, était en mission d'espionnage.
"Ce drone NQ1 avait pénété le ciel iranien, au-dessus de nos régions côtières du Sud, et, plus précisément, la province de Bouchehr. L'apparail était en mission de collecte d'informations et patrouillait le ciel de l'île iranienne de Khark.
Sa mission était concentrée sur le trafic des pétroliers". "Nous ne renoncerons à aucun prix à nos intérêts et si l'ennemi se plaît à franchir le rubicon, notre riposte sera cinglante"
L'Iran poursuivra les Etats-Unis pour son "incursion de drone" (ministre des AE)
( Xinhua ) 06.12.2012 à 08h08
Citation :
Le ministre des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi a indiqué que son pays intenterait une action en justice contre les Etats-Unis suite à une "incursion de drone" dans l'espace aérien de la République islamique, a rapporté mercredi Press TV.
Mardi, des reportages locaux ont indiqué que la force navale des Corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) ont abattu un drone américain survolant les eaux iraniennes du Golfe persique. La chaîne d'Etat iranienne a également diffusé des images du drone capturé.
"Le drone américain, qui a survolé la zone générale (internationale) du Golfe persique au cours des derniers jours afin d'y recueillir des renseignements, a été intercepté par les systèmes de surveillance et de défense aérienne des GRI et a été capturé dès qu'il est entré dans l'espace aérien iranien", a précisé SepahNews, agence de presse affiliée aux GRI.
M. Salehi a indiqué mardi que la violation de l'espace aérien de l'Iran par le drone américain ScanEagle serait utilisée comme preuve contre Washington à la cour internationale, selon Press TV.
"Nous nous sommes formellement opposés à de telles actions perpétrées par les Etats-Unis et avons annoncé être prêts à faire tout en notre pouvoir pour défendre nos frontières", a mentionné M. Salehi, faisant référence à la capture antérieure d'un autre drone américain par la République islamique.
En décembre 2011, des médias iraniens avaient rapporté que l'armée iranienne avait abattu l'avion furtif américain RQ-170 dans l'est de l'Iran, après l'avoir surpris à transgresser sa frontière orientale.
Des responsables américains avaient par la suite nié que l'Iran avait abattu leur drone, insistant sur le fait que sa chute avait été causée par des défaillances mécaniques.
Le 9 novembre, Téhéran a indiqué qu'un avion de chasse iranien avait confronté un drone américain dans le Golfe persique.
Sujet: L'Iran intercepte 2 autres drones US Lun 17 Déc 2012 - 23:21
L'Iran intercepte deux autres drones américains
17.12.2012, 18:47, heure de Moscou
Citation :
L'Iran a déclaré lundi avoir intercepté deux autres drones américains, en sus de l'aéronef ScanEagle dont la capture avait été annoncée plus tôt.
Selon le commandant de la marine de guerre du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) le contre-amiral Ali Fadavi, les drones américains avaient été capturés avant l'annonce de l'interception, le 4 décembre, du ScanEagle. Fadavi a ajouté que les copies de ScanEagle avaient été déjà utilisées par les militaires iraniens sans en communiquer des détails.
La télévision a diffusé les séquences de deux officiers du CGRI étudiant un appareil appelé le drone ScanEagle. Les militaires et les autorités des Etats-Unis démentent la disparition du drone.
Sujet: L'Iran a abattu 2 drones RQ-11 Mer 2 Jan 2013 - 23:47
L'Iran a abattu deux petits drones RQ-11 de construction US
mercredi, 02 janvier 2013 15:53
IRIB-L'armée iranienne a abattu deux petits drones d'observation RQ-11 de construction américaine depuis septembre 2011, a déclaré mercredi l'amiral Amir Rastegari à la télévision d'Etat et à l'agence Fars.
Citation :
L'armée iranienne a abattu deux drones de type RQ-11, le premier durant le mois de Shahrivar (23 août - 22 septembre 2011) et le second durant le mois de Aban (22 octobre - 20 novembre 2012), a déclaré l'amiral Rastegari, responsable de la coordination de la marine iranienne. Ces drones sont aux mains des équipes du centre de recherche de l'armée et beaucoup de leurs informations ont été récupérées, a-t-il ajouté.Le RQ-11 est un drone de combat léger utilisé par l'armée de terre des Etats-Unis et certains de leurs alliés. Il est construit par la société AeroVironment.
Sujet: L’Iran intercepte un drone étranger Dim 24 Fév 2013 - 17:45
L’Iran affirme avoir intercepté un drone étranger
Par Agence | 24/02/2013 | 13:58
Citation :
Les forces aériennes iraniennes ont intercepté dans la nuit de samedi à dimanche un drone étranger ayant violé l’espace aérien iranien, ont rapporté dimanche les médias locaux.
Samedi, les forces iraniennes ont entamé des manœuvres de trois jours dans l’est de l’Iran. Selon le commandant des brigades d’infanterie du Corps, le général Mohammad Pakpour, les exercices visent notamment à tester les nouvelles armes livrées aux forces iraniennes, à maintenir la préparation au combat et à améliorer les tactiques de “guerre asymétrique”.
Lors des exercices, les spécialistes iraniens ont détecté des signaux de drones pénétrant dans l’espace aérien du pays. Les militaires ont réussi à prendre le contrôle du système de commande d’un des drones avant de le faire atterrir dans les environs de Sirjan.
Les autorités iraniennes ont à plusieurs reprises fait état de captures de drones américains. Selon le commandement des forces aériennes, des copies des appareils interceptés sont utilisés par l’armée de la République islamique.(Agences)
Sujet: Iran: l’armée régulière “capable seule” de détruire Israël Jeu 18 Avr 2013 - 18:38
Iran: l’armée régulière “capable seule” de détruire Israël
Par Agence | 18/04/2013 | 10:08
Citation :
L’armée régulière iranienne est “capable à elle seule” de détruire Israël, a affirmé jeudi son commandant en chef, répondant aux déclarations d’un haut gradé israélien sur la capacité de l’Etat hébreu d’agir seul contre le programme nucléaire controversé de l’Iran. “Pour faire face à ce régime, nous n’avons pas besoin d’utiliser toutes les capacités des forces armées iraniennes.
L’armée de la République islamique est capable à elle seule de détruire Israël”, a déclaré le général Attaollah Salehi, en marge du défilé annuel des forces armées régulières, cité par l’agence Mehr.
Parallèlement à l’armée régulière (estimée à 600.000 hommes), l’Iran a créé après la révolution de 1979 un corps d’élite, les Gardiens de la révolution, qui contrôle notamment le programme balistique du pays.
Selon les experts, cette force de 120.000 hommes est plus puissante et mieux équipée. Mardi, le chef d’état-major israélien Benny Gantz avait affirmé que l’armée israélienne avait la capacité “d’attaquer seule” l’Iran, sans une aide américaine fréquemment évoquée.
Il a toutefois laissé entendre que l’éventualité d’une frappe n’était pas imminente, donnant la priorité aux sanctions contre Téhéran, soupçonné de cacher un volet militaire sous couvert de programme nucléaire civil. L’armée iranienne a par ailleurs dévoilé mardi lors du défilé des exemplaires de trois drones présentés comme nouveaux.
Le Sarir (trône) est un appareil “furtif, de longue portée, capable d’emporter des caméras et des missiles air-air”, a expliqué le général Amir-Farzad Esmaïli, responsable des opérations anti-aériennes, affirmant que l’Iran en avait déjà “produit et utilisé des dizaines”.
Le Hazem-3 (solide) et le Mohajer-B (migrateur) sont des appareils “tactiques et de combat” ayant également une capacité de “reconnaissance”, selon le général Esmaïli.
L’Iran avait annoncé en décembre 2011 la capture d’un RQ-170 Sentinel, drone d’observation à haute altitude ultra-sophistiqué américain, et entrepris de “copier” cet appareil.(Afp)
Sujet: Un avion de chasse s'est écrasé contre une montagne Mar 23 Avr 2013 - 23:59
Un avion de chasse s'est écrasé contre une montagne
21.04.2013, 16:08, heure de Moscou
Citation :
Un avion de chasse F-5 de production américaine, appartenant à l'Armée de l'Air iranienne, s'est écrasé en Iran.
L'accident s'est produit dans l'ouest du pays. L'avion s'est écrasé contre une montagne près de la ville d'Ilam dans la province d'Abdanan quelques minutes après le décollage.
Les eux pilotes qui se trouvaient à son bord ont péri. L'avion était affecté à une base militaire près de la ville de Dezful.
Les autorités iraniennes enquêtent sur la cause de la catastrophe. Les experts militaires et les sauveteurs sont arrivés sur le lieu de l'accident.
La Russie ne pourra négocier les livraisons d'armements défensifs analogues aux systèmes sol-air S-300 à l'Iran qu'après l'abandon de toutes les plaintes déposées par ce dernier contre Moscou, a déclaré vendredi aux journalistes le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine. "Des négociations ne seront possibles que si les plaintes déposées contre la Russie sont retirées", a indiqué M. Rogozine.
Il a souligné que la Russie respectait toutes les normes du droit international.
"Nous agissons strictement dans le cadre de la liste qui limite les fournitures d'armements à différents pays, y compris à la République islamique d'Iran. Nous n'avons jamais outrepassé cette liste", a affirmé le vice-premier ministre, ajoutant que Moscou était prêt à engager une "coopération technico-militaire normale" avec Téhéran.
Conclu en 2007, le contrat de livraison de missiles sol-air S-300 à l'Iran engageait la Russie à fournir cinq batteries complètes de cet armement pour un montant d'environ 800 millions de dollars. Or, l'exécution du contrat a été suspendue en septembre 2010 par le président russe Dmitri Medvedev en application de la résolution 1929 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui interdisait de fournir des missiles, des chars, des hélicoptères d'assaut, des avions de combat et des bâtiments de guerre à Téhéran.
L'Iran a intenté à la Russie un procès en arbitrage pour annulation du contrat. La République islamique réclame quatre milliards de dollars d'indemnités.
Le directeur général du consortium d'armement russe Almaz-Antei, Vladislav Menchtchikov, a fait savoir jeudi que les systèmes S-300 destinés à l'Iran avaient été démontés et partiellement recyclés.
La Russie renforce la défense antiaérienne iranienne
L’équipe du site - 08-10-2013 - 12:49
Citation :
Moscou et Téhéran se sont entendus sur la livraison de systèmes sol-air russes à l’Iran, écrit le 8 octobre le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
Téhéran devrait probablement renoncer à réclamer ses 4,2 milliards de dollars d'indemnisation à la Russie, suite à la rupture du contrat pour la fourniture de systèmes antiaériens à l'Iran en 2010-2012. Moscou de son côté s'activerait dans les négociations sur le renouvellement du contrat sur les missiles sol-air S-300, selon les sources militaro-diplomatiques.
L'ambassade d'Iran à Moscou n'a ni confirmé ni démenti cette annonce, même si la presse a amplement ralyé hier la porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Marzieh Afkham : "Conformément au principe d’amitié entre l’Iran et la Russie, les responsables et les experts des deux pays discutent pour que la partie russe tienne ses engagements internationaux et qu’on arrive à un résultat au sujet des missiles S-300".
La Russie et l'Iran avaient signé un contrat de 800 millions de dollars pour la fourniture de cinq divisions de S-300PMU-1 en 2007. Ce contrat n'a jamais été honoré et en 2010, quand le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté des sanctions contre l'Iran interdisant de lui fournir des armes offensives, le président russe de l'époque Dmitri Medvedev l’avait même annulé. La Russie a retourné à Téhéran son avance de 167 millions de dollars mais Téhéran a exigé de Moscou plus de 4 milliards de dollars de pénalités.
La communauté d'experts estime que dans l'éventualité d'une aggravation du conflit syrien la Russie ne tardera pas à fournir des systèmes de défense antiaérienne modernes à l'Iran. "Moscou devait tenir ses engagements envers l'Iran en matière de coopération militaro-technique mais la pression de Washington n'a pas permis de fournir à Téhéran ces systèmes défensifs S-300. J'espère que cette erreur sera réparée. Si la Russie renforce le potentiel militaire de l'Iran elle contribuera ainsi à stopper la guerre au Grand Moyen-Orient", estime Leonid Ivachov, président de l'Académie russe des problèmes géopolitiques.
Le général Iouri Netkatchev, expert militaire, est également de cet avis. "Ce n'est pas un secret : l'Iran apporte son aide à la Syrie et les gardiens de la Révolution islamique combattent du côté des troupes gouvernementales de Bachar al-Assad. La Russie soutient également Assad et il faut renforcer ce soutien", déclare-t-il. Netkatchev attire l'attention sur le communiqué des renseignements allemands révélant que l'accord militaire conclu en novembre 2012 entre la Syrie et l'Iran permet à Damas de "déployer, sur le territoire iranien sécurisé, une partie de son armée de l'air et de l'utiliser si besoin". De cette manière, le déploiement prochainement des systèmes Antey-2500 en Iran renforcerait aussi l'armée de l'air syrienne, affirme le général.
Le modèle re-fabriqué du drone RQ-170 prochainement dans le ciel d’Iran
mercredi, 09 octobre 2013 17:24
Le modèle re-fabriqué du drone RQ-170
Citation :
IRIB- Le commandant de la Force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique a fait part de l’exploitation du drone RQ-170 décodé et refabriqué en Iran.
Le général Amir Ali Haji Zadeh, commandant de la Force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, a prononcé un discours à la tribune d’une réunion avec pour thème « La guerre d’hier, la guerre d’aujourd’hui » qui s’est déroulée à Machhad, au nord-est d’Iran.
« Le drone RQ-170 compte parmi les drones les plus sophistiqués des Etats-Unis et il profite de nombreuses capacités. Malgré toutes ces capacités, le drone américain a été intercepté par le Corps des Gardiens de la Révolution islamique sans qu’il soit atteint. En plus, nous sommes arrivés à décoder la technologie de ce drone », a déclaré le général Haji Zadeh avant d’ajouter : « Le modèle refabriqué du drone RQ-170 volera dans un proche avenir ».
Sujet: Re: Armée Iranienne Lun 14 Oct 2013 - 22:05
Experts US: l’Iran dispose de missiles et de lanceurs de missiles ultraperformanrs
L’équipe du site - 14-10-2013 - 23:54
Citation :
L'hebdomadaire « Jane's Defence » spécialisé dans des questions militaires, a estimé que " la puissance balistique iranienne se distingue non seulement par une gamme de missiles très performants mais aussi par des lanceurs de missiles tout aussi puissants".
En effet, dans un article publié sur son site internet, concernant les capacités des lanceurs des missiles iraniens , la revue affirme que "les lanceurs iraniens sont en mesure de déplacer et de lancer rapidement les missiles à combustible solide. Les missiles israéliens Arrow du système de defense antimissile Dôme de Fer ne peuvent certainement pas faire face à tous les missiles iraniens."
Et de poursuivre: "Par conséquent, Israël subira en cas de guerre des frappes décisives".
Citant l'ancien commandant en chef des forces navales américaines et commandant de l'opération « Tempête du Désert » , la revue ajoute : " Le recours à des lanceurs sophistiqués est le point fort des Iraniens dans une confrontation militaire avec Israël . Ces lanceurs donnent aux missiles iraniens la capacité de pénétrer puis traverser le « Dôme de Fer ». La stratégie balistique iranienne en partie fondée sur la puissance des lanceurs est certainement plus réussie que celle des Etats Unis liés aux boucliers anti-missile".
Ce commandant de US Navy souligne : "En plus de la performance des missiles iraniens, les Iraniens ont travaillé sur les lanceurs. Le tir simultané des missiles balistiques vu la capacité du déplacement rapide des lanceurs réduit les risques pour chaque missile d'être intercepté et diminue en même temps l'efficacité du Dôme de Fer d'Israël.
Parmi les missiles iraniens les plus redoutables, Sejil :un missile d'une portée de 2000 kilomètres ayant une forme bisphérique et à combustible solide et qui de l'aveu des experts américains est capable de transporter des ogives plus lourd. C'est le missile qui en cas d'une future guerre contre l'entité sioniste est capable de paralyser le système de défense antimissile israélien Dôme de Fer .
Par ailleurs, le contre-amiral Habibollah Sayyari, le commandant en chef des forces navales iraniennes, a déclaré, que "le destroyer «Lavan» a été reconstruit par des experts iraniens, alors que le pays subit les lourdes sanctions américaines et européennes", avant d’ajouter que "les experts des forces navales ont procédé à des restaurations totales de plusieurs autres projets, qui seront, également dévoilés le 28 novembre" .
Au sujet des affrontements des forces navales iraniennes contre les pirates qui s’en sont pris aux bateaux pétroliers et gaziers iraniens, Sayyari a ajouté que "ces 15 derniers jours la flotte iranienne a fait vigoureusement face aux pirates dans les mers libres".
Le commandant en chef des forces navales iraniennes a précisé que "les pirates utilisent de nouveaux armements et menacent les lignes de communications de l’Iran et du monde. Pourtant, dans les deux incidents survenus à l’entrée du détroit de Bab el-Mandeb, les forces iraniennes ont agi seules et sans la coopération des pays de la région".
Sujet: Re: Armée Iranienne Lun 11 Nov 2013 - 22:24
"Zafar", le puissant missile de Croisière iranien
11-11-2013 - 09:07
missile de croisière "Zafar"
Citation :
"Zafar", le puissant missile de Croisière iranienAvec ses missiles de Croisière « Zafar », l'Iran dispose désormais d'une haute capacité de détruire des navires ennemis.
« Zafar » est un missile, capable de vol à bas altitude, donc, un missile furtif.
Selon l'agence Tasnim, les missiles téléguidables ont de larges avantages par rapport aux missiles balistiques.
Les missiles de Croisière sont capables de se dérober à l'interception couverte par les Radars des plus modernes, ce qui fait que ces missiles puissent passer même par les boucliers de défense les plus sophistiqués.
« Zafar » est l'un des missiles de Croisière à courte portée antinavires de la République Islamique d’Iran, et dont les phases de développement n'ont pas encore été accomplies.
Sujet: Re: Armée Iranienne Lun 18 Nov 2013 - 15:58
L’Iran dévoile un drone d’attaque d’une portée de 2.000 km
Par Agence | 18/11/2013 | 15:50
Photo par Le Nouvel Observateur avec AFP
Citation :
L’Iran a dévoilé lundi un drone pouvant être équipé de missiles, annonçant que son rayon d’action atteint 2.000 kilomètres, selon l’agence officielle Irna.
Fotros est présenté comme le drone disposant du plus grand rayon d’action construit jusqu’ici par l’Iran. Cette portée lui permet notamment d’atteindre Israël, situé à un millier de km à vol d’oiseau de son ennemi juré.
Le drone Fotros a un rayon d’action de 2.000 kilomètres et peut voler à une altitude de 25.000 pieds avec une durée de vol de 16 à 30 heures, a affirmé lors d’une cérémonie le ministre de la Défense, Hossein [BIEN Hossein] Dehgan.
Il peut mener des opérations de reconnaissance ou emporter des missiles air-sol pour des opérations militaires, a-t-il ajouté.
La télévision iranienne a montré des images du drone au décollage, à l’atterrissage et en vol.
Selon M. Dehgan, Fotros peut également être utilisé pour des missions de surveillance des oléoducs et gazoducs ainsi que des routes et des frontières du pays.
L’appareil a été testé avec succès et montre que les sanctions imposées par les ennemis ne sont pas un obstacle au progrès dans l’industrie de défense, a assuré le ministre.
L’Iran s’est lancé ces dernières années dans un important programme de production de drones, provoquant l’inquiétude des Etats-Unis et des pays occidentaux.
Fin septembre, les Gardiens de la révolution, l’armée d’élite du régime, avaient annoncé la production en masse du drone baptisé Shahed 123 (témoin, ndlr), avec un rayon d’action de 1.700 km, capable de transporter huit missiles et de voler pendant 24 heures sans interruption. Shahed 123 avait été dévoilé en septembre 2012.
A la même époque, l’Iran avait également dévoilé le drone de reconnaissance nommé Yassir (facilitateur) avec un rayon d’action de 200 km capable de voler à une altitude de 4.500 mètres, selon les médias iraniens. Il est calqué sur le ScanEagle américain, dont l’Iran avait affirmé avoir capturé un exemplaire en décembre 2012 et commencé à le reproduire.
L’armée iranienne avait également annoncé la production en série du drone d’attaque Rad-85 (foudre).(Afp)
Sujet: Re: Armée Iranienne Jeu 28 Nov 2013 - 16:08
"Vainquer " iranien bientôt dans les eaux internationales !
jeudi, 28 novembre 2013 07:59
Lire la suite :
Citation :
IRIB-Fateh, littéralement « vainqueur », est le nom donné au plus nouveau sous-marin à cent pour cent iranien, destiné à être très prochainement dévoilé. selon le commandant en chef adjoint de la marine iranienne, l'amiral Biqam a affirmé :
"Ce sont les experts de l'industrie militaire iranienne qui l'ont fabriqué pour que l'Iran figure désormais sur la liste des rares constructeurs de sous-marin de haut tonnage".
Doté d'une haute capacité de déplacement et d'une vitesse acceptable dans les profondeurs, le sous-marin Fateh est équipé de torpilles, de système sonore pour identifier les équipements maritimes de l'ennemi, du système de défense balistique et du système d'adaptation avec l'eau et l'environnement".
A l'époque de la guerre imposée par l'Irak à l'Iran, , les submersible iraniens ont su bloquer les voies de transite de l'armée saddamiste et le trafic commercial dans le Golfe persique et en mer Oman en ont pati" " Le bellicisme n'est pas un principe de la politique iranienne , cependant les forces iraniennes n'ignorent jamais à quel point la capacité à repousser les menaces , à faire face à toute agression ennemie est une nécessité".
Le Fateh s’ajoute aux Ghadir, des sous-marins légers également de fabrication iranienne, capables d’effectuer des missions en basses eaux.
Army of Iran to continue the optimization of S-200 air defense missile and plans new tactical use.
Sunday, January 05, 2014 11:17 AM
Citation :
Commander of Iran’s Khatam ol-Anbia Air Defense Base Brigadier General Farzad Esmayeeli said Iran still continues to optimize its indigenized S-200 anti-aircraft missile shield and plans a new tactical use for the system. Brigadier General Esmayeeli pointed to his meeting with Supreme Leader of the Islamic Revolution Ayatollah Seyed Ali Khamenei last year, and said during the meeting he briefed the leader about the latest developments and achievements in his force.
Commander of Iran’s Khatam ol-Anbia Air Defense Base Brigadier General Farzad Esmayeeli said Iran still continues to optimize its indigenized S-200 anti-aircraft missile shield and plans a new tactical use for the system.
There are currently 7 active S-200 sites identified inside Iran. The S-200 represents the longest ranging strategic SAM asset operationally employed by the Iranian military.
The General said then "we presented a report to the Leader about a new tactic for an artillery and missile defense system, and the Leader instructed us to practice this new tactic on S-200 defense shield".
“Accordingly, the new tactic will be used (on S-200) in late March and early April,” said the General.
In July 2013, General Esmayeeli announced that Iran has optimized the Russian-made S-200 long-range air defense missile system and added mobility to its previous features.
"Good measures have been adopted in this regard. We have given mobility to the S-200 missile system, the same plan to give mobility to all artillery and missile systems is on the agenda of the Air Defense Force," Esmayeeli said.
He explained that the mobility feature has been added to the S-200 and other anti-air defense systems in a bid to increase agility of air defense systems of the country.
Esmayeeli said that the fire power of the optimized S-200 missile shield has increased and it is also capable of pinpoint targeting now, adding that the new features have proved successful in different tests.
He further mentioned that the optimized version of the S-200 missile defense shield would be unveiled in the next 9 months.
In November 2010, Iran successfully test-fired its sophisticated S-200 anti-aircraft missile systems.
The S-200 (NATO code SA-5 Gammon) is a Soviet-made very long range, medium-to-high altitude surface-to-air missile (SAM) system designed in the 1960s to defend large areas.
The SA-5 Gammon missile is launched by 4 solid-fueled strap-on rocket boosters. Maximum range is between 150 and 300 km, depending on the model. Maximum target speed is around Mach 4. Effective altitude is 300 to 20,000 m for early models and up to 35,000 m for later models.
Iran's S-200 system is a very long range, medium-to-high altitude surface-to-air missile (SAM) system designed to defend large areas from bomber attack or other strategic aircrafts. Each battalion has 6 single-rail missile launchers and fire control radar. It can be linked to other, longer-range radar systems.
Each missile is launched by 4 solid-fueled strap-on rocket boosters. Maximum range is between 200 and 350 km depending on the model. The missile uses radio illumination mid-course correction to fly towards the target with a terminal semi active radar homing phase.
Sujet: Re: Armée Iranienne Ven 17 Jan 2014 - 16:54
L'Iran refuse des Antey-2500 en lieu et place des S300
vendredi, 17 janvier 2014 09:02
Citation :
IRIB- l'Iran a officiellement décliné l'offre de Moscou de remplacer les S300 promis à l'Iran par des Antey-2500.
Le ministre iranien des AE qui vient de rentrer à Téhéran a affirmé à Moscou que son pays " n'était nullement intéressé par le système de défense anti aérien Antey-2500 car ce dernier n'est pas adopté aux besoins défensifs iraniens" : Nous étions tombés d'accord avec la Russie sur la livraison des S300 mais cet accord n'a pas pu être réalisé à cause des sanctions anti iraniennes". la solution de Zarif? " je crois que les experts militaires iraniens et russes doivent discuter des modalités d'une solution ".
Le système anti missile Antey-2500 est une variante des S300. la Russie a annulé de façon unilatérale en octobre 2010, un accord prévoyant la livraison des S300 à l'Iran, ce qui a poussé Téhéran à déposer plainte auprès de la cour de Genève .
L'Iran entendait se procurer 5 batteries S300 d'une valeur de 800 millions de dollars. " les Antey-2500 ne sont pas adaptés aux équipements et aux arsenaux iraniens , ce qu'il nous faut ce sont des S300, a affirmé Zarif.
Le gouvernement d’Hassan Rohani a décidé d’envoyer, pour la première fois, un destroyer et un porte-hélicoptères au large des côtes états-uniennes.
Cette parade est une réponse au déploiement de la flotte états-unienne au large des côtes iraniennes.
Cependant cette réponse iranienne est une pure gesticulation médiatique. L’important est ailleurs : au même moment, le président Rohani a coupé le budget alloué aux Gardiens de la Révolution pour leur exercice annuel de missiles. Simultanément, son gouvernement a décidé de ne pas confier à Khatam al-Anbia (société contrôlée par les Gardiens de la Révolution) la poursuite de la construction des autoroutes de Téhéran.
Sous la présidence de Mahmoud Ahmadinejad, l’Iran était devenu une importante puissance en matière de lanceurs. Le conflit prévisible entre le nouveau président et les Gardiens de la Révolution vient de débuter.
Intervenant devant l’agence Fars, le Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, a souligné que, malgré les apparences, l’actuelle amabilité des États-Unis vis-à-vis de l’Iran ne changeait rien de leur projet de renverser le régime fondé par l’ayatollah Rouhollah Khomeiny.
L’Iran a annoncé avoir “testé avec succès” deux nouveaux missiles, à l’occasion de la célébration du 35ème anniversaire de la Révolution iranienne, rapporte l’agence de presse Irna.
“La nouvelle génération d’un missile balistique doté d’une tête à fragmentation et le missile Bina sol-sol et air-sol à guidage laser ont été testés avec succès”, a indiqué le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehgan.
“La nouvelle génération de ce missile balistique est capable d’échapper aux systèmes anti-missiles, de viser plusieurs cibles différentes avec une très grande capacité de destruction”, a déclaré le général Dehgan.
“Le missile Bina à guidage laser peut être tiré d’un avion ou d’une rampe de lancement pour frapper des ponts, des chars, des équipements militaires et des centres de commandement avec une très grande précision”, a-t-il ajouté.
Le président iranien Hassan Rohani a félicité la peuple iranien et le guide suprême l’ayatollah Ali Khamenei pour le “test avec succès” de la nouvelle génération de missile balistique. L’Iran a développé ces dernières années un vaste programme balistique.(Agences)
Les militaires iraniens ont commencé la construction de 120 miradors à la frontière orientale du pays pour renforcer la sécurité dans la région frontalière avec le Pakistan après une série d'attaques de militants.
Précédemment, l'Iran a appelé le Pakistan à lui donner l'autorité pour la protection de la frontière commune entre les deux pays, mais le Pakistan n'a pas encore donné une réponse officielle. Cette proposition a été faite après une série d'attaques dans les provinces frontalières avec le Pakistan. Le 6 février, les terroristes ont enlevé cinq gardes-frontières iraniens.