Au moins 1.500 obus de char ont été volés dans une base militaire située dans le sud d'Israël, rapportent les médias locaux.
La disparition des munitions a été découverte au cours d'un inventaire. La police militaire a lancé une enquête.
Les militaires estiment qu'il s'agit d'un larcin perpétré par des voleurs de métaux, mais craignent que les munitions ne tombent entre les mains de terroristes.
Ce n'est pas le premier cas de vol d'obus dans l'armée israélienne. A l'été 2011, une enquête a été lancée sur le vol d'un lot de missiles antichars dans une base militaire du nord du pays.
Israel and Germany sign contract for sixth Dolphin class submarine
06.02.2012
Citation :
Israel and Germany signed a contract a few weeks ago finalizing the sale of a sixth Dolphin class submarine to the Israel Navy, according to a report in The Jerusalem Post.
The Defense Ministry initiated talks with Germany last year about buying a sixth submarine but Chancellor Angela Merkel’s government initially balked when Israel asked that it underwrite part of the cost. In late November, though, Germany announced that it had approved the deal and that it would pay for part of the vessel.
Christian Schmidt, secretary of state for defense, told the Post that the contract was signed a few weeks ago and that Germany had agreed to subsidize its cost. Calling Israel a “preferred customer,” Schmidt said the sale of the submarine was a demonstration of his country’s commitment to Israel’s security.
“The security of the State of Israel is a German concern and this will not change,” he said during a visit to Israel during which he met with Israeli diplomatic and defense officials and attended the Herzliya Conference.
Israël: test réussi d'un système de défense antimissile
TEL-AVIV, 10 février 2012 - RIA Novosti
Citation :
Israël vient d'effectuer un test réussi d'un nouveau bloc du système de défense antimissile Hetz-2 ("Flèche"), rapporte vendredi le ministère israélien de la Défense. "C'est une réussite technique importante et un grand progrès dans la mise en place d'une défense antimissile à plusieurs niveaux", a déclaré à l'issue des essais le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, ajoutant que cela constituait aussi une preuve de la haute qualité de l'industrie de l'armement de l'Etat hébreu.
Lors des essais menés conjointement par Tsahal et l'Agence de défense antimissile américaine dans le cadre du développement et de la mise en œuvre des programmes antimissiles, le Hetz-2 est parvenu à intercepter, de jour comme de nuit et dans toutes les conditions climatiques, des missiles comparables aux Shihab-3 sol-sol, dont dispose l'Iran et qui peuvent atteindre Israël, lit-on dans le communiqué.
Le système Hetz comporte un radar qui détecte les missiles balistiques tirés vers Israël, et transfère ces informations à un centre de contrôle, qui déclenche alors le lancement d'un missile après avoir analysé et calculé la trajectoire du missile balistique à intercepter.
Les Etats-Unis ont assuré le financement de la première génération du Hetz à hauteur de 80%. Depuis 1991, son développement est financé à parts égales par les Etats-Unis et par Israël.
Ce futur système de défense antimissile, sorte de "parapluie" antimissile au dessus de l'Etat hébreu, est présenté comme l'un des plus perfectionnés au monde, capable de détruire des engins balistiques à longue portée lancés du Liban, de Syrie ou d'Iran. A présent, deux composantes du réseau défensif à quatre niveaux, notamment le Hetz-2 et l'Iron Dome ("Voûte d'acier"), sont déjà opérationnelles. Les deux autres, le Hetz-3 et le David's Sling ("Fronde de David"), sont encore en cours de tests.
L’armée sioniste subit une diminution significative dans ses rangs
L’équipe du site - 21.02.2012
Citation :
Le journal hébreu Haaretz a publié sur son site, des rapports sur l’armée sioniste qui indique que la proportion des personnes dans l’armée pendant les sept dernières années est faible, et que cette faible participation va continuer jusqu’à l’automne 2015.
Cette baisse est attribuable au faible taux d’immigrés qui ont l’âge légal pour joindre l’armée et également celui de recrutement parmi les juifs pratiquants.
Selon des données 2,500 des Juifs, "Haredim" Servant aujourd'hui, dans les différents secteurs de l’armée israélienne. Pendant les trois dernières années, 1500 ont recruté chaque année et que l'armée cherche à augmenter des recrues parmi les personnes religieuses et Haredim, en parallèle encourage les bénévoles et nouveaux immigrants.
"Les systèmes de défense civile incapables de protéger les Israéliens"
28.02.2012
Citation :
Le chef du comité des “Préparatifs de défense interne » à la Knesset israélienne Zeev Pilsky a reconnu que « les systèmes de défense civile israéliens ne sont pas prêts à protéger les Israéliens en cas de déclenchement d’une guerre et d’attaques aux missiles », une déclaration qui a ravivé la polémique sur une possible frappe du programme nucléaire iranien.
New Negev NG7 LMG 7,62mm caliber Light Machine Gun Israel Israeli Weapon Industries IWI
In March 2012, the Israeli Weapon Industries (IWI) announced the launching of its new light machine gun NEGEV NG7 7.62mm caliber
Foxbat16
Administrateur
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: Re: Tsahal Mer 14 Mar 2012 - 16:42
L'ABM israélien: un système peu efficace au coût exorbitant
Par Konstantin Bogdanov - 14.03.2012, RIA Novosti
Citation :
Le week-end dernier, le système israélien de défense antimissile (ABM) des quartiers urbains, le "Dôme de fer", a subi un nouveau test de résistance. Une attaque de missiles en provenance du territoire palestinien parée à seulement 30% suscite des doutes quant à l’efficacité opérationnelle et économique des intercepteurs de missiles israéliens.
De hauts officiers israéliens ont dit craindre que la supériorité aérienne israélienne dans la région ne soit altérée par le Hezbollah.
« Des centaines de combattants du Hezbollah suivent des entrainements sur l’utilisation de missiles sol-air en Syrie et en Iran », ont indiqué ces officiers au quotidien israélien Haaretz.
Se confiant au journal, les militaires ont semblé appréhendé un bouleversement des équilibres des forces dans la région, signalant que le Hezbollah s’attelle à s'approprier une quantité considérable de missiles sol-air.
Exercice Israelo-Polonais entre les deux forces aeriennes a Ovda
"Pilotes israéliens et polonais terminent une semaine intensive d’entraînement
Publié le : 15 mars 2012
Citation :
Les pilotes de chasse des forces aériennes israéliennes et polonaises vont terminer, jeudi 15 mars 2012, une semaine d’exercices conjoints qui ont eu lieu neuf ans après que la force aérienne israélienne ait symboliquement survolé le camp d’Auschwitz. Cette coopération est la première du genre entre les deux forces militaires et a inclus des tâches telles que des attaques simulées et des interceptions entre attaquants et défenseurs
Israël, la Grèce et les Etats-Unis mènent actuellement un exercice militaire conjoint dans la mer Méditerranée.
par David Koskas - 02.04.2012
Citation :
Au cours de cet exercice naval baptisé "Noble Dina", étalé entre le 26 mars et le 5 avril, sont simulés des combats contre des sous-marins, des batailles aériennes et la protection des plateformes offshores de gaz naturel.
La sixième flotte des États-Unis participe à l'exercice, ce que les médias grecs, premiers à le signaler, analysent comme un message envoyé à la Turquie.
Parce que les tensions entre son pays et l'Etat hébreu étaient vives, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a en effet annulé l'exercice annuel, baptisé "la Sirène dépendante" ("Reliant Mermaid", auquel participaient ensemble, depuis 2009, la marine israélienne, la marine turque et la sixième flotte des États-Unis.
Les Israéliens et les Américains ont décidé en avril dernier de continuer tout de même l'exercice, après l'avoir rebaptisé "Noble Dina". Aux Grecs fut proposée la place des Turcs, - avec lesquels ils sont en conflit permanent autour de la question de Chypre-, ce qu'ils acceptèrent immédiatement.
Un site Internet grec annonce que les ennemis simulés ont des caractéristiques proches de celles des forces turques, et qu'une partie de l'exercice se tient au large des côtes turques.
Israël, Etats-Unis et Grèce s’entraînent face à un ennemi ressemblant à la Turquie
Manœuvres "Noble dina"
Publié le 1 Avril 2012
Citation :
Les forces marines militaires d’Israël, des Etats-Unis et de la Grèce sont actuellement en entraînement intensif au beau milieu de la mer Méditerranée. Selon la presse athénienne, les tensions entre la Turquie, Israël et la Grèce sont l’une des raisons qui expliquent cette démonstration à quelques miles marins des côtes turques.
L’exercice dont le nom de code est « Noble Dina, » implique des simulations de combat entre sous-marins, mais aussi des batailles aériennes et la protection des plates-formes gazière en mer.
Parmi les scénarios envisagés, il y a l’attaque d’une plateforme pétrolière par un pays ennemi… Exactement ce que compte faire la Turquie selon les déclaration belliqueuses du ministre des affaires étrangères qui veut empêcher Chypre de forer dans ses eaux territoriales.
Israeli Defence Forces are interested to buy American V-22 Osprey tiltrotor aircraft.
29-04-2012
Citation :
Israeli military leaders plan to greatly expand the nation’s elite commando force to accommodate intensifying demand for stealthy, surgical, strategic missions far from Israel’s borders. In interviews here, officers and experts said Lt. Gen. Benny Gantz, Israel Defense Forces (IDF) chief of staff, is mulling several options for augmenting the special operations forces under his command, including creation of an airborne insertion and extraction unit built upon a squadron of U.S. V-22 Ospreys.
Un 4e sous-marin bientôt livré à la marine israélienne
3 mai 2012 – 13:32
Citation :
Un quatrième sous-marin de la classe Dolphin devrait être prochainement livré à Israël. En effet, une délégation emmenée par l’amiral Ram Rothberg, le chef d’état-major de la marine israélienne, s’est rendue en Allemagne pour évoquer les modalités de livraison de ce bâtiment, qui est toujours en cours de construction à Kiel, au chantier naval appartenant à Thyssen-Krupp Marine Systems (TKMS).
Selon les médias israéliens, ce sous-marin devrait être livré d’ici quelques mois, soit le temps nécessaire pour l’équiper de ses systèmes de navigation et de combat, ainsi que pour mener à bien des essais en mer.
Ce bâtiment est l’un de deux sous-marins commandés par Israël en août 2006 pour 1,3 milliard de dollars, Berlin ayant accepté de prendre à sa charge un tiers de ce montant. Un contrat portant sur l’achat – dans les mêmes conditions financières – d’un sixième Dolphin a été signé le 21 mars dernier.
Basés à Haïfa, ces sous-marins sont considérés comme étant des moyens de riposte en second étant donné qu’ils emportent des missiles de croisière, dont certains, dit-on, seraient susceptibles d’être dotés de têtes nucléaires. Mais comme officiellement, Israël cultive l’ambiguïté sur ce sujet, l’on ne peut pas être catégorique. En outre, ces bâtiments servent aussi pour des opérations spéciales : mis en oeuvre par des équipages de 30 marins, ils peuvent embarquer une dizaine de commandos.