Des codes secrets bibliques incrustés sur des armes américaines - 21-01-2010
En plus du code d'authentification, des références codées de passages du Nouveau Testament ont été moulées sur des lunettes de visées destinées aux fusils d'assaut US utilisés en Irak et en Afghanistan par les soldats américains... et les soldats musulmans de l'Armée Nationale Afghane lors de leurs entrainements. Ces lunettes sont fournies par la société TRIJICON (contrat de 660 millions de dollars) :
Dernière édition par Scipion le Mer 28 Avr 2010 - 0:15, édité 5 fois
Des Afghans regardant les Marines américains de la compagnie Bravo, 1er Bataillon, du 6e régiment des Marines, durant une opération à Marjah dans la province de l'Helmand. Les forces de l'OTAN ont été confrontées à une forte résistance pendant les huit jours de l'offensive menée dans le Sud de l'Aghanistan.
Dernière édition par scalp le Jeu 11 Mar 2010 - 18:29, édité 2 fois
Sujet: US Army videos/photos Mar 23 Fév 2010 - 19:43
Opération Mushtarak - 19/02/2010
Des unités de reconnaissance des Marines ont été parachutées vendredi 19 février par hélicoptère derrière les positions talibans, au septième jour de l'offensive lancée contre Marjah, bastion de l'insurrection dans le sud de l'Afghanistan.
US Navy & US Marine Corps - Sous-marins d'attaque de classe Seawolf 08/ 01/ 2010
La classe de sous-marins d'attaque à propulsion nucléaire Seawolf devait être le successeur de la classe Los Angeles, et sa construction a été ordonnée à la fin de la Guerre Froide, en 1989. A l'origine, une commande portant sur 29 exemplaires, qui devaient être produits sur une période s'étalent dix ans. Mais ce nombre fut réduit peu après à douze unités. La fin de la Guerre Froide et les restrictions budgétaires donnèrent le coup de grâce et contraignirent le gouvernement américain à purement et simplement résilier le contrat. Si bien qu'en 1995, cette classe de sous-marins se limite aux trois bâtiments construits. Paradoxalement, l'annulation du programme Seawolf mène à la conception d'une nouvelle classe Virginia, avec de plus petites dimensions.
Le Pentagone autorise l'armée américaine à utiliser les réseaux sociaux 01-03-2010
Les militaires américains auront accès aux sites Web 2.0 tels que Twitter, Facebook ou des blogs à partir des réseaux qui ne sont pas classés secret défense. Le respect de règles de sécurité encadrera l'utilisation de ces services Web.
Citation :
A l'issue d'une étude lancée en août dernier, le Département de la Défense (DoD) a décidé de libéraliser, sous conditions, l'accès depuis ses systèmes informatiques aux sites de réseautage.
Un code de conduite pour l'utilisation des réseaux sociaux
Tous les militaires sur le terrain, ainsi que dans les différents services, pourront accéder à Twitter, Facebook, MySpace, YouTube et autres blogs, « depuis des ordinateurs gouvernementaux non classifiés pour autant que cela ne compromette pas la sécurité opérationnelle ou n'implique des activités ou des sites prohibés » précise le communiqué du DoD.
Une décision qui vise à fixer une ligne de conduite à l'ensemble des corps de l'armée américaine qui étaient assez divisés sur ce sujet. Ainsi en 2007, le corps des Marines avait-il banni l'usage des réseaux sociaux.
David Wennergren, le secrétaire adjoint à la Défense pour la gestion de l'information et de la technologie, explique qu'il fallait concilier l'impératif de sécurité avec les opportunités qu'offrent les réseaux sociaux en termes de partage d'information et de prise de décision.
Il a également mis l'accent sur la responsabilisation des utilisateurs qui recevront des formations adéquates. Les différents commandements de l'armée pourront si nécessaire retreindre les accès dans le cadre d'opérations sensibles ou si la bande passante disponible est trop faible. Cette nouvelle politique sera évaluée après sa mise en place. (Eureka Presse)
Source : nouvelobs
Dernière édition par Scipion le Mar 16 Mar 2010 - 20:11, édité 2 fois
Un marine US boit le sang d'un cobra dans le cadre d'un exercice de survie dans la jungle dans la province de Chonburi (Thaïlande). Environ 14 000 militaires issus de 6 nationalités différentes participent au plus grand entraînement de guerre des USA dans le Pacifique jusqu'au 11 février prochain.
Dernière édition par Scipion le Dim 4 Avr 2010 - 20:40, édité 1 fois
DéfenseL’US Navy cloue 104 chasseurs défectueux au sol 13/03/2010
Citation :
Le commandement des forces navales américaines a suspendu l’exploitation de 104 chasseurs-bombardiers F/A-18 Hornet après la découverte de fissures dans leur fuselage, indique la version électronique du quotidien Navy Times.
Selon le lieutenant Nate Christensen, porte-parole de la Marine américaine, les ingénieurs redoutent l’apparition anticipée de fêlures encore plus grandes aux points de jonction des ailes et du fuselage. Les unités exploitant ces avions défectueux ont reçu l’ordre de procéder à une révision de l’ensemble de leurs appareils toutes les 100 heures de vol.
D'après le quotidien, les forces navales américaines comptent 635 F/A-18 Hornet. Parmi les avions rappelés, 77 étaient en service et 27 en cours de maintenance.
L'exploitation de ces avions a été suspendue sur toutes les bases américaines, aux Etats-Unis comme à l’étranger.
Les récentes révélations publiées par le New York Times et portant sur la création par un fonctionnaire américain du Pentagone d’un réseau de renseignements privé pour faire la chasse aux islamistes en Afghanistan "soulignent les problèmes qui existent entre le renseignement et les militaires", estime le chroniqueur David Ignatius dans le Washington Post.
"Pour comprendre cette affaire, il faut revenir au point de départ, c’est-à-dire la permanente insatisfaction de l’état-major américain concernant la qualité du travail de la CIA en Afghanistan. En janvier, un haut gradé stationné à Kaboul avait déjà fait part de cette frustration, en publiant un rapport selon lequel ’la guerre en Afghanistan [avait] débuté il y a huit ans, mais la communauté du renseignement américain [n’était] que très partiellement pertinente dans la conduite de la stratégie générale’", explique le journaliste.
Is the US weapons industry fuelling global instability and sparking another arms race ? - 24/03/2010
The US has not only the world's most powerful armed forces, but also the biggest global weapons industry. Is the US weapons industry fuelling global instability and sparking another arms race? (AlJazeeraEnglish)
La nouvelle était prévisible. Elle s’est dernièrement confirmée. L’armée de terre américaine a décidé de tirer un trait (provisoire?) sur le concept de MULE (pour Multifunction/Utility Logistic & Equipment). La MULE était, en pratique, un prototype de véhicule autonome accompagnateur destiné à suivre le soldat sur le terrain d’opération afin de le soutenir sur le plan logistique.
La démarche à l’origine de la MULE était de réduire la charge supportée par le soldat lors de son évolution au sol. Aussi, l’idée avait-elle émergé de lui flanquer… un robot bien encombrant ! Dans le langage “diplomatique” de l’U.S. Army, on préfère indiquer que “the Army concludes the MULE in its current design cannot meet the rapidly changing threats, nor meet the Army’s future mission needs”. Soit.
On notera par ailleurs que l’armée de terre a également décidé de suspendre le projet d’un UAV de type FireScout adapté de la cellule du même nom mise au point par Northrop Grummand dans le cadre de l’U.S. Navy et du Marine Corps
Des chiffres récemment rendus publics soulignent s’il en était besoin à quel point l’importance prise par les engins aériens inhabités devient prépondérante dans la stratégie guerrière du Pentagone. L’US Army tout d’abord. Sur les cinq prochaines années, ce ne sont pas moins de 300 engins Shadow et Sky Warrior que ses généraux ont l’intention d’acquérir, un chiffre qui ferait rêver n’importe quel stratège français normalement constitué.
Sur la seule année fiscale 2011, la planification table sur un budget de 507 millions de dollars nécessaire à l’achat de 29 MQ-1C Sky Warrior pour un total de 158 machines entre 2011 et 2015 au tarif de 2,9 milliards de dollars. En ce qui concerne le court terme, deux escadrons (12 Sky Warrior et 5 stations de contrôle par unité) vont être constitués au cours des 18 prochains mois.
Un MQ-1C coûte actuellement entre 7 et 8 millions de dollars mais les analystes s’attendent à ce que ce prix tombe entre 5 et 6 millions de dollars par effet de série. Côté Shadow, un drone plus léger utilisé à l’échelon brigade, l’existant est actuellement de 78 systèmes à quatre drones par système, chiffre dont la planification recommande un quasi-doublement pour atteindre au moins le niveau de 148 systèmes voire plus.
En ce qui concerne l’US Air Force, les besoins sur l’année fiscale 2011 s’élèvent à 1,1 milliard de dollars afin d’acheter 48 MQ-9 tandis que la planification retient un montant de 7,3 milliards de dollars nécessaires à l’acquisition de 341 Reaper d’ici à 2015.
Et l’US Navy dans tout cela ? Ses amiraux semblent s’être décidés à faire preuve de pragmatisme pour tenter de rattraper leur retard. Sans doute est-ce la raison pour laquelle ils ont publié le 19 mars un appel à propositions pour le développement d’un Unmanned Carrier Launched Airborne Surveillance and Strike (UCLASS), engin optimisé pour le combat de basse intensité.
Le but est de disposer d’une capacité opérationnelle limitée au plus tard en fin d’année 2018, calendrier relativement serré dont le respect suggère fortement l’emploi exclusif de technologies arrivées à maturité. Chaque système UCLASS devrait être composé de quatre à six drones ayant une endurance comprise entre 11 et 14 heures de vol sans ravitaillement.
Avions ravitailleurs : Boeing met la pression sur le Pentagone - 01 Avril 2010
L'avionneur américain a pesté ce jeudi contre la volonté affichée du gouvernement américain de prolonger l'appel d'offre pour ce contrat estimé à 35 milliards de dollars. Le Pentagone souhaite permettre à EADS de concourir.
Citation :
"Nous sommes profondément déçus des efforts d'EADS-Airbus pour retarder encore plus ce programme vital pour le combat et pour faire pencher le processus d'attribution du gouvernement américain en sa faveur", regrette ce jeudi le groupe basé à Chicago. "Une extension qui favorise un concurrent particulier ne répond pas à l'objectif d'assurer une compétition équitable", poursuit-il, précisant qu'il était "totalement prêt à soumettre une offre d'ici au 10 mai, date initiale fixée par l'armée de l'Air".
L'enjeu est de taille: le contrat, qui porte sur 179 appareils, est estimé à 35 milliards de dollars. EADS et Northrop l'avaient remporté en février 2008. Mais cette décision avait été annulée suite à une plainte de Boeing.
Soldats défigurés en Irak : des médecins américains vont se former en France
Citation :
L'armée américaine souhaite bénéficier de l'expérience d'un des pionniers mondiaux des greffes de visage en envoyant des chirurgiens se former en France pour opérer des soldats revenus d'Irak et d'Afghanistan totalement défigurés.
Des milliers de soldats américains ont été blessés au combat en Irak et rapatriés et, parmi eux, 2.500 touchés au visage. "200 à 300 sont des candidats potentiels à une greffe de la face", explique le Pr Laurent Lantiéri, du centre hospitalier Henri Mondor de Créteil, près de Paris.
Obama veut lutter contre la prolifération nucléaire - 07/04/2010
Le président américain Barack Obama a dévoilé mardi 6 avril la nouvelle doctrine nucléaire des Etats-Unis, qui limite les situations dans lesquelles la première puissance mondiale pourrait avoir recours à l'arme atomique.
Citation :
Les Américains renoncent donc à mettre au point de nouvelles armes nucléaires. Ils promettent de détruire une partie de l’arsenal existant, mais ils continueront à entretenir et à moderniser les armes qu’ils ont décidé de conserver.
En rendant publique cette nouvelle stratégie américaine, Barack Obama espère encourager le reste de la communauté internationale à respecter les termes de l’accord de non prolifération nucléaire. Tel est l’objectif du président américain : lutter contre la prolifération et minimiser les risques de terrorisme nucléaire.
Les Etats-Unis affirment aussi, solennellement, qu’ils s’engagent à ne pas utiliser le feu nucléaire lors de conflits avec des Etats qui ne possèderaient pas la bombe. Dans le même temps, et pour couper court à ceux qui estiment que Washington fait preuve de naïveté ou d’un optimisme démesuré, le secrétaire à la Défense Robert Gates a bien rappelé mardi 6 avril que son pays se réservait le droit de répondre, y compris en utilisant en dernier recours son armement nucléaire, contre des Etats ou des groupes qui ne respecteraient pas les règles du jeu international, en particulier en cas d’attaque chimique ou bactériologique.
La meilleure doctrine nucléaire serait de détruire tous les armements nucléaires du monde. Notre planète est en danger.
ça serait la meilleure des solutions, une utilisation même limitée des armes nucléaires risquerait d'être incontrôlée et provoquerait des ripostes inattendues.
L'US Army demande pardon après le massacre d'Afghans - 09/04/2010
Citation :
Un commandant des forces spéciales américaines a procédé à un rituel pachtoune et égorgé un mouton pour obtenir le pardon d'une famille, qui a perdu cinq membres en février lors d'un raid. Une première pour l'armée américaine.
En quelques semaines, la famille afghane d'Haji Sharabuddin a eu droit à deux visites de l'armée américaine. Lors de la première, il y a deux mois à peine, les soldats ont tué cinq membres de son clan. Mais jeudi, c'est pour s'excuser de cette bavure que des militaires américains ont franchi le seuil de cette maison du sud-est de l'Afghanistan. Une première pour l'armée américaine, en guerre dans ce pays depuis fin 2001. Lire la suite ici ::http://www.lefigaro.fr/international/2010/04/09/01003-20100409ARTFIG00508-l-us-army-demande-pardon-apres-le-massacre-d-afghans-.php