The Indian Air Force (IAF) and the Ministry of Defence (MoD) has sent a letter of request to the US Government to acquire ten C-17 Globemaster III advanced airlifters from Boeing.
The IAF will use the C-17 Globemaster III aircraft to replace and augment its aging fleet of AN-32 and IL-76 airlifters.
A tactical and strategic aircraft, the C-17 Globemaster III, is capable of airlifting large combat equipment and troops or humanitarian aid, and transport them to small austere airfields anywhere in the world.
The C-17 Globemaster III, which can take off and land in 3,000ft or less and has a payload of up to 170,000lb, can land combat-ready troops on semi-prepared runways or airdrop them directly into the fight.
Boeing Defense, Space & Security vice-president and India's country head Vivek Lall said they believe the C-17 can fulfil India's needs for military and humanitarian airlift to help it meet its growing domestic and international responsibilities.
Members of the MoD and the IAF experienced the airlift capability of C-17 Globemaster III during a demonstration flight of the airlifter in February 2009, at Aero India, Bangalore
L'armée indienne teste avec succès un missile balistique moyenne portée Agni-2.
17 mai 2010
Citation :
L'Armée de terre indienne a effectué lundi matin 17 mai 2010, un tir d'essai de son missile balistique de moyenne portée Agni-2, a annoncé lundi l'agence Press Trust of India. Le missile, long de 21 mètres et pesant 17 tonnes, a été tiré depuis le polygone de l'île de Wheeler (baie du Bengale). Selon l'agence, le tir a été réussi. Le missile Agni-2 est capable de porter une charge d'une tonne à la distance de deux mille kilomètres. Sa portée peut être augmentée par la réduction du poids de son ogive. Les deux précédents tirs d'essai d'Agni-2, effectués en avril 1999 et en novembre 2009, s'étaient soldés par un échec.
Indra-2010: 150 Russes participeront aux exercices en Inde.
17 mai 2010
Citation :
Les exercices russo-indiens de maintien de la paix Indra-2010 se dérouleront l'automne prochain en Inde avec la participation de quelque 150 militaires russes, rapporte lundi le service de presse du ministère russe de la Défense. "Sur décision du ministre russe de la Défense et conformément au plan de coopération avec les armées d'Etats étrangers, un groupe d'officiers de l'Armée de terre de Russie s'est rendu dimanche 16 mai en Inde pour participer à la première consultation de planning et d'organisation des exercices russo-indiens Indra-2010 (mission de maintien de la paix)", stipule le communiqué. Selon le ministère de la Défense, côté russe, une compagnie d'infanterie d'une brigade d'infanterie de montagne pourrait participer à ces exercices conjoints
L'Inde projette un achat supplémentaire de 42 chasseurs Su-30MKI (journal)
NEW DELHI, 26 juin - RIA Novosti
Citation :
Les forces armées indiennes envisagent d'acheter 42 chasseurs Su-30MKI en plus de ceux qu'elles possèdent déjà, a annoncé samedi le quotidien The Times of India, citant une source haut placée qui a requis l'anonymat.
Selon le journal, le gouvernement indien a approuvé début juin la proposition de débloquer près de 150 milliards de roupies (environ 2.6 milliards d'euros) pour l'acquisition d'un lot supplémentaire d'avions.
Cette information ne fait pour le moment l'objet d'aucun commentaire.
L'Inde dispose actuellement d'environ 100 chasseurs Su-30MKI. Elle envisage d'en construire 170 autres sous licence russe au cours des 10 prochaines années dans l'usine de la compagnie Hindustan Aeronautics Ltd. à Nasik (Etat du Maharastra).
Ces efforts d'armement découlent directement de sa nouvelle doctrine militaire à deux (2) fronts.
Sujet: Re: Armée Indienne Mer 28 Juil 2010 - 14:52
Inde: tir d'essai réussi du missile intercepteur AAD (Défense)
NEW DELHI, 26 juillet - RIA Novosti
Citation :
Lundi, l'Inde a effectué avec succès un tir d'essai de son missile intercepteur AAD (Advanced Air Defence) dans l'Etat d'Orissa (nord-est du pays), a annoncé le ministère indien de la Défense.
"Le missile intercepteur a été tiré à partir de l'île de Wheeler et a frappé le missile balistique Prithvi volant à une altitude de 15km. La cible s'est désintégrée", lit-on dans un communiqué de presse du ministère.
Le missile intercepteur AAD est un missile à combustible solide, composé d'un étage. Il à une longueur de 7,5 mètres et pèse 1,2 tonne. Auparavant, l'Inde avait déjà réalisé des tirs d'essai du missile, dont deux avaient été couronnés de succès, alors que le dernier avait échoué à cause d'une défaillance technique. Actuellement, des chercheurs indiens essaient d'augmenter la portée du missile.
Sujet: Re: Armée Indienne Jeu 29 Juil 2010 - 18:32
Grande-Bretagne : un contrat avec l'Inde de 650 millions de dollars pour de nouveaux avions de combat d'entraînement "Hawk"
28 juillet 2010
Citation :
Le premier ministre britannique David Cameron a débuté aujourd'hui une visite en Inde très médiatisée avec l'objectif de se rapprocher d'un partenaire clé à la croissance remarquable pour stimuler la reprise économique du Royaume-Uni, ébranlé par la récession. M. Cameron est arrivé mardi soir accompagné d'une délégation de ministres et hommes d'affaires, notamment le Chancelier de l'Echiquier George Osborne.
Le Premier ministre veut "remodeler la politique étrangère britannique et la recentrer sur les aspects commerciaux", avait-il dit la semaine dernière. Le voyage a débuté à Bangalore dans le sud, vitrine de l'industrie high-tech indienne, où David Cameron devait visiter le siège d'Infosys, le deuxième plus gros groupe informatique indien à l'export, ainsi que le groupe public de défense Hindustan Aeronautics Ltd (HAL).
Parmi une série d'accords commerciaux devant être signés lors de sa visite, il devrait notamment signer un contrat de l'ordre de 650 millions de dollars pour la fourniture par le numéro un mondial de l'armement et de la défense, BAE Systems, de 57 nouveaux avions de combat d'entraînement de modèle Hawk.
L'Inde va bientôt faire partie des plus grandes puissances dans le domaines aéronautiques, elle possède une flotte d'avions très importante, va construire des avions sous licence et participe à la construction du PAK-FA de 5ème génération russe. Elle pourra se passer des russes dans quelques années ..
Hindustan Aeronautics Limited (HAL) has proposed upgrades to the Indian Air Force's (IAF) fleet of Su-30 MKI aircraft with assistance from the Russian original equipment manufacturer.
The Su-30 upgrade programme, estimated to cost Rs109bn ($2bn), will begin in a phased manner from 2012.
The IAF, which inducted Su-30s in the late 1990s, currently operates six squadrons of the aircraft.
The first squadron of the Su-30 was of the "K" variant, which was later upgraded to the latest MKI version.
Russie-Inde : une coopération militaire très fructueuse
RIA Novosti - samedi 11 septembre 2010
Citation :
Depuis quelques années, l’Inde est devenue le plus gros acheteur de matériel militaire russe ainsi que le partenaire principal de la Russie en matière de coopération militaire et technique, a déclaré vendredi aux journalistes Alexandre Fomine, directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique.
"L’Inde reste notre principal partenaire tant pour les volumes de matériel acheté que le montant des contrats conclus", a indiqué le responsable.
Il a ajouté que le montant des contrats passés ces dernières années pour la livraison d’armements russes à l’Inde se chiffrait en milliards de dollars.
Il a aussi souligné que la Russie transférait à ses partenaires indiens des technologies ultramodernes de production d’armements.
"La Russie est un des rares pays au monde qui continue à transférer des technologies dans le domaine de la construction des blindés, de l’aviation et de la construction navale", a précisé le responsable au terme de la cérémonie de la signature d’un accord sur la création d’une entreprise mixte russo-indienne chargée de mettre au point et de construire des avions cargo.
La coopération militaire entre ces deux pays est trés importante et concerne aussi des domaies sensibles comme la production du PAK-FA, avion de 5ème génération.
New Delhi compte acheter 300 chasseurs russo-indiens (ministre)
NEW DELHI, 7 octobre - RIA Novosti
Citation :
L'Inde a l'intention d'acheter 45 avions de transport polyvalents et 250-300 chasseurs de cinquième génération développés conjointement avec la Russie, a déclaré jeudi le ministre indien de la Défense Arackaparambil Kurian Antony au terme d'une rencontre avec son homologue russe Anatoli Serdioukov.
Les deux ministres se sont entretenus lors de la 10e réunion de la commission intergouvernementale russo-indienne pour la coopération militaro-technique.
"En ce qui concerne la coopération militaire et technique entre la Russie et l'Inde, la prochaine décennie sera marquée par la création conjointe du nouvel avion de transport polyvalent et du chasseur de cinquième génération", a dit à son tour M. Serdioukov.
"En réalisant ces deux projet nous prouvons la capacité de nos Etats de coopérer dans le domaine militaire et technique", a ajouté le ministre russe.
250 à 300 chasseurs de 5ème génération ( PAK-FA ) ! ! ! C'est énorme !
Les USA ne possède "que" 187 F-22 Raptor et les français ont commandés 286 Rafale ( 4ème génération ).
Je trouve donc cette commande particulièrement gigantesque, tant au niveau prix qu'au niveau de la puissance que cela va confié à l'armée de l'air indienne, qui est déjà très importante. Surtout pour un appareil de cette puissance.