Blindés : Londres choisit l'américain General Dynamics au détriment du britannique BAE Systems 14/03/2010
Le ministère britannique de la Défense (MoD) a choisi le groupe américain General Dynamics pour un contrat sur des véhicules blindés de plus d'un milliard de livres (1,1 milliard d'euros), au détriment du groupe britannique BAE Systems, indique le Financial Times samedi.
Le secrétaire d'Etat à la Défense Quentin Davies devrait annoncer dans les prochains jours que le groupe américain est le favori pour ce contrat portant dans un premier temps sur 750 véhicules blindés de reconnaissance pour l'armée britannique, selon le quotidien des affaires.
Cette annonce serait un revers pour le britannique BAE qui comptait sur ce contrat et ainsi que sur un contrat de modernisation des véhicules blindés Warrior pour maintenir ou créer quelque 10.000 emplois sur ses sites de production britanniques.
Dernière édition par Admin le Ven 16 Nov 2012 - 9:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Armée Britannique Ven 2 Avr 2010 - 0:59
Un soldat britannique tué dans une explosion en Afghanistan - 01/04/2010
Citation :
Un soldat britannique a été tué jeudi dans une explosion dans le sud de l'Afghanistan, ce qui porte à 279 le nombre de militaires britanniques morts dans ce pays depuis 2001, c'est ce qu'a annoncé le ministère de la guerre.
Sujet: Re: Armée Britannique Mar 13 Avr 2010 - 16:55
Pour la résistnce aux IED? sans aucun doute car ces produits ont été fabriqués sur la base de l'expérience acquise par les troupes en Irak et en Afghanistan.
Dissuasion nucléaire : les petits pas franco-britanniques - 26 Avril 2010
Citation :
En mars, le quotidien britannique The Guardian affirmait que la France avait proposé au Royaume-Uni de partager leur dissuasion nucléaire en organisant des patrouilles communes de sous-marins nucléaires lance-engins (SNLE). The Guardian est allé beaucoup trop vite en besogne, comme le confirment les éléments que nous publions aujourd'hui, à la suite d'entretiens avec des sources françaises. (Photo : le HMS Vanguard. Royal Navy)
Sujet: Re: Armée Britannique Mer 28 Avr 2010 - 23:36
"Judiciarisation" du champ de bataille : Un juge britannique a appelé à un changement des règles de combat - 28 Avril 2010
Citation :
Un juge britannique chargé de l'enquête sur les causes de la mort de 3 soldats britanniques tués par une bombe américaine en Afghanistan a appelé à un changement des règles de combat. David Masters, juge à Trowbridge dans le sud de l'Angleterre, a fait 6 recommandations visant à renforcer les procédures de combat à l'issue de l'enquête sur les morts des soldats Aaron McClure, 19 ans, Robert Foster, 19 ans, et John Thrumble, 21 ans, tués par une bombe de quelque 200 kg lâchée par un F15 américain.
Les 3 hommes sont morts le 23 août 2007 dans la province du Helmand, au sud de l'Afghanistan, après l'explosion de la bombe qui était destinée à une position des talibans, située à plus d'un kilomètre au nord. Le juge britannique a recommandé que le ministère de la Défense britannique (MoD) révise 6 procédures, dont des vérifications des coordonnées cartographiques et l'utilisation de GPS.
Le jury de l'enquête a appris que Mark Perren, un contrôleur aérien, avait transmis des coordonnées géographiques erronées à un responsable américain à bord de l'avion de combat. Le juge a demandé un renforcement des règles, et notamment "une révision des procédures pour évaluer la compétence et la capacité des militaires à assumer leurs fonctions à la suite des incidents qui ont causé plusieurs morts".
281 soldats britanniques au total sont morts en Afghanistan depuis le début des opérations alliées en octobre 2001. La Grande-Bretagne dispose d'environ 10.000 soldats en Afghanistan, dont la plupart combattent les insurgés dans le Helmand.
Sujet: Re: Armée Britannique Mar 11 Mai 2010 - 23:29
La Royal navy choisit IFS - 11 Mai 2010
Citation :
La Royal Navy du Royaume-Uni a choisi IFS Defense pour fournir un support et un service d’hébergement applicatif pour Navy primary Maintenance Management System (UMMS) du Ministère de la Défense, le système de gestion de la maintenance de la Royal Navy, annonce IFS, l’éditeur mondial d’ERP. Le contrat prévoit la fourniture de services pour une période allant jusqu’à cinq ans, pour un montant qui s’élève à £7.9 millions.