t'en fais pas les russes sont assez forts, si jamais l'europe essaye de les tromper avec le bouclier alors ça sera une courses effénée aux armements : poutine l'a dit
Russie/Inde: des exercices militaires conjoints en 2011 - "Indra 2011"
Citation :
NEW DELHI, 8 décembre - RIA Novosti - Les exercices militaires conjoints entre la Russie et l'Inde réuniront en 2011 les forces terrestres, navales et aériennes des deux pays, a déclaré mercredi à New Delhi le chef de l'Etat-major général des Forces armées de Russie, Nikolaï Makarov.
Ship Ahoy! Russia targets $800 mln Mistral assault ship
RussiaToday - 14 décembre 2010
Russia will buy at least one Mistral helicopter carrier from France. The sides are currently agreeing the price of the deal, which will be the largest military transaction between Russia and the NATO country. RT's Yegor Piskunov reveals the details of the long negotiated agreement.
Remarquez l'attitude de Poutine, pas content du tout
START : rétablir le système russe d’alerte à l’attaque balistique (parlement)
Citation :
RIA Novosti - dimanche 23 janvier 2011 - La Douma (chambre basse) propose de rétablir le groupe russe des satellites chargés de surveiller les régions présentant un risque potentiel d’attaque balistique, indique un projet de déclaration qui sera examiné par les députés dans le cadre de la ratification du nouveau Traité russo-américain de réduction des armes stratégiques (START).
"La Douma appelle à étudier sans délai la possibilité de rétablir les satellites d’alerte en nombre suffisant pour assurer une surveillance permanente de toutes les régions présentant un risque d’attaque balistique", lit-on dans le projet de déclaration mis en ligne sur le site de la Douma.
Le document souligne que la décision de Washington de se retirer du traité soviéto-américain ABM contraint Moscou à perfectionner aussi bien les éléments de son bouclier antimissile, en premier lieu sa composante spatiale, que les systèmes appelés à neutraliser la défense antimissile adverse
La Russie a mis en exploitation un nouveau radar d'alerte aux missiles à Kaliningrad.
Citation :
AR - La Russie a mis en exploitation un radar d'alerte précoce aux missiles à Kaliningrad (ouest) et en construit un autre à Irkoutsk (Sibérie), a annoncé jeudi à Moscou le commandant des Troupes spatiales russes, Oleg Ostapenko.
"Nous poursuivons la construction des radars conformément au calendrier établi", le radar de Kaliningrad étant déjà opérationnel "bien que les travaux de construction ne soient pas encore achevés", a indiqué le commandant devant les journalistes.
"Un autre radar est en chantier à Irkoutsk. Ici tout se déroule aussi comme prévu", a ajouté le militaire.
Le Premier Ministre Russe Vladimir Putin a fait savoir ce lundi 31 janvier 2011, que le gouvernement allait planifié l’adoption d’un nouveau programme de modernisation de l’industrie de défense du pays dans un avenir très proche.
"Nous sommes dans une phase de travail intense qui a pour objectif de moderniser notre industrie de défense, que nous allons adopter très prochainement. ", a indiqué le Premier Ministre Russe Vladimir Putin.
La Russie a besoin d’une industrie de défense forte et modernisée pour atteindre ces objectifs ambitieux de programme d’état de réarmement jusqu’en 2020.
Il verra le partage de l’acquisition d’armement moderne, de 30% en 2015, et un total de 70% en 2020. Le gouvernement russe planifie d’allouer 641$ milliards pour ce programme.
Le gouvernement russe va planifier un plan de modernisation de son industrie de défense.
Citation :
AR - Le Premier Ministre Russe Vladimir Putin a fait savoir ce lundi 31 janvier 2011, que le gouvernement allait planifié l’adoption d’un nouveau programme de modernisation de l’industrie de défense du pays dans un avenir très proche.
Industrie de défense russe le S-400 dernière technologie en matière de missile antiaérien
"Nous sommes dans une phase de travail intense qui a pour objectif de moderniser notre industrie de défense, que nous allons adopter très prochainement. ", a indiqué le Premier Ministre Russe Vladimir Putin.
La Russie a besoin d’une industrie de défense forte et modernisée pour atteindre ces objectifs ambitieux de programme d’état de réarmement jusqu’en 2020.
Un réarmement important des Forces Armées russes est pérvu de commencer en 2011. Il verra le partage de l’acquisition d’armement moderne, de 30% en 2015, et un total de 70% en 2020. Le gouvernement russe planifie d’allouer 641$ milliards pour ce programme.
La Russie est actuellement deuxième exportateur d’armes au niveau mondial, juste après les Etats Unis. En 2010, les sociétés de défense russe ont livré pour environ 10$ milliards d’armement à des clients étrangers.