Sujet: Re: US Marines corps Sam 1 Jan 2011 - 18:38
Oshkosh Defense va fournir 100 camions LVSR au Corps des Marines de l'armée américaine.
Citation :
AR - Jeudi, 30 Décembre 2010, 15:50 - OSHKOSH, Wis. Etats Unis (Décembre 2010) – La société américaine Oshkosh Defense, une division de Oshkosh Corporation va fournir 100 camions LVSR (Logistics Vehicle System Replacement), ainsi que 120 kits de protection au Corps des Marines de l’armée américaine.
LVSR Logistics Vehicle System Replacement Oshkosh Defense
"Le LVSR est un véhicule tactique avancé conçu pour réaliser les missions logistiques modernes, en permettant aux Marines de franchir tous les types de terrain, ", a indiqué John Bryant, vice président et directeur général du programme Marine Corps pour Oshkosh Defense. "Lorsque nos troupes doivent franchir des environnements tout-terrain dans des zones de combat, ils ont besoin de survivabilité, de mobilité et d’excellentes performances pour les aider à accomplir leurs objectifs, et le LVSR fournit toutes ces capacités. ", a-t-il ajouté.
Le LVSR est produit en trois variantes, cargo, dépannage, et tracteur. Il fournit une capacité de charge utile sur route de 22,5 tonnes, et en tout-terrain de 16,5 tonnes. Il est équipé du système de diagnostique « Oshkosh Command Zone », permettant de fournir des informations sur les capacités opérationnels du véhicule, de plus il utilise la suspension indépendante TAK-4 permettant d’obtenir les meilleurs performances de mobilité en tout-terrain. Le LVSR est opérationnel en Afghanistan depuis septembre 2009.
La production de ces véhicules est prévue de débuter en août 2011, et se terminer en avril 2012. Cette commande a une valeur d’environ $50 millions.
Sujet: Re: US Marines corps Jeu 22 Mar 2012 - 13:53
Afghanistan: une mort de plus - 20/03/2012
Le soldat américain Robert Marchanti a été enterré ce mardi en Virginie. L'homme a été tué à Kaboul (Afghanistan) laissant femme et enfants derrière lui.
Sujet: Re: US Marines corps Dim 29 Juil 2012 - 0:05
[Crash] Un AV-8B Harrier des Marines s’écrase en Arizona
Publié par Max // 28 juillet 2012
Citation :
Un AV-8B Harrier de l’US Marine Corps s’est ecrasé dans le désert d’Arizona à environ 15 miles au nord ouest de la base de Yuma. L’accident a eu lieu pendan une mission d’entraînement le 25 juillet . Le pilote à pu s’éjecter sans dommages.
L’avion est tombé dans une zone inhabitée. Pour l’anecdote, le pilote a utilisé son propre téléphone portable pour contacter la base et demander assistance. Une équipe de désamorçage des explosifs et munitions a été dépêchée sur le site du crash pour désarmer les 125 kg de bombes que l’avion portait pour sa mission. Les bombes n’ont pas explosé à l’impact et ont été désarmés.
L’avion était affecté à la formation d’attaque 203 (VMAT-203) basé à MCAS Cherry Point, en Caroline du Nord. L’escadron, surnommé «the Hawks», forme les pilotes au vol opérationnel du Harrier. L’escadron est affecté provisoirement en Arizona pour procéder à des exercices d’entraînement au combat aérien.
Bien que la cause de l’incident est toujours sous enquête, les résultats préliminaires cités par des fonctionnaires du Corps des Marines indiquent que l’avion s’est écrasé à la suite d’une défaillance mécanique.
C’est le second crash d’un aéronef de combat pour l’armée des États-Unis en une seule semaine. Pour rappel, un F-16 s’est écrasé au large de la côte nord-est du Japon, le 22 Juillet.
Sujet: Re: US Marines corps Ven 17 Aoû 2012 - 23:37
Lockheed Martin receives U.S. Marine Corps contract for Havoc 8x8 APC study and demo.
Update August 17, 2012
Citation :
Underscoring the company’s ability to deliver cost effective ground vehicle solutions, Lockheed Martin [NYSE: LMT] received a $3.5 million contract from the U.S. Marine Corps to test and validate the company’s Havoc 8x8 vehicle as part of the Marine Personnel Carrier (MPC) program.
During an eight-month evaluation period, the U.S. Marine Corps will verify human factors and amphibious capabilities of Lockheed Martin’s vehicle at the Amphibious Vehicle Test Branch at Camp Pendleton, Calif. Related protection evaluations will occur at the Nevada Automotive Test Center in Carson City, Nev.
Sujet: Re: US Marines corps Mar 28 Aoû 2012 - 16:17
Etats-Unis: «actions disciplinaires» contre les Marines ayant uriné sur des cadavres en Afghanistan
Par Agence | 27/08/2012 | 21:32
Citation :
Trois sous-officiers du corps d’élite des Marines américains ont plaidé coupables et fait l’objet de sanctions administratives pour avoir uriné sur des cadavres en Afghanistan et avoir mis en ligne les images sur internet, a annoncé ce lundi le corps des Marines.
«Les sanctions précises ne seront pas rendues publiques car il s’agit d’une punition non judiciaire dans le cadre d’une procédure administrative», affirme-t-il dans un communiqué.
Sujet: Re: US Marines corps Mar 28 Aoû 2012 - 16:18
Citation :
Ces sanctions peuvent être la dégradation, des arrêts de rigueur, des confiscations de soldes ou encore une réprimande, qui les gênera dans l’évolution de carrière.
D’autres «actions disciplinaires» devraient être prises à l’encontre d’autres Marines impliqués dans cette affaire, selon le communiqué.
Sujet: Re: US Marines corps Mar 28 Aoû 2012 - 16:19
Citation :
Les trois militaires appartenaient à une unité de tireurs d’élite du 3e bataillon du 2e Régiment de Marines, basée à Camp Lejeune (Caroline du Nord).
Les faits remontent au 27 juillet 2011 lors d’une opération contre l’insurrection talibane dans le district de Musa Qala, dans le Helmand (sud-ouest de l’Afghanistan), mais ils n’ont été portés à la connaissance du public que le 11 janvier avec la mise en ligne d’une vidéo sur internet.
Dans cette vidéo, quatre jeunes soldats se soulageant, hilares, sur les cadavres ensanglantés de trois Afghans. Les images ont fait le tour du monde. (Avec Afp)