Sujet: Services Secrets Israéliens Mer 3 Fév 2010 - 0:06
La guerre de l'ombre du Mossad - 02/02/2010
Citation :
L'assassinat à Dubaï d'un chef militaire du Hamas s'inscrit dans une longue liste d'éliminations d'adversaires d'Israël.Les agents secrets du Mossad ne revendiquent jamais leurs opérations, mais l'État hébreu se tient en alerte par crainte de représailles.
Le leader du Hamas Khaled Mechaal (en bas à gauche) accompagne le cercueil de Mahmoud al-Mabhouh, retrouvé mort vendredi dernier dans une chambre d'hôtel aux Émirats arabes unis. Photo : AP
La guerre de l'ombre a ses règles. Des bombes explosent, des bateaux coulent et des hommes meurent de façon mystérieuse. Mais les coups portés dans la lutte secrète que se livrent Israël, l'Iran et les organisations clandestines du Hamas et du Hezbollah ne sont jamais revendiqués. Comme dans les meilleurs romans de John Le Carré, seule une poignée de joueurs enregistre les succès et les échecs, et prépare les ripostes. Les observateurs sont laissés à leurs spéculations. La mort de Mahmoud al-Mabhouh, cadre du Hamas retrouvé mort vendredi dernier dans une chambre d'hôtel de Dubaï, est celle de l'un de ces joueurs. Elle aurait pu rester ignorée si le Hamas n'avait publiquement accusé Israël de l'avoir liquidé. Lire la suite ici ::http://www.lefigaro.fr/international/2010/02/02/01003-20100202ARTFIG00316-la-guerre-de-l-ombre-du-mossad-.php
Dernière édition par Admin le Ven 27 Jan 2012 - 17:50, édité 5 fois
Affaire de l’assassinat d’al-Mabhouh : 10 agents impliqués dont trois femmes - 11/02/2010
Citation :
Dix agents, dont trois femmes, ont participé à l'assassinat du haut responsable du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh à Dubaï en Janvier, selon Intelligence Online, un journal basé à Paris, spécialisé dans les affaires de renseignement dans le monde entier.
Le journal a publié ce qu'il appelle de «nouveaux détails" sur cet assassinat, qui a été largement attribué aux services de renseignements du Mossad israélien. Selon le journal, l'un des agents était une femme déguisée en une réceptionniste de l’hôtel Al Bustan Rotana, l'hôtel où logeait Mabhouh, et a frappé à sa porte.
Quand Mabhouh a ouvert la porte, ses compagnons se sont précipités et ont abasourdi Mabhouh avec un appareil électrique, puis ils lui ont injecté du poison dans ses veines, afin de camoufler la cause du décès. Les 10 agents ont procédé les passeports européens, poursuit le journal.
Le journal a ajouté que les services secrets de Dubaï avaient demandé une aide dans l'enquête à leurs homologues d'Égypte, de Jordanie et même à Interpol. «Pourtant, il semble peu probable que l'Égypte ou la Jordanie puisse fournir de l'aide car les deux sont hostiles au Hamas", précise le journal. Il a souligné que « le gouvernement de Dubaï avait ordonné à Hamas de ne point de mêler de l’enquête, mais le Hamas mène sa propre enquête dirigée par le numéro deux de l'organisation, Moussa Abou Marzouk, avec l'aide de l'Iran et la Syrie".
Selon le journal, Mabhouh est arrivée aux Émirats arabes unis le 19 Janvier sur un vol en provenance de Damas et qu’il avait descendait dans la chambre 130 de l’hôtel Al Bustan Rotana.
Un peu plus tard, il a assisté à une réunion au consulat iranien dans le centre de Dubaï. Peu de temps après son retour, vers 9 h, une femme blonde non identifiée a frappé à sa porte ...
Son corps a été retrouvé le lendemain par des employés d'hôtel, après que sa femme ait tenté de l'appeler plusieurs fois mais sans réponse, ce qui a éveillé ses soupçons.
Dubaï lance des mandats d'arrêt contre 11 Européens -16-02-2010
Citation :
La police de Dubaï a lancé des mandats d'arrêt internationaux contre onze Européens, dont une femme, soupçonnés d'avoir tué Mahmoud Abdel Raouf Al-Mabhouh le 20 janvier dernier sur le territoire de l'émirat.
Un commando de 11 membres, tous munis de passeports européens, est soupçonné d'avoir assassiné le commandant du Hamas retrouvé mort le mois dernier dans un hôtel de luxe de Dubaï, a annoncé lundi le chef de la police de Dubaï, sans impliquer directement Israël.
L’émirat du Golfe a diffusé les photos, les noms, nationalités et numéros de passeports des 11 suspects. Les informations fournies par le général Dahi Khalfan Tamim constituent les accusations les plus détaillées portées par les autorités de Dubaï depuis la découverte du corps de Mahmoud al-Mabhouh le 20 janvier dernier dans la chambre d'un hôtel de luxe proche de l'aéroport international de Dubaï.
Le défunt a été traqué dès son arrivée à l’aéroport de Dubaï le 19 janvier dernier et les membres du commando ont été déguisés en tennismans et se sont rendus à différents hôtels de la région pour faire diversion.
La police de Dubaï a arrêté deux Palestiniens accusés d’avoir fourni une aide logistique aux assassins.
Le commando est arrivé à Dubaï par groupes et l’a quitté en 24 heures, le crime n’a pas duré plus de 20 minutes depuis l’entrée de Mabhouh à l’hôtel jusqu’à ce que ses meurtriers quittent l’hôtel.
L’Etat des émrats refuse, par la voie Dahi Khalfan Tamim, que "son territoire soit utilisé pour régler des comptes quelles qu’en soient la nature, les causes et l’appartenance des éléments qui y sont impliqués".
Le mouvement Hamas a accusé les hommes du Mossad, le service du renseignement israélien, d'être derrière l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, l'un des fondateurs de la branche armée du mouvement islamiste palestinien, les Brigades Ezzedine al-Qassam, et promis de venger sa mort.
D'après le général Tamim, il est possible que les "dirigeants de certains pays aient donné l'ordre à leurs agents du renseignement de tuer" ce leader du Hamas. Mais il n'a pas cité de pays.
Parmi les assassins présumés, six étaient munis de passeports britanniques, trois de passeports irlandais, un d'un passeport français et le dernier d'un passeport allemand, selon le chef de la police de Dubaï.
Il a décrit une opération hautement organisée, dont les auteurs avaient visiblement connaissance à l'avance des déplacements de la victime. Selon le général Tamim, les suspects ont réalisé toutes leurs dépenses en liquide et ont laissé des preuves derrière eux, mais il n'a pas donné de détails. Il a exhorté les pays liés aux assassins présumés à collaborer à l'enquête.
Le Mossad et un coup à double tranchant - le 17 février 2010
Analyse - Pour la presse israélienne, il ne fait aucun doute que les services secrets de l'Etat hébreu sont à l'origine de l'opération parfaite qui a permis d'assassiner Mahmoud Al Mabhouh à Dubaï. Mais elle s'inquiète également des conséquences diplomatiques.
Citation :
C'est un impressionnant film d'espionnage qu'a présenté et diffusé au public la police de Dubaï : grâce aux caméras de surveillance de l'aéroport, de la rue, de plusieurs hôtels et centres commerciaux, grâce aux écoutes téléphoniques et aux enregistrements électroniques, les enquêteurs montrent les allées et venues, les contacts et l'organisation par un groupe de 11 personnes de l'assassinat de Mahmoud Al Mabhouh.
Assassinat d'un chef du Hamas : le mystère demeure
1min 43s Assassinat d'un cadre du Hamas : l'enquête pointe le Mossad - 1min 43s Assassinat d'un chef du Hamas : le mystère demeureDeux semaines après, l'assassinat à Dubaï de Mahmoud Al Mabhouh, chargé de l'approvisionnement d'armes entre Gaza et l'Iran, suscite encore bien des questions.
Publié le 04/02/2010 Assassinat d'un cadre du Hamas : l'enquête pointe le MossadLa police de Dubaï a montré des images de surveillance de l'hôtel où a été assassiné Mahmoud al-Mabhouh et diffusé des portraits-robots de onze suspects. En Israël, les médias envisagent désormais ouvertement l'hypothèse d'une opération des services secrets.
Ce cadre du Hamas en exil a été assassiné le 19 janvier dans sa chambre n°230 de l'hôtel Bustan Al Rotana à Dubaï. Ancien fondateur des brigades Ezzedine Al Qassam, responsable personnellement de l'enlèvement et de l'assassinat de deux soldats israéliens, il était surtout, selon Israël, le chef du trafic d'armes vers Gaza, et en particulier celui venant de l'Iran.
27 minutes de vidéo
Dès le début de l'enquête, les yeux se sont tournés vers le Mossad, les services secrets israéliens. Ils auraient les moyens, les méthodes et le mobile pour une telle liquidation. Mais après de nombreuses rumeurs, la police de Dubaï a été bien au-delà d'une enquête de formalité. La police a donc diffusé les photos et surtout un incroyable document de 27 minutes reprenant les principales images vidéos où tout un chacun peut voir les moindres détails d'une organisation sophistiquée : 11 personnes, 10 hommes et une femme, ont préparé et perpétré l'élimination dans un calme et un professionnalisme absolu sous l'œil des caméras de surveillance.
Et l'on voit tout ou presque : une équipe de surveillance attend tout d'abord la cible à son arrivée à l'aéroport de Dubaï. Il est ensuite suivi à la réception de son hôtel, puis dans l'ascenseur, par deux joueurs de tennis. Un homme note alors le numéro de sa voiture et prévient les autres. Un autre agent sort de son hôtel avec une perruque tandis que des équipes de surveillance, toujours par deux, se relaient dans l'établissement. On amène à ce moment du matériel dans une chambre voisine puis le coordinateur, "Peter" réserve une chambre en face de la victime.
"Kevin" ouvre la porte, sans doute grâce à un dispositif électronique, le coordinateur quitte quant à lui Dubaï avant la phase d'exécution. Une première équipe de tueurs arrive, puis une deuxième tandis que "Kevin" et "Gail" surveillent le couloir. Le meurtre a lieu entre 20h27 et 20h46 dans la chambre. Puis les membres du commando s'éparpillent dans des vols pour Paris, Hong Kong ou Johannesburg avec des passeports anglais, irlandais, allemand et français.
Méthodes du Mossad
Jamais le public n'avait pu ainsi voir les images d'une telle organisation. Les agents semblent très calmes, autonomes, ils se croisent discrètement dans les halls d'hôtel, dans les centres commerciaux, communiquent avec un réseau particulier. Ils portent des lunettes, casquettes ou moustaches mais ils semblent relativement identifiables. Ces visages d'Occidentaux, les passeports européens, une technologie avancée en télécommunications et en électronique plaident naturellement pour une signature israélienne.
Mais d'autres éléments sont venus s'y ajouter depuis mardi : sept Israéliens ont déclaré qu'on leur avait "volé leur identité". Or sept noms indiqués sur les passeports sont bien vrais mais correspondent à de simples citoyens israéliens d'origine britannique, et donc détenteurs d'un deuxième passeport. Et ceux-là ont été stupéfaits mardi matin quand les noms des onze ont été affichés à la Une. Paul John Kooley, un réparateur du kibboutz Nasholim ou Melvyn Mildiner, un rédacteur de Beit Shemesh, se disent "furieux" et "désemparés" par ce qui leur arrive. On a "emprunté" leur nom, leur numéro de passeport ou leur lieu de naissance, afin de forger d'autres passeports, avec des photos légèrement différentes, pour les agents de Dubaï.
Et cela aussi ressemble aux méthodes du Mossad. En 1979, le Royaume-Uni s'était déjà plaint de l'utilisation de faux passeports britanniques par Israël. En 1997, c'est le Canada qui avait demandé des explications après qu'une tentative d'assassinat par un agent porteur d'un faux passeport canadien. Une autre fois, l'Etat hébreu avait même dû s'excuser auprès de la Nouvelle-Zélande.
Des Palestiniens impliqués
Les images de Dubaï ne sont pas le seul indice sur l'implication israélienne dans l'affaire. La police de Dubaï a en effet également annoncé que deux Palestiniens avaient été arrêtés en Jordanie et extradés. Or, au moins l'un d'entre eux aurait eu des contacts avec Peter, le "coordinateur" et... serait un membre de la police palestinienne. Aussitôt à Gaza, le Hamas y a vu la preuve que l'Autorité palestinienne de Ramallah est peut-être complice du Mossad. Réponse de Ramallah : les deux hommes seraient en fait des membres de la police palestinienne... de Gaza, c'est-à-dire des membres de la milice du Hamas. Nouvel imbroglio dans l'affaire, mais en tout cas, un nouveau soupçon sur une opération régionale.
Si les agents ont réussi à "exécuter" leur cible et à s'échapper, les médias israéliens s'inquiètent désormais des problèmes diplomatiques qui pourraient s'ensuivre. Haaretz déclare même que le chef du Mossad, Meir Dagan, devrait partir. Réputé pour ses méthodes expéditives, ce dernier insiste pour se maintenir à son poste. Mais le quotidien affirme que le Mossad ne peut outrepasser abusivement les lois sous sa coupe. Le Mossad a-t-il été trop loin ? Si les journaux israéliens parlent aujourd'hui d'une "réussite opérationnelle", il qualifie aussi l'opération d'"échec stratégique". La légende du Mossad, qui fut minée durant ces dernières années par des échecs piteux, en ressort en tout cas renforcée. "Toutes ces actions, qu'elles soient d'ailleurs du Mossad ou non, contribuent à son image dissuasive, à son image féroce d'un Mossad efficace et impitoyable", souligne la presse.
Par Denis BRUNETTI, correspondant permanent à Jérusalem le 17 février 2010 à 10:26
Rien ne prouve l'implication du Mossad à Dubaï, selon Lieberman - Reuters 17/02/2010
Citation :
Les noms des suspects de l'assassinat d'un responsable du Hamas en janvier à Dubaï correspondent à des personnes vivant en Israël mais ceci ne prouve pas que l'Etat juif a mené cette opération, déclare le ministre israélien des Affaires étrangères.
"Il n'y a aucune raison de penser que c'est le Mossad israélien, et pas d'autres services de renseignement ou un pays qui aient pu manigancer quelque chose", a déclaré Avigdor Lieberman sur les ondes de la radio de l'armée israélienne.
Le ministre n'a pas démenti catégoriquement l'implication d'Israël dans cette affaire mais a ajouté qu'il n'y avait aucune preuve que son pays était responsable de cet assassinat.
A Londres, le Foreign Office a annoncé qu'il avait invité l'ambassadeur d'Israël à venir expliquer jeudi comment les noms de plusieurs ressortissants britanniques vivant en Israël avaient pu figurer sur des passeports utilisés par les assassins présumés.
Sept des onze noms de suspects avancés par la justice des Emirats arabes unis dans l'enquête sur la mort de Mahmoud al Mabhouh sont ceux de personnes vivant en Israël.
Plusieurs d'entre eux ont dit à la presse n'avoir rien à voir avec cette affaire, qu'on avait utilisé leur patronyme à leur insu et que les photos diffusées par Dubaï dans le cadre des mandats d'arrêt ne correspondaient pas à leur identité.
Six des noms délivrés par la justice émiratie sont ceux de citoyens britanniques ayant émigré en Israël. La septième personne a la double nationalité israélienne et américaine. La police de Dubaï a indiqué que son nom figurait sur un passeport allemand utilisé par l'un des assassins présumés.
FAUX PASSEPORTS
En annonçant la convocation de l'ambassadeur d'Israël, le Foreign Office a indiqué que l'Agence britannique sur le crime organisé ouvrirait une enquête sur cette affaire, en étroite coopération avec les autorités émiraties.
Il a ajouté que la Grande-Bretagne fournirait une assistance à ses ressortissants affectés par cette activité frauduleuse.
Plusieurs experts israéliens du renseignement estiment que si le Mossad est responsable de cette opération commando, et espérait la maintenir secrète, il a commis une bévue en utilisant le patronyme de personnes liées à Israël.
Mabhouh, un responsable militaire du Hamas, a été retrouvé mort dans sa chambre d'un hôtel de Dubaï. Le mouvement palestinien accuse Israël de l'avoir assassiné, une hypothèse que les autorités judiciaires émiraties n'excluent pas.
Ces dernières ont lancé des mandats d'arrêt internationaux pour assassinat à l'encontre des onze suspects, dont une femme, qui étaient porteurs de passeports britanniques, irlandais, allemands et français.
Israël n'a fait aucun commentaire sur les accusations lui attribuant la responsabilité de la mort de Mabhouh, hormis ceux mercredi de Lieberman. De source proche de la sécurité, on souligne que le responsable du Hamas jouait un rôle important dans l'infiltration à Gaza d'armes financées par l'Iran, ce que la mouvance islamiste confirme.
A Dublin, Londres et Paris, des responsables ont jugé que, sur la foi des informations parues dans la presse, les passeports n'étaient pas authentiques.
Le Premier ministre britannique Gordon Brown a annoncé l'ouverture d'une enquête.
De source proche des services de renseignement français, on dit que le passeport français utilisé par un des suspects avait un numéro valide mais que le nom associé n'était pas correct. "C'était un faux très bien fait", a-t-on ajouté.
Le gouvernement irlandais a fait savoir qu'il tentait de contacter trois de ses ressortissants dont les numéros de passeport avaient été utilisés sur les faux documents enregistrés à Dubaï. Comme pour le passeport français, les identités ne correspondent pas aux numéros de passeport.
Le ministère autrichien de l'Intérieur a annoncé l'ouverture d'une enquête sur l'utilisation par les suspects d'au moins sept téléphones portables munis de cartes autrichiennes prépayées.
"AUCUNE RAISON DE S'INQUIÉTER"
Lors de son intervention à la radio, Lieberman a écarté l'hypothèse d'une crise diplomatique avec la Grande-Bretagne.
"Je pense que la Grande-Bretagne sait qu'Israël est un pays responsable et que ces actions en matière de sécurité sont conduites selon des règles claires, sérieuses et prudentes. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter", a-t-il dit.
Par le passé, des commandos du Mossad ont utilisé des passeports étrangers pour mener des "opérations ponctuelles".
Ainsi, en 1997, des agents porteurs de passeports canadiens avaient tenté d'empoisonner à Amman le chef du Hamas, Khaled Méchaal. Un agent avait emprunté le nom d'un Canadien vivant en Israël, qui a affirmé qu'on avait utilisé son patronyme à son insu.
En 1987, la Grande-Bretagne avait protesté auprès d'Israël pour avoir fait un usage douteux de faux passeports britanniques. Elle avait obtenu la promesse que ces faits ne se reproduiraient pas.
Mossad : Israël fait front dans la tempête diplomatique 19 Février 2010
Soupçonné d'avoir commandité l'assassinat d'un Palestinien du Hamas dans l'émirat, l'État hébreu attend que les Chancelleries occidentales se calment.
Citation :
Israël fait le gros dos en attendant que la «tempête» diplomatique qui fait rage en Europe se calme. Du côté officiel, le silence dans les rangs est de rigueur. Objectif : ne rien dire qui puisse incriminer le Mossad, se borner à expliquer qu'aucune preuve irréfutable n'a été présentée jusqu'ici sur l'implication des services de renseignements israéliens dans l'assassinat, le mois dernier, d'un cadre palestinien du Hamas à Dubaï. Les protestations de la Grande-Bretagne, de l'Irlande, de la France et de l'Allemagne sur l'utilisation de faux passeports européens par les membres du commando ne sont vues que comme un mauvais moment à passer.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré les membres d'un commando, au quartier-général du Mossad à Tel Aviv, avant qu'ils ne se rendent à Dubaï pour tuer un haut responsable du Hamas, Mahmoud Al-Mabhouh, rapporte le Sunday Times dimanche.
Benyamin Nétanyahou a été accueilli début janvier par le chef des services secrets israéliens, Meir Dagan, et informé des projets d'assassinat du responsable du Hamas, indique l'hebdomadaire britannique se référant à des sources proches du Mossad non identifiées.
Le premier ministre israélien a alors donné son feu vert à la mission, "qui n'était pas considérée comme trop compliquée ou risquée", poursuit le journal. "D'habitude, lors de telles occasions, le premier ministre déclare "Le peuple d'Israël vous fait confiance. Bonne chanceé, précise le journal dominical.
Les traces de brûlures retrouvées sur le corps de Mahmoud Al-Mabhouh, indiquent qu'il a été immobilisé par un pistolet paralysant, tandis que du sang dans son nez suggère qu'il a pu être étouffé, indique le journal.
Espionnage: de plus en plus d'agents écroulés 01-03-2010
Citation :
L’effondrement des réseaux d’espionnage pour la solde d’Israël se poursuit. Selon le quotidien libanais AsSafir, un nouvel agent a été arrêté à Tripoli. Citant des sources sécuritaires, le journal précise que l’arrestation de Jawdatt K. qui possédait un magasin de pièces de voitures détachées a été possible grâce aux aveux des autres agents arrêtés lors des coups de filets précédents.
"Il était muni de plusieurs faux passeports pour se rendre à Chypre ainsi que des appareils très sophistiqués qui permettent une communication avec les avions", indique le quotidien.
Homme d’une quarantaine d’années, Jawdatt avait des cousins haut placés dans la hiérarchie militaire libanaise. Il s’est surtout fait remarquer par le train de vie luxueux qu’il entretenait ainsi que sa famille et de par les voitures dernières modèles qu’il conduisait.
Evoquant ce qu’il a considéré être « les échecs sécuritaires essuyés par Israël », le magazine britannique The Economist a pour sa part recensé plus de 25 cellules d’agents travaillant pour la solde d’Israël arrêtées au Liban depuis le mois d’octobre 2008. Selon des sources libanaises, ce sont plus de 100 personnes qui ont été arrêtées.
Par ailleurs, des sources sécuritaires ont affirmé à la chaine de télévision AlManar que l'agent (Michel M. Abdo) a reconnu lors de son interrogatoire être impliqué dans l'assassinat du responsable militaire au Hezbollah Ghaleb Awali.
"Un groupe du Mossad avait rencontré Abdo dans son domicile pour planifier et exécuter l'attaque", ont-elles révélé.
Sujet: Re: Services Secrets Israéliens Mer 3 Mar 2010 - 21:39
Dubaï tente de lancer un mandat d'arrêt contre Netanyahu 03-03-2010
Citation :
Le chef de la police de Dubaï a annoncé mardi avoir présenté au procureur de l'émirat une demande en vue de l'arrestation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, affirmant avoir désormais la certitude que le Mossad avait tué le cadre du Hamas Mahmoud al-Mabhouh.
Mais le général Dhahi Khalfan, qui parlait à l'AFP, a souligné que la décision finale de demander un mandat d'arrêt international à l'encontre de M.Netanyahu revenait aux autorités politiques de l'émirat.
"A présent, je suis parfaitement sûr que c'est le Mossad (qui est responsable du crime, ndlr)" a dit le général Khalfan. "J'ai présenté au procureur général une demande pour l'arrestation de Netanyahu et du chef du Mossad (Méir Dagan)".
Il a néanmoins dit qu'il savait parfaitement que le chef du gouvernement israélien "ne serait jamais arrêté" mais qu'il fallait "poursuivre celui qui donne l'ordre du crime, comme le meurtrier".
Mahmoud al-Mabhouh, considéré par Israël comme un maillon essentiel de la contrebande d'armes à destination de la bande de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, a été retrouvé morts dans sa chambre d'hôtel à Dubaï le 20 janvier.
Les responsables israéliens affirment que rien ne prouve l'implication du Mossad, le service secret, même si les médias de l'Etat hébreu laissent clairement entendre qu'il est bien responsable de ce crime.
Le général Khalfan avait affirmé la semaine dernière au quotidien The National d'Abou Dhabi "qu'un mandat d'arrêt" serait lancé contre M. Netanyahu si une implication du Mossad se confirmait. "Benjamin Netanyahu sera le premier à être recherché par la justice car ce serait lui qui aurait signé la décision de tuer Mabhouh", avait-il ajouté.
La police de Dubaï a publié une liste de 26 suspects porteurs, selon elle, de vrais-faux passeports (12 Britanniques, six Irlandais, quatre Français, trois Australiens et un Allemand) avec leurs photographies, indiquant que les passeports étaient authentiques et que les suspects en avaient fait une utilisation frauduleuse par usurpation d'identité.
Le général Khalfan, qui avait état d'un 27e suspect européen non identifié, a ajouté mardi que les passeports occidentaux seraient désormais strictement contrôlés.
"Nous respectons toutes les personnes et toutes les religions, qu'il s'agisse des musulmans, des juifs, des chrétiens ou autres", a-t-il déclaré, interrogé sur des propos qui lui ont été attribués, selon lesquels les services d'immigration interdiraient "à tous les juifs" l'entrée à Dubaï.
Selon lui, les services d'immigration vont se montrer particulièrement vigilants "après l'utilisation éhontée par Israël de passeports de pays occidentaux", même s'il n'existait pas de moyen de savoir si les Occidentaux entrant dans l'émirat avaient ou non une double nationalité israélienne.
"Les officiers des services de l'immigration vont désormais regarder à deux reprises s'ils ont le moindre doute concernant le document ou les photos, et les scanners", a-t-il poursuivi.
Les Emirats n'entretiennent pas de relations diplomatiques avec Israël et interdisent aux porteurs de passeports israéliens l'entrée dans le pays.
Sujet: Re: Services Secrets Israéliens Jeu 4 Mar 2010 - 7:58
L’Australie enquête sur des affaires d’espionnage 02/03/2010
Citation :
Le service de renseignements australien (ASIO) procède actuellement à une enquête sur au moins trois citoyens ayant la double nationalité australienne et israélienne soupçonnés d’espionnage pour le compte d’Israël, a rapporté samedi le journal Sydney Morning Herald.
L’enquête a été ouverte au moins six mois avant l’assassinat en janvier à Dubaï de Mahmoud al-Mabhouh, responsable du bras armé du mouvement islamiste palestinien Hamas, un acte largement attribué aux services secrets israéliens (Mossad).
Les autorités de Dubaï ont révélé que trois suspects de l’assassinat, aux noms de trois citoyens de double nationalité australienne et israélienne, étaient porteurs de passeports australiens.
Les noms de ces trois Australiens ne sont pas liés aux trois personnes dans le colimateur de l’ASIO.
Selon des sources de renseignement australiennes, les trois personnes faisant l’objet d’enquête australienne ont tous immigré en Israël durant la dernière décennie.
Elles sont retournées en Australie à différents moments pour y changer légalement son nom et obtenir un nouveau passeport.
Sujet: Re: Services Secrets Israéliens Dim 7 Mar 2010 - 17:44
Le Mossad est valorisé par la société israélienne pour le crime de Dubai 06/03/2010
Vidéo ::Mossad support 'soars' after murder
"Don't mess with Mossad". T-shirts with hard-hitting messages relating to the Israeli spy agency have been selling like hot cakes throughout Israel. And the agency's official website has reported...
Sujet: Re: Services Secrets Israéliens Ven 19 Mar 2010 - 9:49
Frédérique Ries fait des heures sup’ pour le Mossad 18/03/2010
Frédérique Ries
Au début du mois, l’eurodéputée Frédérique Ries (MR) accueillait au Parlement européen David Seaman, directeur de l’office de presse du gouvernement israélien de Benyamin Netanyahu. Motif : une séance de sensibilisation à « la manipulation médiatique autour du conflit israélo-palestinien ». Bref, un cours d’objectivité et une occasion rêvée pour Fred de vanter ses services rendus à la nation israélienne.
Selon Seaman, les 350 bureaux permanents, 600 correspondants étrangers et quelque 1500 à 2500 journalistes-visiteurs présents chaque année en Israël conduisent à une couverture médiatique disproportionnée de l’actualité conflictuelle du pays. Israël offre « un accès médiatique inégalé aux leaders » en plus d’être « un pays moderne, ouvert, sûr et technologiquement avancé ».
Au grand désespoir de Seaman, les journalistes ne préfèrent couvrir qu’un seul aspect : le conflit israélo-palestinien. La plaie ! Les journalistes n’évoquent que trop la ségrégation, le régime d’apartheid et l’humiliation du peuple palestinien dans le seul but « de viser les Juifs ». Analysant historiquement le discours médiatique, Seaman explique qu’avant les années 90, l’histoire rapportée était celle de la construction de l’État d’Israël où les Juifs retournaient vers la mère patrie.
Mais avec la conclusion des accords d’Oslo, le focus médiatique a basculé vers la naissance du futur État palestinien. Du coup, les journalistes ont commencé à suivre les événements à travers l’agenda palestinien et la vie des Palestiniens. Ce qui gène surtout Seaman, c’est que les journalistes peuvent expérimenter, à la manière des journalistes « embedded » dans l’armée américaine, la vie quotidienne des Palestiniennes qui est « une vie dure sous occupation ».
Journaleux collabos
Seaman cite l’exemple de Jénine (Cisjordanie) en rappelant qu’une commission d’enquête internationale indépendante a prouvé qu’il n’y avait « pas eu de massacres » mais qu’il s’agissait d’un « combat brutal et sanglant ». Sur l’impartialité des médias, David Seaman reproche aux journalistes d’adopter la terminologie palestinienne dans le discours médiatique en parlant de « West Bank » au lieu de « Judée Samarie », de « haram ash-sharif » au lieu de « temple mount », du « général Sharon » alors qu’il avait quitté l’armée depuis longtemps, du « gouvernement de droite et d’extrême droite d’Israël » alors que le Hamas est seulement qualifié de « militant » mais jamais d’extrême droite.
Pour conclure la conférence, Frédérique Ries évoquera « le prétendu massacre de Jénine » et son intense lobbying pro-israélien au sein du groupe libéral européen, concernant l’adoption d’une position « relativement équilibrée » à propos du rapport Goldstone des Nations-Unies. Rapport qui accuse l’armée israélienne et les militants palestiniens d’avoir commis des crimes de guerre et de probables crimes contre l’humanité lors de la récente offensive militaire israélienne contre Gaza. Le rapport a été longuement discuté pendant la « group week » (semaine des groupes politiques du Parlement européen) et arrive à l’agenda de la prochaine session plénière dans le but de l’adoption d’une résolution globale.
L’ex-speakerine terminera par « les fantastiques reportages de CNN sur le savoir-faire de l’IDF [forces armées israéliennes, ndlr] à Haïti ». Jeudi dernier, un communiqué de presse de l’eurodéputée belge d’origine luxembourgeoise faisait état d’une résolution européenne demandant à Catherine Ashton, la haute représentante européenne aux Affaires étrangères, d’intervenir auprès des Palestiniens pour la libération du sergent israélien Gilad Shalit, détenu depuis plus de quatre ans par le Hamas dans la bande de Gaza.
Sujet: Re: Services Secrets Israéliens Sam 20 Mar 2010 - 20:07
Quatre réseaux d’espionnage dévoilés : leurs chefs sont en détention ! 20/03/2010
Citation :
Une fois de plus les services de renseignement de l'armée libanaise ont réussi un coup de filet à ajouter dans les annales des services de renseignements militaires libanais: en effet quatre réseaux d’espionnage travaillant pour le compte du Mossad ont été dévoilés, leurs chefs ont été arrêtés et sont soumis à des interrogatoires.
Selon le quotidien libanais ad-Diar, ces agents ont reconnu que le Mossad les a recrutés en Europe et les a chargés de missions d’espionnage dans diverses régions du Liban notamment concernant tous les postes militaires situés dans le nord, ceux de Beyrouth, de la banlieue sud et de la région frontalière avec la Syrie connu sous le nom d’al-Masnaa. Ils ont reconnu que le Mossad les a équipés d’un matériel électronique très sophistiqué, comme un téléviseur LCD relié à un satellite.
Toujours selon, le quotidien ad-Diar, d'autres réseaux d’espionnage ont été démantelés par les services de renseignements militaires libanais mais leur dossier reste top secret jusqu'à ce que les enquêtes soient terminées, et ce dans le but de réunir de plus amples informations sur leurs missions et leurs rôles qui leur étaient confiées.
A noter que parmi les agents arrêtés seul l’agent Jawdat Khoja a contacté le Mossad et ce en l’an 2000 : ce dernier lui a garanti une couverture à travers une société étrangère qui vend des pièces détachées de voitures et ce pour justifier ses voyages permanents !
Ainsi, il s’est rendu dans plusieurs pays européens où il s'est entretenu avec des officiers du Mossad, qui l’ont entrainés à manipuler du matériel de surveillance électronique sophistiqué.. Parmi ses missions celui de rendre un aperçu complet de toutes les positions militaires dans le nord, la banlieue sud de Beyrouth et la région d’al-Masnaa. Les autres agents ont été recrutés ou contactés par le Mossad à l’étranger !
La majorité de ces agents arrêtés ont été assignés à détruire tout leur data après la guerre de juillet 2006 y compris leur matériel d’espionnage ! Parmi ces agents, certains étaient chargés de recueillir des informations sur les camps palestiniens de Beyrouth, et plus particulièrement de Bourj al barajné alors que d’autres avaient pour mission d'installer des caméras sur les points de contrôle frontaliers avec la Syrie pour surveiller les entrées et les sorties vers la Syrie et le Liban !
Par ailleurs, quatre personnes ont été inculpées d'espionnage au profit de l’ennemi israélien par un juge militaire, a indiqué une source judiciaire libanaise. "Les quatre suspects, tous Libanais, ont été inculpés d'espionnage au profit d' « Israël » et pour avoir fourni des informations sur des postes civils et militaires ainsi que sur le Hezbollah", a précisé cette source qui a requis l'anonymat.
Deux des accusés sont en détention, les autres sont en fuite, a-t-elle ajouté. "L'un des suspects en détention a avoué avoir été en contact avec les deux autres (en fuite), qui sont selon lui sont en Israël", a dit cette source. Les autorités libanaises ont lancé en avril 2009 une vaste opération contre les réseaux d'espionnage israéliens présumés. Plus de 70 personnes ont été arrêtées, dont des policiers et des membres des forces de sécurité équipés de matériels de surveillance et de communication dernier cri.
Le crime d'espionnage pour l’ennemi israélien est passible d'une peine de travaux forcés à perpétuité ou de la peine de mort s'il est prouvé qu'il a provoqué la mort de citoyens libanais.
Bien sûr… l’ennemi israélien n'a fait aucun commentaire au sujet de ces arrestations.
Sujet: Re: Services Secrets Israéliens Jeu 25 Mar 2010 - 13:35
La GB expulse le représentant du Mossad à Londres 23/03/2010
Citation :
Le gouvernement britannique a annoncé qu’il va expulser un diplomate israélien, en mesure de rétorsion suite à l’utilisation de 12 faux passeports britanniques dans l’assassinat du leader du mouvement Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, à Dubaï.
Sujet: Re: Services Secrets Israéliens Jeu 25 Mar 2010 - 20:08
Disparition d’un Israélien au Maghreb, Israël rappelle ses compatriotes.. - 25/03/2010
Citation :
Des sources au sein du ministère des Affaires étrangères israélien, ont exprimé leur profonde inquiétude suite à des informations confirmant s la disparition d'un Israélien possédant une autre nationalité (étrangers) dans un pays nord-africains du Maghreb.
Selon le quotidien Yediot Ahronot, les sources n’ont donné aucune information quant à savoir l’identité de l’Israélien disparu, s’il s’agit d’un homme d'affaire israélien ou d’un touriste ou d’un membre du Mossad.
Pour sa part la commission de lutte anti-terroriste du bureau du chef du gouvernement de l'occupation israélienne à exiger de la part de ses ressortissants de quitter définis comme très dangereux, car il ya des menaces réels dans des pays arabes et islamiques tels dans la péninsule du Sinaï et les Iles Fililpin, le Pakistan, la Tchétchénie, l'Indonésie, le nord de l'Inde, la Thaïlande et d'autres pays.
La commission a demandé dans un communiqué les Israéliens de revenir immédiatement en Israël , et de ne pas accepter les invitations ou les dons de personnes inconnues.
A noter que des avertissements n’ont cessé de parvenir aux services de sécurité israéliens après l'assassinat du martyr Mahmoud Mabhouh de la part d’ éléments décrits comme «islamiques» promettant des représailles spécifiques en réponse à l'assassinat de Mabhouh !.
Sujet: Re: Services Secrets Israéliens Ven 26 Mar 2010 - 16:09
Mystérieuse disparition d’un Israélien dans le désert algérien - 26/03/2010
Citation :
Porté disparu depuis plusieurs jours dans le désert algérien, un citoyen israélien a pris contact avec sa famille, ont indiqué, vendredi 26 mars, plusieurs quotidiens israéliens citant des sources proches de leur ministère des Affaires étrangères.
L’homme, qui a disparu dans des conditions non encore élucidées, était détenteur d’un passeport européen, probablement espagnol, selon les mêmes sources. Ce passeport lui permettait de circuler facilement entre les pays d’Afrique du Nord et du Sahel qui n’entretiennent pas des relations avec l’Etat hébreu.
La presse israélienne ne donne aucune indication sur l’identité de l’homme disparu ni sur le lieu où il pourrait se trouver actuellement. Vendredi, le journal Asharq Al Awsat, basé à Londres, affirmait que l’homme a été enlevé par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), très active dans cette région. Mais cette hypothèse semble peu probable. Il semble que l’Israélien aurait été arrêté par les forces de sécurité algériennes, car son passeport inspirait quelques doutes.
Le mystère reste également entier sur les raisons de la présence d’un Israélien dans le désert algérien. Une chose semble sûre : ce citoyen israélien ne travaillait pas pour une compagnie étrangère. Aucune multinationale présente dans le sud du pays n’a en effet fait état de disparition parmi ses employés. Pour sa part, Madrid n’avait signalé aucune disparition de citoyen espagnol en Algérie.
Cette affaire pourrait expliquer la visite éclair de quelques heures effectuée, jeudi 25 mars, par le directeur adjoint du FBI à Alger. Officiellement, ce haut responsable de la police fédérale américaine était en Algérie pour approfondir la coopération avec ses homologues algériens.
Mais le caractère bref de sa visite pourrait laisser supposer qu’elle avait pour but de régler un problème ponctuel et de haute importance pour les Etats-Unis, comme la disparition d’un citoyen israélien dans le désert algérien. D'ailleurs, c'est au lendemain de cette visite que le citoyen israélien a donné des nouvelles à sa famille.
Conspiration :: Mossad et Clonage de Passeports Britanniques : Nouvelles Révélations - 02/04/2010
Selon des responsables du M16, les services secrets britanniques, ce sont des milliers de passeports qui ont été clonés par le Mossad et ce depuis des mois y compris ceux d’Officiers et de hautes responsables britanniques avec la complicité du personnel naviguant de certaines compagnies aériennes.
Citation :
Selon la presse britannique, suite à l’enquête menée sur l’utilisation de passeports britanniques clonés par des agents du Mossad pour assassiner le commandant du Hamas, Mahmoud al Mabhouh, à Dubaï le 19 Janvier dernier, les responsables du M16 craignent que des milliers de passeports britanniques n’aient été copiés notamment par du personnel naviguant travaillant pour le Mossad.
Des centaines de Britanniques voyageant en Israël sont la cible de cette opération de clonage de grande envergure depuis des mois selon le M16.
Le Foreign Office a organisé la semaine dernière une réunion de crise pour savoir s’il fallait publier une mise en garde concernant certaines compagnies assurant des liaisons aériennes avec Tel Aviv.
De plus selon la police britannique, une enquête a été diligentée pour savoir si le Mossad et d’autres organisations israéliennes travaillant en coopération avec lui n’auraient pas profité de la visite d’officiers britanniques et de hauts responsables en Israël pour cloner leurs passeports.
Selon des sources policières en Grande Bretagne, ces officiers et hauts responsables ont subi des contrôles sécuritaires stricts en arrivant en Israël.
«On a dit que c’était habituel mais les fouilles ne s’appliquaient pas à toutes les nationalités. Maintenant, il y a une réelle inquiétude que les papiers d’identité de certains de ces officiers et hauts responsables aient été clonés. »
La semaine dernière, le ministre des affaires étrangères britanniques, David Miliband, a expulsé le chef du bureau du Mossad de l’ambassade d’Israël à Londres suite à cette affaire de clonage de passeports britanniques affirmant qu’Israël responsable de ces clonages mettait ainsi la vie des ressortissants britanniques en danger et avait fait preuve d’un « véritable mépris » pour la souveraineté de la Grande Bretagne.
Ce qui vaut pour les passeports britanniques vaut également pour les passeports des autres états concernés : l’Allemagne, La France, L’Irlande, L’Australie.
A ce jour seul le gouvernement britannique a pris une mesure d’expulsion concernant un « diplomate » israélien.
La réaction du Quai D’Orsay/L’Elysée se fait attendre même si une enquête à été ouverte sur ces vols d’identités (4 pour la France).
La tempête médiatique déclenchée par l’assassinat, en février dernier, dans un hôtel de Dubaï, d’un cadre du Hamas, Mahmoud Al-Mabbouh, a conduit les médias et certains commentateurs à parler d’un "échec sérieux" de l’opération israélienne. Ces jugements rapides méritent d’être pondérés à la lumière des faits.
Rappelons au préalable, qu’à l’heure actuelle, aucune preuve formelle ne permet d’affirmer que le Mossad est repsonsable de cette opération qui n’a pas été revendiquée. Avigor Lieberman, le ministre des Affaires étrangères de l’Etat hébreu, a pour sa part affirmé que rien ne prouvait qu’Israel soit impliqué dans cette affaire et aucun membre classe politique israélienne n’a fait de commentaire. Seuls les medias hébreux attribuent explicitement cette action à leur service de renseignement.
Certes, personne n’est dupe. Qui d’autre qu’Israël avait intérêt à éliminer Al-Mabbouh et qui d’autre que le Mossad aurait pu le faire ? Cette absence de preuve tangible est le premier signe d’une operation clandestine réussie. En effet, elle permet à l’Etat qui en est l’auteur d’opposer un déni plausible aux condamnations dont il est victime.
Israël-Afrique - Security business - 05 Avril 2010
Vente d’armes, soutien logistique, formation... L’intérêt de l’État hébreu pour les pays au sud du Sahara ne se dément pas.
Citation :
Janvier 2009. La scène se déroule dans un somptueux restaurant du bord de mer à Tel-Aviv. Assis nerveusement au coin d’une table, Samuel Sternfeld avise une dernière fois son équipe. Dans quelques heures, cet habile homme d’affaires israélien reconverti en marchand d’armes doit accueillir une délégation officielle de Centrafrique.
Bien que l’État hébreu n’entretienne aucun lien diplomatique avec Bangui, tout est organisé comme une visite d’État : accueil des ministres à l’aéroport Ben-Gourion, transport avec chauffeur, rencontre avec des officiers de l’état-major de Tsahal et inspection des principaux sites d’armements israéliens. Chaque étape du voyage est minutieusement planifiée.
Soudain, le téléphone de Sternfeld retentit. Des rebelles viennent d’attaquer un détachement des forces centrafricaines dans la région de Ndélé, frontalière du Soudan. Il y a des morts, la visite est annulée.
Coup dur pour cet homme d’affaires mandaté par le ministère israélien de la Défense et qui avait financé de sa poche le déplacement de la délégation envoyée par le président François Bozizé.
Pour parfaire son « opération séduction », Samuel Sternfeld avait même sollicité le général Amos Gilad, alors négociateur israélien dans les pourparlers avec le Hamas. Gilad était chargé de transmettre l’assentiment officiel de son gouvernement et de mettre en confiance la délégation centrafricaine.
L’Angleterre donne au Hezbollah les passeports du Mossad (JSSNews) - 05/04/2010
Citation :
Le 03 Avril 2010 le quotidien libanais “Alakhbar” assure, selon des sources informées, que le Hezbollah libanais et le gouvernement britannique maintiennent leur contact. “La Grande-Bretagne a insisté à fournir au parti, via certains intermédiaires, un dossier comprenant des données liées à l’affaire des passeports britanniques falsifiés employés par le Mossad israéliens“, assurent ces sources au journal libanais .D’ailleurs, la GB se serait également justifiée au sujet du renvoi d’un diplomate israélien.
L’Angleterre donne au Hezbollah les passeports du Mossad (JSSNews) - 05/04/2010
Citation :
Le 03 Avril 2010 le quotidien libanais “Alakhbar” assure, selon des sources informées, que le Hezbollah libanais et le gouvernement britannique maintiennent leur contact. “La Grande-Bretagne a insisté à fournir au parti, via certains intermédiaires, un dossier comprenant des données liées à l’affaire des passeports britanniques falsifiés employés par le Mossad israéliens“, assurent ces sources au journal libanais .D’ailleurs, la GB se serait également justifiée au sujet du renvoi d’un diplomate israélien.
Anwar Ibrahim dévoile l’existence des agents espions sionistes en Malaisie - 08/04/2010
Citation :
Le chef de l'opposition en Malaisie, Anwar Ibrahim a révélé, le mardi 6/4, l'existence d’agents espions sionistes dans le siège principal de la police fédérale de la Malaisie, en disant qu'il a des documents qui montrent la possibilité de l'arrivée des services de renseignements sionistes à des informations stratégiques du pays à travers des sociétés étrangères qui sont venues au pays et qui sont en réalité d'origine sioniste.