Benmhidi Administrateur
Messages : 802 Points actifs : 1694 Localisation : Ain M'lila Inscription : 30/03/2011 Nationalité :
| Sujet: Hollande remercie l’Algérie pour l’autorisation de survol Mar 15 Jan 2013 - 18:19 | |
| Hollande remercie l’Algérie pour l’autorisation de survol de son territoire Par Abbès Zineb | 15/01/2013 | 15:32 - Citation :
- Le président français, François Hollande a exprimé ce mardi ses remerciements à l’Algérie pour son autorisation de survol de son espace aérien aux avions français dans le cadre de l’intervention au Mali comme d’ailleurs la mesure de fermer ses frontières avec le Mali.
S’exprimant au cours d’un conférence de presse depuis la capitale des Emirats Arabes Unis, Dubai où il effectue un visite depuis ce mardi, il a indiqué que “je remercie Bouteflika” pour l’autorisation de survoler l’espace aérien par les avions.
Les mêmes remerciements ont été exprimés par François Hollande à l’égard du Maroc pour avoir accepté également le survol de son territoire et de la Mauritanie pour les mesures de sécurisation de ses frontières avec le Mali prises pour contrecarrer toute tentative d’infiltration des éléments des groupes islamistes armés.
Le président français a rappelé que “nous avons trois buts dans notre intervention qui s’effectue dans le cadre de la légalité internationale avec la demande des autorités maliennes, le soutien de tous les pays africains et l’appui de l’Europe. J’ajoute que le Conseil de sécurité a de nouveau donné à la France le cadre de légitimité pour opérer. Les buts sont les suivants: arrêter l’agression terroriste, sécuriser Bamako où nous avons des milliers de ressortissants, et de permettre au Mali de recouvrer son intégrité territoriale”. http://www.algerie1.com/actualite/hollande-remercie-lalgerie-pour-lautorisation-de-survol-de-son-territoire/ |
|