Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Ligue des Champions d'Afrique 202p_210
Ligue des Champions d'Afrique Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Ligue des Champions d'Afrique 202p_210
Ligue des Champions d'Afrique Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Ligue des Champions d'Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:29

Ahly–JSK: Les Egyptiens tremblent

Publier le 28.08.10

Ahly–JSK | L’entraîneur en chef d’Al-Ahly est sous pression ces derniers jours. Al-Badry a été l’objet des critiques acerbes des supporters d’Al-Ahly.

Citation :
Le club phare du Caire n’a pas bien débuté ni la Ligue des champions ni le championnat local. Le moins que l’on puisse dire est que les Cairotes sont appelés à gagner leur match de demain soir devant la JSK afin d’éviter la crise. A cet effet, Al-Badry veut mettre tous les atouts de son côté. Ce dernier ne veut pas dévoiler la stratégie qu’il va adopter demain soir ni donner le onze qui va débuter la partie. Plus encore, le coach égyptien craint l’espionnage.

Il a interdit à ses joueurs de faire des déclarations à la presse

Le premier responsable de la barre technique d’Al-Ahly a interdit à ses joueurs de faire des déclarations. Al-Badry ne veut pas que ses éléments parlent de la rencontre, surtout à la presse algérienne.

Il maintient le huis clos jusqu’au jour du match

Par ailleurs, les journalistes algériens n’ont pas été autorisés à assister aux entraînements de son équipe. Al-Badry n’a rien laissé au hasard, il a pris les choses en main en contrôlant tout.

Hassen Hamdi (Pdt Ahly): «La JSK est chez elle en Egypte»

«Avant de commencer, je profite de cette occasion pour souhaiter une nouvelle fois la bienvenue à toute la délégation kabyle. La JSK est chez elle en Egypte. On a toujours entretenu de très bons rapports avec la formation du Djurdjura. Ce n’est pas un match de football qui va nuire quand même aux relations des deux pays. Le match se déroulera sur le terrain et que le meilleur gagne.»

«J’ai de très bons rapports avec Hannachi»

«Hannachi est un ami à moi. Je n’ai jamais eu de problèmes avec cet homme. Certes, une certaine presse a voulu détruire nos bonnes relations, mais elle n’est pas arrivée à son but. Aujourd’hui, je le dis haut et fort, j’ai de très bons rapports avec Hannachi.»

«La rencontre de dimanche est celle de la réconciliation»

«Le match de dimanche soir se jouera entre deux frères. On va profiter de cette rencontre pour démontrer à tout le monde qu’on entretient vraiment de bons rapports avec les Kabyles, et les Algériens, d’une manière générale. Mieux encore, on fera de la rencontre de demain soir celle de la réconciliation.»

«La rencontre se jouera sur de petits détails»

«Pour le match, il sera très difficile. Les deux équipes se connaissent parfaitement et chaque camp jouera pour la victoire. Moi, j’attends un match serré. D’ailleurs, à mon avis, la rencontre se jouera sur un petit détail.»

«La pression sera sur nous et non pas sur la JSK»

«Contrairement à la JSK qui a neuf points, nous, on n’en a que quatre, cela dit, la pression sera sur les épaules de mes joueurs et non pas sur celles de la JSK. Nous, on n’a pas le droit à l’erreur devant nos supporters.»

«Je demande à nos supporters de rester sportifs durant toute la partie»

«Enfin, je profite de cette occasion pour demander à nos supporters de rester fair-play durant toute la partie. Que le meilleur gagne et que le fair-play soit total.»

source: Competition
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:31

La JSK est l’une des meilleures équipe d’Afrique

Publier le 29.08.10

Ligue des Champions d'Afrique Jskabylie_equipe12

Le gardien de l’équipe égyptienne d’Al Ahly, Sherif Ekramy, a estimé, hier, que la JS Kabylie, leader de son groupe en Ligue des champions d’Afrique, est l’une des meilleures équipes d’Afrique.

Citation :
«La JSK est l’une des meilleures équipes d’Afrique. Nous avons visionné ses matches pour analyser ses points forts et ses points faibles. Nous allons démontrer que nous savons toujours répondre présents dans les grands rendez-vous», a déclaré le portier du club cairote sur le site de la CAF. Al Ahly affronte la JS Kabylie aujourd’hui à 20h30 (heure algérienne) au Cairo Stadium, en match comptant pour la quatrième journée de la Ligue des champions d’Afrique.

L’ancien gardien de Feyenoord a reconnu que la situation est délicate et qu’Al Ahly, sextuple champion d’Afrique, se trouve dans l’obligation de prendre impérativement les trois points. En dépit de la difficulté de la mission, le gardien égyptien s’est montré confiant. «Nous possédons dans nos rangs des Mohamed Aboutrika, Ahmed Hassan, Mohamed Nagy Gedo et Mohamed Shawky, capables à tout instant de faire la différence», a-t-il dit.

Avec neuf points dans son escarcelle, la JSK caracole en tête du groupe B à l’issue de la troisième journée, suivie d’Al Ahly (4 points). Al Ismaïly est troisième avec trois points, tandis que Heartland ferme la marche avec un seul point.

source: Elwatan
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:32

Ahly – JSK en Egypte: Ce soir à 20H30

Publier le 29.08.10

Match Ahly du Caire – JSK en Egypte | Une victoire ou un match nul: c’est dans ce but que les joueurs de la JSK aborderont le match de ce soir face à l’Equipe du Ahly du Caire. Cette rencontre aura lieu au Cairo Staduim, à partir de 20h30 (heure algérienne), pour le compte de la 4e journée de la Champions League africaine. La tâche des poulains de l’entraîneur suisse, Alain Geiger, est loin d’être une sinécure.

Citation :
Ça sera une rude épreuve face à une équipe ahlaouie six fois champions d’Afrique et qui renferme huit joueurs internationaux qui constituent la colonne vertébrale de l’équipe égyptienne du football. Mais la carte de visite époustouflante que possède le club égyptien ne fait pas peur aux joueurs de la JS Kabylie, qui est une équipe qui défend honorablement son nom dans le continent africain. Pour preuve, les Canaris ont battu, à Tizi Ouzou, cette même équipe égyptienne, surnommée équipe du siècle, il y a quinze jour sur un score de 1-0.

C’est ce qui a permis aux Kabyles de prendre la tête du groupe B avec 9 points, soit 5 points d’écarts sur le poursuivant immédiat qui n’est outre que cette équipe du Ahly. Ce qui laisse entendre que la JSK ne se présentera pas ce soir dans la peau d’une victime expiatoire. Le staff technique kabyle, constitué du Suisse Alain Geiger et Bouhlal, est allé en Egypte dans le but de chercher une qualification. De leur côté les joueurs se disent déterminés à se battre sur le terrain afin d’arracher le premier billet qualificatif aux demi-finale de la Champion League. Les Ahlaouis évolueront dans leur stade fétiche Cairo Staduim, et devant leur public.

Ils seront soutenus par des milliers de supporters qui vont leur apporter leur soutien. L’enjeu de la rencontre est de taille pour les deux équipes. Pour l’équipe locale, un faux pas va hypothéquer ses chances de passer au second tour. Donc, la victoire est impérative pour que les poulains d’Al Badri conserve leurs chances intactes pour passer au second tour. Occupant la deuxième place avec 4 points, Al-Ahly tentera de gonfler son compteur et réduire l’écart qui le sépare de la JSK, leader du groupe. Cette rencontre apparaît pour les locaux comme une chance inouïe pour remonter au classement et prétendre une deuxième place qualificative.

Avec trois points, l’autre équipe égyptienne, El Ismaïly, qui joue cet après midi son quatrième match face aux Nigérians de Herteland, menace directement Al Ahly. C’est une sorte de pression qu’exercent El Ismaïly sur Al Ahly. Les camarades d’Aboutrika ne semblent guère prêts à concéder un quelconque cadeau à leurs adversaires. Les Canaris ne l’entendent pas de cette oreille. A présent, ils n’ont concédé aucune défaite. Trois rencontres avec trois victoires qui les ont placés à la tête du groupe.

L’enjeu pour la JSK est tout simple: ne pas perdre pour être la première équipe qualifiée. Un challenge difficile, mais pas impossible. Pour y parvenir, Geiger a déjà peaufiné son plan d’attaque. Le coach des Jaune et Vert a déjà déclaré qu’il opterait pour un schéma tactique défensif avec des contres rapides. Certes, l’effectif ne connaîtra pas un grand chamboulement par rapport à celui qui a battu cette équipe égyptienne au match aller. On notera le retour du gardien Assla, blessés lors du match précédent, ainsi que du défenseur Ali Rial, qui revient de suspension.

L’autre nouvelle qui a soulagé l’entraîneur est bien le rétablissement des joueurs blessés. Il s’agit, notamment de Nessakh et de Aoudia qui ont intégré le groupe et seront alignés dans le Onze rentrant.

Concernant le capitaine Douécher, son incorporation reste, jusqu’à hier, incertaine. Il n’est pas à écarter de voir Geiger jouer avec un 5-4-1. C’est-à-dire, il alignera trois défenseurs dans l’axe avec deux arrières latéraux, tout en renforçant le milieu du terrain pour fermer sur les attaquants égyptiens.
Yahia Chérif sera chargé de construire les contres avec d’autres joueurs du milieu pour alimenter Aoudia en attaque. En outre, et contrairement à son adversaire qui jouera avec une grande pression sur les épaules, la JSK va aborder cette rencontre avec sérénité.

Si les supporters kabyles sont tranquillisés par rapport à l’accueil qui leur a été réservé par les dirigeants de leurs adversaires, ils ne manquent pas d’afficher quelques appréciations quant au climat dans lequel se déroulera la rencontre. Les Canaris n’ont concédé aucun point depuis le début de la compétition. Trois rencontres avec trois victoires les ont propulsés à la tête du groupe, loin de leur poursuivant Al Ahly qui n’a pas pu résister au rouleau compresseur kabyle lors de la troisième journée.

source: Lexpression
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:35

Al Ahly – JSK sous haute surveillance: 3000 policiers pour sécuriser le séjour des joueurs algériens au Caire

Publier le 28.08.10

Al Ahly – JSK | La présence « lourde » des policiers égyptiens, présents à tous les paliers de l’hôtel « le Méridien Héliopolis », à la réception, au hall, dans les jardins et le long de la route menant vers le stade, en rajoute à une tension déjà perceptible par tous.

Citation :
Les joueurs de la JSK sont soumis à des restrictions énormes afin de faire en sorte que le match soit sécurisé au maximum. De ce fait, les allers et venues des joueurs sont limités à leur strict minimum et ainsi, une visite qui devait les mener à la célèbre université Al Azhar a été annulée en dernière minute.

Aussi, et pour que tout soit mis à contribution et éviter plus de frictions et de heurts, 3000 policiers ont été mobilisés depuis déjà trois jours pour quadriller les alentours de la résidence des joueurs algériens. La présence « lourde » des policiers égyptiens, présents à tous les paliers de l’hôtel « le Méridien Héliopolis », à la réception, au hall, dans les jardins et le long de la route menant vers le stade, en rajoute à une tension déjà perceptible par tous.

Au cinquième étage de l’hôtel « le Méridien Héliopolis », ou l’équipe algérienne a prit ses quartiers, les policiers sont vigilants et filtrent les entrées et les sorties.

En fait, la tension et visible partout, le climat est lourd, mais les joueurs algériens restent calmes, sereins, et se concentrent sur le match, car pour eux, « tout se jouera sur le terrain, et non à l’extérieur… »

source: Echorouk
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:43

Alla Moubarak demande aux joueurs d’Al-Ahly de battre la JSK

29 Aout 2010

Citation :
Alla Moubarak, fils du président égyptien, a tenu à assister samedi aux entraînements de l’équipe de Al-Ahly en prévision de son match contre la JSK dimanche 29 août au Caire comptant pour la phase de poules de la ligue des champions d’Afrique. Selon le site internet du club égyptien, Alla Moubarak a été reçu par le président de Al-Ahly et d’autres responsables de l’équipe cairote.

Le fils de Hosni Moubarak a salué les joueurs et leur a demandé de gagner le match contre la JSK. Alla Moubarak est connu pour son soutien aux équipes sportives de son pays, notamment l’équipe nationale de football. Il a été l’un des acteurs majeurs à l’origine des tensions politiques entre l’Algérie et l’Egypte et qui ont suivi le match entre les deux pays le 14 novembre dernier au Caire pour le compte des éliminatoires au Mondial 2010. Ce match avait été marqué par le caillassage la veille du bus de l’équipe nationale algérienne.

Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:46

Al-Ahly 1 – JSK 1 : les Kabyles dominent les Egyptiens et se qualifient en demi-finale

29 Aout 2010

Citation :
La JS Kabylie a imposé, dimanche soir, au club d’Al-Ahly le partage des points (1-1) du premier match retour de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Grâce à ce match nul obtenu au Cairo Stadium, les Kabyles, avec 10 points, se sont assuré une qualification historique en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines, et ce quel que soit le résultat de leurs deux derniers matches de poules, contre Al Ismaily (Egypte) et Heartland FC (Nigeria).

Les Egyptiens d’Al-Ahly ont été les premiers à ouvrir le score à la 22e minute sur une tête de Gedoo qui reprenait un centre au second poteau de Fethi. L’égalisation kabyle n’a pas tardé. Elle est intervenue dès la 29e minute sur un tri foudroyant de Tadjer consécutif à coup-franc qui venait de buter sur le mur de la défense égyptienne.

Le cours du match a failli être changé en faveur des Egyptiens à la 40e minute sur une décision contestable de l’arbitre zambien du match. Ce dernier a en effet décidé d’expulser Yahia Cherif qui venait pourtant de se faire faucher dans la surface de réparation égyptienne. Mais, même réduits à 10, les Kabyles ont tenu bon durant la seconde période, malgré une domination égyptienne en seconde période. Les joueurs de la JSK ont réussi à préserver le score et se créer quelques occasions de buts, en procédant par des contre-attaque.

Dans l’autre match du groupe A, Al-Ismaïly en déplacement au Nigéria a été battu par Heartland FC (2-1). Avec trois points en quatre matches, les chances de qualification de ce club égyptien sont désormais minces. La deuxième place qualificative de ce groupe de la mort devrait se jouer entre Al-Ahly (5 points) et Heartland FC (4 points).
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique EmptySam 11 Sep 2010 - 11:05

Ligue des Champions: la JSK bat El-Ismaili (1-0) et conforte son leadership

Aps 11/9/10

Ligue des Champions d'Afrique Jsk_ismaili1

Citation :
TIZI-OUZOU - La JS Kabylie a conforté sa position de leader du Groupe B de la Ligue des Champions d'Afrique de football, en arrachant dans les dernières minutes de jeu, une belle victoire (1-0) face à une redoutable équipe égyptienne d'El Ismaili, vendredi soir au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

L'attaquant Azuka, incorporé à la 73è mn de jeu à la place de Yalaoui, a fait "exploser" le stade du 1er novembre -- archicomble -- en inscrivant le but de la victoire, suite à une contre-attaque et un centre parfait de Remache sur la tête de Aoudia. Ce dernier, calmement, sert Azuka qui ne laisse aucune chance au gardien Mohamed Sobhy, intraîtable jusqu'ici à l'image de son homologue de la JSK, Asselah, lui aussi auteur d'une excellente partie au cours de laquelle les joueurs des deux camps ont fourni une excellente prestation.

Dès le coup d'envoi donné par l'arbitre libyen Adel Errai, les joueurs de la JSK prennent les rênes du match et exercent une forte pression sur leurs homologues d'Al Ismaili. Ainsi, à la 4è minute de jeu, Yalaoui, servi de la droite par Aoudia, rate le cadre, alors qu'il était seul face au gardien Mohamed Sobhy.
Le même Yalaoui expédie ensuite un tir de loin qui a failli faire mouche (14è mn).

Les coéquipiers de Tedjar poursuivent leur domination, sans parvenir pour autant à conclure, tantôt par excès de préciptation, tantôt par manque de lucidité devant les buts adverses.

Dans les dernières vingt minutes de jeu, ce sont plutôt les Darawiches d'Al Ismaili qui reprennent les choses en main, assiègeant l'arrière-garde kabyle et s'offrant plusieurs actions de buts. Les attaquants Godwin (27, 29) et Ahmed Ali (33) ont été à deux doigts de marquer.

Après une interruption du match par l'arbitre pour 13 minutes (problème d'éclairage), les Egyptiens se ruent à l'attaque, mais butent sur un gardien

(Asselah) intraitable. A la 41è minute, le portier algérien réussit une prouesse en annihilant un tir à bout portant de Abdallah Chahat.

L'équipe d'El-Ismaili qui cherchait coûte que coûte la victoire pour se relancer dans la course à la qualification aux demi-finales, multipliait les attaques et jouait carrement l'offensive. Bien regroupés en défense, les joueurs de la JSK, optent alors pour les contres et réussirent, sur l'un d'eux, à trouver la faille grâce une belle action collective ponctuée par le buteur Azuka.

Une victoire, chaleureusement applaudie par les nombreux supporters de la JSK qui reste ainsi invaincue en cinq matches de phase de poule, avec quatre victoires et un nul.

Revenir en haut Aller en bas

Foxbat16
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique EmptySam 11 Sep 2010 - 22:11

LIGUE DES CHAMPIONS D’AFRIQUE

JSK bat Ismaily (1-0) et s’assure de terminer première de son groupe


11/09/2010

Citation :
La JSK a battu Ismaily (1-0) vendredi soir à Tizi Ouzou pour le compte de la cinquième et avant dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 87e par Azuka. Au match aller disputé en Egypte, la JSK avait également battu Ismaily sur le même score.

La JSK (13 pts), déjà qualifiée aux demi-finales de cette compétition, est assurée de terminer la phase de poules à la première place de son groupe B. Le deuxième Al-Ahly du Caire, avec 5 points ne pourra pas rattraper l'équipe algérienne quels que soient les résultats de ses deux prochains matches.




Revenir en haut Aller en bas

Foxbat16
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique EmptySam 11 Sep 2010 - 22:11

En demi-finale, les Algériens rencontreront le deuxième du groupe A, constituée de l’ES Tunis, l’ES Sétif, TP Mazembe (tenant du titre) et du Dynamos de Harare.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:39

Incidents lors des matchs contre Al Ahly et Al Ismaili : la JSK écope d’une amende

23/09/2010

Citation :
La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé mercredi 22 septembre à l’issue de sa réunion au Caire une amende de 25 000 dollars à la JS Kabylie. La JSK a été sanctionnée d’une amende 15 000 dollars pour le match disputé avec Al Ahly et de 10.000 dollars pour le match retour avec le club Ismaïli.

La sanction a été motivée par l’attitude du public kabyle lors des matches disputés à Tizi Ouzou contre les deux clubs égyptiens. Lors de ces deux matches, le public fort nombreux avait allumé des fumigènes, interdits par les instances footballistiques, et jeté des bouteilles sur le terrain.

Pour sa part, expulsé au cours des dernières minutes du match pour avoir protesté contre une décision d’arbitre, le jouer d’Al Ahly Hossam Ghali a écopé de quatre matches de suspension. La JSK a été représentée au Caire par son avocat.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique EmptySam 16 Oct 2010 - 13:21

Ligue des champions d’Afrique : La JSK aux portes de la finale

AFP - 16/10/2010

Citation :
La JSK affronte le TP Mazembe, ce soir à 20h15, à Tizi Ouzou en match retour de la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique. Les Kabyles doivent gagner par deux buts à zéro ou trois buts d’écart pour se qualifier à la finale de la prestigieuse coupe africaine. A l’aller, la JSK s’était inclinée par 3-1.

Face au tenant du titre, la tâche des Algériens n’est pas facile. Les Congolais joueront certainement la défense et procéderont par des contre-attaques pour préserver le résultat du match aller. La JSK doit tenter de marquer dès les premières minutes de la partie, tout en étant vigilante en défense pour éviter d’encaisser un but.

La JSK peut facilement battre le TP Mazembe et jouer sa première finale de Ligue des champions, comme elle peut rater son match et échouer aux portes de cette finale. A l’aller, les Algériens ont payé cash leur manque de concentration au début et à la fin du match. Ils ont en effet encaissé un but dans les 10 premières minutes et deux autres dans les 10 dernières minutes. Entre-temps, ils avaient réussi à marquer un but.

Dans cette confrontation, la JSK a l’avantage du terrain et de la jeunesse de son effectif composé de joueurs talentueux comme Yahia Chérif, Tedjar, Asselah et Douicher qui veulent prouver sur le terrain leur valeur. L’équipe kabyle veut être la première équipe algérienne à jouer cette finale de Ligue des Champions, et pourquoi pas, la gagner! Autant de facteurs de motivation en faveur des Algériens.

http://www.tsa-algerie.com/sport/la-jsk-aux-portes-de-la-finale_12633.html
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique EmptyDim 17 Oct 2010 - 7:34

Ligue des champions d'Afrique : la JSK éliminée

La JS Kabylie ne disputera pas la finale de la Ligue des champions d’Afrique. Les Kabyles ont été tenus en échec (0-0), samedi soir au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou par le club congolais de TP Mazembe, tenant du titre. TP Mazembe l'avait emporté 3 à 1 à l'aller. Les Kabyles, visiblement tétanisés par l’enjeu de la rencontre et l’important score à remonter, se sont montrés timides, entamant la rencontre difficilement. Malgré quelques occasions de buts, ils n’ont jamais été en mesure de peser durablement sur le cours du match.

L'autre demi-finale opposera dimanche les Tunisiens de l'Espérance aux Egyptiens d'Al Ahly, vainqueurs 2 à 1 à l'aller.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ligue des Champions d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions d'Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ligue des Champions d'Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ligue Arabe
» Médiation Ligue Arabe - ONU
» Agression israélienne sur Gaza
» La Ligue arabe veut un cessez-le-feu
» La Ligue arabe appelle à une trêve pour l'Aïd
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Espace scientifique :: Sport et Santé - Le manque de sommeil causerait la mort de certaines cellules du cerveau-