Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
L'armée syrienne repousse une attaque 202p_210
L'armée syrienne repousse une attaque Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
L'armée syrienne repousse une attaque 202p_210
L'armée syrienne repousse une attaque Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez|

L'armée syrienne repousse une attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

L'armée syrienne repousse une attaque Empty
MessageSujet: L'armée syrienne repousse une attaque L'armée syrienne repousse une attaque EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:07

L'armée syrienne repousse une attaque contre une base, 25 rebelles tués

(©AFP / 21 novembre 2012 19h17)

Citation :
BEYROUTH - L'armée syrienne a repoussé une attaque rebelle contre une importante base militaire dans le nord, faisant au moins 25 morts dans les rangs des insurgés, a rapporté mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Dans le même temps, les soldats ont repris leurs bombardements terrestres et aériens sur Damas et sa province, en proie aux combats, au lendemain de la chute d'un obus sur Abou Roummané, le quartier des ambassades dans la capitale, qui a fait un mort et trois blessés, selon une source officielle et l'OSDH.

A Alep, la métropole du nord, les chasseurs-bombardiers ont largué une bombe sur le quartier rebelle de Chaar (est), réduisant en poussière le bâtiment mitoyen de l'hôpital Dar al-Chifaa, selon une vidéo mise en ligne par des militants.

Des dizaines de personnes ont été tuées et blessées, a affirmé l'OSDH, ajoutant que l'hôpital avait été sévèrement endommagé. L'armée cherche à terroriser les civils qui soutiennent les insurgés à travers ce bombardement, a estimé son directeur, Rami Abdel Rahmane.

Les rebelles, qui assiégeaient la base de Cheikh Souleimane depuis des semaines, ont dû battre en retraite le matin après plusieurs heures de combats, et les troupes du régime ont regagné du terrain dans le nord du pays, dont une grande partie est contrôlée par les rebelles, a précisé l'OSDH.

Au moins 25 insurgés ont péri, les abords de la base ayant été minés et l'aviation ayant intensifié ses attaques contre les assaillants, a ajouté le président de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, en citant un rebelle ayant participé aux combats.

La base de Cheikh Souleimane est située à environ 25 km au nord-ouest d'Alep.

Il y a trois jours, les rebelles avaient pris le contrôle d'une autre base militaire de la région, la Base 46, à 12 km à l'ouest d'Alep et d'où le régime bombardait les localités environnantes, selon des militants et des sources militaires.

Après la chute de la Base 46, les rebelles comptaient sur la capture de celle de Cheikh Souleimane pour permettre la libération quasi-complète d'un large territoire allant de la frontière turque jusqu'à Alep.

A Damas, l'armée bombardait les quartiers sud ainsi que la localité proche de Daraya, dont les troupes tentent de reprendre le contrôle total, selon l'ONG.

L'agence officielle Sana a rapporté que les soldats avaient tué plusieurs terroristes dans les vergers de Daraya, terme par lequel les autorités désignent les rebelles.

Et l'aviation menait des raids sur la Ghouta orientale, principale base arrière des rebelles qui tentent de pénétrer dans la capitale, selon l'OSDH.

L'aviation a en outre mitraillé les provinces d'Alep et d'Idleb (nord-ouest), tuant une jeune fille et faisant 10 blessés.

Dans l'est, où les rebelles ont récemment pris le contrôle d'une importante zone, les bombardements terrestres et aériens ont visé Deir Ezzor et Mayadine, l'une des dernières localités échappant encore totalement aux insurgés, selon l'ONG.

Sur la côte, la province de Lattaquié était également en proie aux bombardements et aux combats.

Mercredi, 37 personnes ont péri, dont 14 rebelles, cinq soldats et 18 civils, selon l'OSDH qui a recensé plus de 39.000 morts en 20 mois de violences.
Romandie News
Revenir en haut Aller en bas

L'armée syrienne repousse une attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Syrie : forces militaires en présence
» Armée Arabe Syrienne
» Missiles Patriot en Turquie
» Projet de résolution anti-syrienne
» Frontière syrienne: un soldat jurdanien tué
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Points Chauds :: Guerre civile en Syrie
-