La polémique grandit en Israël sur une éventuelle frappe contre l’Iran sous prétexte de son programme nucléaire, dont le monde entier sait qu’il est pacifique. Et Israël sait très bien qu’il s’agit d’un alibi à l’instar des Armes de Destruction Massives en Irak prétendues par les Etats-Unis.
Le problème d’Israël est que l’Iran est un Etat islamique fort, qui malgré tous les sanctions et complots est religieusement engagé en faveur de la Palestine, d’AlQuds et du peuple palestinien.
Spoiler:
Et son engagement n’est pas soumis aux compromis et aux calculs politiques. Les positions iraniennes envers la Palestine n’ont pas changé depuis l’Imam Khomeiny jusqu'à nos jours. Hier le guide suprême, l’Ayatollah sayed Ali Khamenei évoquait la disparition certaine d’Israël.
Le problème d’Israël est que l’Iran soutient les peuples et les mouvements de la résistance dans la région. L’Iran fournit des armes et de l’argent aux mouvements de la résistance. L’Iran est l’ennemi numéro un d’Israël, cela ne doit pas dire quelque chose aux peuples arabes et islamiques ? Dans cette journée d’AlQuds, nous disons que si Israël est le mal absolu, l’Iran qui est son opposé absolu, ne veut pas dire qu’il est le vrai absolu qu’on doit soutenir ?
S’agissant de la polémique entre les dirigeants israéliens politiques et sécuritaires sur une éventuelle frappe contre l’Iran. Cela n’a rien à voir avec les normes et le respect des Droits de l’homme, mais cela relève de l’équation du coût et de l’utilité d’une action militaire. C’est pour cela, ils n’ont jamais hésité de mener des guerres contre les Arabes vu que le coût est beaucoup moins que l’utilité.
Si l’Iran était faible, incapable, ou même capable mais lâche, il n’y aurait pas eu de polémique parmi les dirigeants israéliens et Israël n’allait pas hésiter à frapper l’Iran et à bombarder ses installations nucléaires. Pourquoi ils ne bombardent pas l’Iran ? Parce que l’Iran est fort et courageux. Et moi, je sais très bien (sources bien informées), que la riposte de l’Iran sera cinglante et très forte.
La leçon de la guerre de juillet 2006, empêche les dirigeants sécuritaires israéliens d'approuver une frappe contre l'Iran, c'est ce qu'a d'ailleurs révélé Ehud Barak.
Moi, je ne certifie pas qu’Israël n’allait jamais frapper l’Iran, mais j’assure qu’Israël est fortement préoccupé de frapper l’Iran. La leçon qu’il faut tirer : L’Etat ou le peuple arabe qui être à l’abri des menaces et des agressions israélienne il faut qu’il soit fort…
Liban/En cas d'agression, nous n'attendrons la permission de personne
Citation :
Les dirigeants israéliens ont haussé le ton, ces dernières semaines contre le Liban, au point d’évoquer la destruction du Liban. Nous ne nions pas qu’Israël possède une grande force destructrice grande, et une idéologie terroriste et sauvage. Ce n’est pas du nouveau Israël l’a déjà fait (destruction) en 1982 et en 2006. Mais le nouveau dans cela, tu peux penser ce que tu veux, mais il faut savoir que tu n’es pas seul sur le terrain.
Je ne dis pas que nous pourrons détruire Israël, mais j’affirme que nous pouvons transformer en véritable enfer la vie des millions de sionistes en Palestine. Nous sommes capables de changer la face d’Israël, et la guerre avec le Liban est très très très couteuse…beaucoup plus que la guerre 2006.
Spoiler:
Il y a des objectifs en Palestine occupée qui peuvent être visés avec un petit nombre de missiles précis. Nous possédons ces missiles (...) Cela transformera la vie de centaines de milliers de sionistes en un véritable enfer.
Nous n'hésiterons pas à utiliser ces missiles pour protéger notre peuple et notre pays. Nous avons le courage et la capacité de défendre notre pays. Et en cas d’agression, nous n’attendrons la permission de personne.
En 2006 deux idiots, Ehud Olmert (Premier ministre) et Amir Peretz (ministre de la Défense) ont commis une défaite stratégique lors de la guerre contre le Liban. Aux Israéliens, je dis : Aujourd'hui, vous avez aussi deux idiots (Benjamin) Netanyahu et (Ehud) Barak qui menacent d'attaquer l'Iran, et l'avenir d'Israël sera menacé s'ils devaient commettre cette erreur.
Cependant, nous sommes préoccupés quant à la situation en Palestine et à Gaza, à la lumière des développements dans la région et en Syrie. Certains Arabes œuvrent à affaiblir la Syrie, pour que la Palestine ne soit pas fort. Notre position envers la Syrie est liée à la cause palestinienne.
Les dirigeants islamiques réunis à la Mecque, lors de la conférence de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) auraient dû faire preuve d'un peu de responsabilité historique, ils auraient dû former un comité qui se serait rendu à Damas et Ankara et dans les pays arabes impliqués dans la crise syrienne afin de mettre terme au bain de sang en Syrie une fois pour toutes.
Spoiler:
Mais au lieu de demander à toutes les parties de revenir à la table du dialogue, l’OCI a encouragé les Syriens à partir en guerre.
Si on revient, au communiqué final de l’OCI sur la Palestine, il s’est contenté d’appeler à l’application des résolutions internationale, à réactiver l’initiative de paix arabe, à qualifier d’injuste le blocus contre Gaza…
Si n’importe quel israélien, ou –désolé- un idiot israélien lit ce communiqué, il comprendra que si Israël sape la cause palestinienne et AlQuds…Il n’y aura pas de monde musulman qui la défendra.
L’affaire des libanais enlevés en Syrie s’est transformé en une tragédie humanitaire et une comédie médiatique. a poussé les choses à sortir hors du
Ce qui s’est passé ces deux dernier jours, (enlèvements et le blocage de la rue de l’aéroport) a été hors du contrôle du Hezbollah et du mouvement Amal, et ce, en raison du traitement de cette affaire par les politiciens et certains médias libanais.
Spoiler:
Après l’enlèvement des 11 pèlerins libanais en mai dernier nous avons appelés les gens à quitter la rue et de communiquer avec le gouvernement dans cette affaire afin que nos positions ne soient pas utilisées contre les otages. Après l’écoulement de quatre mois, les Libanais n’ont toujours pas été libérés.
Mais les médias libanais ont été irresponsables en se lançant dans une course aux scoops. Ils ont annoncé la mort des 11 pèlerins, sans prendre en considération les sentiments des 11 familles. Ces médias ne craignent pas Dieu !
Le leader du Hezbollah libanais menace Israël d’attaques ciblées
17.08.2012, 23:59
Citation :
Le chef de la branche chiite libanaise du mouvement islamiste radical Hezbollah Hasan Nasrallah a averti Israël de la possibilité de transformer la vie des citoyens du pays « en enfer » en cas d'attaques israéliennes contre l'Iran.
Selon Nasrallah, son mouvement a la possibilité de porter des frappes ciblées contre les cibles militaires israéliennes et les civils.
Les positions des partisans de « l'option militaire » pour résoudre le conflit avec l’Iran se sont renforcées récemment en Israël, ce qui risque de provoquer un conflit avec le Hezbollah, soutenu ouvertement par Téhéran.
Fin des plus grandes manoeuvres militaires du Hezbollah!
jeudi, 23 août 2012 11:51
Citation :
IRIB- Selon le quotidien libanais al Jomhouriya , le Hezbollah a organisé la semaine dernière et pour trois jours les plus vastes manœuvres militaires de son histoire. Ces manœuvres ont duré pendant trois jours avec la participation de plus de 10000 effectifs des forces spéciales .
Les manœuvres ont mis à l'épreuve non seulement les capacités défensives du mouvement mais aussi ses capacités d'infiltration dans la région de Jalil Oliya en Palestine occupée. Il est probable que les plus grands face à face Hezbollah Israel se déroulent dans cette région.
Les combattants participant à ces exercices étaient âgés de 16 / 20 ans et c'était la première fois où les exercices s'étendaient à l'ensemble des zones sous l'influence du Hezb.
Le secrétaire général Nasrallah aurait en personne assisté à ces exercices.
IRIB- Depuis plusieurs semaines, les dirigeants israéliens battent les tambours de la guerre totale.
Ils menacent d’attaquer le Liban et les installations nucléaires iraniennes, ainsi que la Syrie, dans l’espoir de sauver d’un échec assuré le complot occidental ourdi contre ce pays.
Le chef de la Résistance, Sayyed Hassan Nasrallah, a répondu aux menaces d’Israël.
Citation :
Dans son discours, à l’occasion de la journée mondiale al-Qods, il a établi une nouvelle équation basée sur une frappe stratégique dissuasive et sans précédent.
Sayyed Nasrallah a, en effet, révélé que la Résistance possédait des missiles sophistiqués et précis, capables d’atteindre des cibles de la taille d’un point, en Palestine occupée. Il a également indiqué que la Résistance était en possession d’une banque de cibles et que des missiles sont, déjà, braqués sur ces infrastructures vitales dont la destruction constituerait, pour Israël, une véritable catastrophe.
Le bilan des pertes israéliennes serait considérable.
Les experts israéliens savent très bien à quelles cibles et à quels missiles Sayyed Nasrallah fait allusion.
Citation :
Son message fort a été bien reçu et compris, et dissuade l’État hébreu de lancer son agression. Quelques missiles sophistiqués, prêts à être tirés, peuvent brûler le cœur d’Israël et faire des dizaines de milliers de victimes et deux millions de déplacés.
À chaque apparition et après chaque nouvelle équation, Sayyed Nasrallah contraint les Israéliens à réviser leurs calculs et à compter jusqu’à un million, avant de lancer une agression contre le Liban ou contre une des composantes de l’axe de la Résistance.
Israél doit bien réfléchir à ce que peuvent renfermer les arsenaux de la Syrie et de l’Iran.
Citation :
Si la Résistance possède les missiles mentionnés par Sayyed Nasrallah, alors, les Israéliens devraient bien réfléchir à ce que peuvent renfermer les arsenaux de la Syrie et de l’Iran.
Les équations dissuasives imposées par la Résistance et expérimentées, lors de la guerre de juillet 2006, sont une preuve indiscutable de la force que possède le Liban, face à la machine de guerre israélienne.
Elles constituent la meilleure réponse aux hommes politiques libanais, qui appellent au désarmement de la Résistance, comme le leur demandent les ambassades occidentales et l’argent qatari et saoudien.
Le Hezbollah affirme ne pas détenir d’armes chimiques
Par Agence | 04/09/2012 | 9:26
Citation :
Le parti chiite libanais Hezbollah ne possède pas d’armes chimiques, mais les armes dont il dispose suffiraient à causer un préjudice colossal à Israël, a déclaré lundi le dirigeant de cette organisation, le cheikh Hassan Nasrallah.
« Nous ne possédons pas d’armes chimiques et nous n’en avons pas besoin. Il existe des cibles sur le territoire israélien. Si nous les frappons avec les armes que nous avons à disposition, nous obtiendrons les mêmes résultats », a déclaré M. Nasrallah à la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadine.
Selon le cheikh, les roquettes du Hezbollah sont en mesure de « neutraliser n’importe quel cible en Israël ». « Nous pouvons frapper des sites sensibles pour Israël. Les Israéliens en sont conscients », a indiqué le dirigeant du Hezbollah.
Il a dans le même temps reconnu qu’en cas de guerre contre l’Etat hébreu, ce dernier parviendrait à détruire lors d’une première frappe la plupart des roquettes dont dispose le parti chiite. Il n’en reste pas moins que le Hezbollah « aurait suffisamment de roquettes pour infliger un coup de rétorsion ».
« Même un faible nombre de roquettes suffirait à transformer la vie de centaines de milliers d’Israéliens en un enfer », a indiqué le cheikh, précisant que le Hezbollah ne viserait pas seulement des cibles militaires, mais aussi des « sites économiques, industriels, énergétiques, chimiques et nucléaires ».
Les dirigeants israéliens ont à plusieurs reprises déclaré qu’en cas de nouvelle guerre contre le Liban, L’Etat hébreu ne se bornerait pas à attaquer les bases du Hezbollah, comme il l’a fait en 2006, mais frapperait l’ensemble du territoire libanais afin de détruire les infrastructures de ce pays. (Ria Novosti)