Ahmed Bey Colonel
Messages : 1893 Points actifs : 2365 Localisation : Béchar Inscription : 17/10/2010 Nationalité :
| Sujet: Les meilleures armes russes au Vietnam Sam 27 Oct 2012 - 22:51 | |
| La Russie exportera ses meilleures armes au VietnamElena Nikoulina, Rédaction en ligne 27.10.2012, 18:07 - Citation :
- Au cours des quatre prochaines années, le Vietnam va devenir le principal partenaire de la Russie parmi les pays de la région Asie-Pacifique dans le domaine de la coopération militaro-technique. Selon les prévisions du Centre d'analyse du commerce mondial d’armes, entre 2012 et 2015, ce pays devrait occuper la troisième place dans la structure des exportations russes après l’Inde et le Venezuela. Au cours des quatre dernières années, l’Algérie et la Chine occupaient respectivement la deuxième et troisième place dans ce classement.
Le Vietnam a déjà acheté à la Russie 20 chasseurs Su-30MK2, plusieurs bataillons des systèmes de défense aérienne S-300, le complexe mobile lance-missile de protection côtière « Bastion », équipé d’un missile antinavire supersonique « Iakhont », et un système de missiles anti-aériens « Igla ». http://french.ruvr.ru/2012_10_27/Russie-Vietnam-cooperation-militaire/- Spoiler:
Grâce à l’armement russe, le Vietnam pourra renforcer sa force navale, ce qui est très important à l’heure actuelle, surtout dans le contexte des tensions en mer de Chine du Sud, explique le directeur du Centre d'analyse du commerce mondial d’armes Igor Korotchenko.
« Au cours de ces dernières années, Hanoï a acheté à Moscou 12 vedettes militaires « Molnia », qui possèdent une force de frappe et une force militaire redoutable. Deux navires seront livrés de Russie et dix autres seront fabriqués sous licence au Vietnam. Le contrat pour la livraison de 6 sous-marins diésel de classe « Kilo-636 » fera de ce pays l'un des leaders de la région en termes des forces sous-marines. Un autre contrat important qui a été signé : il s’agit de la création d’une coentreprise pour la production en sérié des missiles antinavire de catégorie « Uran ».
La modernisation de l’immense parc d’armes soviétiques que possède l’armée du Vietnam est également l’un des domaines importants de la coopération entre les deux pays. Grâce aux projets de modernisation, la durée de service de cet armement sera prolongé de 10 à 15 ans. Et c’est dans les intérêts de l’armée du Vietnam.
Le pays devra également moderniser son système de défense antiaérienne, ce qui fait miroiter aux entreprises de l’armement russe des contrats de plusieurs milliards pour la livraison des systèmes de défense aérienne S-300 et des avions de combat, poursuit Igor Korotchenko.
« Le Vietnam deviendra ainsi notre grand partenaire commercial, stable et prévisible. Il est important de noter que le Hanoï paie en argent comptant pour tous ces projets, sans utiliser des systèmes de crédit ou des schémas de troc ».
Le gouvernement vietnamien a évoqué à plusieurs reprises la nécessité d’être équipé avec des armes russes. Et la collaboration militaire de la Russie avec ce pays ne fait que commencer.
|
|