Sujet: Le Mossad en Afrique du Nord Mar 14 Fév 2012 - 16:07
Il a créé des « pépins » en Tunisie pour entraver toute alliance entre les forces hostiles à Israël
Le Mossad espionne l’Algérie et la Libye depuis la Tunisie
13.02.2012
Citation :
Un centre d’études israélien a révélé que le service de renseignements Israélien « le Mossad » a fait de la capitale tunisienne un centre d’espionnage de l’Algérie, et qu’il détermine ses cibles depuis ce pays. Alors qu’une autre antenne du Mossad, installée dans l’Ile de Djerba, à 500km au sud-est de la capitale Tunis vise des cibles en Libye, et que la section de la ville de Sousse, située à 150km à l’Est de la Tunisie, se charge des questions locales en Tunisie.
Le journal « les Emirats Aujourd’hui », a rapporté du journal hebdomadaire Tunisien, « El Moussouir », « Le photographe », dans son numéro de Lundi, que le service de renseignement israélien « le Mossad » a travaillé en collaboration avec l’Agence centrale de renseignement, CIA, à relancer l’activité du réseau de ses espions en Tunisie poste révolution.
Selon cet hebdomadaire, le réseau d’espionnage du Mossad Israélien en Tunisie se base sur trois cibles potentielles, en comptant sur l’installation d’un réseau de sabotage et de propagande et de la surveillance de ce qui se passe en Algérie et en Libye, en plus du contrôle et la surveillance de ce qui reste de l’activité des palestiniens en Tunisie et le contrôle des mouvements islamistes et Salafistes.
Le même journal a noté que le Mossad a réussi à créer des « pépins » en Tunisie avant et après la révolution, dans le but de bloquer toute initiative visant à établir des alliances stratégiques avec des parties qualifiées par Israël et les Etats-Unis d’insoumises, faisant allusion aux islamistes et nationales.
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Sam 18 Fév 2012 - 0:07
Le Mossad s'active en Tunisie
15 févr. 2012
En Tunisie, la chute de Ben Ali aurait profité au Mossad. D'après le magazine Al Musawar, les services secrets israéliens auraient renforcé leur présence dans plusieurs villes tunisiennes au cours de ces derniers mois. Le Mossad bénéficierait sur place de l'appui de la CIA à en croire Al Musawar, qui cite notamment un rapport du centre de recherche égyptien Yafa.
On apprend que le Mossad pourrait utiliser la Tunisie comme nouvelle base-arrière pour élargir ses activités en Afrique de Nord, notamment en Lybie et en Algérie. Les services secrets israéliens pourraient également être tentés d'infiltrer plusieurs organisations islamistes ; des organisations en pleine ascension depuis le déclenchement du Printemps arabe.
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Mar 21 Fév 2012 - 9:15
Le Mossad tisse sa toile en Tunisie...
19.02.2012
Citation :
L’ancien Président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali entretenait des relations avec la CIA et était soutenu par les lobbies sionistes américains et français. Il avait également des relations très secrètes avec le Mossad, l’agence de renseignement israélienne. En effet, l’ancien ministre tunisien de l’Intérieur, Tahar Belkhodja, a révélé le 3 février 2012 au journal Asharq Al-awsat que « le Mossad israélien entraînait la sécurité présidentielle de Ben Ali ».
Après la révolution du 14 janvier 2011 qui a renversé le régime de Ben Ali, le Mossad a intensifié ses activités en Tunisie. Selon l’hebdomadaire tunisien al-Mousawer paru ce lundi 13 février, « les services du Mossad œuvrent en collaboration avec la CIA pour réactiver les activités de leur réseau d’espions en Tunisie ». D’après le centre de recherche israélien Java, les espions du Mossad sont répartis dans plusieurs villes tunisiennes, chaque branche ayant une mission distincte. La branche de Tunis est chargée d’obtenir des informations sur l’Algérie, celle de Sousse opère en Tunisie tandis que celle de Djerba s’occupe de la Libye.
En Tunisie, le Mossad crée des réseaux terroristes, surveille les activités palestiniennes, les mouvements islamistes salafistes et les partis de l’opposition tunisienne hostiles au processus de paix avec Israël. Il a réussi à semer la zizanie en Tunisie avant et après la révolution, dans le but notamment de miner toute démarche visant à instaurer des alliances stratégiques avec des parties considérées par Tel Aviv et Washington comme insoumises (Iran et Syrie ?).
Alors que le régime tunisien tombait, le Mossad faisait évacuer une dizaine d’Israéliens qu’il présentait comme étant des touristes, mais qui en fait faisaient partie de ses membres. Selon un ancien garde du corps du président déchu, Leïla Trabelsi, épouse de Ben Ali, est un agent du Mossad depuis 1990 et est impliquée dans l’assassinat de dirigeants de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine) en Tunisie au début des années 90.
Le chef du parti tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, sorti vainqueur des dernières élections législatives, a récemment déclaré que la Tunisie ne reconnaitra jamais l’entité sioniste. On comprend ainsi mieux pourquoi le Mossad et la CIA redoublent d’efforts pour tisser leur toile en Tunisie…
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Ven 30 Mar 2012 - 16:27
Des Israéliens empêchés d’entrer en Tunisie
Citation :
es Israéliens d’origine tunisienne qui avaient l’habitude de visiter le pays sans entrave et sans visas, lors des régimes de Bourguiba et de Ben Ali, ont été empêchés d’entrer en Tunisie, selon une déclaration de Roger Bismuth, président de la communauté juive en Tunisie, au journal Le Maghreb. Les autorités actuelles ont, ainsi, interdit l’entrée à ces six touristes et les ont obligés à quitter le pays, après une nuit passée à l’aéroport de Tunis-Carthage.
Roger Bismuth a également indiqué que les autorités en question sont finalement revenues sur leur décision d’interdire le séjour en Tunisie à des ressortissants israéliens, quelques heures après que les six Israéliens aient quitté la Tunisie.
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Dim 1 Avr 2012 - 13:06
La pieuvre n'en finit pas d'étendre ses tentacules. Les taupes mossadiennes sont présentes partout, dans tous les pays, mais pas que pour espionner, on s'en doute. Pour déstabiliser aussi. Il est dit, dans la video ci-dessous, qu'ils veulent infiltrer les "islamistes" ! Rions ! Ils ne font pas que les infiltrer, ils les arment comme on le voit en Syrie. Et que dire de leur surveillance de Mohammed Atta et de ses sbires afin qu'ils accomplissent bien leurs tâches le 11 septembre ? Pouvons-nous franchement penser que Poutine ne soit pas au courant de tout cela ?
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Dim 1 Avr 2012 - 15:58
Un écrivain marocain traite le conseiller royal Azoulay de « collaborateur du Mossad »
André Azoulay
03 Février 2012
Citation :
Casablanca.- L’écrivain marocain Jacob Cohen traite dans un article d’opinion publié sur son blog (et reproduit par Demain), le conseiller royal et homme d’affaires André Azoulay de « sayan ». Un « sayan », comme l’explique Cohen dans son dernier livre « Le printemps des Sayanim », est un informateur en hébreu.
Les Sayanim « sont des Juifs de la diaspora qui, par ‘patriotisme’, acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence. » Un « Sayan » , insiste Jacob Cohen dans une interview publiée par le site français le Post, est « un informateur, en hébreu – est un juif qui habite en dehors d’Israël et qui accepte, par ‘ patriotisme’, de collaborer avec le Mossad, soit pour aider les espions, soit pour participer à la guerre de désinformation. »
Jacob Cohen, qui se situe plus dans la ligne politique des juifs progressistes marocains du calibre d’Abraham Serfaty et de Simon Lévy, est un farouche opposant de la politique de dialogue avec Israël. Tout le contraire d’André Azoulay et de Robert Assaraf, un autre affairiste marocain.
« Cette politique de ‘dialogue’, bien servie par un autre ‘juif de cour’, le sayan andré Azoulay, n’a eu pour résultat jusqu’à présent qu’à légitimer la mainmise sioniste sur toute la Palestine. Que des dirigeants sionistes, comme la ‘bouchère de Gaza’ (NDLR : Tzippi Livni, invitée en 2009 au Maroc par Brahim Fassi Fihri, le fils de l’ex-ministre des affaires étrangères et nouveau conseiller royal Taïb Fassi Fihri), arrivent au Maroc, à Tanger, comme en terrain conquis, et reçus avec les honneurs, je trouve cela indigne d’un pays arabe et musulman. », écrit Cohen dans sa chronique.
Ces opinions assez courageuses pour un juif qui réside en France, lui ont pourtant attiré des pépins au … Maroc.
En effet, la présentation d’un ouvrage de cet auteur, qui devait avoir lieu le 26 janvier à l’Espace Tayeb Saddiki de Casablanca, a été annulée sine die par le directeur du développement de ce site, Baker Saddiki, pour cause de « travaux urgents».
Or, selon l’auteur, qui a dépêché des amis sur place, il n’y a actuellement aucune trace de « travaux urgents » dans l’Espace Tayeb Saddiki.
L’homme de théâtre Tayeb Saddiki, à qui appartient l’Espace du même nom, est un ami personnel d’André Azoulay. La prochaine fois, Jacob Cohen devrait penser à donner une conférence sur « les relations fraternelles entre Israël et le Maroc ». Il aurait sûrement plus de succès auprès des responsables de cet espace. Badr Soundouss
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Ven 4 Mai 2012 - 9:39
Israël déconseille fortement les voyages et pèlerinages en Tunisie
Par La Rédaction | 03/05/2012 | 20:33
Citation :
Le Conseil israélien de sécurité nationale (CNS) a averti jeudi que des activistes planifiaient des attentats visant des cibles israéliennes ou juives en Tunisie, déconseillant fortement à ses ressortissants de s’y rendre à l’approche d’un pèlerinage juif dans ce pays.
Le service anti-terrorisme du CNS a souligné que le danger était particulièrement grand sur l’île touristique de Djerba, où de nombreux Israéliens se rendent habituellement à l’occasion de Lag Ba Omer, fête juive célébrée cette année les 9 et 10 mai.
En raison d’une révision de l’évaluation de la situation, le Bureau de l’anti-terrorisme a décidé de relever d’un cran l’avertissement concernant les voyages en Tunisie, indique un communiqué du CNS. Durant cette fête religieuse, des pèlerins venus d’Israël et d’Europe se rassemblent à la Ghriba de Djerba, plus ancienne synagogue d’Afrique, où ils prient et allument des cierges.
Le ministère tunisien de l’Intérieur a démenti dans un communiqué des allégations sur des éventuelles opérations terroristes en Tunisie affirmant que la sécurité est établie dans tout le territoire tunisien grâce aux efforts des forces de l’ordre et de l’armée.
Toutes les mesures et les précautions ont été prises pour assurer le bon déroulement des fêtes annuelles de la Ghriba, a ajouté le ministère. En 2002, un kamikaze avait pris le site pour cible, tuant 14 touristes allemands, cinq Tunisiens et deux Français.
Le pèlerinage, suspendu en 2011 après la révolution qui a chassé le président Zine El Abidine Ben Ali, va reprendre cette année, avait annoncé en avril René Trabelsi, organisateur des festivités annuelles. Au moins 500 juifs y sont attendus, avait-il indiqué.
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Ven 18 Mai 2012 - 11:37
Tunisie ben ali et le mossad
Benali entretenait des relations étroites mais informelles avec Israël par le biais d'un partage du renseignement entre les services tunisiens et le Mossad, dans le but d'être adoubé par les Etats-Unis
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Lun 21 Mai 2012 - 21:22
Décès de David Littman, agent du Mossad qui sauva des centaines d’enfants juifs marocains
Opération « Mural » - 1960
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès, dimanche 20 mai à 16h en Suisse, de David Littman, l’un des 6 « Héros d’Israël » de l’histoire du pays, décoré par le Mossad puis par Shimon Pères en 2009.
> Publié le 21 mai 2012
Citation :
De 1956 à 1960, seulement quelques milliers de Juifs pourront quitter clandestinement le Maroc chaque année. Lorsque Amos Harel visite le pays en 1959 puis en 1960, il prend conscience que les Juifs sur place souhaitent tous rejoindre la Terre promise.
Une milice clandestine est alors fondée, « Misgueret » (cadre), dont le commandement central est situé à Casablanca et les agents de terrain recrutés à travers le royaume. Son but : défendre les communautés juives sur place et organiser des départs clandestins en direction d’Israël. Le 11 janvier 1961, un bateau est pris dans une tempête et chavire.
44 Juifs du Maroc sont à bord, des enfants pour la moitié. Tous ont péri. Alex Gatmon – qui avait remplacé Havilio – doit alors trouver une nouvelle stratégie pour que les enfants puissent sortir des frontières légalement. Leurs parents, eux, s’enfuiraient clandestinement. L’opération « Mural » était née.
Avec l’aide de l’Agence juive et d’une organisation humanitaire, le Mossad envoie un bénévole britannique, David Littman, au Maroc. Au terme de quatre mois de négociations, il dépasse tous les espoirs en parvenant à organiser le départ de 530 enfants juifs. Envoyés dans une fausse colonie de vacances en Suisse, ils seront ensuite conduits vers Israël.
En mars 2009, un journal de Casablanca, Le Soir Echos, a publié le récit de l’opération « Mural » et l’aliya secrète des enfants juifs. C’était la première fois depuis 1961 que les Marocains entendaient parler de David Littman et de son rôle dans les relations israélo-marocaines.
Littman, à qui le Centre israélien de Renseignement et de Commémoration a rendu hommage il y a 2 ans, a saisi cette opportunité pour appeler les Marocains à agir : « Une solution au conflit israélo-arabe ne sera possible qu’avec l’aide d’un Etat qui bénéficie de la confiance des deux parties », a-t-il déclaré.
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Mer 23 Mai 2012 - 16:48
Comment Israël cherche à briser l’unité nationale en Algérie
> mercredi 23 mai 2012, 13:51
Citation :
Israël a toujours su jouer sur les antagonismes culturels et religieux de ses vosisins arabes pour mieux consolider sa supériorité stratégique dans la région. Le Liban constitue à ce titre l’exemple parfait.
Des projets de déstabilisation interne de certains pays, comme l’Algérie par exemple, qui refuse toute normalisation de ses relations avec Israël, peuvent également être menés. Dans cette optique, l’Etat hébreu dispose d’un relai via le Mouvement de l’Autonomie de la Kabylie ( Le Mak), dont une délégation est en visite officielle en israël pour 4 jours depuis le 20 mai.
Un déplacement qui suscite une vive indignation des milieux politiques intellectuels en Algérie. Le porte-parole des Affaires étrangères algériennes , Amar Belani a évoqué “une feuille de route qui consiste à se mettre au service du plus offrant dans des projets scélérats visant à attenter à l’Unité Nationale ».
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Mer 30 Mai 2012 - 19:45
Comment le Mossad a créé l’OAS
L’attentat de l'OAS à la voiture piégée, dans le port d’Alger, a fait 62 morts et 110 blessés, le 2 mai 1962
24. MAI 2012 - 13:10
Citation :
Pour la première fois, cette vérité est publiée, après 50 années de conservation dans le secret. La formation de l'OAS en Algérie a été par les mains du Mossad, avec la collaboration du sinistre général français Edmond Jouhaud qui n’était en réalité qu’un agent de cette sinistre officine israélienne.
Né le 2 avril 1905 à Bou Sfer (Oran), il s’engage dans l’aviation française en 1924, et devient général. Il participe au putsch d’Alger en avril 1961, sur instruction du Mossad, et sera rallié par les sinistres généraux Zeller, Challe et Salan. Après son échec, il rentre dans la clandestinité et devient chef de l’OAS de l’Oranie.
Il reste caché à Oran jusqu’au 25 mars 1962, où il sera arrêté, jugé et condamné à mort, mais grâce à l’intervention du lobby sioniste, Jouhaud échappe à l’exécution, sa peine fut commuée en détention à perpétuité.
Libéré en décembre 1967, il sera amnistié par de Gaulle en 1968, et réintégré dans ces grades et prérogatives. Il dirigera en France une campagne explosive contre les institutions algériennes, avec l’ancien truand et criminel, Jacques Mesrine qui était l’ennemi public n°1 en France.
En 1982, le sinistre général Edmond Jouhaud, sollicité par le lobby sioniste et plusieurs associations satellites d’Algérie, sera élu président du Front national des pieds-noirs. Il écrira plusieurs livres dont Ô mon pays perdu de Bou Sfer. Jouhaud mourra en 1995, sans payer pour ses crimes perpétrés contre les Algériens.
Jacques Mesrine, le militaire assassin, surnommé l’homme aux mille visages
Jacques Mesrine s’engage dans la guerre d’Algérie comme parachutiste-commando. C’est durant celle-ci qu’il prend un pistolet 45 ACP et le ramène en France. Il l’aura constamment sur lui. Jacques René Mesrine sera décoré par le général de Gaulle de la croix de la valeur militaire. Il revient en France en mars 1959, après avoir reçu un certificat de bonne conduite de la part de la 626e compagnie.
Ses proches, des anciens militaires, ont déclaré que l’expérience de l’Algérie l’a profondément marqué ; il aura été plusieurs fois de «corvée de bois» (exécution sommaire d’Algériens en dehors des enceintes militaires). Il était un assassin au service du général de Gaulle. En outre, Mesrine a été membre de l’OAS en 1961, à l’instar de Jean-Marie Le Pen, le raciste tortionnaire.
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Sam 16 Juin 2012 - 5:36
La stabilité de la Tunisie menacée par le Mossad ?
Vendredi, 15 Juin 2012 20:50
Citation :
«Des hauts responsables du ministère de l’Intérieur m’ont indiqué que près de 300 agents du Mossad sont actuellement actifs en Tunisie». C’est ce qu’a déclaré Abderraouf Ayadi, secrétaire général du mouvement Wafa, ce vendredi 15 juin, qui a également précisé que des agents de services arabes sont également présents en Tunisie, avant de souligne, «nous tenons pour responsables le gouvernement de la situation actuelle dans notre pays».
A noter que Hamma Hammami, le leader du Parti Ouvrier Communiste Tunisien (POCT), a également défendu cette thèse. Sur les ondes de Mosaique FM, il a ainsi déclaré, le jeudi 14 juin, que «des services de renseignements étrangers tentent de diriger la Tunisie vers la Somalisation. Des Etats du Golfe n’ont pas intérêt à ce que la Révolution réussisse. Des Etats occidentaux ont également intérêt à ce que cette Révolution ne soit pas couronnée de succès».
Les deux dirigeants politiques s’accordent également sur le fait que les forces contre la Révolution ont également intérêt à ce que la situation dans notre pays se détériore. Ainsi, selon Hamma Hammami, «si ce n’était El Abdellia, ils auraient trouvé autre chose», rappelant que «dans le sud, il y eu aussi des affaires d’outrage aux Coran, tout comme à la mosquée El Fath, à Tunis».
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Mer 20 Juin 2012 - 0:09
Sihem Bensedrine: "Ça sent le Mossad en Tunisie"
Rédigé par Emarrakech le Mardi 19 Juin 2012 à 18:11
Citation :
Tunis : La militante tunisienne des droits de l'homme, Sihem Bensedrine, a accusé certains hommes d'affaires tunisiens, qui s'étaient enrichis lors du règne de Ben Ali, de financer des criminels pour semer la zizanie et la pagaille dans le pays, avec des slogans islamistes.
Sihem Bensedrine a assuré que l'incendie ayant ravagé le Tribunal de Première instance de Tunis 2, sis à Sijoumi, n'a aucun rapport avec des choses "sacrées" puisque la cour traite essentiellement des affaires à caractère financier. L'incendie fut donc prémédité pour brûler tous les dossiers concernant les affaires de fraude et d'enrichissement suspect des hommes d'affaires vereux, selon la militante.
Par ailleurs, Sihem Bensedrine assure que le Mossad serait bien présent en Tunisie, pour avorter le processus démocratique au pays et semer la discorde. Elle s'appuie sur les récentes déclarations de Tarek Ramadan qui avait affirmé que des éléments du Mossad se seraient introduits en Tunisie sous couverture islamiste.
D'ailleurs, Abderraouf Layadi, l'ancien secrétaire général du CPR, a assuré que quelque 300 éléments du Mossad sont, acuellement, très actifs en Tunisie aux côtés d'éléments des services secrets d'un pays arabe qu'il n'a pas désiré nommer, pour des opérations sécuritaires proactives; rapportent les médias
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Mer 20 Juin 2012 - 21:07
le Mossad est bien présent sur notre sol et recrute parmi les tunisiens
18/06/2012 - 17:53
Citation :
La stabilité de la Tunisie menacée par le Mossad ? mag14.com
«Des hauts responsables du ministère de l’Intérieur m’ont indiqué que près de 300 agents du Mossad sont actuellement actifs en Tunisie». C’est ce qu’a déclaré Abderraouf Ayadi, secrétaire général du mouvement Wafa
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Dim 24 Juin 2012 - 23:46
Le Mossad oeuvre-t-il à la déstabilisation de la Tunisie ?
le 19. juin 2012
Citation :
Le Mossad aurait-il amorcé les grandes manœuvres pour mettre en péril la stabilité de la Tunisie ? Pour Abderraouf Ayadi, secrétaire général du nouveau mouvement Wafa (Fidélité), créé le 8 juin 2012, cela ne fait aucun doute. Une conviction qui a été renforcée par des révélations en haut lieu : «Des hauts responsables du ministère de l’Intérieur m’ont indiqué que près de 300 agents du Mossad sont actuellement actifs en Tunisie» a-t-il déclaré.
La Tunisie, un territoire quadrillé à la fois par un commando israélien, mais aussi par des agents de services arabes qui y sont également à l’œuvre, la thèse d’ Abderraouf Ayadi, dont il impute la responsabilité au pouvoir en place - « nous tenons pour responsables le gouvernement de la situation actuelle dans notre pays» - , est aussi partagée par Hamma Hammami, le leader du Parti Ouvrier Communiste Tunisien (POCT).
En effet, ce dernier a pointé du doigt, jeudi dernier, sur les ondes de Mosaique FM, ceux qui, sur l'échiquier géostratégique, seraient en embuscade pour torpiller le renouveau tunisien : «des services de renseignements étrangers tentent de diriger la Tunisie vers la Somalisation. Des Etats du Golfe n’ont pas intérêt à ce que la Révolution réussisse. Des Etats occidentaux ont également intérêt à ce que cette Révolution ne soit pas couronnée de succès» a-t-il commenté.
Les deux dirigeants politiques convergent dans leur analyse de la situation, et affirment que des forces contre la Révolution ont également intérêt à ce que le redressement du pays déraille. Ainsi, selon Hamma Hammami, «si ce n’était El Abdellia, ils auraient trouvé autre chose», rappelant opportunément que «dans le sud, il y eu aussi des affaires d’outrage aux Coran, tout comme à la mosquée El Fath, à Tunis».
Sujet: Re: Le Mossad en Afrique du Nord Mer 22 Aoû 2012 - 17:51
300 espions du Mossad actifs en Tunisie
mercredi, 22 août 2012 13:01
Citation :
IRIB- Selon Al mayadin citant le président de la fraction Fidélité à la révolution tunisienne , plus de 300 espions sionistes du Mossad sont actifs en Tunisie. leur travail consiste à superviser la situation en Tunisie en Libye et en Algérie. c'est un travail en coopération avec la CIA/ le Mossad peut êtrr impliqué dans des troubles en Syrie.