Sujet: Re: Armée Allemande Dim 11 Avr 2010 - 16:54
L'armée allemande commande 44 Dingo 2 GSI véhicule de réparation pour le champ de bataille conçu par Krauss-Maffei Wegmann - 07/04/2010
Citation :
L'agence allemande d'achat de matériels et équipements militaires ( BWB) a passé une commande à la société allemande Krauss-Maffei Wegmann pour la livraison de 44 véhicules blindés de réparation pour le champ de bataille, Dingo 2 GSI. La fonction de ce véhicule est l'estimation et la réparation des dégâts de véhicules aussi vite que possible, et directement sur le champ de bataille. Ceci afin que les véhicules endommagés puissent être à nouveau opérationnels dans les plus brefs délais
"The Luftwaffe has received its first updated Tornado ECR aircraft"
Citation :
April 9: The German Air Force (Luftwaffe) has received its first updated Tornado Electronic Combat and Reconnaissance (ECR) aircraft fitted with the EADS Avionics Software System (ASSTA 2).
ASSTA 2 increases the aircraft’s survivability against the latest ground-based and airborne air defence systems and also updates software and hardware, such as the head-down visual display unit, modern colour screens, a digitised map display, the improved Tornado Defensive Aids Subsystem (TDASS) for radar warnings, an enhanced navigation system, and more powerful computers.
All 85 Tornados will be upgraded with 62 aircraft completed at EADS’ Military Air Systems Centre in Manching and 23 at the 1st Air Force Maintenance Regiment (Luftwaffeninstandhaltungsregiment 1) in Erding. WTD 61 at Manching will be responsible for training Luftwaffe pilots on the new systems.
ASSTA 3 is now being tested at Manching, with the intention to install Link 16 data exchange standard and further high-performance weapon systems.
Sujet: Re: Armée Allemande Mar 13 Avr 2010 - 10:06
Le Tornado est un avion polyvalent développé par un consortium européen constitué de British Aerospace, DASA et Alenia. Trois variantes existent: attaque au sol (IDS), défense aérienne (ADV) et reconnaissance et guerre électronique (ECR).
Sujet: Re: Armée Allemande Mar 13 Avr 2010 - 19:06
Afghanistan : L'Allemagne envoie des blindés supplémentaires - 13/04/2010
La Bundeswehr va renforcer l'équipement de ses troupes en Afghanistan en leur livrant de 150 à 200 véhicules blindés supplémentaires, a annoncé lundi le ministre de la Défense, Karl-Theodor zu Guttenberg.
Cette décision intervient après la mort, le 4 avril dernier, de trois soldats allemands lors d'une embuscade tendue par des talibans près de Kunduz (nord), portant à 39 le nombre de pertes allemandes en Afghanistan. De nombreuses voix s'étaient élevées la semaine dernière pour réclamer l'envoi de meilleurs équipements, certains n'hésitant pas à réclamer le déploiement de chars lourds Leopard-2.
Tests opérationnels réussis pour le véhicule blindé à roues Boxer en australie - 20 Avril 2010
Citation :
Le « Gruppentransportfahrzeug » (GTFz) est la version du véhicule blindé à roues Boxer employée par l'infanterie allemande, qui a été transportée en Australie début février 2010, pour subir une série d’essais opérationnels dans des conditions d’extrêmes de hautes températures et d’humidités.
Le Boxer GTFz a également reçu le surnom de ‘Mother ship of the infantry’ (Bateau mère de l’infanterie), avec un équipage de 10 hommes, le véhicule a été testé dans des conditions opérationnelles, sur des terrains difficiles et avec des températures allant jusqu’à +40°. Incluant les dernières technologies du soldat du futur, tous les équipements peuvent être stockés dans le véhicule qui offre une niveau de mobilité et de protection nécessaire à l’exécution des missions du combat moderne.
En six semaines, une large gamme de tests ont été exécutés sur les terrains difficiles de l’Australie. Les essais et l’expérience acquise, permettront de mieux préparer les soldats pour une utilisations du Boxer dans les secteurs opérationnels actuels et futurs.
Afghanistan : L'Allemagne envoie des blindés supplémentaires - 13/04/2010
La Bundeswehr va renforcer l'équipement de ses troupes en Afghanistan en leur livrant de 150 à 200 véhicules blindés supplémentaires, a annoncé lundi le ministre de la Défense, Karl-Theodor zu Guttenberg.
Cette décision intervient après la mort, le 4 avril dernier, de trois soldats allemands lors d'une embuscade tendue par des talibans près de Kunduz (nord), portant à 39 le nombre de pertes allemandes en Afghanistan. De nombreuses voix s'étaient élevées la semaine dernière pour réclamer l'envoi de meilleurs équipements, certains n'hésitant pas à réclamer le déploiement de chars lourds Leopard-2.
Le char d'assaut allemand Léopard est parmis les meilleurs au monde. Cette vidéo le montre bien
Les allemands maitrisent cette technologie depuis fort longtemps et en plus ils l'utilisent avec efficacité
La guerre éclair (La Blitzkrieg) est une de leur invention opérationnelle dans les années 1940.
Oui cette stratégie opérationnelle a permis aux allemands de prendre de vitesse leurs adversaires et donc d'avancer plus rapidement sur tous les fronts
Un missile russe orbitalisera un satellite allemand le 21 juin (Roskosmos) - 05 Mai 2010
Citation :
MOSCOU - Un lanceur russe Dnepr (ancien missile balistique RS-20 Voevoda) sera tiré le 21 juin prochain depuis le cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan) avec le satellite radar allemand TanDEM-X, a annoncé mercredi à Moscou l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).
Sujet: Re: Armée Allemande Jeu 27 Mai 2010 - 20:03
L’Allemagne en difficulté avec des Tigres défectueux
Ecrit par Romain Mielcarek le 27 mai 2010
Le ministère de la Défense allemand est bien embêté avec un nouvel échec d’EADS. L’industriel, en plus d’être en retard dans ses livraisons, a fournit des Tigres défectueux. Le fabricant a promis de faire des efforts pour réparer les dégâts mais cela ne fait que rallonger les délais. Berlin pourrait suspendre ses achats d’hélicoptères.
Citation :
L’agence de presse Reuters a publié les grandes lignes d’un rapport du ministère de la Défense allemand. Les hélicoptères de combat Tigre, déjà très en retard sur le planning de livraisons, subissent une nouvelle déconvenue. Les onze appareils déjà livrés ont lamentablement échoués aux tests de l’armée allemande. Non seulement ils n’ont pas les capacités prévues mais des problèmes électriques dus au câblage se sont multipliés.
Berlin a déclaré pouvoir suspendre les achats auprès d’EADS. Une menace difficilement applicable vue l’implication économique de l’État dans l’industriel franco-allemand. Les conséquences sont pourtant évidentes pour le fabricant qui va devoir réparer les dégâts. Eurocopter a d’ores et déjà promis de faire les efforts nécessaires en déclarant à l’agence Bloomberg que des mesures correctives ont été lancées ainsi que des tests intensifs.
Concrètement, l’industriel devrait livrer au plus vite des appareils opérationnels pour remplacer ceux qui posent problème. Ils sont prévus pour le dernier trimestre 2010 ce qui repousse leur éventuel déploiement sur un théâtre d’opération entre la fin 2011 et le début 2012. Les Allemands qui attendent le Tigre pour soutenir leurs troupes en Afghanistan devraient déjà avoir, selon le contrat initial, 67 hélicoptères disponibles. Seuls onze ont été livrés, pour finalement ne pas passer les tests.
En tout, l’Allemagne a commandé 80 hélicoptères Tigre à Eurocopter. Ce contrat s’élève à environ trois milliards d’euros. Les différentes filiales d’EADS cumulent les échecs, notamment en terme de respect des délais de livraison puisque cet appareil n’est pas le premier camouflet : l’armée allemande a déjà des soucis avec le A400 M et le NH-90.
Sujet: Re: Armée Allemande Jeu 27 Mai 2010 - 20:18
Le Tigre fait rugir Berlin - 27 mai 2010
Citation :
Vingt ans de gestation, cinq ans de retard sur la livraison, 11 hélicoptères livrés à la fin 2009 sur 80 commandés en 1999, enfin aucun appareil capable de passer le stade de la certification pour cause de «problèmes criants et de défauts patents dans le câblage de l’appareil».
Tel est le bilan actuel du projet Tigre d’EADS tiré par le ministère allemand de la Défense dans un rapport interne cité hier dans la presse locale. Pour l’instant, Berlin attend des améliorations rapides qui ont été promises par Eurocopter pour septembre prochain. Lutz Bertling, patron d’Eurocopter, interrogé mardi 25 mai par l’ARD, première chaîne allemande de télévision, a admis que son entreprise avait sous-estimé la durée de mise au point du produit. Mais il estime, en faisant référence aux deux Tigre français déjà engagés en Afghanistan, que le problème des câbles, que les vibrations en vol abîmeraient rapidement, ne rend pas pour autant l’appareil inapte au vol.
Selon lui, la défense allemande n’a pas su évaluer les spécifications nécessaires à l’engagement en Afghanistan, demandant de fréquentes modifications de dernière minute. Ce différend ne change, cependant, pas le fond du problème. Le Tigre allemand, qui dispose d’un équipement de vol de nuit et d’une spécialisation anti-char, n’est pas au rendez-vous.
Ce retard aggrave donc le différend entre Berlin et EADS, à un moment où l’armée allemande doit se serrer la ceinture et où le ministre Karl-Theodor zu Guttenberg ne cesse d’affirmer qu’à l’avenir il acceptera de moins en moins que les retards des industriels «mettent en danger la vie de mes soldats».
« Si un matériel dont on a besoin en urgence n’est trouvable qu’ailleurs, nous l’achèterons», a-t-il récemment déclaré. Côté hélicoptères, le contingent allemand de la FIAS dispose, en tout et pour tout, de 8 Sikorsky CH 53 pour le transport de troupes, mais rien pour le combat ou l’aide sanitaire.
En attendant un engagement des Tigre allemands vers la fin 2011, les Allemands devront donc compter sur l’ami américain, qui a prévu de stationner au nord une cinquantaine d’hélicoptères dans les semaines qui viennent.