commando Adjudant-chef
Messages : 712 Points actifs : 1222 Localisation : Mechria Inscription : 19/05/2011 Nationalité :
| Sujet: Drone sous-marin russe Sam 1 Sep 2012 - 23:16 | |
| La Russie construit un drone sous-marin (OSK)Anatoli ChlemovMOSCOU, 31 août 2012 - 12:18 - RIA Novosti - Citation :
- La Russie poursuit la mise au point de drones sous-marins destinés à accomplir des missions spéciales, a annoncé vendredi à RIA Novosti le chef de département du Groupe unifié de construction navale russe (OSK) Anatoli Chlemov.
"En 1989, il a été décidé qu'il était plus propice de remplir ces missions avec des moyens robotisés, et notamment sans présence humaine à bord. Il s'agit de la même chose que les drones, mais seulement, ils évoluent dans le milieu sous-marin. La Marine américaine suit la même voie", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
Selon lui, "ce travail (de mise au point) suit son cours, il ouvre des perspectives très prometteuses". Il a souligné que c'est pour cette raison que la Marine soviétique avait refusé, à la fin des années 80, de se doter de sous-marins de classe Piranha destinés à accomplir les missions spéciales dont celles de lutte anti-diversion.
"Les sous-marins Piranhas sont destinés à l'export", a précisé le responsable. http://fr.ria.ru/defense/20120831/195838055.html |
|
Alien Modérateur
Messages : 4634 Points actifs : 5566 Localisation : Tlemcen Inscription : 16/03/2010 Nationalité :
| Sujet: Re: Drone sous-marin russe Mer 5 Sep 2012 - 19:49 | |
| Le drone sous-marin russe et les missions spécialesOleg Nekhaï , Rédaction en ligne - 5.09.2012, 01:38 - Citation :
- La Marine de guerre russe sera dotée de drones sous-marins, a indiqué le chef de département du Groupe unifié de construction navale (OSK) Anatoly Chemov. Selon lui, cette idée a apparu à la fin des années 1980.
A la fin de 1989 il a été décidé de ne pas accomplir des missions spéciales à l’aide des sous-marins avec l’équipage. Les militaires ont estimé qu’il est mieux d’accomplir les missions anti-diversion avec les moyens robotisés. Ces dernires peuvent effectuer des missions tant militaires que civiles, dit l’expert Vladimir Chtcherbakov :
« Il s’agit de l’examen du fonds maritime. On peut aussi faire exploser les navires ennemis, etc. ». http://french.ruvr.ru/2012_09_05/Russie-armement-drone-Marine-russe/- Spoiler:
Mais des experts disent qu’il est plus efficace de lutter contre les navires ennemis avec les mines et les torpilles. Par contre, les drones sous-marins peuvent liquider les champs de mines. La mise au point des drones demande les moyens financiers considérables ainsi que la technique perfectionnée, mais ni les civils, ni les militaires ne pourront se passer de ces drones ce qui est confirmé par l’expérience d’autres pays, dit Vladimir Chtcherbakov :
« Parmi eux nous voyons les USA, la France, la Grande-Bretagne, la Suède ou le Japon. Leurs drones sont destinés tant aux militaires qu’aux civils ».
En Russie, ce matériel est utilisé lors des travaux sous-marins à destination civile.
Les experts prédisent que la mise au point des drones sous-marins va s’intensifier. |
|