Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Secret Service [USA] 202p_210
Secret Service [USA] Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Secret Service [USA] 202p_210
Secret Service [USA] Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez|

Secret Service [USA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

corsaire
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:36

Un scandale de prostitution éclabousse le Secret Service américain

Secret Service [USA] 1686342_3_ea5c_onze-membres-du-secret-service-ont-ete_51afe7dc5014877623ba33a3a16a7f5c

Le Monde.fr | 16.04.2012 à 19h47

Citation :
Le scandale qui "contrarie les plans d'Obama", qui "éclipse le sommet des Amériques", qui "entache le Secret Service"... Pour de nombreux médias américain, la mise à pied de plusieurs membres de l'agence chargée de protéger Barack Obama reste l'événement marquant du sixième sommet des Amériques, qui s'est terminé dimanche 15 avril à Carthagène en Colombie.

Lire l'article : "Scandale de prostitution : Obama revient de Colombie avec un bilan en demi-teinte"

L'affaire a éclaté, jeudi 12 avril, après que l'une des prostituées a refusé de partir de l'hôtel. Les règles de l'établissement impliquent que toute personne conviée par un client doit laisser son identité à la réception et quitter les lieux au plus tard à 7 heures. Constatant qu'une femme ne s'était pas pliée à ces exigences, la direction de l'hôtel a envoyé quelqu'un frapper à la porte de la chambre de l'agent dont elle était l'invitée. Ce dernier aurait refusé d'ouvrir, contraignant les responsables de l'établissement à appeler la police colombienne. A son arrivée, celle-ci a été témoin d'une altercation entre l'agent et la prostituée, qui l'accusait de ne pas l'avoir payée, a détaillé sur CNN Peter King, le président du Comité de la Chambre des représentants pour la sécurité intérieure. C'est la police locale qui, en informant l'ambassade des Etats-Unis en Colombie, a contribué à rendre cette information publique.

Au total, onze agents du Secret Service ont été suspendus pour "mauvaise conduite" et rapatriés à Washington - cinq membres des forces armées, qui séjournaient dans le même établissement et soupçonnés d'être également impliqués, ont été mis aux arrêts. Une équipe a immédiatement été dépêchée de Miami pour les remplacer.

Lors d'une conférence de presse à Carthagène, le président Obama a demandé une enquête "approfondie et rigoureuse". "Evidemment, je serai en colère" si les faits sont avérés, a-t-il déclaré, tout en louant le "travail extraordinaire" du Secret Service.

UN ACTE "ISOLÉ" ?

Créé en 1865 pour lutter contre les faux-monnayeurs, une prérogative qu'il a conservée, le Secret Service a vu ses compétences s'étendre à la protection du président des Etats-Unis, en 1901, après l'assassinat de William McKinley. Ses agents protègent aussi les dignitaires étrangers en visite aux Etats-Unis.

Depuis le début de la présidence Obama en janvier 2009, cette force s'est retrouvée au centre de plusieurs incidents. Le plus notable s'était déroulé en novembre 2009 à la Maison Blanche, quand un couple avait réussi à déjouer les mesures de sécurité pour s'infiltrer dans un dîner en l'honneur du premier ministre indien Manmohan Singh et approcher M. Obama.

Le Secret Service, dont la devise est "digne de confiance", applique une politique de "tolérance zéro" face aux errements de ses troupes. Sur CBS, Ronald Kessler, ancien journaliste du Washington Post et auteur d'un ouvrage sur le Secret Service, estime qu'il s'agit "clairement du plus grand scandale" de l'histoire de cette unité et que l'incident a eu un "impact sur la sécurité du président". Dans un courriel au journal montréalais La Presse, le spécialiste explique : "Le fait que les agents aient dû être remplacés signifie que leurs remplaçants n'ont pas eu le temps de s'acclimater et de se familiariser avec le territoire." Une culture du "laxisme" et du "raccourci" qui serait en train de se propager au sein du Secret Service, déplore M. Kessler.

RISQUE DE CHANTAGE SEXUEL

Une inquiétude qui fait écho aux déclarations du républicain Darrell Issa, président de la commission sur la surveillance des services de l'administration. Dans l'émission "Face à la Nation" sur la chaîne CBS, ce dernier met en doute le caractère "isolé" de cette affaire. "Des choses pareilles n'arrivent pas qu'une seule fois. Nous devons nous demander : où sont les dispositifs pour empêcher que cela ne se reproduise ?", a-t-il déclaré, avant d'appeler le Secret Service à l'"introspection".

Pour Reuters, cet incident met en lumière "les faiblesses humaines et les conditions de travail des hommes de l'ombre". Ceux qui ne voyagent pas avec le président organisent parfois des soirées en "roue libre" une fois qu'Air Force One a décollé vers d'autres destinations. Un besoin de décompresser que ne nie pas M. King. "Ce qui est plus embêtant dans le cas présent, c'est que la fête a eu lieu avant son arrivée", souligne-t-il.

Mais sur ABC News, un vétéran des services secrets américains, "qui a servi sous quatre présidents différents", estime que cette affaire a eu "une portée démesurée". "J'ai passé six ans à la CIA après avoir quitté le Secret Service, je suis assez familier de la question du chantage sexuel. C'est effectivement une tactique qui existe, mais je ne comprends pas bien dans quelle mesure elle peut s'appliquer ici", fait valoir Dan Emmett. "Le Secret Service n'est pas un organisme de renseignement", explique-t-il, avant d'ajouter qu'aucun des hommes mis en cause dans cette affaire n'était affecté à la protection directe de Barack Obama.

Aude Lasjaunias
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/04/16/un-scandale-de-prostitution-eclabousse-le-secret-service_1686226_3222.html
Revenir en haut Aller en bas

syphax
syphax

Colonel

Colonel

Messages : 2153
Points actifs : 2600
Localisation : Tlemcen
Inscription : 27/04/2010
Nationalité : Algérie

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:59

Le voyage d'Obama en Colombie entaché par un scandale de prostitution

Secret Service [USA] 1685719_3_479f_le-president-americain-barack-obama-au-sommet_bddb3cd8b617bbefa312c3e17a63e4f2

Le Monde.fr avec AFP | 15.04.2012 à 08h56

Citation :
Onze membres de la police d'élite protégeant Barack Obama ont été suspendus après avoir été mis en cause dans une affaire de prostitution présumée à Carthagène en Colombie, où le président des Etats-Unis participe au sommet des Amériques, a annoncé samedi 14 avril leur hiérarchie.

"Les membres du personnel impliqués ont été conduits au quartier général du Secret Service à Washington pour être interrogés aujourd'hui" samedi, a indiqué le directeur adjoint de cette force, Paul Morrissey.

AGENTS PAS AFFECTÉS À LA PROTECTION DIRECTE D'OBAMA

Revenant sur le déroulement de cette affaire, M. Morrissey a expliqué que "jeudi 12 avril, des accusations de mauvaise conduite ont été portées contre 11 membres du Secret Service à Carthagène en Colombie, avant le voyage du président" Obama. Toutefois, "aucun (de ces agents) n'était affecté à la protection directe du président", a précisé le responsable, sans donner de détails sur les faits présumés reprochés aux agents.

Vendredi, le Washington Post, citant le président de l'Association américaine des officiers de police fédéraux, a affirmé qu'au moins un de ces policiers avait été accusé d'être impliqué dans des relations avec des prostituées à Carthagène.

"La nature des accusations, combinées à une politique de tolérance zéro vis-à-vis des actes de mauvaise conduite, a eu pour résultat la décision du Secret Service de retirer ces personnes de leur mission, de les faire revenir à leurs cantonnements et à les remplacer par d'autres membres du Secret Service", a développé M. Morrissey. Il a assuré que "ces actes n'ont eu aucune conséquence sur la capacité du Secret Service à mettre au point un plan de sécurité complet pour la visite du président à Carthagène".
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/04/15/onze-agents-americains-suspendus-dans-une-affaire-de-prostitution-en-colombie_1685714_3222.html
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:01

Scandale de prostitution : Obama revient de Colombie avec un bilan en demi-teinte

Secret Service [USA] 1685870_3_6bb1_barack-obama-est-revenu-du-sommet-des-ameriques_901a7a9bee83edf4a9d33a8cd3851c7f

Le Monde.fr avec AFP | 16.04.2012 à 06h55

Citation :
Mis sous pression par ses partenaires en Colombie, le président Barack Obama est revenu, dimanche 15 avril, avec un bilan mitigé d'un sommet des Amériques qui risque de rester comme celui du scandale de prostitution impliquant ses gardes du corps.

M. Obama est arrivé vendredi à Carthagène avec un message calibré pour ses électeurs, six mois et demi avant de remettre son mandat en jeu : il allait y défendre leurs intérêts et arrimer davantage la croissance économique américaine à une région dynamique qui absorbe 40 % des exportations de son pays.

"Lorsque je parlerai aux autres dirigeants en Colombie (...), je penserai à vous", avait-il affirmé à l'adresse des salariés américains, lors d'une escale dans le port de Tampa, une porte de sortie des produits américains vers l'Amérique latine située en Floride, un Etat capital en vue de la présidentielle du 6 novembre.

OBAMA DEMANDE UNE ENQUÊTE

Mais vu depuis les Etats-Unis, ce sixième sommet des Amériques risque de rester comme celui lors duquel 11 membres du Secret Service, la prestigieuse police qui protège M. Obama, ont été suspendus après avoir été mis en cause dans une affaire de prostitution à Carthagène. Cinq militaires américains sont aux arrêts dans la même affaire. Aucun des agents impliqués n'était affecté à la protection directe du président, selon le Secret Service. Les agents suspendus ont été renvoyés à Washington pour y être interrogés.

Ce scandale a éclipsé la couverture du sommet dans les médias américains et a contraint la Maison Blanche à assurer que le président restait concentré sur son programme officiel. Le président a par ailleurs dû demander une enquête "approfondie et rigoureuse" lors d'une conférence de presse à Carthagène. "Evidemment, je serai en colère" si les fait son avérés, a déclaré M. Obama, tout en louant le "travail extraordinaire" du Secret Service.

LE SCANDALE POURRAIT S'ÉTENDRE

Ce scandale pourrait s'avérer plus large, a estimé dimanche un élu républicain, Darrell Issa, le président de la commission sur la surveillance des services de l'administration. "Nous pensons que le nombre [d'agents concernés] pourrait être plus élevé et nous nous renseignons sur la quantité de personnes qui étaient impliquées", a assuré l'élu républicain. "Des choses pareilles n'arrivent pas qu'une seule fois, si ce n'est pas déjà arrivé avant", a-t-il ajouté, avant de s'interroger sur une éventuelle refonte du Secret Service.

Deux sommets récents avaient eux aussi vu leur substance passer au second plan aux Etats-Unis à la suite d'incidents embarrassants pour la Maison Blanche. Un micro ouvert lors du sommet sur la sécurité nucléaire fin mars à Séoul avait permis d'entendre le président expliquer à son homologue russe Dmitri Medvedev qu'il "disposerait de plus de flexibilité" après une réélection. Et en novembre 2011 au G20 de Cannes, des journalistes avaient entendu M. Obama expliquer à Nicolas Sarkozy, apparemment pour s'en plaindre, qu'il devait traiter "tous les jours" avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.

CUBA EN QUESTION

Sur le fond, le sommet des Amériques s'est achevé dimanche sans déclaration finale, en raison d'un différend avec les Etats-Unis sur l'exclusion de Cuba, une épine qui met en péril l'avenir même de cette conférence continentale.

Samedi, M. Obama avait tenté de contrer toute critique sur la question de la réintégration de Cuba dans les institutions panaméricaines. Le président avait ainsi évoqué "des controverses qui datent de l'époque où je n'étais pas né", et rejeté l'assimilation des Etats-Unis à "la politique de la canonnière [et à] la Guerre froide". "Ce n'est pas le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui", a-t-il argumenté.

La question reste au contraire brûlante, a répliqué son homologue Juan Manuel Santos qui a jugé "inacceptable" l'idée d'un prochain "sommet sans Cuba", à l'unisson d'autres dirigeants. Signe d'une prise de confiance grandissante de ces pays ou de la perte d'influence politique des Etats-Unis dans le sous-continent ? Dilma Rousseff, présidente d'un Brésil aux ambitions géopolitiques croissantes, a appelé samedi M. Obama à établir une relation d'"égal à égal" avec l'Amérique latine.

Forcément prudent dans ses déclarations en public alors que son probable adversaire républicain à la présidentielle, Mitt Romney, l'a déjà accusé de "s'excuser au nom des Etats-Unis" à l'étranger, M. Obama pourra au moins faire valoir l'entrée en vigueur le 15 mai de l'accord de libre-échange entre Washington et Bogota, officialisée dimanche.
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/04/16/scandale-de-prostitution-obama-revient-de-colombie-avec-un-bilan-en-demi-teinte_1685868_3222.html
Revenir en haut Aller en bas

okba
okba

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 870
Points actifs : 1248
Localisation : Pyramide
Inscription : 27/04/2011
Nationalité : Egypte

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:16

Prostitution en Colombie: malgré le scandale, Obama fait confiance au chef du Service Secret

Secret Service [USA] Photo_1334726162031-1-0

18/04/2012 à 07:20

Citation :
La Maison Blanche a affirmé mardi que le président Barack Obama faisait toujours confiance au chef du Secret Service, malgré la multiplication des révélations sur un scandale de prostitution en Colombie frappant cette police d'élite chargée de sa protection.

"Le président fait confiance au directeur du Secret Service" Mark Sullivan, a déclaré le porte-parole de M. Obama, Jay Carney, assailli de questions lors de son point de presse quotidien sur cette affaire qui a totalement éclipsé aux Etats-Unis le sommet des Amériques auquel M. Obama a participé le week-end dernier à Carthagène.

Des membres du Secret Service et de l'armée américaine, venus à Carthagène préparer le dispositif de protection de M. Obama pendant son séjour de vendredi soir à dimanche soir, sont soupçonnés d'avoir eu des relations avec des prostituées dans cette station balnéaire huppée.

Onze agents du Secret Service ont été rappelés à Washington avant même la fin du séjour de M. Obama en Colombie, et font l'objet d'une suspension administrative. Leurs accréditations ont été révoquées dans l'attente des résultats d'une enquête interne.

Selon un responsable du Pentagone, qui s'exprimait sous couvert d'anonymat, au moins dix militaires seraient soupçonnés d'avoir fréquenté des prostituées dans les mêmes circonstances. Il s'agirait de cinq membres des Forces spéciales, de deux soldats de la Marine, de deux Marines et d'un membre de l'US Air Force. Le ministère de la Défense avait d'abord parlé de cinq soldats.

"Le directeur Sullivan a agi rapidement vis-à-vis de l'incident et supervise une enquête à l'heure actuelle", a expliqué M. Carney, en refusant de se prononcer sur le fond.

"Comme le président, je ne vais pas me lancer dans des spéculations sur les conclusions d'une enquête, puisqu'elle est en cours", a-t-il ajouté.

Mais malgré l'espoir de la Maison Blanche de voir l'affaire quitter la une des journaux, celle-ci a encore pris de l'ampleur mardi: une sénatrice républicaine, Susan Collins, a en effet révélé qu'une vingtaine de femmes avaient accompagné les policiers et militaires américains lors de l'incident.

"Onze agents du Secret Service étaient impliqués. (...) Il y avait 20 ou 21 femmes qui sont allées dans cet hôtel" où se trouvaient les agents, a dit Mme Collins, la plus haute représentante républicaine à la commission de la Sécurité intérieure du Sénat.

Elle a indiqué qu'elle tenait ces informations de M. Sullivan.

Selon Mme Collins, outre les 11 agents du Secret Service soupçonnés d'avoir fait venir des prostituées à leur hôtel, des Marines étaient aussi impliqués dans l'affaire.

M. Obama a déclaré dimanche qu'il s'attendait à une enquête "approfondie" et "rigoureuse" et que si les faits présumés étaient établis, il serait "évidemment en colère".

"J'attends du Secret Service la même chose que ce que j'attends du reste de ma délégation. Nous représentons les Américains. Et lorsque nous voyageons dans un autre pays, je m'attends à ce que nous observions les critères les plus élevés (...) de dignité et d'honnêteté. Et évidemment, ces informations (sur le scandale) ne correspondent pas à ces critères", a-t-il expliqué.

Le Secret Service a insisté sur le fait qu'aucun des agents soupçonnés d'être impliqués n'était affecté à la protection directe du président.

Depuis le début de la présidence Obama en janvier 2009, le Secret Service s'est retrouvé au centre de plusieurs incidents, le plus notable s'étant déroulé en novembre 2009 à la Maison Blanche, quand un couple avait réussi à déjouer les mesures de sécurité pour s'infiltrer dans un dîner d'Etat et approcher M. Obama.

Passé sur le gril par une commission du Congrès début décembre 2009 à la suite de cet incident, M. Sullivan avait reconnu qu'une "erreur" avait été commise et jugé l'intrusion "inacceptable et indéfendable".
http://actu.orange.fr/monde/prostitution-en-colombie-malgre-le-scandale-obama-fait-confiance-au-chef-du-service-secret-afp_571522.html
Revenir en haut Aller en bas

syphax
syphax

Colonel

Colonel

Messages : 2153
Points actifs : 2600
Localisation : Tlemcen
Inscription : 27/04/2010
Nationalité : Algérie

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:17

Prostitution: 3 agents US tombent

Secret Service [USA] 300px-US-SecretService-StarLogo.svg_2

AFP - Publié le 19/04/2012 à 06:52

Citation :
Deux agents du Secret Service ont quitté cette police d'élite protégeant le président Barack Obama à la suite du scandale de prostitution en Colombie, tandis qu'un troisième est en cours de limogeage. Sur les 11 membres du Secret Service suspendus et visés par une enquête dans cette affaire, "un membre de la hiérarchie a été autorisé à prendre sa retraite, un autre membre de la hiérarchie est en cours de limogeage (...) et un troisième, un agent du rang, a démissionné", a précisé le Secret Service dans un communiqué.

De même source, "les huit autres employés restent suspendus" pendant que l'enquête interne se poursuit. Celle-ci sera "complète, scrupuleuse et juste, et utiliserea toutes les techniques d'investigation dont notre agence dispose", a précisé cette police fédérale d'élite, en mentionnant "des passages au détecteur de mensonge, des interrogatoires des employés impliqués et de témoins, dont des interrogatoires qui seront menés par notre bureau (d'inspection interne) à Carthagène en Colombie".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/19/97001-20120419FILWWW00355-prostitution-3-agents-us-tombent.php
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:22

La visite de Barack Obama en Colombie ternie par un scandale sexuel

Revenir en haut Aller en bas

okba
okba

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 870
Points actifs : 1248
Localisation : Pyramide
Inscription : 27/04/2011
Nationalité : Egypte

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:27

Barack OBAMA embarrassé par un scandale sexuel en Colombie

Revenir en haut Aller en bas

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:50

Protection Obama: d'autres démissions ?

AFP - Mis à jour le 19/04/2012 à 21:44 | publié le 19/04/2012 à 21:42

Citation :
L'influent représentant républicain Peter King a estimé que d'autres démissions pourraient intervenir demain dans l'affaire de prostitution qui secoue le Secret Service chargé de protéger le président américain, a-t-il indiqué dans un message à l'AFP. "Nous avons compris que les démissions pourraient intervenir aujourd'hui ou demain", a indiqué M. King dans le message au lendemain de l'annonce par la police d'élite du départ de deux agents et du limogeage d'un troisième.

Plusieurs élus se sont exprimés depuis le début de la semaine à mesure qu'ils apprenaient les détails de cette affaire qui a impliqué 11 membres du Secret Service ainsi que des militaires. Ceux-ci sont accusés d'avoir fréquenté des prostituées en marge de la visite du président Barack Obama en Colombie le week-end dernier pour le sommet des Amériques.

M. King, qui préside la commission de la Sécurité Intérieure de la Chambre des représentants, est apparu à plusieurs reprises dans les médias américains depuis le début de la semaine pour dénoncer les agissements des agents et demander des explications.

Le Congrès américain va se pencher la semaine prochaine sur cette affaire, notamment avec une audition le 25 avril à la commission Judiciaire du Sénat où la secrétaire à la Sécurité Intérieure Janet Napolitano sera interrogée sur le sujet.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/19/97001-20120419FILWWW00741-protection-obama-d-autres-demissions.php
Revenir en haut Aller en bas

U-480
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:37

Prostitution: 11 agents et 20 femmes impliqués/ Obama pas inquiété

Secret Service [USA] BarackColombie

18-04-2012 - 12:22

Citation :
Une vingtaine de femmes sont impliquées dans le scandale de prostitution impliquant des agents du Secret Service chargé de la sécurité du président des Etats-Unis en Colombie le week-end dernier, a indiqué mardi à la presse la sénatrice Susan Collins.

"Onze agents du Secret Service étaient impliqués. (...) Il y avait 20 ou 21 femmes qui sont allés dans cet hôtel (où se trouvaient les agents)", a précisé la plus haute représentante républicaine à la commission de la Sécurité intérieure du Sénat, qui a indiqué qu'elle tenait ces informations du directeur du service Mark Sullivan.

Selon Mme Collins, outre les 11 agents du Secret Service soupçonnés d'avoir fait venir des prostituées à leur hôtel, des Marines étaient aussi impliqués dans l'affaire.

Selon un responsable du Pentagone, qui s'exprimait sous couvert d'anonymat, au moins dix militaires seraient soupçonnés d'avoir fréquenté des prostituées dans les mêmes circonstances. Il s'agirait de cinq membres des Forces spéciales, de deux soldats de la Marine, de deux Marines et d'un membre de l'US Air Force. Le ministère de la Défense avait d'abord parlé de cinq soldats.

Et d'ajouter que si les informations étaient confirmées sur la conduite des agents, il s'agirait selon elle d'une "faille dans la sécurité, potentiellement extrêmement grave".

"Nous ne savons pas qui sont ces femmes, elle peuvent être des espionnes, elles peuvent être associées à des forces hostiles, elles auraient pu rendre inutilisables les armes des agents, ou poser des micros", a-t-elle ajouté.

Aucune audition n'est prévue pour le moment au Congrès pour tenter de faire la lumière sur les faits.

Malgré le scandale, Obama est serein.

Assailli de questions lors de son point de presse quotidien sur cette affaire qui a totalement éclipsé aux Etats-Unis le sommet des Amériques auquel Obama a participé le week-end dernier à Carthagène, son porte-parole, Jay Carner assure que « le président fait toujours confiance au directeur du Secret Service" Mark Sullivan.

"Le directeur Sullivan a agi rapidement vis-à-vis de l'incident et supervise une enquête à l'heure actuelle", a expliqué M. Carney, en refusant de se prononcer sur le fond.

"Comme le président, je ne vais pas me lancer dans des spéculations sur les conclusions d'une enquête, puisqu'elle est en cours", a-t-il ajouté.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=13&frid=13&eid=60139
Revenir en haut Aller en bas

Terminator
Terminator

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1050
Points actifs : 1450
Localisation : Adrar
Inscription : 14/04/2010
Nationalité : Algérie

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:52

Scandale à Carthagène : une prostituée prend la parole

Revenir en haut Aller en bas

Firefox
Firefox

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1126
Points actifs : 1862
Localisation : constantine
Inscription : 17/12/2010
Nationalité : Algérie

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptySam 21 Avr 2012 - 12:55

Scandale de prostitution: Obama reçoit le chef du Secret Service, nouvelles démissions

Secret Service [USA] Photo_1334987297491-1-0
photo : Saul Loeb, AFP

21/04/2012 à 07:53

Citation :
Trois nouveaux membres du Secret Service ont démissionné, portant à six le nombre de policiers impliqués dans un scandale de prostitution en Colombie à quitter la force chargée de protéger le président Barack Obama, qui en a reçu vendredi le chef.

Parmi eux, 12 membres du Secret Service et 11 militaires. Ces derniers, six membres de l'armée de terre, deux Marines, deux membres de la Navy et un de l'armée de l'air, ont rejoint leurs cantonnements et risquent des poursuites disciplinaires voire judiciaires.
http://actu.orange.fr/une/scandale-de-prostitution-obama-recoit-le-chef-du-secret-service-nouvelles-demissions-afp_575852.html
Revenir en haut Aller en bas

Foxbat16
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyLun 30 Avr 2012 - 1:20

Le Secret Service à nouveau dans la tourmente

Secret Service [USA] Obama-10

M.Demachk - 27-04-2012 - 14:55

Citation :
L'unité d'élite chargée de la sécurité du président américain, qui s'est séparé de neuf employés à la suite d'un scandale de prostitution en Colombie, enquête sur de possibles faits comparables qui se seraient déroulés l'année dernière au Salvador.

Selon un responsable du Congrès qui s'est exprimé sous couvert de l'anonymat, le Secret Service a reçu un appel téléphonique concernant le comportement présumé d'agents au Salvador, où Obama avait effectué la dernière étape d'une tournée en Amérique latine fin mars 2011.

Un sous-traitant qui "travaillait de près avec l'équipe du Secret Service chargée de la préparation" du séjour de M. Obama a ainsi affirmé que des agents et des militaires américains s'étaient rendus dans une boîte de strip-tease à San-Salvador avant l'arrivée du président.

Selon la chaîne locale KIRO-TV basée à Seattle (nord-ouest), qui a révélé l'information, ce sous-traitant a vu des agents boire beaucoup d'alcool et certains payer des prostituées. "Notre témoin nous a répété qu'il avait vu des agents du Secret Service payer pour des services sexuels et au moins deux reprises, des agents ont ramené des femmes dans leurs chambres d'hôtel", a indiqué Chris Halsne, le journaliste qui a dévoilé l'histoire sur CBS.

Selon le responsable du Congrès, le Secret Service a indiqué aux parlementaires dans un mémorandum qu'il tentait de vérifier la véracité de ces affirmations.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=13&frid=13&eid=61679Secret Service [USA] Obama-secret-service
Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:34

Documentaire américain sur le "secret service" de New York


Classé Confidenciel à la CIA - Les Services... par karmus
Revenir en haut Aller en bas

Ipman
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:43

Forces armées américaines: une prostituée en Colombie, un viol au Japon

Ajouté par Nicolas Laffont on 20 octobre 2012.

Citation :
Le commandant des Forces américaines au Japon, le lieutenant-général Sam Angelella, avec le secrétaire-adjoint à la Défense Ashton Carter, à la base de Yokota, au Japon, en juillet 2012 (Photo: quartier-maître Chad J. McNeeley, US Navy).

Coup sur coup les forces armées américaines doivent gérer deux situations de crise importante. La première en Colombie, la deuxième au Japon.

Colombie

Deux militaires de la US Navy devraient recevoir des sanctions administratives, mais ne devraient pas être accusés au criminel, à propos du scandale de prostitution qui a entaché les services secrets et des militaires américains. L’évènement est survenu à l’occasion de la visite du président Obama en Colombie au début de 2012.

Une dizaine d’agents des services secrets et de militaires ont été blâmés pour avoir amené des prostituées dans leur chambre d’hôtel en Colombie, peu de temps avant que le président américain arrive au pays pour une rencontre internationale.
http://www.45enord.ca/2012/10/forces-armees-americaines-une-prostituee-en-colombie-un-viol-au-japon/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Secret Service [USA] Empty
MessageSujet: Re: Secret Service [USA] Secret Service [USA] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Secret Service [USA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Secret Service - USA
» Service Secret Hezbollah
» La DGED cible l'Algérie
» Le Dossier secret de l'affaire Dreyfus
» Profession : Agent secret
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Secret Défense :: Services Secrets Étrangers
-