centurion Adjudant
Messages : 530 Points actifs : 868 Localisation : tiaret Inscription : 02/07/2012 Nationalité :
| Sujet: Secret Service - USA Ven 15 Nov 2013 - 19:53 | |
| Les agents des services secrets américains commettaient des actes « immoraux » dans 17 pays 15/11/2013 - Citation :
- Les employés du service secret américain, qui assurent la garde des hauts responsables du pays, auraient commis des actes immoraux dans 17 pays, a déclaré un membre du sous-comité sur la sécurité nationale du Congrès américain, le sénateur républicain Ronald Johnson.
Johnson a expliqué qu'il s'agit du comportement indécent lors des soirées arrosées entre les employés de l’administration américaine et de la visite des maisons closes pendant les voyages des hauts responsables politiques américains à l'étranger. Ce comportement a été également remarqué chez les gardes du corps de Barack Obama lors de ses visites officielles.
Le scandale a éclaté après une publication dans le journal Washington Post sur ces faits. http://french.ruvr.ru/news/2013_11_15/Les-agents-des-services-secrets-americains-commettaient-des-actes-immoraux-dans-17-pays-9158/ |
|
Alien Modérateur
Messages : 4634 Points actifs : 5566 Localisation : Tlemcen Inscription : 16/03/2010 Nationalité :
| Sujet: Re: Secret Service - USA Sam 16 Nov 2013 - 0:54 | |
| USA: la Maison Blanche défend les agents du Secret Service montrés du doigt(©AFP / 15 novembre 2013 21h38) - Citation :
- WASHINGTON - Barack Obama a une absolue confiance dans les agents du Secret Service qui assurent sa sécurité, a assuré vendredi la Maison Blanche, malgré les accusations assurant notamment que certains font appel à des prostituées lors des voyages officiels à l'étranger.
Le président croit profondément que la grande majorité d'hommes et de femmes qui travaillent pour le Secret Service sont exemplaires, a souligné le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney. Il pense que les dirigeants du Secret Service, dont son nouveau directeur, règleront les problèmes de manière appropriée, a-t-il ajouté.
Mais il est important de noter que le président croit fermement que ces hommes et ces femmes sont très professionnels et qu'ils mettent leur vie en jeu pour protéger le commandant en chef, le président et toute sa famille, a encore déclaré M. Carney.
Le Washington Post a révélé vendredi que des agents avaient eu une conduite inappropriée dans 17 pays ces dernières années. Selon le journal, des agents et des responsables ont engagé des prostituées et fréquentaient des maisons closes au cours des voyages officiels. Ils auraient également entretenu des relations durables avec des ressortissants étrangers qui n'ont pas été dûment rapportées à la hiérarchie.
Le Post avait déjà révélé cette semaine que deux agents du Secret Service avaient été démis de leurs fonctions pour mauvaise conduite, pour avoir envoyé des e-mails à caractère sexuel à une subordonnée.
L'un des agents sanctionnés, Ignacio Zamora, avait été chargé de l'enquête interne au sujet d'un scandale l'année dernière mettant en cause une dizaine d'agents qui avaient bu et fait la fête avec des prostituées, en pleine préparation du séjour de M. Obama à Carthagène, en Colombie, pour le sommet des Amériques.
Le Secret Service avait pris connaissance des e-mails de M. Zamora après qu'il eut tenté de revenir dans la chambre d'une femme dans un hôtel de luxe près de la Maison Blanche, où il avait oublié une balle de son arme de service, a révélé le Post. http://www.romandie.com/news/n/_USA_la_Maison_Blanche_defend_les_agents |
|