Sujet: Re: Présidentielle France 2012 Mar 24 Avr 2012 - 14:17
A nouveau mis en examen, Ziad Takieddine accuse Nicolas Sarkozy
Créé le 24-04-2012 à 11h16 - Mis à jour à 14h16 Réagir
Citation :
PARIS (Reuters) - L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine a été à nouveau mis en examen mardi, pour "blanchiment et recel d'abus de biens sociaux aggravés", dans l'enquête sur une possible corruption en marge de la présidentielle de 1995, a-t-on appris auprès de son avocate, Samia Maktouf.
L'enquête qui le vise porte sur un possible détournement de commissions légales liées à des contrats d'armement avec le Pakistan et l'Arabie Saoudite, au profit de la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995. L'homme de 61 ans, qui dénonce un "acharnement ridicule", riposte et n'hésite pas à mettre en cause le chef de l'État, Nicolas Sarkozy. Entretien.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Interview: Ziad Takieddine : "Le système Sarkozy est en train de tomber" Ziad Takieddine Homme d'affaires franco-libanais | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Sujet: Re: Présidentielle France 2012 Ven 27 Avr 2012 - 12:17
N. Sarkozy plébiscité en Israël et Mélenchon en Palestine
27/04/2012
Citation :
La presse israélienne consacre également quelques lignes au vote de la communauté française, comportant beaucoup de binationaux franco-israéliens, qui ont de nouveau plébiscité Nicolas Sarkozy (plus de 80% en 2007).
Nicolas Sarkozy a obtenu près de 80,5 % des voix, distançant largement François Hollande (près de 8%), Marine Le Pen (3,87% --Jean-Marie Le Pen avait obtenu 1% en 2007) et François Bayrou (3,5%).
Sur plus de 62.000 inscrits en Israël et dans les Territoires palestiniens, 9.360 ont voté, soit un taux de participation de 14,9 %.
A noter que dans le bureau de vote de Ramallah (Cisjordanie), qui accueillait des électeurs de l'ensemble des Territoires palestiniens, Jean-Luc Mélenchon arrive en tête avec 33,33 % des suffrages (sur 54 votants), devançant d'une voix François Hollande (31,4 %).
Sujet: Re: Présidentielle France 2012 Sam 28 Avr 2012 - 18:02
La Libye aurait financé la campagne de Sarkozy en 2007
Par La Rédaction | 28/04/2012 | 16:46
Citation :
Le régime de Mouammar Kadhafi avait accepté en 2006 de financer à hauteur de « 50 millions d’euros » (60 millions de francs) la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. C’est ce qu’affirme un ex-dignitaire libyen dans un document signé, publié samedi par le site français d’information Mediapart.
Dans ce document en arabe, Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignement extérieur de la Libye, fait état d’un « accord de principe » pour « appuyer la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles, M. Nicolas Sarkozy, pour un montant d’une valeur de cinquante millions d’euros ».
Le 12 mars, M. Sarkozy avait qualifié de « grotesque » un éventuel financement de sa campagne présidentielle de 2007 par Mouammar Kadhafi. « Crédible » selon Takieddine Dans cette note, entourée d’un cadre vert, rédigée en arabe et traduite par Mediapart, M. Koussa ajoute que cet accord est consécutif au « procès-verbal de la réunion tenue le 6/10/2006, à laquelle ont participé de notre côté le directeur des services de renseignements libyens (Abdallah Senoussi, ndlr) et le président du Fonds Libyen des investissements africains (Bachir Saleh, ndlr), et du côté français M. Brice Hortefeux et M. Ziad Takieddine ».
M. Koussa a été ministre des Affaires étrangères de Mouammar Kadhafi, avant sa défection et son départ en Europe. Ami proche de Nicolas Sarkozy, M. Hortefeux a été ministre de 2007 à 2011, notamment à l’intérieur. L’avocate de l’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine, citée par Mediapart, a affirmé que son client « n’était pas présent à la réunion indiquée dans le document » mais qu’ »il pense que ce document est crédible, vu la date et les personnes qui apparaissent ».
Sujet: Re: Présidentielle France 2012 Dim 29 Avr 2012 - 13:48
Corrompu!
Dimanche 29 avril 2012
Citation :
Ce pourrait être une bombe à quelques jours de l'élection présidentielle. Mediapart dit détenir la preuve de la participation de l'ancien dictateur Mouammar Kadhafi au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
"Le régime de Mouammar Kadhafi a bien décidé de financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007", affirme samedi 28 avril le site d'investigation, qui met en ligne un document présenté comme officiel. Cette note aurait été communiquée par "d’anciens hauts responsables du pays, aujourd’hui dans la clandestinité". Elle serait "issue des archives des services secrets", aurait été "rédigée il y a plus de cinq ans", et aurait "échappé aux destructions de l’offensive militaire occidentale".
Le 12 mars, Nicolas Sarkozy avait qualifié de "grotesque" un éventuel financement de sa campagne présidentielle de 2007 par Mouammar Kadhafi.
Plusieurs informations sont évoquées dans ce document. Premièrement le nom de Nicolas Sarkozy, "candidat aux élections présidentielles" (sic). Deuxièmement "un montant d'une valeur de "50 millions d'euros". Ensuite la confirmation "d’un accord de principe" pris lors "de la réunion tenue le 6. 10. 2006".
Enfin d'autres noms, ceux des prétendus participants à cette réunion : "Brice Hortefeux", alors ministre des collectivités locales, l'homme d'affaires franco-libanais "Ziad Takieddine", ainsi que "le directeur des services de renseignements libyens", Abdallah Senoussi, "et le président du Fonds libyen des investissements africains", Bachir Saleh.
Quant au signataire de la lettre, ce ne serait autre que "Moussa Koussa", "connu pour avoir été l’un des plus proches collaborateurs de Mouammar Kadhafi et le mentor de deux de ses fils (Motassem et Saïf al-Islam)". Mais aussi, écrit Mediapart, "le patron pendant plus de quinze ans, entre 1994-2011, des services secrets extérieurs libyens (l’équivalent de la DGSE française), avant de devenir le ministre des affaires étrangères de la Libye."
Le site publie la version originale du document, ainsi que sa traduction :
"Service de la sécurité extérieure
Frère / Président du Fonds libyen des investissements africains
Que la paix soit sur vous… En référence aux instructions émises par le bureau de liaison du comité populaire général concernant l’approbation d’appuyer la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles, Monsieur /Nicolas Sarkozy, pour un montant d’une valeur de cinquante millions d’euros.
Nous vous confirmons l’accord de principe quant au sujet cité ci-dessus, et ce après avoir pris connaissance du procès-verbal de la réunion tenue le 6. 10. 2006, à laquelle ont participé de notre côté le directeur des services de renseignements libyens, et le président du Fonds libyen des investissements africains, et du côté français, Monsieur /Brice Hortefeux, et Monsieur /Ziad Takieddine, et au cours de laquelle un accord a été conclu pour déterminer le montant et le mode de paiement.
Que la paix soit sur vous et la miséricorde de Dieu et ses bénédictions…
Moussa Imuhamad Koussa
Interrogé par le "Nouvel Observateur", Me Maktouf affirme que son client " Ziad Takieddine a jugé le document crédible, compte tenu des propos du fils de Kadhafi Saïf al-Islam lors de leur dernière rencontre selon lesquels il détenait les preuves d'un financement." Mais, poursuit l'avocate de l'homme d'affaires, "M. Takieddine dit qu'il n'était pas présent à la réunion évoquée dans le document."
En décembre 2007, le guide de la révolution libyenne a été accueilli en grandes pompes à Paris pour une visite de cinq jours. Une visite au protocole inhabituel : reçu à l'hôtel Marigny, conformément à ses caprices, le colonel a fait ériger dans les jardins une tente bédouine pour y accueillir ses invités.
En mars 2011, rappelle Mediapart, peu avant le déclenchement de la guerre sous l'impulsion de la France, "Mouammar Kadhafi, son fils Saïf al-Islam et un ancien chef des services secrets, Abdallah Senoussi, avaient tous trois affirmé publiquement détenir des preuves d'un financement occulte du président français".
Et le site de poursuivre : "La découverte de la note de M. Koussa exige désormais que s’engagent des investigations officielles – qu’elles soient judiciaires, policières ou parlementaires – sur cet épisode sombre et occulte des relations franco-libyennes."
Peu après la publication de l'article de Mediapart, Bernard Cazeneuve, un des porte-parole de François Hollande, a demandé à Nicolas Sarkozy de "s'expliquer devant les Français".
Sujet: Re: Présidentielle France 2012 Dim 29 Avr 2012 - 13:52
La démocratie version SION
29-04-2012
Citation :
La démocratie ! Lors de l’élection présidentielle de 2007, la population française, en oubliant les identitaires et les fascistes, pensait vraiment élire un homme qui aurait pu changer leur vie de manière considérable. Pensant, qu’il brassait moins de vent qu’il ne le montrait, la population française a été trompée sur la marchandise. Travaillez plus pour gagner plus était destiné a produire plus pour plus de loisirs et de salaire a l’oligarchie...
Le referendum de 2005 a été puni par la tromperie de sarkozy. Les libéraux ont tout fait pour apporter l’insécurité et la misère en France. Souvenez-vous :
Sous la présidence de jacque chirac, le peuple français a voté NON le 29 mai 2005 à la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe. » C'est-à-dire une destruction de la constitution française. Le peuple français a refusé la dissolution du gouvernement français par un régime autoritaire européen. 54,68% des français ont refusé d’être mangé par des lobbyistes.
A cette même époque, sarkozy était ministre de l’intérieur… il savait ce qui se préparait en coulisse grâce à ses amis de la CIA. Il savait que les zunis ne resteraient pas les bras croisés à cet affront fait par le peuple français.
A partir de ce moment là, les français étaient détestés.
Comme après le discours de De Gaulle, un an après, les services secrets ont mené les émeutes de mai 68 pour déstabiliser le gouvernement de De Gaulle.
Suite au référendum de 2005, 4 mois plus tard une émeute a été planifiée et organisée par les amis de sarkozy, parmi les américains et parmi les services corrompus par les sionistes. Vous avez observé leur supercherie lors de l’assassinat de Mohammed Merah.
Le 27 octobre 2005, une petite colère a éclaté après la mort de deux jeunes dans la ville de Clichy-sous-Bois… cela aurait pu durer une nuit, peut-être deux… mais il fallait profiter de cette occasion pour punir chirac grâce au ministre de l’intérieur et de ses amis les yankees.
Ont suivi 3 semaines consécutives de destruction dans beaucoup de villes de France, ces émeutes ressemblaient à celle des Etats-Unis. Sarkozy a donné ainsi un avant goût de sa soumission aux yankees et aux affairistes en échange de présidentialisation. Alors qu’il était ministre, il n’a rien pu faire pour stopper ou donner un signal fort afin d’arrêter ces émeutes. Pouvez-vous croire que le pays aurait pu être déstabilisé sans plan bien ficelé ?
Pendant ces émeutes, le ministre de l’intérieur sarkozy a qualifié les émeutiers « de bandes organisées qui frappent et se sauvent ». Sauf que ces bandes étaient payées par l’OTAN : des mercenaires qui ne devaient pas provoquer de mort comme en Syrie, ou en Libye, mais déstabiliser chirac.
Aujourd’hui, on commence à lire des articles de toute part, expliquant que la CIA investit dans la jeunesse de banlieue avec la participation du porc qu’est le Quatar… croyez-vous que c’est seulement depuis peu et pour le bien-être des banlieusards ?… nous avons vu ce qu’on fait le Quatar et les yankees en Libye…
Bref, les portes de la sécurisation étaient ouvertes pour le ministre de l’intérieur. D’ailleurs, sa campagne était basée principalement sur ce sujet.
Sujet: Re: Présidentielle France 2012 Dim 29 Avr 2012 - 16:45
BHL : "Cessons de parler de "diabolisation" du FN, c'est un mot avancé par les Le Pen pour se victimiser"
Pour Bernard-Henri Lévy, la droite républicaine doit mener une "lutte à mort" contre le FN, un parti dont il rejette "le ton de haine et de violence qui l’habite".
Publié le 27 avril 2012 - Mis à jour le 28 avril 2012
Citation :
Atlantico : Marine Le Pen a obtenu 17,9 % des suffrages lors du premier tour de l'élection présidentielle. Dès 1986, vous évoquiez le danger de "banalisation du FN". Après le 21 avril 2002, vous disiez "Jean-Marie Le Pen est un fasciste". Invité ce lundi sur CNN, vous avez indiqué que la candidate du FN était entourée "de beaucoup de vieux nazis" et évoqué au sujet du premier tour un "vote incroyable pour un parti crypto-fasciste". En quoi le FN est-il, selon vous, crypto-fasciste ?
Bernard-Henri Lévy : Il l’est par sa rhétorique. Par ce ton de haine et de violence qui l’habite et qui ressort à la moindre occasion. Il l’est par la tonalité très « factieuse », par exemple, des attaques de Marine Le Pen contre le Président de la République. Mais il l’est aussi par ses thèmes, son substrat idéologique, qui sont les mêmes, à peu de choses près, et moyennant quelques habillages qui ne trompent que les naïfs, que du temps de Le Pen père. Et je ne parle même pas des gens, des entourages, des hommes et femmes qui gravitent autour du FN, et parmi lesquels vous trouvez tout de même des choses assez incroyables.
Par exemple ?
Un seul exemple. Il y en aurait tant d’autres – mais je ne vous en citerai qu’un. C’est un site qui s’appelle « Les Elégances ». Il est animé, semble-t-il, par un responsable régional du Front national dans le Nord-Pas-de-Calais. Et vous y trouvez, entre autres gracieusetés, une apologie de l’eugénisme, de la collaboration et de l’hitlérisme. Il y a une rubrique, en particulier, sur ce site, intitulée « L’Occupation c’était mieux avant ». C’est une série de pages avec, d’un côté, des images de l’Occupation, de la Collaboration, de l’hitlérisme, des Waffen SS, etc et, de l’autre, des images de femmes en burqa, ou de Nicolas Sarkozy, ou de votre serviteur – et, chaque fois, le commentaire « l’Occupation c’était mieux avant »...
Ne faut-il pas distinguer le FN de ses électeurs ? 20% des Français sont-ils, selon vous, des crypto-fascistes ?
Bien sûr que non. Mais c’est l’éternel débat. Sans comparer l’incomparable, vous aviez, à la fin des années 1920 en Allemagne, puis, encore, dans les années trente, des analystes pour dire : « ne faut-il pas distinguer les cadres du parti nazi et ses millions électeurs ? Qui peut croire que 20, 30, 50, 90% des Allemands seraient ralliés aux thèses de Joseph Goebbels ? ». Littéralement c’était vrai. Et parmi les gens qui suivaient Goebbels dans son « Combat pour Berlin » (titre de son « Journal » des années 1920), il y en avait effectivement des tas qui le faisaient mollement, ou à moitié, ou du bout des lèvres, ou par cynisme, suivisme, tout ce que vous voudrez. N’empêche. Tout cela, tous ces sentiments mêlés, tout ce précipité de grandes folies et de petites lâchetés, constituait un cocktail explosif, une machine de guerre terrifiante contre la République de Weimar, puis contre la démocratie.
Sujet: Re: Présidentielle France 2012 Dim 29 Avr 2012 - 19:07
« J’étais le moteur de la coalition qui a renversé Kadhafi » (Sarkozy)
29.04.2012, 21:59
Citation :
Le président français Nicolas Sarkozy a de nouveau démenti l'information circulant dans les médias au sujet du fait que le régime de Mouammar Kadhafi a financé sa campagne présidentielle en 2007.
Sarkozy a dit qu'il estime que ses adversaires socialistes ont lancé l'apparition de ces rapports dans la presse.
S'exprimant à la télévision ce dimanche, le président a qualifie le site Mediapart qui a diffusé les informations de cuisine de fausses rumeurs, qui est au service de la gauche.
Sarkozy a également parle de la guerre en Libye. Le président a dit qu'il était le moteur de la coalition qui a renversé Kadhafi.
France: A droite, des fissures de plus en plus apparentes
30/04/2012
Citation :
Après Jouanno et une sortie au vitriol de Villepin, deux nouveaux parlementaires de l'UMP critiquent ouvertement la radicalisation de la campagne du candidat-président. Ils sortent de leur silence pour dénoncer le flirt de Nicolas Sarkozy avec l’extrême droite. Ils commencent à prendre la parole pour rejeter la radicalisation du candidat-président. Ils disent leur rejet d'une campagne qui chasse sur les terres du FN.
Jusque là, seule Chantal Jouanno, sénatrice de Paris, avait osé critiquer la droitisation de la campagne de Sarkozy; et annoncé qu’elle voterait PS en cas de duel entre les socialistes et le FN aux législatives. Quitte à se voir éreintée par la majorité, à commencer par le Premier ministre, par François Fillon, vilipendant des propos «stupides et contre-productifs».
Sujet: Re: Présidentielle France 2012 Mar 1 Mai 2012 - 20:34
Sarkozy : Kadhafi et le nucléaire … et le Qatar
mardi 1 er mai 2012
Citation :
Sarkozy qui a porté plainte pour faux, recel de faux, diffusion de fausse information, n'est pas sorti de l'auberge. Non seulement Mediapart persiste et signe, mais Takieddine semble balancer à tout va et voilà que les Inrocks s'en mêlent avec, eux aussi des peuves, selon eux, que Sarkozy a négocié du nucléaire avec Kadhafi. Ce sera pour mercredi dans leur dernière livraison. Sarkozy devra donc porter plainte avant le second tour mais il ne lui restera que trois jours si le samedi les plaintes sont acceptées.
La défense de Sarkozy est pathétique. Voilà ce qu'il nous sort (L'Express) : Après ce que j'ai fait à M. Kadhafi, vous croyez qu'il m'a fait un virement ?
Il prend les Français pour de terribles imbéciles, mais cela a l'air de marcher. En 2007 ce qu'a fait Sarkozy à Kadhafi si ce n'est de l'inviter avec les plus grandes pompes qui soient afin qu'il plante sa tente dans les jardins d'un palace de la République. Ce qu'a fait Sarkozy à Kadhafi si ce n'est qu'il l'a invité pour le 14 juillet 2008. Il veut donc faire croire que ce que révèleMédiapart qui date de 2006 serait en réalité un fait de 2011, fin 2011 ! Un tel mépris des Français est sans référence en France.
S'il porte plainte contre Médiapart, il va devoir en faire autant pour les Inrocks. Il n'en a pas fini avec la Libye le triste sire : Une centrale atomique pour Kadhafi contre la libération des infirmières bulgares : des documents confidentiels montrent que c’est le deal conclu en 2007 entre la France et le colonel Kadhafi. Révélations, dans les Inrocks de mercredi, sur un secret que Nicolas Sarkozy protège depuis cinq ans.
Sujet: Re: Présidentielle France 2012 Mar 1 Mai 2012 - 20:38
Des armes et une centrale atomique
Citation :
A l’époque, Kadhafi sait que Sarkozy a besoin de cette victoire humanitaire pour briller sur la scène internationale. Habilement, il demande au Français des armes et une centrale atomique. Les documents révèlent que Paris a accepté de les lui fournir, s’il libérait les infirmières bulgares.
C’est la France, la première, qui propose au Libyen un accord, le 17 juillet, via son ambassadeur à Tripoli. Le texte de cet accord reprend des thèmes que Nicolas Sarkozy et le colonel Kadhafi avaient auparavant discutés au téléphone, tels la lutte contre le terrorisme, l’immigration illégale, la sécurité ou le nucléaire.
Mémorandum d’entente
Kadhafi répond trois jours plus tard mais en faisant monter les enchères. Il demande à la France de signer un accord militaire et un accord nucléaire spécifiques, comprenant la livraison d’une centrale atomique. Le dirigeant libyen fait passer le message à Sarkozy qu’il veut l’atome et les missiles, et que la satisfaction de sa demande pèsera dans les ententes à venir.
Paris reçoit le message et accepte, le 23 juillet, de signer un “mémorandum d’entente” nucléaire reprenant la demande des Libyens. Préféré à un “accord”, le “mémorandum” permet à la diplomatie française de contourner les accords internationaux en matière de non-prolifération. Mais Paris pose une condition à l’entente nucléaire. Il faut d’abord que Kadhafi libère les infirmières bulgares. Et le ministère français des Affaires étrangères demande à son ambassadeur de “remettre dans les meilleurs délais [ce texte d'une entente nucléaire, ndlr] à la partie libyenne, uniquement si les infirmières et le médecin bulgares sont d’ici là libérés”.
Ce sera chose faite le lendemain, 24 juillet. Le succès est complet : Kadhafi accepte que les infirmières soient ramenées en Bulgarie dans un avion de la République française. Le lendemain, Nicolas Sarkozy atterrit à Tripoli et son ministre Kouchner signe l’entente sur le nucléaire et l’accord militaire…
L'avocat de Sarkozy va avoir fort à faire car là aussi ces journalistes disent détenir des preuves. Financement possible d'un individu, ministre, par une puissance étrangère, deal possible de fourniture du nucléaire à un tyran et terroriste.
Sujet: Re: Présidentielle France 2012 Jeu 3 Mai 2012 - 19:00
Bayrou annonce qu'il votera pour Hollande à titre personnel
lefigaro.fr Mis à jour le 03/05/2012 à 19:39 | publié le 03/05/2012 à 19:24
Citation :
Le président du MoDem François Bayrou a annoncé ce soir qu'il voterait pour François Hollande dimanche lors du second tour de l'élection présidentielle. Il s'est toutefois refusé a donner "une consigne de vote générale". Mais "à titre personnel", "je ne peux pas voter blanc, cela serait de l'indécision, et dans ces circonstances, l'indécision est impossible. Reste le vote pour François Hollande, c'est le choix que je fais", a déclaré le président du MoDem, éliminé au premier tour de la présidentielle (9,13%).
Il justifie sa position par "la course à l'extrême-droite" à laquelle s'est livrée Nicolas Sarkozy entre les deux tours de la présidentielle et dans laquelle il ne reconnaît pas ses valeurs.