Sujet: Re: Présidentielle USA 2012 Ven 10 Aoû 2012 - 22:14
USA: Obama devant Romney, la campagne du président semble fonctionner (sondages)
2012-08-11 00:17:32 xinhua
Citation :
De nouveaux sondages publiés cette semaine montrent que le président américain Barack Obama mène devant le candidat républicain, Mitt Romney, le camp du président ayant bombardé les électeurs du parti Républicain de publicités négatives ces derniers mois.
Dans un sondage publié vendredi par Fox News, M. Obama devance M. Romney de neuf points, avec un soutien de 49 % par rapport à 40 % pour M. Romney sur tout le territoire américain. Deux autres sondages publiés plus tôt cette semaine par CNN-ORC et Reuters- Ipsos donnent à M. Obama une avance de sept points.
Les sondages montrent également une hausse du soutien des indépendants pour M. OBama. Mais la raison principale derrière ces chiffres est peut-être la côte défavorable en hausse de M. Romney. D'après le sondage de Fox News, 46 % des interrogés ont une opinion défavorable de M. Romney, soit une hausse de cinq points par rapport au mois dernier.
L'équipe de campagne de Barack Obama a dépensé beaucoup sur les publicités attaquant la période de M. Romney en poste à Brain Capital, société de financement par capitaux propres, et ses retours fiscaux. Et la stratégie semble fonctionner.
Sujet: Re: Présidentielle USA 2012 Mar 21 Aoû 2012 - 16:28
élection présidentielle américaine
La nouvelle maladresse du candidat républicain
Mardi, 21 Août 2012 09:50
Citation :
Mitt Romney, candidat républicain à la présidence des États-Unis, a commis une nouvelle maladresse pendant un discours.
Lancé dans la course à la présidentielle face au président sortant Barack Obama, Mitt Romney ne semble pas encore tout à fait rodé à l'exercice. Alors qu'il présentait son colistier Paul Ryan lors d'un discours à Norfolk (Virginie), Romney l'a annoncé comme le “nouveau président des États-Unis”.
“De temps à autre, je suis connu pour faire des gaffes. Je ne me suis pas trompé sur cet homme. Mais je peux vous dire ceci, il sera le prochain vice-président des États-Unis”, a-t-il ensuite tenté de rafistoler devant les représentants des médias américains qui enregistraient la scène.
Sujet: Re: Présidentielle USA 2012 Mar 4 Sep 2012 - 17:46
USA : Les démocrates réunis autour d’Obama
Par Agence | 04/09/2012 | 6:45
Citation :
Après les républicains, c’est au tour des démocrates de se réunir. Leur convention se tiendra dès mardi, trois jours durant, à Charlotte, en Caroline du Nord. A l’issue du meeting, Barack Obama doit être, à nouveau, être investi candidat à la Maison-Blanche en vue de l’élection présidentielle du 6 novembre prochain.
Sujet: Re: Présidentielle USA 2012 Mar 4 Sep 2012 - 17:48
Citation :
Un lieu symbolique. Le meeting se tiendra à Charlotte, 751.000 habitants, 1,8 million avec sa banlieue. Classée 17e ville des Etats-Unis elle se situe dans l’un des états-clés qui peuvent faire basculer l’élection présidentielle en faveur du président sortant ou de son concurrent, Mitt Romney.
Sujet: Re: Présidentielle USA 2012 Mar 4 Sep 2012 - 17:49
Citation :
Des milliers de supporters. Pas moins de 35.000 visiteurs sont attendus durant ces trois jours et 15.000 journalistes. Exactement 5.964 délégués démocrates – un record – sont également annoncés pour la convention qui a mobilisé 10.000 bénévoles.
Sujet: Re: Présidentielle USA 2012 Mar 4 Sep 2012 - 17:50
Citation :
De nombreux sujets à l’ordre du jour. Le président sortant abordera des thèmes qui lui sont chers comme l’avortement et la contraception, qui sont vus comme des points faibles pour les conservateurs au sein du crucial électorat féminin. Mais les différents intervenants parleront aussi de la guerre en Irak ou encore de sécurité nationale.
Sujet: Re: Présidentielle USA 2012 Mar 4 Sep 2012 - 17:51
Citation :
Une première dame très attendue. Michelle Obama sera l’intervenante phare de la première journée de meeting, avec un défi à relever pour la femme du président : éclipser la prestation d’Ann Romney, épouse du candidat républicain Mitt Romney, la semaine dernière à Tampa. Ann Romney a su charmer son auditoire en venant lui « parler d’amour » et en soulignant que le discours de son époux était tout simplement « fantastique ».
Sujet: Re: Présidentielle USA 2012 Mar 4 Sep 2012 - 17:52
Citation :
Du beau monde. Bill Clinton, 66 ans, sera l’intervenant phare de la deuxième journée. Ex-président toujours très populaire, on l’a beaucoup vu ces dernières semaines à la télévision, dans des spots publicitaires en faveur d’Obama.
Sujet: Re: Présidentielle USA 2012 Mar 4 Sep 2012 - 17:55
Citation :
Elizabeth Warren, candidate au Sénat dans le Massachusetts, professeur à Harvard et économiste réputée, interviendra également mercredi. Très attendue aussi, l’intervention du maire de San Antonio, ville du Texas, Julian Castro, représentant du vote de la communauté latino, très courtisé.
Sujet: Re: Présidentielle USA 2012 Mar 4 Sep 2012 - 17:56
Citation :
Côté célébrités, c’est la Desperate HousewifeEva Longoria qui prendra la parole au cours de la convention pour assurer son soutien à Barack Obama. Et enfin, John Kerry, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat, doit parler jeudi de sécurité nationale, un domaine dans lequel Barack Obama estime posséder un bilan flatteur, entre la fin de l’engagement américain en Irak et l’élimination d’Oussama Ben Laden.
Sujet: Re: Présidentielle USA 2012 Mar 4 Sep 2012 - 17:59
Citation :
Le moment le plus attendu. Le point d’orgue du rassemblement de Charlotte, aura lieu jeudi soir, quand Barack Obama prononcera un discours d’investiture et de clôture de la convention dans un stade de 73.000 places, après son colistier, le vice-président Joe Biden.