Sujet: Judaisation de jérusalem Lun 20 Fév 2012 - 0:56
L’Organisation de Coopération islamique (OCI) condamne l’attaque contre la mosquée d’Al-Aqsa
20/02/2012
Citation :
IRIB- L’Organisation de Coopération islamique a condamné l’attaque des militaires sionistes contre la mosquée d’Al-Aqsa. Le secrétaire général de l’OCI, Ikmaleddine Ihsan Uglu a qualifié dans un communiqué, aujourd’hui dimanche, d’acte dangereux dirigé contre l’Umma Islamique, l’agression des militaires sionistes contre la mosquée d’Al-Aqsa et les fidèles palestiniens.
Dans ce communiqué, le régime sioniste est considéré comme le responsable de toutes les répercussions de tels actes dangereux. Ce communiqué affirme, également, que l’attaque contre la mosquée d’Al-Aqsa et les valeurs sacrées islamiques, en Palestine, constitue une violation des normes et règles internationales.
Le secrétaire de cette organisation a appelé, dans ce communiqué, le Conseil de sécurité et la communauté internationale à faire au plus vite des efforts pour mettre un terme à de telles politiques inhumaines envers le peuple et les valeurs sacrées de la Palestine.
Des organisations internationales ont dénoncé l’incursion et averti contre l’atteinte par les israéliens aux lieux sacrés des musulmans dans la mosquée El Aqsa.
La police israélienne a de son coté annoncé l’arrestation de treize palestiniens dans l’esplanade de la mosquée El Aqsa dans la vielle ville d’El Qods, suite à des jets de pierres contre des touristes.
Le communiqué de la police ne précise pas pour quoi les touristes ont été ciblés les jets de pierre qui n’ont apparemment pas fait de blessés.
L’intervention vient une semaine après la tentative de radicaux israéliens de mener une incursion dans la mosquée, empêchée par les habitants de la ville qui se sont mobilisé pour défendre le lieu.
En réaction à cet incident, le ministre jordaniens des affaires islamiques a appelé « le monde musulman et la communauté internationale à intervenir pour mettre fin aux agressions répétées contre la mosquée El Aqsa et la vielle ville d’El Qods.
Sujet: Re: Judaisation de jérusalem Ven 24 Fév 2012 - 12:19
Des colons prennent d’assaut la mosquée d’alAqsa
24.02.2012
Citation :
Des colons sionistes ont pris d’assaut la sainte mosquée d’alAqsa, sous des mesures sécuritaires strictes de l’armée, empêchant ainsi des centaines de Palestiniens d’entrer à l’esplanade de la mosquée.
Selon le centre palestinien de l’information, plus de 65 colons ont pris d’assaut jeudi alAqsa à trois reprises du côté de la porte des Maghrébins, dont un groupe en provenance de la colonie « Keryat Arba ».
Des sources palestiniennes à AlQods ont rapporté que la tension règne dans la ville depuis cette attaque sioniste, ajoutant que les fidèles palestiniens y ont fait face.
De son côté, l’institution d’alAqsa a souligné que d’importantes forces de la police et de l’armée sioniste ont renforcé leur siège à l’intérieur et à l’extérieur de la sainte mosquée. Les soldats occupants ont interdit l’accès à des centaines de fidèles et confisqué les cartes d’identités des femmes jusqu’à leur sortie de la mosquée.
Elle a ajouté que des forces spéciales israéliennes ont assiégé la mosquée et fermé les portes dès les premières heures du jeudi matin, ajoutant que les fidèles ont commencé à crier « Allahu Akbar » (Allah Akbar).
Par ailleurs, les forces de l‘occupation ont arrêté trois Palestiniens originaires des territoires occupés en 1948, ainsi que l’un des gardiens de la sainte mosquée.
Les chefs religieux et nationaux à alQods ont appelé les Palestiniens à affluer en masse pour torpiller l’attaque des usurpateurs.
Dans ce même cadre, les dirigeants des colons israéliens ont annoncé le début d’une vaste campagne pour collecter des fonds en vue de détruire la mosquée d’alAqsa et de construire leur « temple » présumé.
Le Qatar appelle l'ONU à enquêter sur la judaïsation de Jérusalem
L'émir du Qatar à l'aéroport international du Sri Lanka
(AFP) – 26.02.2012
Citation :
DOHA — Le Qatar a appelé dimanche à la création d'une commission d'enquête de l'ONU sur la judaïsation de Jérusalem et averti que les pays du Printemps arabe n'accepteraient plus l'occupation de la Ville sainte par Israël.
"Nous devons agir rapidement pour mettre fin à la judaïsation d'Al-Qods (Jérusalem)", a déclaré l'émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, à l'ouverture d'une conférence internationale sur Jérusalem. Il a appelé l'ONU à former une commission pour enquêter "sur toutes les mesures prises par Israël à Jérusalem-Est depuis son occupation en 1967 pour effacer le caractère arabo-islamique de la ville".
"Que les gouvernements en Occident (...) sachent que l'opinion publique arabe s'est réveillée" et n'acceptera "pas moins qu'une paix juste fondée sur les droits légitimes du peuple palestinien", dont le droit à un Etat indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale, a-t-il averti.
Faisant allusion à la poussée islamiste dans les pays du Printemps arabe, cheikh Hamad a ajouté: "Peut-on concevoir que les peuples qui ne supportent plus l'injustice chez eux, vont accepter l'injustice de l'occupation" dans les territoires palestiniens.
Israël a conquis et annexé Jérusalem-Est en 1967 et considère l'ensemble de la Ville sainte comme sa capitale "unifiée et indivisible". Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de leur futur Etat et dénoncent les tentatives d'Israël d'étendre son contrôle sur ce secteur de la ville.
"Les mesures d'annexion (..) sont nulles et non avenues. Jérusalem-Est est la capitale éternelle de la Palestine", a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas devant les participants à la conférence, dont une délégation du mouvement juif antisioniste Neturei Karta.
Quelque 350 personnalités arabes et étrangères ainsi que des représentants des trois religions monothéistes participent à la conférence de deux jours.
Sujet: Re: Judaisation de jérusalem Mer 7 Mar 2012 - 17:36
Briquet: AlAqsa au coeur du drapeau israélien
Citation :
Une société israélienne a fabriqué un briquet sur lequel l'illustration de la mosquée d’AlAqsa est placée au coeur du drapeau israélien et consigné du mot Israël en hébreux.
C’est la fondation d’AlAqsa qui a révélé ce fait, le critiquant violemment: " c’est une nouvelle illustration de la judaïsation de Jérusalem AlQuds occupée et de la mosquée AlAqsa, et qui reflète l’ampleur du danger qui le guette », a-t-elle écrit dans un communiqué.
Déplorant que ce genre d’agressions se répètent sans cesse, la fondation a rappelé qu’une fois précédente des sociétés sionistes avaient collé la photographie du Rocher du dôme (à partir duquel le prophète Mohammad a effectué son voyage céleste – Isra’ et meeraj- et qui se trouve à l’intérieur de la mosquée d’AlAqsa, sur une bouteille d’alcool !