Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Asymétrie au Pakistan - Page 2 202p_210
Asymétrie au Pakistan - Page 2 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Asymétrie au Pakistan - Page 2 202p_210
Asymétrie au Pakistan - Page 2 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Asymétrie au Pakistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Inscription : 01/02/2010

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:48

Cinq Américains condamnés à 10 ans de prison pour "terrorisme"

Citation :
24/06/2010 Cinq jeunes Américains arrêtés au Pakistan pour avoir tenté d'entrer en contact avec des membres liés à Al-Qaïda ont été condamnés jeudi à 10 ans de prison pour soi-disant "terrorisme", c'est ce qu'a annoncé, Nadeem Akram Cheema, le procureur du tribunal à Sargodha (centre du Pakistan).

Les cinq étudiants, Américains d'origine pakistanaise, éthiopienne, érythréenne et égyptienne, avaient fui leurs familles aux Etats-Unis et avaient été arrêtés début décembre 2009 à Sargodha.

Le procès, comme l'énoncé du verdict, ont eu lieu à huis-clos.


Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 9:56

Deux militants tué par un drone américain (responsable de la sécurité)

Citation :
Deux militants ont été tués par un drone américain tôt samedi matin dans la zone tribale du nord-ouest du Pakistan, ont annoncé des responsables des service de sécurité.

ELWATAN 26 juin 2010
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:11

Qui sont ces militants ?
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:55

Une attaque imminente contre le Pakistan et l'Afghanistan - 25 juin 2010

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Grande-2189478-3052386

Pourquoi crier « au loup » avec l’État major israélien ?

On fait grand cas depuis quelques jours du fait qu’une escadre américaine a traversée le canal de Suez en direction de la Mer Rouge. Le porte avion Truman et une douzaine de navires d’escortes, dont un lanceur de missiles israéliens, se dirigent vers le Golfe Persique selon le journal Haaretz lui-même alimentée de première main par l’État major israélien.

Citation :
Pendant ce temps, des officiers de l’armée israélienne, encore eux, informaient le Sunday Times de Londres de l’accord de l’Arabie saoudite pour un usage offensif de son espace aérien en prévision d’une attaque israélienne imminente contre les centres de recherche nucléaires iraniens.

Devant le démenti formel et précipité de l’Arabie saoudite, les colporteurs de rumeurs se sont fait soufflé une voie alternative soit la Jordanie, l’Irak puis le Kuweit sous occupation américaine (2) serait le nouveau couloir d’attaque imminente contre l’Iran. Des bombes de fort tonnage, anti-bunkers Blu-117, seraient acheminées vers la base américaine de Diego Garcia et vers les dépôts de sécurité américains en Israël. Les avions américains B-2, capables de percée les défenses anti-aériennes iraniennes, seraient prêts à décoller pour attaquer l’Iran, sans compter qu’un sous-marin nucléaire Dolphin, fournis par l’Allemagne à Israël, mouillerait dans le Golfe Persique.

Comme si ce scénario d’apocalypse ne suffisait pas, le journal Il manifesto colporte une autre information très précise, émanant elle aussi de l’État major israélien; des troupes aéroportées et des marines feraient parties de l’escadre qui a traversée le canal de Suez. Le mystérieux officier d’État major israélien a toutefois refusé de dévoiler la date et l’heure précise de l’attaque contre le centre nucléaire iranien de Bushehr. On s’étonne d’un tel manque de courtoisie de la part d’un officier aussi prolixe. (3)

Pour Michel Chossudovsky la dernière résolution du conseil de Sécurité de L’ONU autorisant des sanctions aggravées contre l’Iran ne serait rien de moins qu’un « Feu vert » de l’ONU à une attaque préventive américano-israélienne contre l'Iran. Monsieur Chossudovsky de conclure que « La résolution du Conseil de sécurité transforme l'Iran en proie facile » (4).

Aucune résolution de l’ONU ne peut transformer l’Iran en proie facile pour l’impérialisme américain. Les États-Unis l’ont déjà prouvé lors de l’invasion de l’Irak, ils se passent très bien des résolutions de l’ONU quand ils décident d’agresser et d’envahir un État libre et indépendant. Les États-Unis n’ont absolument pas besoin des avions F-16 qu’ils ont fourni aux israéliens, non plus que du navire porte missiles ou encore moins du sous-marin nucléaire israélien de seconde main pour effectuer cette agression contre les centres de recherche nucléaires iraniens. Lors de l’attaque contre l’Afghanistan, de même lors de l’invasion de l’Irak, officiellement, les troupes israéliennes avaient été tenues à l’écart du théâtre des opérations. Si des avions B-2 sont basées à Diego Garcia elles peuvent effectuer le travail de destruction, il est inutile d’y impliquer les avions américains pilotés par des israéliens et il est totalement ridicule d’amener un porte avion américain dans le Golfe Persique pour en faire la proie de la contre-offensive iranienne et pour éventuellement le bloqué avec toute son escadre dans cette petite mer intérieure en cas de fermeture de l’étroit Détroit d’Ormuz.

Enfin, Les États-Unis en sont-ils réduits à envisager l’utilisation de l'arme atomique contre l’Iran ? Non, pas encore assurément. Dernier argument, après la déconfiture irakienne dont les américains ne sont toujours pas sortis, mais dont ils espèrent se sortir prochainement grâce à la collaboration de l’Iran Chiite et de son appel au calme en direction des résistants Chiites irakiens, il est absolument exclu que les États-Unis envisagent un débarquement et une invasion terrestre de l’Iran. Soyons sérieux, un million de soldats irakiens ont été tenu en échec par l’Iran Khoméniste. Combien de soldats américains seraient requis pour l’occupation du territoire iranien ?

Sans compter que les troupes de L’OTAN s’embourbent de plus en plus en Afghanistan où elles sont mises en échec par la résistance afghane qui ne bénéficie pas du tout du soutien iranien, mais seulement du soutien de leurs frères d’armes du Pakistan où les attaques aériennes américaines font de nombreuses victimes civiles mais ne marquent aucun progrès militaires. Imaginez quelques instants l’avenir des troupes de l’OTAN dans cette partie du monde si l’IRAN soutenait la résistance afghane, la résistance pakistanaise, et si elle lançait la résistance Chiite irakienne contre les collaborateurs kurdes et contre les collaborateurs irakiens ! Après tous ces désastres militaires américains, qui croira sérieusement que les États-Unis s’apprêtent à ouvrir un nouveau front militaire contre l’Iran ?

La Résolution 1929 de l’ONU

Que dit la Résolution 1929 présentant une nouvelle volée de sanctions adoptée par le Conseil de sécurité le l’ONU le 9 juin dernier ? « Le Conseil de sécurité a voté l'imposition d'une quatrième série de très larges sanctions contre de la République islamique d'Iran, qui comprennent un embargo sur les armes ainsi que des « contrôles financiers plus sévères ».
Le président iranien Ahmadinejad a quand à lui qualifié la résolution du Conseil de papier souillé sans valeur (5). Contrairement à M. Chossudovsky nous ne croyons pas que cette résolution fournisse « un feu vert à l'alliance militaire États-Unis-OTAN-Israël pour menacer l'Iran d'une attaque nucléaire préemptive punitive, appuyée du sceau du Conseil de sécurité de l’ONU. » (6).

C’est d’ailleurs la raison qui explique que les alliés de l’Iran, la Russie et la Chine, ont préféré voter en faveur de cette résolution injuste, inique mais en pratique inoffensive et que ces deux puissances n’ont pas l’intention de respecter comme le subodore monsieur Chossudovsky : « Si elle était pleinement appliquée, non seulement la résolution invaliderait les accords bilatéraux de coopération militaire avec l'Iran, mais elle créerait une brèche dans l'Organisation de coopération de Shanghai (l’OCS). » (7).
Bonnes conclusions monsieur Chossudovsky.

Il est dangereux pour les démocrates du monde et pour les peuples épris de paix et de justice de spéculer sur les alliances impérialistes et de proposer d’appuyer une alliance agressive (l’OCS) contre une autre alliance agressive (L’OTAN) comme le suggère l’auteur de l’analyse : « La Fédération de Russie et la République populaire de Chine ont cédé aux pressions américaines et elles ont voté en faveur d'une résolution, qui n'est pas seulement préjudiciable à la sécurité de l'Iran, mais qui affaiblit sérieusement et sape leur rôle stratégique en tant que potentielles puissances mondiales rivales sur l’échiquier géopolitique eurasien. ». (Cool Qu’est-ce que les peuples du monde ont a gagné du renforcement des puissances mondiales rivales russe et chinoise ? La guerre inter puissances rivales ?

Pour preuve que personne ne compte respecter cette nouvelle volée de sanctions adoptée par le Conseil de sécurité, quelques jours après l’adoption de la Résolution 1929 le Pakistan signait un accord d’approvisionnement en gaz avec l’Iran et ouvrait la porte à l’approvisionnement chinois par oléoduc évitant le Détroit d’Ormuz tant menacé. Ce dernier point est de nature à indisposer fortement les américains (9) qui perdent ainsi un puissant moyen de pression sur l’économie chinoise.

Nous l’avons déjà écris, les américains ne font pas la guerre dans cette partie du monde pour construire des pipelines et assurés l’approvisionnement en hydrocarbure mais pour entraver la construction de pipelines et l’approvisionnement de leurs concurrents commerciaux en pétrole et en gaz peu dispendieux (10).

Les américains souhaitent-ils à ce moment-ci de l’histoire perturber l’approvisionnement en pétrole et en gaz de leurs alliés européen et japonais ainsi que de leurs concurrents et fournisseurs indien et chinois ? Nous ne le croyons pas. Une hausse drastique du prix des énergies fossiles entraînerait l’économie américaine et mondiale dans une crise indescriptible alors qu'elle ne s'est pas encore remise de la crise spéculative contre l'euro (11).

Qui est menacé par le porte avion américain et ses complices israéliens ?

Il est vrai que le loup américain rode dans cette contrée et il prépare une agression à grande échelle mais ce n’est pas à l’Iran qu’il va s’en prendre cette fois-ci. Les peuples du nord du Pakistan et du sud de l’Afghanistan courent d’immenses dangers et l’on peut s’attendre à des bombardements massifs et à des massacres de masses dans ces deux régions. Ceux qui souhaitent comprendre les motifs de ce branle bas de combat au Proche-Orient doivent regarder du côté de l’éviction du général en chef des troupes d’occupation américaine en Afghanistan, le général McChrystal, « démissionné » pour avoir refusé de mener une nouvelle offensive meurtrière dans la province de Kandahar (12). Il ne faut pas crier « au loup » dès qu’un porte avion américain se déplace – il se déplace constamment – mais il est requis de bien analyser la situation, sans se laisser berner par les officiers d’État-major israéliens, sans cette élémentaire prudence l’analyste devient leur porte voix et leur « papagaio » *.

Il faut dès à présent dénoncer l’agression imminente des forces combinées de l’OTAN, d’Israël et des États-Unis contre la résistance et contre les peuples du nord du Pakistan et du sud de l’Afghanistan

http://www.alterinfo.net/Une-attaque-imminente-contre-le-Pakistan-et-l-Afghanistan_a47630.html
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:30

Envahir ces pays n'est pas une bonne stratégie, l'Amérique se perd sous la pression des israéliens.

La grande Chine, bête noire des américains ne se laissera pas faire et Poutine est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:19

Pakistan: six insurgés présumés tués par un drone américain

Citation :
29/06/2010 - almanar - Au moins six insurgés présumés ont été tués mardi par les missiles d'un drone américain dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan où la CIA vise régulièrement Al-Qaïda et les talibans, c'est ce qu'ont indiqué des militaires pakistanais.

Cette nouvelle attaque menée par ce type d'avion sans pilote visait un complexe de maisons du village de Karikot, dans le district tribal du Waziristan du Sud, principal bastion des talibans pakistanais, a précisé par téléphone à l'AFP un haut responsable de l'armée dans la région, sous le couvert de l'anonymat.

"Un drone américain a tiré deux missiles, six insurgés ont été tués et au moins deux blessés", a-t-il indiqué, ajoutant que les maisons, appartenant à un commandant présumé des talibans pakistanais, le maulana Halimullah, ont été détruites.


Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:20

A chaque fois que des soldats américains tombent en Afghanistan, les drones US agissent et tuent des pauvres pakistanais. Une extermination ethnique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:12

42 morts dans un double attentat de Lahore

Asymétrie au Pakistan - Page 2 9107f5d5-b7fa-4d5d-b19c-35fd78337eaf_top

Citation :
02/07/2010 Au moins 42 personnes ont péri dans un double attentat suicide qui a visé jeudi soir un mausolée rempli de pèlerins à Lahore, dans l'est du Pakistan, c'est ce qu'ont annoncé les secouristes dans un nouveau bilan vendredi.

La veille, les autorités avaient compté 37 morts mais des personnes grièvement touchées parmi quelque 175 blessés ont succombé dans la nuit et les secouristes ont découvert d'autres corps dans les décombres, a expliqué Mazhar Ahmad, un haut responsable des services de secours de Lahore.

"Au total, 42 personnes ont été tuées", a-t-il assuré. Khusro Pervez, le chef de l'administration de la ville, a confirmé ce bilan à l'AFP.

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=144700&language=fr
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:13

Des forces obscures tentent de faire basculer le Pakistan dans les abîmes d'une guerre civile qui raménerait ce pays à l'âge de pierre.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:04

Plus de 55 morts dans un attentat devant une prison pakistanaise

Asymétrie au Pakistan - Page 2 4a448c34-df0d-4bab-b813-26e3a716ef71_top

Citation :
09/07/2010 Au moins 55 personnes ont été tuées et 104 autres ont été blessées vendredi dans un attentat suicide devant une prison et une administration dans le nord-ouest du Pakistan, selon un bilan officiel.

L'attaque a été perpétrée à Yakaghund, un village du district tribal de Mohmand, non loin de la frontière afghane et l'un des bastions des talibans pakistanais et de combattants étrangers d'Al-Qaïda, a indiqué par téléphone à l'AFP Maqsood Ahmed, un haut responsable de l'administration locale.

Il a ajouté que l'attaque s'est produite devant un bureau de l'administration au cours d'une distribution de fauteuils roulants pour handicapés, mais aussi devant une prison.

Il n'a pas pu établir quelle était la cible du kamikaze, probablement arrivé à moto.

"Le bureau de l'administration a été endommagé, tout comme un mur de la prison et plusieurs détenus sont parvenus à s'échapper", a précisé M. Ahmed.

Des témoins contactés par téléphone ont décrit une puissante explosion qui a détruit des échoppes attenantes notamment à une prison.

"L'explosion a été très violente, plusieurs bâtiments et des boutiques près du bureau de l'administration se sont effondrées", a notamment déclaré un officier de l'armée qui a fait boucler le périmètre.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:05

Il est clair qu'il s'agit d'une évasion.
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 11:59

Scipion a écrit:
Il est clair qu'il s'agit d'une évasion.

ça saute aux yeux shock
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 18:19

16 tués dans un attentat visant des chiites dans le nord-ouest pakistanais

Asymétrie au Pakistan - Page 2 9532c218-0e65-4f84-828e-66ae8d823978_top

Citation :
17/07/2010 - Almanar - Seize personnes ont trouvé la mort et quatre autres blessés dans une embuscade samedi dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan proche de la frontière afghane, c'est ce qu'ont annoncé des responsables locaux.

Les victimes se rendaient à Peshawar dans deux véhicules quand des attaquants non identifiés ont ouvert le feu sur eux, selon ses responsables.

Des responsables de l'administration locale et des services de renseignement ont indiqué que les personnes tuées étaient des chiites.

Le bilan pourrait être plus lourd et les attaquants ont réussi à fuir, ont ajouté ces responsables.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 18:25

Ces assassinats visent à provoquer une guierre entre sunnites et chiites, mais cette guerre n'aura jamais lieu car tous les musulmans sont des frères, chiites ou sunnites.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 1:28

La CIA intensifie ses attaques au Pakistan pour déjouer des attentats en Europe

AFP - 28/09/2010

Les tirs de missiles des drones américains sont devenus beaucoup plus fréquents depuis août 2008 et quasi quotidiens depuis le 3 septembre 2010.
Asymétrie au Pakistan - Page 2 1350754_3_f0c0_les-tirs-de-missiles-des-drones-americains-sont

Citation :
La forte recrudescence des attaques des drones américains de la CIA dans les bastions des talibans et d'Al-Qaida au Pakistan est destinée à déjouer des attentats en Europe, a rapporté mardi 28 septembre le quotidien américain Wall Street Journal.

Dans un article intitulé "Les drones ciblent un complot terroriste", le quotidien assure que, "dans un effort de déjouer un complot terroriste présumé visant des cibles européennes, la CIA a intensifié ses tirs de missiles visant les insurgés islamistes dans les zones tribales pakistanaises". Le Wall Street Journal, qui cite des responsables américains, ne dit rien de la nature exacte de la menace terroriste, expliquant seulement qu'elle viserait plusieurs pays d'Europe, dont la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne.

RECORD D'ATTAQUES EN SEPTEMBRE

Septembre a connu un record absolu d'attaques de drones américains. Vingt salves de leurs missiles se sont abattues sur les zones tribales frontalières avec l'Afghanistan, bastion des talibans pakistanais, base arrière des talibans afghans et principal sanctuaire dans le monde des cadres d'Al-Qaida, qui y entretiennent des camps d'entraînement, notamment de kamikazes. Les tirs de missile par ces avions sans pilote américains stationnés en Afghanistan voisin, ou même au Pakistan; selon certains médias américains et pakistanais, ont commencé dès 2004 dans le nord-ouest du Pakistan, mais sont devenus beaucoup plus fréquents dès août 2008 et quasi quotidiens depuis le 3 septembre 2010. Des hélicoptères militaires de l'OTAN ont aussi mené trois attaques dans le pays ces derniers jours, provoquant la colère du ministre des affaires étrangères pakistanais, qui a protesté lundi contre la violation de son espace aérien.

Selon un article du New York Times, ces attaques illustrent la frustration grimpante des autorités américaines et afghanes face à l'incapacité du gouvernement pakistanais à démanteler les camps de talibans de ses montagnes. Le général David Petraeus, commandant en chef des troupes alliées en Afghanistan, a ainsi récemment menacé des généraux pakistanais de mener une attaque unilatérale si l'armée pakistanaise n'agissait pas dans la zone du Waziristan du Nord.
Les talibans pakistanais, qui ont fait allégeance à Al-Qaida, sont responsables de quelque quatre cents attentats, des suicides pour la plupart, qui ont fait plus de trois mille sept cents morts dans tout le Pakistan. Il sont aussi accusés par Washington d'avoir organisé un attentat-suicide qui a coûté la vie à sept agents de la CIA à la fin décembre à Khost, en Afghanistan, et d'avoir entraîné l'auteur de l'attentat manqué de Times Square à New York le 1er mai.

http://www.regards-citoyens.com/ext/http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/09/28/la-cia-intensifie-ses-attaques-au-pakistan-pour-dejouer-des-attentats-en-europe_1416904_3216.html#xtor=AL-32280397
Revenir en haut Aller en bas

Foxbat16
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:57

Les attaques au drone se sont certes intensifiées mais parfois elles sont aveugles en raison des dommages collatéraux
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:41

TERRORISME : une vingtaine de musulmans britanniques s’entraîneraient dans des camps pakistanais

30/09/2010

Une vingtaine de citoyens britanniques suivent un entraînement aux activités terroristes dans des camps au Pakistan, en vue de commettre des attentats en Grande-Bretagne, a rapporté aujourd'hui le quotidien Daily Telegraph, citant des sources du renseignement.

Asymétrie au Pakistan - Page 2 30006610

Citation :
Al-Qaida et des activistes de sa mouvance assurent l'entraînement de jeunes musulmans détenteurs de passeports britanniques dans les zones tribales du nord-ouest du pays, frontalières de l'Afghanistan, selon le journal. Leur formation comprend l'apprentissage des armes à feu et des explosifs en vue de conduire des attaques de type "mitraillages" sur le sol de la Grande-Bretagne, selon les sources du journal.

"Nous croyons qu'il y a 15 à 20 Britanniques dans les camps", a déclaré au journal depuis Islamabad une source des milieux du renseignement, ayant requis l'anonymat. L'information intervient au lendemain de l'annonce par les médias anglo-saxons que les renseignements occidentaux ont mis au jour des tentatives d'attentats liées à al-Qaida au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Les gouvernements de ces pays n'ont pas confirmé cette information. Selon les sources de ces médias, des attaques simultanées, du style du raid sanglant qui avait fait 166 morts dans la ville indienne de Bombay en 2008, étaient prévues à Londres et dans de grandes villes françaises et allemandes, mais le projet aurait été découvert à un stade préliminaire.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:42

ça reste à prouver quand même ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:57

Pakistan: cinq militants allemands tués par un drone américain

05/10/2010 - almanar

Citation :
Un drone américain a tué lundi soir, selon les forces de sécurité, cinq islamistes allemands dans le nord-ouest du Pakistan. "Cinq insurgés allemands d'origine turque et trois pakistanais on été tués par deux missiles tirés par un drone américain", a déclaré à l'AFP un haut responsable des forces de sécurité pakistanaises dans le nord-ouest, sous couvert de l'anonymat.

Deux autres officiers des forces de sécurité et du renseignement pakistanais ont confirmé mardi matin ce bilan à l'AFP. Rien d'autre pour l'heure n'a filtré sur leur identité. Un haut responsable de l'administration locale et des habitants interrogés par téléphone ont assuré à l'AFP que ces hommes vivaient là depuis assez longtemps -- un an à un an et demi -- pour avoir appris la langue pachtoune. L'attaque de lundi soir ciblait une maison à Mir Ali, la deuxième ville du district tribal du Waziristan du Nord, principal bastion des talibans pakistanais alliés à Al-Qaïda.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:31

La CIA frappe fort dans les Zones tribales

05.10.2010 

L'Agence de renseignements américaine utilise de plus en plus de drones dans sa chasse aux extrémistes réfugiés dans cette partie du pays. Une stratégie qui ne plaît guère aux Pakistanais. Mais pour Washington, c'est là que tout se joue.

Un drone américain Predator, sur la base de Bagram en Afghanistan.
Asymétrie au Pakistan - Page 2 Drone_pakistan

Citation :
L'armée américaine procède actuellement en secret au détournement de drones et de réserves d’armement utilisés officiellement en Afghanistan afin d'augmenter les capacités de la CIA contre les refuges d'extrémistes situés eux au Pakistan. Cette évolution stratégique traduit la pensée de Washington : puisque l'armée pakistanaise ne peut pas ou ne veut pas s'en charger, il faut intensifier l'action militaire américaine contre les sanctuaires terroristes dans ce pays et répartir l'effort de guerre en Afghanistan des deux côtés de la frontière. Depuis quelques mois, l'armée prête ainsi des drones Predator et Reaper à l’agence de renseignements américaine afin que celle-ci augmenter ses capacités à cibler et bombarder les extrémistes à la frontière afghane.

En septembre, ces appareils ont permis à la CIA de multiplier ses frappes au Pakistan. L'agence a lancé en moyenne cinq attaques par semaine, soit 21 frappes en tout, au cours du mois dernier [lundi 4 octobre, un drone a tué une dizaine d'insurgés, dont 4 allemands, selon les autorités pakistanaises], contre deux ou trois auparavant. Le Pentagone et la CIA accroissent leurs achats de drones, mais leur construction ne va pas assez vite pour satisfaire la croissance rapide de la demande.

L'intensification de l'offensive en septembre avait notamment pour objectif de déjouer un complot terroriste présumé devant frapper l'Europe de l'Ouest. Des responsables américains ont expliqué le 1er octobre avoir eu pour hypothèse de travail qu' Oussama Ben Laden et d'autres hauts responsables d’Al Qaida étaient impliqués dans le projet (ou les projets) d'attentats redoutés au Royaume-Uni, en France ou en Allemagne.

Toujours selon des personnalités officielles américaines, une frappe terroriste menée à bien contre l'Occident en provenance du Pakistan pourrait contraindre les Etats-Unis à lancer une action militaire unilatérale - une éventualité que toutes les parties préfèreraient éviter. Bien que l'armée américaine procède à des vols de surveillance de drones au-dessus du Pakistan et partage ses renseignements avec les autorités d'Islamabad, le Pakistan interdit les opérations militaires américaines sur son territoire, au motif qu'elles constitueraient une violation de sa souveraineté.

Les opérations de la CIA, quoique de notoriété publique, sont techniquement clandestines, ce qui permet aux autorités pakistanaises de nier toute implication auprès de son opinion rétive [en réalité, des accords existent. Une base militaire pakistanaise abriterait même des drones américains, au sud du pays]. La CIA ne reconnaît pas l'existence de ce programme, et le transfert de ressources du Pentagone s'est fait en catimini.

Les tensions entre Washington et Islamabad se sont accrues ces derniers jours après une série d'attaques menées des deux côtés de la frontière pakistano-afghane par des hélicoptères d'assaut de l'OTAN [le 29 septembre, les attaques ont tué 3 soldats pakistanais]. Islamabad a réagi en ordonnant la fermeture d'un poste-frontière essentiel [la route de la passe de Khyber] par lequel transitait l'approvisionnement des troupes occidentales postées en Afghanistan, et en menaçant de suspendre totalement le transit de conteneurs de l'OTAN. Vendredi 30 septembre [ainsi que lundi 4 octobre], des insurgés ont attaqué au Pakistan des camions-citernes transportant du carburant vers un autre poste-frontière, démontrant s'il le fallait encore la vulnérabilité des lignes d'approvisionnement de l'OTAN en territoire pakistanais.

Dans la mesure où les responsables militaires américains répètent que la victoire en Afghanistan dépend pour une large part de l'éradication des refuges extrémistes au Pakistan, l'intensification des frappes de drones pourrait être lourde de conséquences pour le gouvernement Obama : d'importantes pressions politiques s'exercent sur la Maison-Blanche, dont on attend des résultats concrets au terme de neuf ans de guerre en Afghanistan, et qui s'est fixé pour objectif de commencer le retrait de ses troupes dès juillet prochain.

L'accord secret qui permet la montée en puissance des opérations de la CIA en territoire pakistanais montre à quel point les refuges au Pakistan, d'où les extrémistes planifient et lancent leurs attaques contre les soldats américains et de l'OTAN en Afghanistan, sont considérés par les responsables militaires comme le principal obstacle à la réussite occidentale dans le conflit afghan. "En ce qui concerne les drones, il n'y a pas à l'heure actuelle de mission plus importante que les frappes ciblées dans les Zones Tribales [pakistanaises], et c'est par là que part le matériel supplémentaire, explique un responsable américain. Ce n'est pas la seule solution, mais elle est vitale aussi bien pour la sécurité intérieure que pour la protection de nos hommes en Afghanistan."

http://www.courrierinternational.com/article/2010/10/05/la-cia-frappe-fort-dans-les-zones-tribales
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:28

Une nouvelle frappe de drone tue trois insurgés

07/10/2010

Citation :
Miranshah - Au moins trois insurgés ont été tués mercredi dans une zone tribale pakistanaise par une frappe de missiles effectuée par un drone américain, ont déclaré des responsables pakistanais de la sécurité. Ces tirs de missiles étaient les seconds de la journée.

La frappe visait une maison utilisée par des insurgés à Mira Ali, une localité du Waziristan du Nord, a indiqué un responsable. Le Waziristan du Nord est l’une des zones tribales dans le nord-ouest du Pakistan, à la frontière avec l’Afghanistan.

Un autre responsable a déclaré que les missiles tirés par le drone avaient détruit la maison, autour de laquelle se trouvaient alors des insurgés.

Quelques heures plus tôt, une autre frappe d’un drone américain avait tué cinq personnes à Miranshah, chef-lieu du Waziristan du Nord.

http://www.armees.com/Une-nouvelle-frappe-de-drone-tue,33932.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:50

Tirs de drones et attaques de camions pour l'Otan se succèdent au Pakistan

(AFP) – 07/10/2010

Citation :
PESHAWAR — Les tirs des drones américains et les représailles des talibans, qui attaquent les camions de ravitaillement de la force de l'Otan en Afghanistan, se succèdent chaque jour au Pakistan où Al-Qaïda prépare, selon Washington et l'UE, des attentats en Europe.

Au moins 120 camions d'équipements ou de carburant destinés aux forces internationales en Afghanistan --essentiellement américaines-- ont été incendiés en une semaine dans cinq attaques audacieuses.

Les talibans pakistanais, qui ont fait allégeance à Al-Qaïda et sont alliés à leurs pairs afghans, les ont revendiquées, "en représailles" aux tirs, quasi-quotidiens depuis un mois, des drones de la CIA ciblant, dans les zones tribales du nord-ouest frontalières avec l'Afghanistan, les cadres et combattants du réseau d'Oussama ben Laden.

Mercredi, deux commandos lourdement armés ont incendié au total 72 de ces camions appartenant à des compagnies pakistanaises, à Quetta (sud-ouest) et Nowshera (nord-ouest).

Jeudi soir, un drone américain a lâché deux missiles sur le district tribal du Waziristan du Nord, tuant au moins quatre insurgés, moins de 24 heures après deux attaques similaires non loin de là dans lesquelles huit militants islamistes ont péri, selon des responsables militaires pakistanais.

Ce district, où la frontière serpente dans un relief très montagneux, est considéré comme le coeur d'une nébuleuse de talibans pakistanais, afghans et de combattants et cadres d'Al-Qaïda. Il est pointé du doigt par Washington et l'Union européenne comme le lieu où sont planifiés des attentats et des attaques commandos en Europe, notamment en Grande-Bretagne, France et Allemagne.

C'est également là que se concentrent les camps d'entraînement des talibans pakistanais, avec un "savoir-faire" dont bénéficient les combattants et futurs kamikazes étrangers d'Al-Qaïda: le Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), qui revendique les attaques contre les camions de l'Otan, est aussi le principal responsable d'une vague de quelque 400 attentats -suicide pour la plupart- qui ont coûté la vie à plus de 3.700 personnes dans tout le pays en trois ans.

Les services de renseignements occidentaux, mais aussi certains responsables pakistanais, estiment que quelques dizaines d'insurgés détenant des passeports européens, américains, canadiens ou australiens sont actuellement présents dans les zones tribales.

Lundi, cinq Allemands d'origine turque ont été tués par un drone parmi huit insurgés au Waziristan du Nord, selon des responsables pakistanais.

"Nous allons intensifier nos attaques contre les camions de ravitaillement de l'Otan à mesure que celles des drones se multiplient", a promis mercredi Azam Tariq, porte-parole du TTP.

Depuis un peu plus d'un mois, 26 attaques de drones ont tué quelque 150 personnes, presque toutes dans le Waziristan du Nord.

La menace terroriste qui pèse sur l'Europe est "réelle", a estimé mercredi le coordonnateur de la lutte contre le terrorisme de l'Union européenne, Gilles de Kerchove, ajoutant: "Et ce d'autant plus que la pression s'accentue sur le coeur d'Al-Qaïda entre l'Afghanistan et le Pakistan par le fait des drones".

Ces événements surviennent dans un certain climat de défiance entre Washington et Islamabad. Un rapport récent de la Maison Blanche transmis au Congrès affirme que les forces pakistanaises évitent "les affrontements directs" avec les talibans afghans et les militants d'Al-Qaïda, notamment au Waziristan du Nord.

D'une manière assez inhabituelle, le Pakistan a réagi jeudi aux attaques de drones, ne voyant "aucune justification" à ce qu'il considère comme une "violation de (sa) souveraineté".

La campagne des drones de la CIA a débuté en 2004, et s'est considérablement intensifiée à partir de l'été 2008: 142 salves ont été tirées depuis, tuant plus de 1.100 personnes, des insurgés pour la plupart, mais aussi des civils.

Depuis 2008, Islamabad ne protestait que rarement, et pour la forme pour une opinion publique profondément anti-américaine. Les médias pakistanais et américains se font régulièrement l'écho d'un accord secret entre les deux pays pour autoriser ces frappes.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jn5Myvkw7aCXY2M-CAzy_f0hfbag?docId=CNG.1353edf1241067c4b2e3dcbe5d580b0e.331
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Asymétrie au Pakistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asymétrie au Pakistan Asymétrie au Pakistan - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:20