Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Tunisie 202p_210
Tunisie Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Tunisie 202p_210
Tunisie Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Tunisie Tunisie EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:36

Domenech avec la Tunisie après le Mondial ?

Le sélectionneur de l’équipe de France aurait déjà assuré son avenir

Tunisie Arton19866-4894a

Citation :
Fouad Benzarti ne devait être qu’un intérimaire à la tête de la Tunisie. Du coup, la FTF s’active pour lui trouver un successeur : ce devrait être Raymond Domenech, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France. Le boss des Bleus se serait engagé pour 4 ans avec les Aigles de Carthage.
Le 12 juillet, Raymond Domenech ne sera plus le sélectionneur de l’équipe de France. Sans emploi, le technicien de 58 ans ? Pas pour longtemps, à en croire Goal.

En effet, à en croire une source proche de la Fédération tunisienne de football, l’actuel boss des Bleus va s’engager à l’issue de la Coupe du monde 2010 avec les Aigles de Carthage. Avec un objectif clair : se qualifier pour le Mondial 2014, qui aura lieu au Brésil, huit après sa dernière participation qui s’était achevée sur une élimination sans gloire dans un groupe H où elle a terminée derrière l’Espagne et l’Ukraine mais devant l’Arabie Saoudite.

Un contrat de 4 ans

Après six années tumultueuses à la tête de l’équipe de France, Raymond Domenech, qui va céder sa place à Laurent Blanc, devait rejoindre le giron de la Direction Technique Nationale. Mais la Tunisie, qui se cherche un coach d’envergure, veut à tout prix s’attacher les services de l’ancien entraîneur de Lyon.

La rencontre amicale qui doit se disputer à Radès le 30 mai, entre la France et... la Tunisie, devrait être l’occasion rêvée pour finaliser les derniers détails de l’arrivée du Ray à la tête des Aigles de Carthage sur la base d’un contrat de 4 ans. Un accord aurait même été trouvé, faisant de Domenech le cinquième entraîneur français de la Tunisie, après les expériences André Gérard (1963-1965), Jean Vincent (1986-1987), Henri Michel (2001-2002), Roger Lemerre (2002-2008).

http://www.afrik.com/article19866.html
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:37

Un entraineur qui n'aime pas beaucoup les beurs dans un pays de beurs ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptySam 5 Juin 2010 - 11:49

Célibat en Tunisie, la cote d’alerte

Publié le Dimanche 30 Mai 2010 à 18:18

Tunisie Celibat

Les études le montrent, les non-mariés sont désormais majoritaires en Tunisie. De 2001 à 2006, le taux de célibat chez les filles âgées de 20 à 24ans est passé de 85,3% à 88,4%. Ce taux a plus que doublé pour la tranche d’âge des 30 à 34ans passant de 17,7 % à 37,5%. Pour les hommes, le taux de célibat est respectivement de 85% pour la tranche d’âge 25-29ans et de 50% pour celle de 30 à 34ans. Ceci sous-tend un recul de l’âge moyen au premier mariage pour les deux sexes. Entre 1991 à 2007, il est passé de 29,15 à 32 ans pour l’homme, soit une hausse de 3.25 années, et de 23,96 à 27,10 ans pour la femme, soit une hausse de 3,14 années.

Citation :
Mais, comment se prépare la société tunisienne à la prise en charge de la personne célibataire (institutionnellement, socialement et juridiquement), cette question a été posée par Nabiha Gueddana, P-DG de l’Office national de la famille et de population (ONFP), en prélude au cercle de la santé organisé vendredi autour du thème "le célibat chez les jeunes, choisi ou subi ?"

Le débat a posé plus de questions, qu’il en a donné de réponses. Il a montré l’incapacité des experts d’analyser un phénomène de société qui prend la Tunisie de court, et qui induit de nombreuses conséquences sur la santé de reproduction, la fécondité, la natalité, le renouvellement des générations et la sexualité. "Etant entendu que s’il y a un recul de l’âge au mariage, il y a des chances pour une sexualité non contrôlée en termes de grossesse indésirable, et peut-être non protégée, avec le risque des maladies sexuellement transmissibles (MST)", a souligné, en substance, la P-DG de l’ONFP.

Pour Abdelwaheb Mahjoub, Docteur en psychologie à l’université de Tunis El-Manar, le célibat est une question d’une importance et d’une gravité extraordinaire. «C’est une problématique et non un problème, le célibat est multi-causal, multifactoriel et multi-sens». Autant dire qu’on n’est pas célibataire pour les mêmes raisons, les témoignages de femmes et d’hommes célibataires dans le film projeté en préambule au débat, l’attestent. Souad, une journaliste-actrice, la quarantaine, a dès le départ refusé de se marier pour le simple fait de se marier. Le rythme que lui imposait sa vie professionnelle, déplacements et voyages récurrents, ne l’ont pas beaucoup aidée à dénicher l’âme sœur. Sa solitude, elle la vit tant bien que mal, le tout, dit-elle, est d’aller vers les autres et d’éviter l’isolement. Une question la hante toutefois : comment trouver l’amour ? Elle relate cette réponse anecdotique que lui a donnée une psychologue : «il faut avoir beaucoup d’amour-propre, s’aimer intensément soi- même, jusqu’à ce que l’amour déborde et se déverse par terre, pour que quelqu’un vienne le ramasser». Ce dessinateur, la cinquantaine, se dit, lui, réfractaire aux conventions sociales, et à l’institution du mariage. Il n’a pas cessé de collectionner «les relations courtes, d’autant plus qu’elles sont faciles à nouer». Maintenant, il est face à un instinct paternel qui s’éveille : «si je trouve une femme juste, je suis prêt à faire un enfant». Ou encore, cette jeune femme de Sousse, dont le célibat lui a coûté deux grossesses et deux avortements, et qui jure avoir tiré un trait sur les hommes. Reste cet ouvrier, la cinquantaine passée, que l’indigence a condamné à la solitude, pourtant, «le mariage est un droit accordé par Dieu à tout Etre humain», se lamente-il avec beaucoup d’amertume.

Le refus du "mariage médiocre"
Le célibat est un défi pour les démographes, les sciences sociales, les femmes et les hommes qui le vivent, dira Dorra Mahfoudh, Maître de conférence en sociologie et chercheur en sciences sociales. «De nombreuses études européennes montrent que les deux facteurs qui favorisent le célibat sont l’accès des femmes au travail rémunéré, avec la possibilité d’une autonomie économique acquise par soi-même et non par le conjoint, et la contraception». Le célibat est aussi rattaché au mariage et au démariage (divorce), qui déterminent l’attitude qu’on a vis-à-vis de la vie conjugale et de l’engagement qu’elle sous-tend. L’intervenante a cité une enquête sur le budget temps réalisée en Tunisie, et ayant défini six types de temps : physiologique (sommeil, repos), productif (travail), domestique (tâches ménagères), lien social, loisirs, mobilité et déplacement. Cette étude a montré que les filles célibataires se reposent plus que les femmes mariées, et passent plus de temps que les hommes célibataires dans les recherches et les études. En se mariant, leur temps de repos se réduit, et leur temps domestique se multiplie par deux, c’est là le coût de la vie conjugale, qui explique la difficulté de s’engager, et de perdre du temps et de la liberté en faveur de la vie familiale. Quant à l’homme marié, il est amené à une activité sociale et professionnelle plus intense pour gagner plus d’argent. Le célibat pourrait aussi s’expliquer par le refus du mariage médiocre. On prolonge son célibat pour se recentrer sur soi-même et prendre le temps de se préparer à une vie de couple meilleure et satisfaisante.

Une étude effectuée en Tunisie sur un échantillon de 250 célibataires de plus de 20 ans, citée par Dorra Mahfoudh, a déterminé deux catégories de célibataires. Le célibat de nécessité lié à des contraintes économiques, insuffisance de revenus, absence de logement, etc. Cela engendre vécu négatif, pessimisme, repli sur soi, complexe d’infériorité, perte de confiance en les hommes, peur de l’échec de sa vie, frustration, avec une volonté de rupture complète avec la famille et la société, ce qui conduit à la perte du lien social et son corollaire, l’isolement. Même si d’autres données révèlent, que plus on est aisé économiquement, plus on repousse l’âge du mariage. Lorsqu’on est issu d’une grande famille, on se permet «d’être en infraction avec le rappel à l’ordre conjugal», car outre la jeunesse, la beauté et les diplômes, on a d’autres atouts à mettre sur le marché matrimonial, dont le nom de famille et la fortune.

L’autre célibat, c’est celui consenti et choisi. Il est révélateur de nouvelles orientations de jeunes qui refusent les chaînes à leur liberté et leurs ambitions. Il s’agit là d’un célibat positif, qui véhicule une forme d’optimisme et d’ouverture. Les célibataires ne voient pas leur célibat comme une forme de fatalité. Puisque elles (ils) fréquentent les sites de rencontres, les réseaux sociaux tels que Facebook, les clubs et associations, voyagent ou peut-être émigrent. Reste que les filles célibataires vivent la plupart du temps avec la famille, et n’ont pas d’autonomie résidentielle même au-delà de 35ans.

Pour Dorra Mahfoudh, le célibat est dû aux bouleversements économiques et sociaux, ainsi qu'au changement du système des valeurs et des rapports hommes/femmes dans notre société. Elle met toutefois un bémol, le célibat n’est presque jamais définitif, «on se marie de plus en plus tard, mais on se marie quand même». Le célibat reste toutefois un sujet à creuser, et là, les participants ont tous appelé à saisir cette question sous un angle pluridisciplinaire, dans la mesure où elle touche à de nombreux domaines : santé de la reproduction, sociologie, économie, anthropologie, droit, religion, liberté et politique. Encore faut-il briser les tabous. Fethia Saïdi, Docteur en Sociologie, regrette que l’étude réalisée, il y a cinq ans par le CREDIF, n’a pu être publiée et a dû être rangée dans les tiroirs.

Cette étude qui portait sur le vécu des célibataires : comment ils vivent leur vie économique, sociale et sexuelle, a abouti à des résultats importants, mais qui pouvaient heurter les sensibilités. Elle a montré que «les filles qui vivent en concubinage ou en situation maritale sont plus fidèles et plus prêtes à la responsabilité que leurs compagnons. Les hommes refusent d’épouser leur concubine, et ont peur de la responsabilité et de l’engagement, ils préfèrent vivre avec elles, sans que cela ne les engage en rien, ce qui illustre un tiraillement entre une vision traditionaliste et une vision moderniste». Les victimes sont donc les filles qui auront du mal, après de telles expériences, à refaire leur vie, et ceci est d’autant plus vrai pour les veuves et les divorcées.

http://www.gnet.tn/temps-fort/celibat-en-tunisie-la-cote-dalerte/id-menu-325.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptySam 5 Juin 2010 - 11:50

Reste à espérer que l’enquête nationale sur le célibat que la Tunisie compte réaliser en collaboration avec l’INED (Institut national des études démographiques) de France ne soit vouée au même sort, d’autant plus qu’elle risque de révéler des vérités qui feront rougir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptySam 5 Juin 2010 - 11:55

Histoire de "séduction" au fin fond de Sidi Bouzid

Publié le Dimanche 30 Mai 2010 à 18:14

Tunisie Sidi%20bouzid

Citation :
Une histoire vécue et racontée par Abdelwaheb Mahjoub : "J’étais en mission avec des experts agronomes dans une localité de Sidi Bouzid. C’est un village de 3 mille habitants, qui a été victime de sécheresse pendant trois années successives, et qui est situé à 15 km de la route goudronnée. Dans les séances PIPO (planification de projets par objectifs), tenues avec les habitants pour voir leurs besoins et leurs attentes, ils ont proposé à ce qu’on crée dans cette localité sinistrée un centre de formation en coiffure pour les filles. Leur souhait était de promouvoir les salons de coiffure, et faire en sorte que les filles soient belles et attirantes afin qu’elles soient faciles à marier.

Car, le malheur de cette localité est l’exode de ses hommes. Les époux potentiels partent pour travailler dans le tourisme à Sousse et rencontrent des filles là-bas, qu’ils prennent pour épouses, laissant les filles de leur localité sur la touche."

http://www.gnet.tn/temps-fort/histoire-de-seduction-au-fin-fond-de-sidi-bouzid/id-menu-325.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:14

Des parents portent plainte contre des joueurs de la sélection

Publié le Mercredi 14 Juillet 2010 à 10:00

Citation :
Le Quotidien - Des parents ont porté plainte contre pas moins de cinq joueurs de l’équipe nationale de Tunisie évoluant en majorité à l’étranger pour avoir utilisé des moyens douteux et des stratagèmes afin d’attirer des filles mineures dans des soirées réservées aux adultes et les introduire dans des espaces publics interdits aux moins de 18 ans.

Les plaignants évoquent dans leur dépositions une soirée ayant eu lieu la veille du match de la Tunisie face au Botswana. Cette plainte, si elle a un suivi, pourra confirmer les rumeurs ayant circulées dans la rue tunisienne prétendant que des filles auraient laissé des plumes dans cette soirée.

http://www.gnet.tn/revue-de-sport/des-parents-portent-plainte-contre-des-joueurs-de-la-selection/id-menu-323.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:16

C'est vraiment étonnant pour un pays musulman ?
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:19

Fahem Boukadous, les USA condamnent, la Tunisie s’étonne

Publié le Samedi 10 Juillet 2010 à 21:39

Tunisie Independance

Les Etats-Unis se sont dits "profondément inquiets du déclin des libertés en Tunisie", suite à la condamnation de Fahem Boukaddous. La Tunisie déplore un manque de discernement…

Citation :
"Les Etats-Unis sont profondément inquiets d'un déclin des libertés politiques, notamment les sévères restrictions de la liberté d'expression en Tunisie", a déclaré vendredi 9 juillet Mark Toner, porte-parole du département d'Etat.

Il a encore indiqué à des journalistes que les Etats-Unis étaient particulièrement "inquiets" suite à la condamnation mardi d'un journaliste de télévision, Fahem Boukadous, à quatre ans de prison pour "diffusion d'informations de nature à troubler l'ordre public".

Dans un communiqué, relayé par la TAP, le ministère des Affaires étrangères exprime "sa stupéfaction face à de tels propos qui dénotent d'un manque de discernement dans la vérification des informations et d'une précipitation injustifiée dans la formulation des jugements concernant les pays tiers".

Contrairement à l'affirmation par le porte-parole du département d'Etat américain que Fahem Boukaddous est un "journaliste indépendant", il convient de noter que l'intéressé n'a jamais fait partie du corps journalistique et n'a jamais été détenteur d'une carte de presse, souligne le communiqué.

Et d’ajouter : "le jugement prononcé contre le dénommé Fahem Boukaddous concerne son implication dans une entente criminelle visant à préparer et à commettre des agressions contre les personnes et les biens".

"L'enquête judiciaire a, en effet, démontré que l'intéressé a participé, dans le cadre d'une alliance criminelle, à la préparation des outils matériels nécessaires à l'accomplissement de ces agressions, outre l'incitation à la désobéissance civile et à l'affrontement avec les forces de l'ordre".

La cour d'appel de Gafsa a confirmé le verdict rendu en première instance contre M.Fahem Boukaddous, son implication dans les actes criminels qui lui sont reprochés, ayant été établie, relève-til.

"De ce fait, il n'y a point lieu de prétendre que Fahem Boukaddous a été jugé pour "sa couverture médiatique des manifestations dans le bassin minier", comme l'a déclaré le porte-parole du département d'Etat américain".

La France s’est auparavant prononcée sur le cas de Fahem Boukadous. Bernard Valero, porte-parole du Quai d'Orsay, a rappelé le mercredi 7 juillet dans un point de presse que la France est attachée "à la liberté d'expression en Tunisie". "Nous nous attachons à recueillir des informations sur la situation de Fahem Boukadous, que nous suivons avec la plus grande attention".

http://www.gnet.tn/temps-fort/fahem-boukadous-les-usa-condamnent-la-tunisie-setonne/id-menu-325.html
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:21

Et dire que la Tunisie a fait appel à l'AFRICOM pour protéger ses frontières avec l'Algérie...quel audace !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:42

Révélations de WikiLeaks sur la Tunisie

La famille Ben Ali, une «quasi-mafia», un peuple frustré et un régime sclérosé


Tunisie Benali

Citation :
08/12/2010 - Les révélations de WikiLeaks sur les pays du Maghreb se poursuivent. Après l’Algérie, la Libye et le Maroc, le quotidien Le Monde publie, mardi 7 décembre, les câbles américains consacrés à la Tunisie.


Dans un câble daté de juin 2008, l’ambassade américaine à Tunis décrit la corruption organisée autour de la famille du président Ben Ali, qualifiée de « quasi-mafia ». Le mémo américain est titré : « ce qui est à vous est à moi ». Comprendre : la famille Ben Ali est associée à la quasi-totalité des affaires en Tunisie.

Plus d’une dizaine d’exemples de corruption de la famille du président sont cités dans les mémos américains, selon Le Monde. Exemple : l'épouse du président qui obtient gratuitement un terrain de l’Etat, qui sera viabilisé tout aussi gratuitement, pour construire un établissement scolaire privé, revendu depuis.

Les gendres du président sont aussi bien servis. Un premier récupère « un immense manoir tape-à-l'œil » construit sur un terrain exproprié par l'Etat, officiellement pour les besoins de l'Agence de l'eau. Un autre gendre du président qui acquiert 17% de la Banque du Sud à la veille de sa privatisation, et qui revendra ses actions « avec un confortable bénéfice » à un consortium bancaire hispano-marocain, lui assurant ainsi le contrôle majoritaire qu'elle souhaitait…

Les câbles des diplomates américains ne se contentent pas de recenser les frasques de la famille et de l’entourage du président. Les diplomates US s’inquiètent aussi pour l’avenir de ce pays, souvent cité comme un exemple de stabilité au Maghreb.

A l'été 2009, un mémo de l’ambassade américaine recense les « gros problèmes » du pays.

« Le président Ben Ali prend de l'âge, son régime est sclérosé, et il n'y a pas de successeur avéré. Beaucoup de Tunisiens sont frustrés par le manque de liberté politique et en colère contre la corruption de la famille de la première dame, le taux de chômage élevé et les disparités régionales. L'extrémisme reste une menace. Confronté à ces problèmes, le gouvernement n'accepte ni critique ni conseil, qu'il vienne de l'intérieur ou de l'extérieur. A l'inverse, il ne cherche qu'à imposer un contrôle plus strict, souvent en s'appuyant sur la police. Résultat : la Tunisie est à la peine et notre relation [avec elle] également », écrit l’ambassade américaine.

Autre révélation : travailler en Tunisie est devenu très difficile pour les diplômâtes. Les contrôles, « mis en place par le ministre des affaires étrangères », les contraignent à avoir une permission écrite avant tout contact avec un officiel. Une demande de réunion doit être accompagnée d'une note diplomatique. « Beaucoup restent sans réponse », précise un mémo, selon Le Monde.

Pourtant, au printemps 2008, lors d’une rencontre entre Zine El-Abidine Ben Ali et le sous-secrétaire d'Etat américain chargé des affaires du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord, David Welch, le président tunisien avait estimé que son pays était irréprochable en matière de droits de l’homme. Malheureusement, « certaines ambassades », à Tunis, et « des organisations de défense des droits de l'homme »ont pris prétexte de la lutte antiterroriste menée par le gouvernement pour multiplier les critiques, avait expliqué le président Ben Ali. Le télégramme américain qui résume la rencontre ne dit rien de la réponse du diplomate US
.
http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/la-famille-ben-ali-une-quasi-mafia-un-peuple-frustre-et-un-regime-sclerose_13238.html
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:43

c'est incroyable? Mad
Revenir en haut Aller en bas

oksana
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:44

les américains n'aiment pas les régimes corrompus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:45

c vrai ils les dénoncent sans ménagement
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:45

ce gars est resté trop longtemps au pouvoir
Revenir en haut Aller en bas

oksana
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:46

malheureusement c'est le cas de tous les pays arabes
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:09

Révélations de WikiLeaks

Le sort dramatique de Suha Arafat en Tunisie

http://www.tsa-algerie.com/divers/le-sort-dramatique-de-suha-arafat-en-tunisie_13320.html
Revenir en haut Aller en bas

Rais Hamidou
Rais Hamidou

Colonel

Colonel

Messages : 1988
Points actifs : 1986
Localisation : chez-moi
Inscription : 08/11/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:09

Le site WikiLeaks, via les cinq journaux internationaux partenaires, poursuit ses révélations sur la diplomatie internationale. Dernière révélation en date concernant un pays du Maghreb, celle publiée, lundi 13 décembre dans la soirée, par le quotidien espagnol El Pais. Elle raconte les déboires de Suha Arafat, veuve de l’ancien président palestinien et leader historique de l’OLP Yasser Arafat, décédé en 2004.
Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:10

Suha Arrafat a acquis la nationalité tunisienne en 2006, deux ans après le décès de son mari, selon un câble américain cité par El Pais. Mais un an plus tard, en août 2007, le gouvernement tunisien, via un décret publié au journal officiel, retirait sa nationalité tunisienne à la veuve du président palestinien ainsi qu’à sa fille, âgée de 12 ans. Suha, sa mère Raymonda Tawil, journaliste, et sa fille sont expulsées de Tunisie. L’ensemble des biens de Suha Arafat en Tunisie ont été confisqués grâce à des documents falsifiés, selon la version qu’elle a fourni aux diplomates américains. Mme Arafat avait beaucoup investi dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:10

Pour Suha Arafat, il ne fait aucun doute : c’est Leila Ben Ali, puissante épouse du président tunisien, qui est à l’origine de ses déboires. Et elle le dit aux Américains. Selon elle, le différend entre les deux femmes est lié à la fermeture d’une prestigieuse école privée de Carthage dans laquelle Suha Arafat avait investi 2,5 millions d’euros. Mais les diplomates américains doutent de cette version
Revenir en haut Aller en bas

Rais Hamidou
Rais Hamidou

Colonel

Colonel

Messages : 1988
Points actifs : 1986
Localisation : chez-moi
Inscription : 08/11/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:11

En réalité, cette expulsion pourrait avoir un lien avec le projet de mariage de la nièce de Leila Ben Ali, âgé de 18 ans, avec Mohammed bin Rashid al Maktoum, 61 ans, premier ministre des Emirats Arabes Unis et émir de Dubaï. Un mariage encouragé par Mme Ben Ali. Mais Al Maktoum avait déjà deux épouses dont une sœur du roi Abdallah de Jordanie. Suha Arafat, ayant appris la nouvelle du mariage en préparation et la conspiration de Mme Ben Ali pour le faire aboutir, avait alors appelé la reine Rania de Jordanie en l’informant que sa belle-sœur allait devoir faire face à la concurrence d’une jeune femme de 18 ans. En représailles, Leila Ben Ali a alors forcé Suha Arafat à quitter la Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:11

Avant de quitter la Tunisie, Mme Arafat s’était confiée aux diplomates américains. Selon elle, le président Ben Ali est affaibli par son combat contre le cancer, passe son temps à jouer avec ses deux fils autour de la résidence et obéit à sa femme Leila qui, avec sa famille, pille la Tunisie tandis que les membres de la famille du président bénéficient d’une impunité totale
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:12

Cette révélation porte bien son nom, en tout cas pour moi-même qui ignorait ces faits jusqu'à aujourd'hui. Il est tout de même regrettable que l'épouse du défunt président palestinien Arafat soit malmenée à ce point sans aucune réserve ni retenue à la mémoire de son époux. Par contre, je ne suis pas du tout surpris par les malversations, magouilles et autres combines qui déshonorent leurs auteurs, censés pourtant donner le bon exemple. Merci TSA.
Revenir en haut Aller en bas

Rais Hamidou
Rais Hamidou

Colonel

Colonel

Messages : 1988
Points actifs : 1986
Localisation : chez-moi
Inscription : 08/11/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:13

Souk el khallathes. Soog en'nssa.
Revenir en haut Aller en bas

souleymane
souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Points actifs : 2505
Localisation : bejaia
Inscription : 21/05/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:13

bien mal acquis ne profite jamais investir dans une ecole 2.5 millions d'ou elle a eu cette somme, alors qu'en palestine les gens meurent de faim........
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:14

finalement les arabes d'une manière générale sont plus victimes de leurs gouvernants que de tous les maux dont on ne cesse de parler d'une manière ou d'une autre. Une chose est certaine c'est : que nos pays soient indépendants , qu'ils soient colonisés ou inféodés à une quelconque nuisance ou puissance il sont toujours spoliés par les gens qui sont censés les gérer. et ils ont raison ceux qui disent que les arabes c'est le ventre et le bas ventre, un vieux de 60 ans se marie à une fillette de 18, une femme du chef de révolution possède des millions d'euros d'où tiens cette dame les millions d'euros? lorsqu'on voit des hommes d'états habiter des F3 sous d'autres cieux, prendre le métro, faire son marché on se pose la question si nos parents n'ont pas eu tord de se sacrifier pour des causes nobles mais qui profitent à des charognards!!!! Encore WikiLeaks , donne nous encore des informations mets à nu les voleurs qui dominent le monde arabes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Tunisie Tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tunisie
» Tunisie
» Tunisie
» Le FLN en Tunisie
» Tunisie
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Actualité internationale :: Maghreb - Violation du secret professionnel : relaxe pour l’avocat de la famille Ben Barka-