Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Etat-Major - Page 2 202p_210
Etat-Major - Page 2 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Etat-Major - Page 2 202p_210
Etat-Major - Page 2 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Etat-Major

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

souleymane

Colonel

Colonel

Messages : 1998
Inscription : 21/05/2010

Etat-Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat-Major Etat-Major - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:44

Félicitations Algeria hadarat
Revenir en haut Aller en bas

Saladin
Saladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 664
Points actifs : 1010
Localisation : Batna
Inscription : 23/12/2010
Nationalité : Algérie

Etat-Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat-Major Etat-Major - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:45

Toutes mes félicitations Algeria hadarat
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Etat-Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat-Major Etat-Major - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:24

M. Abdelmalek Guenaïzia préside une cérémonie au MDN

Etat-Major - Page 2 Actual17

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a organisé, jeudi soir au Cercle national de l'Armée (Alger), une cérémonie en l'honneur de cadres retraités de l'Armée de libération nationale (ALN) et l'Armée nationale populaire (ANP) à l'occasion du 50e anniversaire de l'indépendance du pays.

PUBLIE LE : 07-07-2012 | 0:00

Citation :
Le ministère de la Défense nationale (MDN) a organisé, jeudi soir au Cercle national de l'Armée (Alger), une cérémonie en l'honneur de cadres retraités de l'Armée de libération nationale (ALN) et l'Armée nationale populaire (ANP) à l'occasion du 50e anniversaire de l'indépendance du pays. Cette cérémonie a été présidée par le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, M. Abdelmalek Guenaïzia, en présence du chef d'état-major de l'ANP, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah.

Le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, le président de l'Assemblée populaire nationale, M. Larbi Ould Khelifa, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, le ministre des Moudjahidine, M. Mohamed Cherif Abbès, et le ministre des Affaires religieuses et du Wakf M. Bouabdallah Ghlamallah, ainsi que des personnalités nationales ont assisté à cette cérémonie.

Une exposition de photos sur l'histoire de la guerre de libération nationale et les différentes étapes de développement de l'ANP a été organisée en marge de cette cérémonie.
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/30097
Revenir en haut Aller en bas

scorpion
scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

Etat-Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat-Major Etat-Major - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 16:55

CINQUANTENAIRE DE L’INDEPENDANCE DE L’ALGERIE

Voeux du Ministre Délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale

Citation :
Aux officiers, sous officiers, hommes de troupe et personnels
civils du Ministère de la Défense Nationale

A l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance, il m’est agréable de vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de bien-être, ainsi qu’à vos familles et proches. La fête de l’Independence et de la jeunesse revêt cette année une signification particulière, dans la mesure où il s’agit d’évoquer une période de cinquante (50) années depuis l’accession de notre pays à l’indépendance et de méditer le bilan de chaque étape, pour asseoir les repères devant jalonner l’avenir d’une Nation qui a toujours aspiré au progrès.

Le devoir national interpelle notre mémoire collective pour nous rappeler le lourd tribut payé par le peuple algérien durant 132 ans d’occupation coloniale, glorifier les immenses sacrifices consentis par nos ainés de la guerre de libération nationale de Novembre 1954 et valoriser les efforts déployés dans le cadre de l’œuvre d’édification nationale depuis 1962.

L’honorable parcours de l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale est révélateur des valeurs profondes qui constituent le socle sur lequel les générations successives se sont appuyées pour participer à son développement et relever les nombreux défis en donnant un véritable exemple de patriotisme, de cohésion et de discipline.

Le caractère populaire de notre armée, en a fait un véritable creuset où se rencontrent les différentes souches sociales, se brassent les traits spécifiques et culturels de toutes régions du pays et se conjuguent, à la faveur d’une politique de recrutement démocratique et de modèles de préparation et formation performants, les mérites et les compétences pour former une frange importante du génie national et de l’élite de la Nation.

Dans le contexte mondial et régional actuel avec toutes les conséquences géopolitiques et les implications sécuritaires qui en sont le corollaire, notre outil de défense doit poursuivre la concrétisation des plans relatifs à son développement et sa modération et les programmes de préparation et de formation qui s’y attachent, en vue d’adapter les moyens aux missions de défense de l’intégrité territoriale et de préservation de la sécurité nationale.

Loin de toute approche dogmatique, les efforts de développement des fabrications militaires et des capacités logistiques dont le processus est engagé sans appelés à connaître un rythme soutenu, afin de préserver les acquis dans ce domaine et de réunir les conditions nécessaires pour assurer la maintenance, de plus en plus coûteuse des potentiels et soutenir les secteurs civils qui ont exprimé le besoin.

Le souci permanent du Haut Commandement d’assurer les meilleures conditions d’emploi, de progression professionnelle, de promotion sociale aux personnels de l’Armée Nationale Populaire, insufflera la dynamique nécessaire à la finalisation prochaine des projets de mise en place de cadres réglementaires appropriés et de réformes statutaires engagées, auxquels aspire légitimement la population militaire
dans toutes ses composantes.

Faisant partie intégrante de la Nation et y puisant sa raison d’être, l’Armée Nationale Populaire, ne ménagera sur aucun moyen pour assurer pleinement ses missions constitutionnelles de défense et de sécurité en assumant son rôle de garant de la stabilité nationale et de sauvegarde de l’Etat de droit et de la République.

Fidèle à ses principes qu’elle puise dans les tréfonds du peuple algériens, l’Armée Nationale Populaire ne se départira jamais de son devoir de participation au progrès et à la prospérité de notre pays en contribuant à l’effort national de développement et en préservant, en toutes circonstances, les intérêts suprêmes de l’Algérie.

Le Ministre Délégué
auprès du Ministre de la Défense Nationale
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Etat-Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat-Major Etat-Major - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 17:03

CINQUANTENAIRE DE L’INDEPENDANCE DE L’ALGERIE

Vœux du Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire aux Officiers, Sous-officiers, Hommes du Rang et Personnels Civils Assimilés de l’Armée Nationale Populaire à l’occasion du 50ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Citation :
Au prix de lourds sacrifices, consentis tout au long de la longue période d’occupation et barbarie coloniale, le peuple algérien n’a eu de cesse de mener son combat salutaire jusqu’au jour historique du 1er Novembre 1954, qui verra le déclenchement de sa glorieuse Guerre de Libération, couronnée le 05 Juillet 1962 par le recouvrement de l’indépendance nationale, arrachée dans la gloire et la dignité et dont nous nous apprêtons, dans les tous prochains jours, à célèbre le 50ème anniversaire.

A l’occasion de cette journée mémorable, chère aux cœurs de tous les algériens et algériennes, il m’est agréable d’adresser mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de bien-être aux Officiers, Sousofficiers, Hommes du Rang et Personnels Civils Assimilés de l’Armée Nationale Populaire ainsi qu’à leurs familles et proches.

En cette circonstance historique, le devoir de mémoire nous interpelle tous à faire montre, de la manière la plus sincère, de notre mérite et de notre dignité à être les héritiers méritoires de nos martyrs et de porter l’Algérie, pour laquelle ils se sont sacrifiés sans calcul ni concession aucune, au rang qui lui sied et d’œuvrer, tous ensemble comme nous l’avons toujours fait, à l’édification de l’Etat moderne et de droit.

Le devoir de mémoire nous interpelle aussi, en ces moments solennels, à nous incliner à la mémoire de nos valeureux Chouhada d’hier et d’aujourd’hui et de témoigner toute notre reconnaissance et gratitude envers leurs familles et proches et de les assurer de notre
solidarité agissante en toute circonstance. L’Armée Nationale Populaire, institution république fière de son héritage historique intarissable et véritable creuset des valeurs nationales authentiques, se dirige résolument vers la concrétisation de son projet ambitieux et légitime de modernisation et de professionnalisation.

Cette aspiration, à laquelle nous nous appliquons tous en rang serré, mérite elle aussi que des efforts et des sacrifices soient consentis sans cesse et au quotidien pour maitriser et préserver les moyens et les équipements chèrement acquis afin de garantir la sécurité et la
souveraineté nationale.

J’appelle, ici, au sens du devoir de tout un chacun pour s’atteler en permanence à donner le meilleur de lui-même pour que notre Armée se place à la hauteur des aspirations placées en elle par la Nation et contribuer à la défense des intérêts nationaux.

Gloire à nos Martyrs et vive l’Algérie

Le Chef d’Etat-Major
de l’Armée Nationale Populaire
Revenir en haut Aller en bas

Nerka
Nerka

Adjudant

Adjudant

Messages : 541
Points actifs : 1171
Localisation : nevers
Inscription : 26/03/2011
Nationalité : Algérie

Etat-Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat-Major Etat-Major - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 5:22

Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah reçoit le Chef d’Etat-Major des Armées Tunisiennes

(APS) dimanche 2 décembre 2012 19 : 04

Etat-Major - Page 2 Arton74500-b3446

Citation :
Dans le cadre de la visite officielle en Algérie d’une délégation Tunisienne, conduite par le Chef du Gouvernement M.Hamadi Jebali, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, a reçu en audience, ce jour le dimanche 02 décembre 2012 au siège de l’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, son homologue le Général de Corps d’Armée Rachid Ammar, Chef d’Etat-Major des Armées Tunisiennes.

Cette audience s’inscrit dans le cadre de la poursuite du développement des relations de fraternité et d’amitié entre les forces armées des deux pays et a été l’occasion d’aborder les questions d’intérêt commun.
http://www.aps.dz/Le-general-de-corps-d-armee-Gaid,74500.html
Revenir en haut Aller en bas

barbaros pacha
barbaros pacha

Modérateur

Modérateur

Messages : 2327
Points actifs : 3048
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Etat-Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat-Major Etat-Major - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:04

Le chef d'état-major de l'armée libyenne reçu par Ahmed Gaïd Salah


10-12-2012

Citation :
Dans le cadre de la visite officielle en Algérie d'une délégation libyenne, conduite par le Premier ministre Ali Zidane, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, a reçu en audience, hier, au siège de l'état-major de l'Armée nationale populaire, son homologue le général-major Youcef El Mangouch, chef d'état-major de l'armée libyenne, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense parvenu à notre rédaction.

Selon la même source, cette audience s'inscrit dans le cadre de la poursuite du développement des relations de fraternité et d'amitié entre les forces armées des deux pays et a été l'occasion d'aborder les questions d'intérêt commun.
http://www.letempsdz.com//content/view/81743/177/
Revenir en haut Aller en bas

Terminator
Terminator

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1050
Points actifs : 1450
Localisation : Adrar
Inscription : 14/04/2010
Nationalité : Algérie

Etat-Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Évaluation de l'appareil de formation Etat-Major - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:08

Algérie : Gaïd Salah préside une réunion d’évaluation de la formation au sein de l’ANP

Par Agence | 09/01/2013 | 20:03

Citation :
Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a présidé mercredi à l’Ecole Nationale Préparatoire aux études d’Ingéniorat (Rouiba-1ère Région militaire), une réunion consacrée à l’évaluation de l’appareil de formation au sein de l’ANP, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

“Cette réunion, tenue en présence des chefs d’état-major des forces, de la Gendarmerie nationale et de la Garde républicaine, des commandants et directeurs des Ecoles militaires supérieures de l’ANP, vise à faire un point de situation sur le processus de refonte de la formation au sein de l’ANP et d’évaluer les étapes franchies dans l’application du système “Licence- Master-Doctorat”, précise la même source. (APS)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/algerie-gaid-salah-preside-une-reunion-devaluation-de-la-formation-au-sein-de-lanp/
Revenir en haut Aller en bas

sultan
sultan

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1063
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 04/10/2011
Nationalité : Algérie

Etat-Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat-Major Etat-Major - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:30

Le général Gaid Salah nommé ministre de la Défense nationale

Riyad Hamadi - mercredi, 11 septembre 2013 12:59

Citation :
INFO tsa-algerie.com. Pour la première fois depuis l'arrivée au pouvoir du président Bouteflika en 1999, l’Algérie aura un ministre de la Défense nationale de plein exercice. Selon nos informations, le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, actuellement chef d’état-major de l’ANP, est nommé ministre de la Défense dans le nouveau gouvernement.

Jusqu’à présent, ce poste était occupé par le président de la République qui nommait un ministre délégué à la Défense sans réels pouvoirs.

Pour sa part le diplomate Ramtane Lamamra devient ministre des Affaires étrangères, en remplacement de Mourad Medelci.
http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1885-le-general-gaid-salah-nomme-ministre-de-la-defense-nationale
Revenir en haut Aller en bas

Dey Hassan

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 927
Points actifs : 1306
Localisation : Guelma
Inscription : 06/02/2011
Nationalité : Algérie

Etat-Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat-Major Etat-Major - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:13

Gaid Salah : “Il est nécessaire de consolider le lien entre le peuple et l’ANP”

Par Agence | 26/02/2014 | 18:38

Etat-Major - Page 2 Gaidasa

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Etat-Major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat-Major Etat-Major - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Etat-Major

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Armée Chinoise (APL)
» Etat Palestinien
» Sécurité d'Etat Malienne
» Agression israélienne sur Gaza
» Frontières Sud
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Commandement - L’Algérie refuse d’abriter une base aérienne de drones américains-