Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Etat Palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

avatar
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Etat Palestinien Ven 9 Juil 2010 - 21:39

Obama assure Abbas de son engagement à un Etat palestinien (Palestiniens)

9 juillet 2010 à 19h21min

Citation :
Le président Barack Obama a assuré vendredi le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de son engagement en faveur de l'établissement d'un Etat palestinien, au cours d'une conversation téléphonique, a indiqué à l'AFP le porte-parole de M. Abbas.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Jeu 2 Sep 2010 - 21:02

Négociations : Israéliens et Palestiniens affichent leur bonne volonté

02/09/2010

Alors que les pourparlers directs reprennent ce jeudi aux Etats-Unis, de nombreux points de désaccord persistent entre les deux parties, bien qu'elles se disent confiantes sur les chances de parvenir à s'entendre sur un texte.



Citation :
C'est dans un climat marqué par de nouvelles violences sur le terrain et par des annonces de fermeté que les pourparlers directs israélo-palestiniens débutent jeudi 2 septembre à la Maison Blanche.

Les protagonistes du processus de paix ont néanmoins affiché mercredi leur bonne volonté en arrivant chez leur hôte américain, après que le président Barack Obama les eut appelés à saisir une chance de faire la paix qui pourrait, selon lui, ne plus se représenter.

Prêt à un "compromis historique"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, connu pour ses positions de "dur", a multiplié les déclarations conciliatrices en fin de journée, qui aura vu plusieurs des principaux acteurs de la région, à commencer par lui-même, se succéder dans le Bureau ovale de Barack Obama.

Benjamin Netanyahou a affirmé être prêt à un "compromis historique" avec le président palestinien Mahmoud Abbas, qu'il a qualifié de "partenaire pour la paix", et vouloir mettre fin "une fois pour toutes" au conflit israélo-palestinien pour parvenir à une "paix qui durera des générations" malgré "les sceptiques".

Les deux hommes se sont d'ailleurs chaleureusement serré la main après leurs discours en début de soirée dans la salle d'apparat de la Maison Blanche, en présence de Barack Obama, du roi Abdallah de Jordanie et du président égyptien Hosni Moubarak.

Un aboutissement d'ici un an ?

Les cinq dirigeants, aux côtés de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et du représentant du Quartette Tony Blair, devaient ensuite dîner ensemble.

Les dirigeants "ne peuvent pas se permettre de laisser s'échapper" cette chance, a affirmé Barack Obama. "Le temps est venu pour les dirigeants courageux et visionnaires d'ouvrir la porte à la paix que leurs peuples méritent", a-t-il ajouté, en promettant de jeter "tout le poids" des Etats-Unis dans la balance. Les Etats-Unis avaient fait savoir, il y a quelques jours, qu'ils souhaitaient voir aboutir les discussions d'ici un an.

Le dialogue direct à proprement parler reprend jeudi à 10h (14h GMT, 16h heure française) au département d'Etat. Selon le président américain, tant Benjamin Netanyahou que Mahmoud Abbas lui ont affirmé qu'ils étaient persuadés qu'une solution était possible dans le délai fixé.

Encore de nombreux points d'achoppement

Mahmoud Abbas a rappelé "notre engagement à remplir nos obligations". Mais, à l'instar de Hosni Moubarak, il a exhorté les Israéliens à geler toute construction dans les colonies en Cisjordanie. Ce gel "n'est pas une condition préalable", mais l'application d'un accord passé avec les Israéliens, a-t-il dit.

La question de la colonisation israélienne, sur laquelle le gouvernement Netanyahou a décrété un moratoire qui arrive à échéance le 26 septembre, constitue un écueil de taille dans le processus de paix. Benjamin Netanyahou ne l'a pas évoquée mercredi soir, mais selon son bureau, il a réaffirmé à Hillary Clinton que ce gel prendrait fin à la date prévue.

Les positions des deux parties sur d'autres sujets cruciaux semblent difficiles à réconcilier, nourrissant le scepticisme, sinon le pessimisme des observateurs sur les chances de succès de cette énième tentative de règlement, 17 ans avec le processus d'Oslo.

C'est le cas du devenir des réfugiés palestiniens et du statut de Jérusalem, ville dont Israël a annexé la partie orientale, et que l'Etat hébreu défend comme sa capitale indivisible.

Dans le passé, les négociations israélo-palestiniennes ont été à la merci de violences sur le terrain. A ce sujet, après un attentat qui a coûté la vie mardi à quatre colons en Cisjordanie et un autre mercredi lors duquel deux Israéliens ont été blessés, Benjamin Netanyahou a promis qu'il "ne laisserai(t) pas les terroristes entraver la marche vers la paix".

De son côté, Mahmoud Abbas a condamné ces attaques, jurant que "nous ne voulons pas du tout que le sang soit versé (...), pas une goutte de sang israélien ou palestinien".

(Nouvelobs.com)


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Jeu 2 Sep 2010 - 21:02



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Lun 6 Sep 2010 - 5:12

Processus de paix: Netanyahu plaide pour "des formules nouvelles"

05/09/2010 - almanar

Citation :
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé dimanche que "des formules nouvelles" doivent être trouvées pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

"Il faut tirer les leçons de 17 ans de négociations et, cette fois, pour réussir, nous devons penser à des formules nouvelles et trouver des solutions effectives à des problèmes complexes", a affirmé Netanyahu, sans définir la nature de ces "formules nouvelles".

"Nous voulons un compromis historique avec les Palestiniens, qui préserve nos intérêts, en particulier dans le domaine sécuritaire", a réaffirmé Netanyahu, dans des propos diffusés par la radio militaire, au début du conseil des ministres.

Il a d'autre part affirmé, devant les ministres de son parti Likoud (droite), que plusieurs pays arabes seraient prêts à s'engager dans le processus de paix avec Israël, mais attendent de voir.

Le chef du gouvernement israélien a indiqué la semaine dernière qu'il envisageait de procéder à un référendum s'il parvient à conclure un "accord-cadre" fixant les grandes lignes d'un règlement final du conflit avec les Palestiniens.

Netanyahu et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont relancé jeudi à Washington des négociations directes de paix, suspendues depuis 20 mois, qui visent à conclure d'ici un an un accord de paix.





Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Lun 6 Sep 2010 - 5:16

« Abbas est une marionnette dont la validité a expiré » (presse allemande)

04/09/2010 - almanar

Citation :


Le journal allemand « Junge Welt » a comparé le soi-disant président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, comme « une marionnette aux mains de Washington, et un président qui n’est plus valide », estimant que les négociations directes « ont engendré un mort ».

Le rédacteur politique du journal, Reiner Rob, a déclaré : « côté sioniste, il y a un Premier ministre d’extrême droite, Benjamin Netanyahu, et de l’autre, une équipe palestinienne dirigée par la marionnette achetée par Washington, Mahmoud Abbas ».

Le rédacteur a ajouté : « Le président américain, Barack Obama, parrain officiel de ces négociations, était censé être neutre, impartial, et médiateur. Sauf qu’il s’est transformé en un petit appareil entre les mains des sionistes, après avoir réaffirmé sa soumission au lobby en faveur de Washington et de l’entité ».

Rob a rappelé que « le plus frappant, c’est que Abbas se présente à ces négociations en tant que représentant légitime des Palestiniens, alors qu’en réalité, il a perdu sa validité juridique à la fin de son mandat en janvier 2009, ce que les médias internationaux ont complètement passé sous silence ».

Il a souligné qu’ « avec les directives de Washington, la question des élections du nouveau président palestinien a été oubliée. Et tous les participants aux négociations savent très bien que Abbas , considéré comme un traitre et détesté par la majorité des Palestiniens, et son mouvement corrompu le Fatah n’ont aucune chance de remporter une élection de manière démocratique ».

L’analyste politique allemand s’est interrogé : « Comment peut-on permettre à Abaas qui ne jouit pas d’un mandat démocratique, de prendre des décisions historiques qui auront de lourdes répercussions sur la question palestinienne ? ».

L’auteur a montré que le soleil de Abbas se couchera rapidement s’il atteint ses limites et s’il accepte les accords avec Netanyahu, alors que l’occupation continue d’usurper des terres palestiniennes, d’étendre ses colonies illégales en Cisjordanie, et tente d’annexer Jérusalem-Est.

Rob conclue en disant « le sentiment de Netanyahu renforcé par la partialité d’Obama et son incapacité à s’opposer à lui, l’a encouragé à annoncer haut et fort avant les négociations de Washington qu’il ne ferait aucune concessions, ou qu’il n’étendrait pas la décision du gel de la colonisation qui expire l’automne prochain ».




Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Mer 8 Sep 2010 - 21:25

70 milliards $ le prix de l’accord israélo-palestinien , dont 20 pour « Israël »

Citation :
08/09/2010 - almanar - 70 milliards de dollars est le coût de l’accord entre l’entité sioniste et l’Autorité palestinienne, s’il a lieu.

Le chiffre revient à une estimation donné par Bruce Riedel, ancien conseiller à la Maison Blanche et chercheur à l’institut Brookings, un des plus importants groupe de réflexion à Washington.

Selon Riedel, le montant sera partagé en trois parties, de par sa destination : 30 milliards qui seront payés aux Palestiniens pour leur rembourser leur non retour aux territoires palestiniens de 1948. 20 milliards seront accordés à l’Autorité palestinienne pour désaleiner l’eau de mer en Cisjordanie et pour d’autres projets d’infrastructures. (Ce qui laisse prévoir qu’Israël va s’accaparer les terres qui comptent le plus de sources hydrauliques, et laisser aux Palestiniens les terres les plus arides.

Quant aux 20 milliards restants, ils seront offerts aux Israéliens en tant qu’aides militaires !!
Concernant les parties qui auront à payer cette somme : « Nous n’allons pas verser la totalité de la somme ; la communauté internationale ainsi que les pays de la région ont intérêt à ce la paix s’instaure, faute de quoi une guerre serait bien plus coûteuse », précise Riedel pour le quotidien koweitien « ArRaiy » (l’opinion)

Ce qui laisse deviner que les Américains, Européens et les Arabes du Golf auront à se partager ce coût, les Israéliens étant semble-t-il dispensés de toute responsabilité, quoiqu’ils aient usurpé leurs biens aux Palestiniens.

Par ailleurs, Riedel a révélé une partie des scénarios américains sur l’accord de paix, dont celui de déployer des forces de préservation de la paix tout au long du Jourdain, signalant la préférence américaine pour qu’elles soient de l’Otan.

Interrogé sur les chances de succès des pourparlers, Riedel a jugé en voir de bonnes, tout en percevant des obstacles importants : « le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou manque de souplesse et de vision stratégique qui puisse lui permettre de prendre conscience de l’importance du moment historique ; et le président Mahmoud Abbas ne voulait pas à l’origine participer aux négociations directes », a-t-il signalé.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Mer 8 Sep 2010 - 21:28

Abbas persona non grata en Algérie



Citation :
08/09/2010 Les autorités algériennes refusent d’accueillir le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas dans le cadre d’une tournée maghrébine qui comprendra également la Libye, la Tunisie et le Maroc.

La décision algérienne a été annoncée sur les pages du journal algérois « Al-Bilad », citant des sources informées. Sachant que le glas entre les deux parties se poursuit depuis 2005, date à laquelle Alger a accueilli le Sommet arabe.

Aucune raison officielle n’a expliqué cette crispation, mais des sources ayant gardé l’anonymat évoque une colère algérienne à l’encontre de l’Autorité palestinienne dont certains hauts responsables sont accusés d’avoir détourné vers leurs propres comptes bancaires au Maroc, une aide financière de plusieurs millions de dollars accordée aux Palestiniens, en fonction des décisions prises par la Ligue arabe.
En 2008, le président algérien Abdel Aziz Bouteflika a découvert par pur hasard, durant le sommet arabe réuni à Damas qu’Abbas s’est emparé en catimini de l’assistance financière envoyée l’année précédente au gouvernement d’Ismaïl Haniyé, selon le quotidien algérien en ligne Ash-Shorouk.

Depuis, Alger qui est l’un des plus grands états donateurs (ainsi que le Qatar et l’Arabie Saoudite) dépêche son aide via la Ligue arabe.

Certains rapports font également état d’un agacement algérien en raison des concessions que l’AP a présentées, et de son ralliement au camp des pays qualifiés de modérés.

D’autres responsables algériens reprochent à Abbas de ne se souvenir de l’Algérie que lorsque ses caisses se vident, et de l’ignorer sur les questions liées au processus de paix.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Mer 8 Sep 2010 - 21:29

Ceux qui détournent les biens des pauvres et du peuple palestinien ne sont pas les bienvenus en Algérie...et même aux USA.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Mar 14 Sep 2010 - 0:47

PO: la poursuite de la colonisation torpillera les pourparlers (Erekat)

GAZA, 13 septembre - RIA Novosti

Citation :
La poursuite l'expansion israélienne en Cisjordanie témoigne de la volonté des Israéliens de torpiller les négociations directes avec les Palestiniens, a déclaré lundi l'assistant du chef de l'Autorité palestinienne Saëb Erekat.

"Les lignes de la paix et de la colonisation ne peuvent se croiser, le gouvernement israélien doit le reconnaître", a indiqué M. Erekat.

Le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a chargé son assistant Saëb Erekat de conduire la délégation palestinienne aux négociations directes avec Israël relancées le 2 septembre dernier à Washington.

Lors des pourparlers, les parties se sont entendues sur les questions principales, notamment sur le statut final de la Palestine, les frontières et le partage des ressources aquatiques entre les deux Etats ainsi que sur les problèmes des réfugiés palestiniens et des prisonniers.

Une rencontre entre Mahmoud Abbas et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se déroulera le 14 septembre à Charm el-Cheikh, en Egypte, en présence de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Jeu 16 Sep 2010 - 10:08

Israél fera tout pour torpiller les négociations, c'est une vraie mascarade à la face du monde.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Ven 17 Sep 2010 - 0:55

Foxbat16 a écrit:
Israél fera tout pour torpiller les négociations, c'est une vraie mascarade à la face du monde.

Like a Star @ heaven Voici un exemple de ce que peuvent faire les sionistes pour torpiller les négociations de paix :

Profanation du Coran : des colons reprennent la sale mission de Jones

16/09/2010 - almanar

Citation :
Alors que le pasteur américain Terry Jones a renoncé à l’autodafé du saint Coran dans les rues de Gainesville en Floride, des Israéliens ont repris le relai de cette sale mission, profanant le Livre sacré des Musulmans, à Jérusalem AlQUds occupée.

Plusieurs sources palestiniennes, originaires de la ville sainte (dont Mohammad Mounir) ont assuré avoir vu de leurs yeux des colons juifs résidants déchirer des pages du Saint Coran puis les piétiner, dans la rue de Yafa, située à l’ouest de la ville.

Selon Mounir, alors qu’il s’est mis à ramasser les pages, sous les insultes et les propos racistes des colons, l’un de ces derniers lui a asséné un coup de pied.

Qualifiant l’acte de profanation de lâche, Cheikh Akrama Sabri, le directeur de l’organisme islamique à AlQuds a affirmé que « l’Islam vaincra et le Coran se propagera ».

A la question de savoir pourquoi cette campagne de haine contre le Coran, cheikh Akrama a donné deux explications : « d’abord parce que les régimes arabes et islamiques sont faibles ; et puis parce que l’Islam se répand spontanément en Europe et en Amérique ».

Commentant le projet de l’autodafé du Coran entrepris par le pasteur américain, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avait accusé des parties sionistes d’en être les véritables instigateurs.





Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Ven 17 Sep 2010 - 0:58

Moubarak appelle Israël à prolonger le gel de la colonisation de 3 à 4 mois

16/09/2010 - almanar

Citation :
Le président égyptien Hosni Moubarak a appelé jeudi Israël à prolonger de trois ou quatre mois le gel de la colonisation en Cisjordanie, qui expire fin septembre, et assuré que le Premier ministre Benjamin Netanyahu était capable de prendre cette décision "difficile".

"Les Palestiniens ont dit être prêts à négocier mais il faut qu'ils (les Israéliens) arrêtent la colonisation après le 26 septembre", a déclaré M. Moubarak dans un entretien destiné à la télévision israélienne, dont des extraits ont été diffusés par la télévision égyptienne.

"Pourquoi ne pas arrêter la colonisation durant trois ou quatre mois? Que représentent trois ou quatre mois en vue de faire avancer les négociations et en vue de parvenir à un accord de paix dans trois ou six mois?", a-t-il poursuivi.

"Cette question nécessite des décisions difficiles et de telles décisions ne sont prises que par des dirigeants forts. Je pense que Netanyahu est capable de prendre cette décision difficile", a ajouté le raïs égyptien.

Selon un responsable palestinien parlant sous couvert d'anonymat jeudi en marge d'une visite de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton à Ramallah (Cisjordanie), les responsables américains ont proposé une prolongation de trois mois du moratoire.

"Nous avons une chance historique en ce moment et il faut en profiter", a encore estimé M. Moubarak, qui était présent à Washington pour la relance du dialogue direct israélo-palestinien le 2 septembre dernier.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
syphax

Colonel

Colonel

Messages : 2153
Points actifs : 2600
Localisation : Tlemcen
Inscription : 27/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Ven 17 Sep 2010 - 10:17

Scipion a écrit:
Moubarak appelle Israël à prolonger le gel de la colonisation de 3 à 4 mois


Cet appel ne sera pas entendu, la colonisation va hélas connaître un nouvel élan encore plus fort.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Ven 17 Sep 2010 - 19:50

La Ligue arabe refuse la judaïté "d’Israël"

17/09/2010 - almanar

Citation :
La Ligue arabe a affiché une fin de non recevoir au principe de la judaïté d’Israël exigé par l'entité sioniste durant les négociations directes.

« Nous refusons les demandes israéliennes auprès des Palestiniens pour reconnaitre Israël en tant qu’état juif », signale le communiqué final des ministres des affaires étrangères, réunis au Caire dans le cadre d’une session ordinaire semi-annuelle.

Les ministres arabes ont également sollicité l’Administration américaine de faire pression sur Israël pour l’obliger à "geler définitivement les colonisations dans les territoires palestiniens, dont à Jérusalem est occupée ».

Pour sa part, et lors d’un point de presse organisé à l’issue de la rencontre interministériel, le secrétaire général de la Ligue Arabe Amr Moussa a mis en garde qu’il n’y aura pas de négociations si les activités de colonisation se poursuivent :

« C’est notre position et celle de Mahmoud Abbas » a-t-il ajouté, demandant de donner une chance aux négociations, « malgré les doutes qui planent sur ses résultats ».
« Plusieurs négociations ont eu lieu et ont toutes échoué en raison de la position israélienne et de la partialité des politiques internationales », a-t-il signalé.

La relance des négociations directes sous le parrainage des États-Unis s’est faite à la demande du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, et après des pressions américaines draconiennes sur Abbas.

Netanyahou s’étant engagé à obtenir la reconnaissance des Palestiniens de la judaïté de l’entité sioniste.

Après trois séances réunies en présence de la secrétaire d’état Hillary Clinton, ces pourparlers se poursuivent mais butent toujours sur l’ordre du jour. D’ailleurs, très peu d’informations en filtrent, les Américains ayant décidé de garder leur contenu top secrets.
La prochaine séance devrait avoir lieu la semaine prochaine.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Ven 17 Sep 2010 - 19:51

Ghandi avait dit un jour : "oeil pour oeil et le monde deviendra aveugle" surveille


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Dim 19 Sep 2010 - 20:16

Lieberman:"Israël "ne peut pas geler la construction de ses colonies

19/09/2010 - almanar

Citation :
Selon la radio israélienne, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, a confirmé lors d'une conversation téléphonique avec son homologue britannique, William Haig qu' « Israël ne serait pas en mesure de continuer à geler la construction dans les colonies ».

Lieberman a souligné que « les Palestiniens ont perdu neuf mois sur dix mois pour un gel de la construction, et sont entrés dans des négociations directes sous la contrainte », ajoutant que tous ceux qui cherchent un prétexte pour faire échouer les négociations ne pourront pas y échapper en fin de compte ! »

Et de *noter : « Israël a fourni suffisamment de concessions et a fait preuve de bonne volonté, il est temps aux Palestiniens de prouver leurs propres bonnes intentions ».

Lieberman a même affirmé que les négociations avec les Palestiniens devaient être basées sur un "échange de territoires et de populations" concernant les Arabes israéliens.
"Le refus déterminé de l'Autorité palestinienne de reconnaître Israël comme l'Etat du peuple juif doit nous conduire à placer la question des Arabes israéliens sur la table des négociations, on ne peut pas esquiver ce dossier", a ajouté le chef de la diplomatie.

"C'est comme si un propriétaire vendait son appartement tout en exigeant que sa belle-mère reste dans les lieux, c'est impossible et inacceptable", a ajouté M. Lieberman.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Mar 21 Sep 2010 - 10:10



La solution à 2 états : ok, mais où ?

by admin on 5 septembre 2010



Citation :
D’un point de vue purement technique, vous pouvez m’expliquer comment on fait pour créer un état palestinien ?

Ou alors les responsables sionistes ont l’idée de créer un état-ghetto un peu à la banlieue 13, qu’on continuerait à grignoter et rendre invivable pour à terme contraindre les gens à s’en aller…

Quoi ? Non, ce n’est pas leur intention… Ah bon c’est en cours ?

http://www.jaimepasisrael.com/la-solution-a-2-etats-ok-mais-ou/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Mar 21 Sep 2010 - 23:03

Le gel des implantations israéliennes suspendu au sort d'un espion israélien

21/09/2010 - almanar



Citation :
Selon des sources israéliennes, une proposition israélienne a été soumise récemment à l'administration américaine qui parrainent des négociations directes avec les Palestiniens , de libérer l’espion Jonathan Pollard en échange de la prolongation de trois mois du moratoire sur les implantations de colonies !

Selon la radio militaire israélienne, les services de Benyamin Nétanyahou auraient approché Washington via un intermédiaire pour proposer une prolongation de trois mois du moratoire sur les implantations de colonies. Cette libération permettrait au premier ministre israélien d'obtenir des concessions de la part de l'extrême droite, affirme le Guardian, qui souligne néanmoins que le projet ne recueille pas l'assentiement des colons, ni de Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne.

La radio a indiqué qu’un proche du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a récemment demandé à une personne qui avait de bonnes relations avec les Palestiniens et les Américains pour discuter de l'idée avec l'administration américaine.

De son côté, le bureau de Netanyahou a affirmé qu’il n'était pas au courant d'une telle proposition réiterant la position de Netanyahu selon laquelle le gel de colonies prendra fin comme prévue soit le 26 de ce mois.

La radio israélienne a ajouté qu'il n'y avait aucune information en ce moment sur une réponse de la part de l'administration américaine à cette idée.

Et pour rappel, Jonathan Jay Pollard est cet analyste civil juif américain, qui a travaillé dans les services de renseignement de la marine, et qui a été condamné à la prison à perpétuité le 4 mars 1987 pour espionnage en faveur d' « Israël ».

Il avait été interpellé par le FBI en novembre 1985 devant l'ambassade d' « Israël » à Washington, qui lui avait refusé l'asile. Auparavant, il a livré "des mètres cubes" de documents à ses agents traitants israéliens, selon les termes d'un ancien directeur de la CIA. Considéré par les Américains comme un "traître" et "l'un des pires espions de l'histoire des Etats-Unis", il avait reçu 50 000 dollars et s'en était vu promettre 300 000 supplémentaires par l'Etat hébreu.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Mar 21 Sep 2010 - 23:04

Un marché de dupes Suspect


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Sam 25 Sep 2010 - 21:35

MondeColonisation juive en Cisjordanie: Obama et Merkel prônent la prorogation du gel
Dossier:


25/09/2010 - WASHINGTON - RIA Novosti

Le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel estiment qu'Israël doit proroger le moratoire sur la colonisation en Cisjordanie qui expire le 26 septembre, annonce le service de presse de la Maison Blanche.

Citation :
"Le président Obama et la chancelière Merkel se sont entretenus par téléphone dans le cadre des consultations en cours. Mme Merkel a évoqué ses efforts visant l'établissement de la paix au Proche-Orient", selon le service de presse.

"M.Obama et Mme Merkel estiment que l'Etat hébreu doit proroger le moratoire sur les activités de colonisation en Cisjordanie et que les négociations doivent être poursuivies", a ajouté le service de presse.

Lancées le 2 septembre, les négociations directes israélo-palestiniennes risquent d'être arrêtées dans les plus brefs délais suite à la reprise éventuelle de la colonisation juive en Cisjordanie. Israël n'a pas annoncé son intention de proroger le gel des activités, décrété il y a dix mois. Le leader palestinien Mahmoud Abbas menace de quitter les négociations si la colonisation se poursuit.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Dim 26 Sep 2010 - 20:04

Abbas presse Israël de choisir "entre la paix et la colonisation"

NEW YORK (Nations unies), 26 septembre - RIA Novosti

Citation :
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a appelé samedi Israël du haut de la tribune de l'Assemblée générale de l'Onu à choisir "entre la paix et la poursuite de la colonisation" dans les Territoires, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

"Israël doit choisir entre la paix et la poursuite de la colonisation", a déclaré M.Abbas, en ajoutant qu'il ne s'agissait pas là d'une condition préalable mais d'un engagement israélien de longue date.

Le leader palestinien a fait cette déclaration à la veille de l'expiration d'un moratoire qui pourrait sonner le glas des négociations de paix engagées le 2 septembre dernier sous l'égide des Etats-Unis.

"En réclamant l'arrêt de la colonisation, la levée du blocus (de la bande de Gaza, bloquée par l'Etat hébreu depuis 2007) et l'abandon d'autres représailles illégales de la part d'Israël, nous ne posons spontanément aucune condition préalable au processus de paix, mais insistons tout simplement la nécessité de remplir les engagements pris autrefois et réaffirmés à plusieurs reprises dans toutes les décisions dès le début du processus de paix", a souligné M.Abbas.

Le moratoire sur les constructions juives en Cisjordanie doit prendre fin le 26 septembre à minuit et, comme les Etats-Unis, les Palestiniens réclament sa prolongation au gouvernement israélien, en menaçant de se retirer des négociations en cas de la poursuite de la colonisation.

Lors de sa réunion ministérielle au début de la semaine au QG de l'Onu à New York, le Quartette de médiateurs internationaux (Russie, Etats-Unis, UE et Onu) pour le règlement au Proche-Orient a également exhorté Israël à reconduire le moratoire.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Mar 28 Sep 2010 - 15:26

Galilée: 3300 hectares de terres arabes menacées par "Israël"

28/09/2010 - almanar

Citation :
Des comités israéliens de « la planification et de la construction » ont élaboré quatre plans visant à confisquer les terrains arabes de Galilée (territoires occupés en 1948), sous prétexte de les transformer en des marais et des réserves naturelles. Conformément à ces plans, les propriétaires de ces terres seront interdits d’y avoir accès, d’y construire des logements ou même de les restituer, plus tard.

Le « centre Arabe de la planification alternative » a révélé que les plans israéliens visent à confisquer 3300 hectares de 11 villages arabes.

Une responsable de ce centre, Inaya Jreiss, a affirmé au site AlJazira.net que les réserves qu’Israël entend les ériger sur des terres privés revenant à des Palestiniens, visent à empêcher l’expansion démographique des Arabes et interdire tout contact géographique entre eux.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Ven 1 Oct 2010 - 0:54

Sarkozy cherche à rebondir avec la question palestinienne

Publier le 30.09.10

Toujours prompt à rebondir, le président français a offert ses services à son homologue palestinien, oubliant que la France a perdu la confiance des Arabes. Sarkozy cherche à faire d’une pierre deux coups : reprendre main au Moyen-Orient et surtout relancer son UPM née-morte. Ressusciter ce petit machin pour normaliser les relations arabo-palestiniennes. Moubarak et Netanyahu sont convoqués à Paris pour préparer la messe de Barcelone (novembre).

Citation :
La reprise de la colonisation israélienne en Cisjordanie n’a pas encore condamné le processus de paix au Proche-Orient. Les discussions se poursuivent dans les coulisses. Persuadé que la course est ouverte, le président français a fait des offres de services au président de l’Autorité palestinienne en déclarant de façon péremptoire : “La colonisation doit cesser.”

Nicolas Sarkozy, en difficulté chez lui ainsi qu’au sein de sa famille européenne, a même proposé les bons offices de l’Union pour la Méditerranée (UPM), son projet même s’il a été revisité, de fond en comble, par Bruxelles, et qui peine, par ailleurs, à exister. Mahmoud Abbas qui connaÎt le poids réel du président français, l’a mollement remercié. Les jeux, celui-ci les connaît sur le bout des doigts.

Hormis les États-Unis, personne ne peut faire fléchir les Israéliens. Personne. Sarkozy doit également le savoir. “Rien ne sera fait sans le soutien américain”, a-t-il reconnu devant son invité à l’Élysée. Pour rappel, la France a perdu sa neutralité active dans le conflit israélo-arabe depuis qu’elle est dirigée par Sarkozy. Celui-ci n’a jamais fait mystère de son penchant pour les Israéliens, détruisant l’image d’une France amie des Arabes cultivée par tous ses prédécesseurs, de De Gaule à Jacques Chirac. Acculé au mur, le président de l’Autorité palestinienne a redit s’en remettre au président Obama et à la Ligue arabe, laquelle se réunit le 4 octobre. Obama a-t-il négocié un nouveau deal territorial avec Netanyahu ? À en rester aux déclarations de Mahmoud Abbas selon lesquelles la paix a toujours une chance, c’est une probabilité d’autant qu’à l’approche d’élections de mi-mandat, le locataire de la Maison-Blanche ne peut pas rester sur un échec. Obama n’a pas cessé de promettre un État palestinien, admettant que la question palestinienne résolue, c’est un pan entier de l’argumentaire de l’islamisme violent qui est effacé. Pour accepter le nouvel arrangement territorial que Washington aurait négocié dans les coulisses, Abbas a besoin de la caution de ses pairs arabes, ne serait-ce qu’aux yeux de ses concitoyens. En attendant ce 4 octobre, survol des enjeux.

Où en est la colonisation juive en Cisjordanie ? Depuis 1967, 121 colonies juives officielles et une centaine de colonies sauvages ont été construites à l’intérieur des territoires palestiniens de Cisjordanie. De 300 000 à un demi-million de colons juifs ont colonisé les meilleures terres des territoires occupés, où habitent 2,5 millions de Palestiniens.

De plus, environ 100 000 Israéliens vivent dans 12 quartiers majoritairement palestiniens de Jérusalem-Est, annexés par le gouvernement israélien. La Cisjordanie est un confetti avec de grandes poches israéliennes reliées entre elles et avec le territoire israélien de 1948. Les voies accès sont évidemment interdites aux Palestiniens.

Depuis novembre 2009, Netanyahu, sous la pression des États-Unis, avait annoncé un moratoire sur toute nouvelle construction dans les colonies. Seules les maisons déjà commencées pouvaient faire l’objet de travaux. Ce moratoire est arrivé à échéance dimanche. Le jour même, de nouveaux chantiers ont débuté. Les lois internationales ne reconnaissent pas les colonies juives, mais Israël en fait à sa guise, protégé par le parapluie américain. Depuis son arrivée au pouvoir, Barack Obama a maintes fois demandé à Israël de mettre un frein à la colonisation. Le moratoire de 10 mois qui vient tout juste de se terminer était une concession du gouvernement de droite que dirige Netanyahu. Obama s’est contenté d’exprimer sa “déception” à l’égard de la fin du moratoire.

Le locataire de la Maison-Blanche a eu à se mesurer avant l’été avec les lobbys juifs américains. Netanyahu affirme depuis le début des pourparlers de paix que le moratoire sur la colonisation doit faire partie des négociations et non pas représenter une condition préalable aux discussions bilatérales. Le fait que Mahmoud Abbas n’annonce pas sa décision avant le 4 octobre donne à toutes les parties la possibilité de négocier pour sauver le processus de paix. Mais que peut encore concéder le président palestinien ?

source: Liberte


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Ven 1 Oct 2010 - 0:56

Michel Platini s’insurge contre Israël

Publier le 30.09.10



Tapant du poing sur la table, l’ancienne star du football tricolore n’a pas mâché ses mots, menaçant Israël de voir son statut de membre de l’UEFA reconsidéré.

Citation :
Sous sa casquette de dirigeant de l’UEFA, Platini est passé à l’attaque, martelant que les mesures israéliennes vis-à-vis du sport palestinien constituaient une violation des réglementations et lois internationales en vigueur.

Résolu à tacler un despotisme d’Etat qui tend sa toile transgressive de manière insolente, Michel Platini compte peser de tout son poids pour mettre le gouvernement israélien face à ses responsabilités : «Je veux mettre un terme à la souffrance du joueur palestinien, notamment au football et je présenterai cet état de fait au bureau exécutif lors de la prochaine réunion prévue en octobre 2010, d’autant qu’Israël est membre du bureau exécutif», a-t-il déclaré lors de sa rencontre avec Jibril Rajoub, président de la Fédération palestinienne de football et président du Comité olympique palestinien, au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse).

Un carton rouge non négociable, outré devant l’impudence d’un Etat qui ne connaît que l’arbitraire pour faire des Palestiniens les pestiférés du monde, au point d’interdire l’entrée d’aides destinées au développement du sport en Palestine, octroyées en juillet 2009 par Michel Platini en personne, et qui sont à ce jour bloquées dans les ports israéliens.

La saine colère du président de l’UEFA, qui n’a cure du blanc-seing international dont bénéficie Israël, tonne et détonne même, quand d’autres cercles n’ont pas hésité à l’adouber au sein de l’OCDE…

source: Elwatan


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Etat Palestinien Ven 1 Oct 2010 - 0:58

Michel Platini est un homme intègre, aimé et respecté par les algériens.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etat Palestinien

Revenir en haut Aller en bas

Etat Palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Conflit israélo-palestinien
» Blogger, supôt de l'Etat Français ?
» ARMES ,TRAFIC et RAISON D'ETAT
» Un "Etat fédéral" commun séduirait 42 % des Nordiques
» achat mac etat unis
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Actualité internationale :: Moyen-Orient - Le sommet arabe refuse de reconnaître "Israël" comme "Etat juif"-