Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Armée Française - Page 14 202p_210
Armée Française - Page 14 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Armée Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage

Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Inscription : 01/03/2010

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:42

S’il est élu, François Hollande engagera la France dans une intervention militaire de l’ONU en Syrie

20 avril 2012 – 9:16

Citation :
Invité à s’exprimer au sujet de cette situation sur les ondes d’Europe1, le candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande, a affirmé, s’il est élu, que la France « participerait » à une intervention militaire en Syrie à la condition qu’elle se fasse « dans le cadre de l’ONU » afin de « protéger les civils ».
http://www.opex360.com/2012/04/20/sil-est-elu-francois-hollande-engagera-la-france-dans-une-intervention-militaire-de-lonu-en-syrie/
Revenir en haut Aller en bas

karim
karim

Commandant

Commandant

Messages : 1410
Points actifs : 1875
Localisation : ****
Inscription : 15/05/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:40

Otages du Niger : l’assaut vu par les commandos

ENQUÊTE Quinze mois après la mort des deux Français, «Libération» a eu accès au récit des soldats qui ont tenté de les libérer.

Par THOMAS HOFNUNG avec VIOLETTE LAZARD - 22-04-2012, 20:26

Citation :
Enlevés dans un restaurant à Niamey, la capitale du Niger, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2011, Vincent Delory et Antoine de Léocour ont-ils été sacrifiés sur l’autel de la raison d’Etat ? L’interrogation tenaille leurs familles, toujours dans l’attente des résultats de l’enquête contre X ouverte par la justice française.

Les deux jeunes Français sont morts à l’issue du raid lancé par les commandos des forces spéciales françaises contre les hommes d’Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi). Antoine de Léocour a été abattu d’une balle dans la tête tirée à bout portant par les ravisseurs. Les circonstances de la mort de Vincent Delory sont plus troubles : son corps a été retrouvé en partie calciné, près d’un véhicule qui a explosé. L’armée française a-t-elle déclenché involontairement, par ses tirs, l’incendie fatal ? Libération a eu accès aux témoignages des soldats ayant participé à l’assaut. Ce qui éclaire d’un jour nouveau les failles de cette opération contestée.

Muscler. En janvier 2011, le rapt intervient après plusieurs prises d’otages de ce type, qui ont conduit Paris à muscler son dispositif militaire dans le Sahel. Des forces spéciales stationnent au Burkina Faso, tandis que d’autres militaires s’entraînent en Mauritanie, où ils forment les forces spéciales locales. Des moyens de surveillance aérienne sont basés à Dakar (Sénégal) et à Niamey. Dans la nuit du 7 au 8 janvier, les militaires français reçoivent l’ordre de se préparer à intervenir. En quelques heures, dans une zone désertique et enclavée, l’armée française monte l’opération «Archange foudroyant».

Alors que les ravisseurs sont poursuivis au sol par les forces de sécurité nigériennes en direction du Nord, ils sont aussi accrochés dans les airs par un avion patrouilleur français, un ATL2. Trois hélicoptères de transport de troupes, des Cougar, sont également mobilisés. Dans le premier, un pilote, un copilote et un mécanicien. Dans la soute, deux tireurs d’élite et un soldat avec une mitrailleuse de 12,7 mm, ainsi qu’un infirmier, un transmetteur et un coordinateur. Cet hélico de tête a un ordre précis, selon un membre d’équipage : «Arrêter le convoi [des ravisseurs, ndlr]. Soit ils s’arrêtaient d’eux-mêmes en voyant les forces françaises, soit [on devait] l’obliger à s’arrêter par l’action des tireurs embarqués.» Les autres Cougar transportent des hommes du Commandement des opérations spéciales (COS), qui doivent être déposés - «au plus près de l’objectif» - pour encercler les terroristes et récupérer les otages sains et saufs.

Le 8 janvier, à la mi-journée, les forces françaises passent à l’attaque. Selon un compte rendu du colonel Bruno Baratz, chef du COS dans le Sahel, il n’était «plus possible de retarder l’interception, car le potentiel sur zone des hélicoptères était réduit» : ils risquaient d’être à court de carburant et de ne pouvoir rentrer sur la base de Ménaka, au Mali. A ce moment, les ravisseurs viennent d’entrer en territoire malien. En outre, ajoute le colonel, les terroristes - dont le convoi est composé alors de trois véhicules - sont sur le point de faire la jonction avec un «un groupe de recueil constitué d’une dizaine de pick-up lourdement armés», situés à une trentaine de kilomètres.

Les Cougar foncent vers leur cible à 150 km/h et à une altitude comprise entre 5 et 6 mètres. A moins d’un kilomètre du convoi, l’hélicoptère de tête remonte à une hauteur de 20 mètres «pour faciliter l’action des tireurs embarqués». Ceux-ci ont ordre de ne viser que le bloc moteur du 4x4 blanc, dans lequel se trouvent Antoine et Vincent. Les autres Cougar entament leur descente. Mais les soldats français sont accueillis par un déluge de feu inattendu. «Dès que l’on est arrivé en stationnaire, dit le pilote du Cougar de tête, dans le poste de pilotage nous avons ressenti les impacts [de balles, ndlr].» A l’issue du raid, une dizaine seront dénombrés sur l’hélicoptère. Les deux tireurs ripostent, et l’appareil décroche avant de revenir aussitôt. La mitrailleuse entre en action. «Nous étions la cible des terroristes, et la mission d’appui est devenue prioritaire», explique le soldat qui tient la mitrailleuse. Au même moment, un autre Cougar est pris à parti «lors de la dépose» : un pilote est touché à la jambe par un éclat. Il doit larguer son groupe plus loin que prévu, à une distance de 100 à 150 mètres. Le troisième hélicoptère dépose le sien à une cinquantaine de mètres.

Mais alors que les commandos progressent, un soldat est touché au thorax et le groupe se replie. Le second, le plus éloigné, stoppe aussi sa progression «parce qu’il y avait des explosions», dit un soldat. Les COS croient être la cible de tireurs. En fait, il s’agit des munitions qui prennent feu dans les véhicules d’Aqmi touchés par des tirs français.

Expertise. Que s’est-il passé pendant ce temps pour les otages ? Personne ne semble le savoir. Selon le rapport du colonel Baratz, «les tireurs d’élite ont dû commencer par riposter contre ces tireurs [ennemis], avant de pouvoir effectuer, dans un second temps, les tirs prévus sur le moteur du 4x4 blanc». L’un des hommes du Cougar de tête affirme avoir tiré «une dizaine de coups de feu dans l’avant du véhicule blanc, en direction du bloc moteur». Il se dit «certain d’avoir atteint cette zone exclusivement». Le second tireur affirme avoir visé deux fois la zone du moteur. Ils sont contredits par un rapport, établi en juillet 2011, de la section antiterroriste de la Direction centrale du renseignement intérieur, qui a expertisé les véhicules calcinés.

Ce rapport fait état d’un «unique impact sur le capot moteur» et d’«une vingtaine d’impacts répartis sur l’ensemble de la carrosserie, à l’exception du toit». En revanche, aucun soldat ne dit avoir vu le moment où le 4x4 des otages prend feu. En l’état actuel de l’enquête, son explosion demeure inexpliquée.
http://www.liberation.fr/societe/2012/04/22/otages-du-niger-lassaut-vu-par-les-commandos_813558


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:40

1.800 militaires français participent à l’exercice Gulf 2012 aux Emirats arabes unis

Armée Française - Page 14 Gulf-20120423

23 avril 2012 – 17:27

Citation :
La France et les Emirats arabes unis entretiennent depuis relativement longtemps des relations étroites dans le domaine militaire. Cette coopération s’est accentuée au cours de ces dernières années, notamment après la signature d’un nouvel accord de défense visant à remplacer celui qui avait été conclu en 1995.

Depuis, la France dipose d’une base permanente dans cette région, laquelle présente intérêt stratégique étant donné qu’elle est située dans l’arc de crise défini par le dernier Livre blanc sur la Défense et la Sécurité nationale (LBDSN) et qu’elle est proche du détroit d’Ormuz, par où transite 40% du trafic maritime pétrolier mondial.

Selon le président Sarkozy, qui s’était exprimé dans les colonnes de la revue Diplomatie au sujet de cette question, ce nouvel accord stipule « que nous déciderions en commun des réponses spécifiques et adaptées, y compris militaires, lorsque la sécurité, la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance des Emirats sont affectées ».

Quoi qu’il en soit, cette coopération militaire passe par des manoeuvres conjointes, comme celle appelée Gulf 2012, à laquelle participent 1.800 militaires français, dont 1.100 ont été projetés depuis la France.

Cet exercice mobilise des avions de combats Mirage 2000-5 et Rafale, un E3-F AWACS, des hélicoptères Puma, 1 détachement de défense sol-air venu de Saint-Dizier, la frégate anti-aérienne Cassard, 1 état-major tactique ainsi qu’un Groupement tactique interarmes (GTIA).

Ces entraînements conjoints, qui ont commencé le 15 avril dernier, doivent se dérouler en deux phases. La première vise à activer une chaîne de commandement interarmées multinationale et concerne donc les postes de commandement (CPX, Command Post Exercise). Pendant ce temps, les unités sur le terrain, qu’elles soient françaises et émiraties s’entraînent ensemble par le biais de séances de tir ou de démonstrations (AFT, Affiliation Training).

La seconde, qui débutera le 28 avril pour prendre fin le 3 mai, sera l’occasion de faire manoeuvrer toutes les composantes sur le terrain (FTX, Field Training Exercice), en fonction des plans et des ordres établis par les postes de commandement. En quelque sorte, il s’agira de valider les acquis de la phase CPX.

« Si le scenario prend en compte les réalités locales (géographie, composition des forces françaises et émiriennes), l’exercice s’appuie sur des éléments fictifs développés à des fins didactiques permettant de faire manœuvrer de façon combinée l’ensemble des composantes françaises et émiriennes, et de faire travailler tous les niveaux de commandement et d’action lors des trois phases : montée en puissance, engagement et stabilisation » explique l’Etat-major des armées. En clair, Gulf 2012 doit permettre « de renforcer l’interopérabilité à tous niveaux et la connaissance réciproque des modes de raisonnement et de fonctionnement ».

Coïncidence, ces manoeuvres se déroulent alors que la tension est montée d’un cran entre les Emirats arabes unis et l’Iran au sujet de l’île Abu Moussa, dont la souveraineté est revendiquée par les deux pays.
http://www.opex360.com/2012/04/23/1-800-militaires-francais-participent-a-lexercice-gulf-2012-aux-emirats-arabes-unis/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Armée Française - Page 14 R7310
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:32

Défense : le bilan de Nicolas Sarkozy (2007-2012)

Armée Française - Page 14 955020-1128670

Mercredi 25 Avril 2012 - Jean-Dominique Merchet

Citation :
Pour les électeurs français, l'heure est maintenant au choix décisif. Pour éclairer leur décision, tentons, sans parti pris, de dresser le bilan du quinquennat (2007-2012) de Nicolas Sarkozy en matière de défense. A chacun de juger.
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Defense-le-bilan-de-Nicolas-Sarkozy-2007-2012_a581.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

karim
karim

Commandant

Commandant

Messages : 1410
Points actifs : 1875
Localisation : ****
Inscription : 15/05/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:12

Nouveau suicide d’un gendarme

27 avril 2012 – 14:11

Citation :
Le commandant de la communauté de brigades de Saint-Vallier, dans la Drome, le capitaine E. M., s’est donné la mort, ce 27 avril à 7 heures du matin, dans le local où sont rangées les armes de service.

Les secours, arrivés peu de temps après ce geste, n’ont rien pu faire pour sauver cet officier de gendarmerie âgé de 46 ans et père de deux enfants, qui était par ailleurs en arrêt maladie en raison d’une dépression. Une enquête a été ouverte.
http://www.opex360.com/2012/04/27/nouveau-suicide-dun-gendarme/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Rais Hamidou
Rais Hamidou

Colonel

Colonel

Messages : 1988
Points actifs : 1986
Localisation : chez-moi
Inscription : 08/11/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:32

Superbe vidéo de la frégate anti-sous marine Latouche-Tréville en pleine tempête


Frégate Latouche-Tréville en pleine tempête par Marine-Nationale


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Armée Française - Page 14 16846-10
Revenir en haut Aller en bas

kamal
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 1:38

Clip Légion étrangère 2012



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:30

Des Cougar HORIZON sur les frégates Horizon ?

Jeudi 3 mai 2012 Le fauteuil de Colbert

Citation :
Il y a quelques semaines, à peine (le 4 avril 2012), les deux frégates de défense aérienne de la Flotte menaient un très intéressant exerice au large du Centre d'essais missiles de la Direction Générale de l'Armement sur l'île du Levant (Var).
http://a34.idata.over-blog.com/4/22/09/08/France/Armee-de-Terre/Cougar-horizon/cougarczy48ti.jpg

Cougar HORIZON
Armée Française - Page 14 Cougar10


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Il y aura toujours un champs de bataille"
Revenir en haut Aller en bas

Ipman
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:41

Une femme matelot porte plainte contre son supérieur pour harcèlement sexuel

Armée Française - Page 14 Marine-nationale-arm%C3%A9e

3 mai 2012 – 16:16

Citation :
Une femme-matelot de 26 ans a déposé plainte auprès du doyen des juges d’instruction de Metz pour dénoncer des faits de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité qui auraient été commis par son supérieur hiérarchique, en l’occurrence un premier-maître (équivalent d’ajudant).

Affectée depuis juin 2011en qualité de secrétaire au Centre d’informations et de recrutement des forces amées (CIRFA) Marine de Metz, la plaignante accuse cet officier marinier de s’être livré à des gestes déplacés, de lui avoir tenu des propos salaces et interdit de porter le pantalon réglementaire au prétexte qu’elle était une femme. Qui plus est, il aurait recherché à de maintes reprises des prétextes pour se retrouver seul avec elle.

Selon son avocate, Me Elodie Maumont, qui travaille déjà sur d’autres dossiers en rapport avec l’armée, comme celui des deux légionnaires du 1er Régiment Etranger de Cavalerie (REC) qui ont porté plainte contre leur hiérarchie, l’automne dernier, la secrétaire s’est d’abord tournée vers l’inspection du travail, sur les conseils de Pôle Emploi, pour évoquer ses problèmes.

Seulement, le contrôleur qui la reçoit est une connaissance de l’homme qu’elle accuse… Et, en violation du secret professionnel, ce dernier est informé de l’intention de la jeune femme d’entamer une procédure en justice.
http://www.opex360.com/2012/05/03/une-femme-matelot-porte-plainte-contre-son-superieur-pour-harcelement-sexuel/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:42

Elle s'appelle Isabelle* mais il l'aurait toujours appelée "P'tit chat" et "Little minou".

Il lui aurait aussi fréquemment demandé de lui rappeler le mot de passe de son propre ordinateur. Le sésame ? "Bitte de port".


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Armée Française - Page 14 Rsz11r10
Revenir en haut Aller en bas

janissaire
janissaire

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1652
Points actifs : 2398
Localisation : El Djazair
Inscription : 07/04/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:44

. L’accusé présumé lui également aurait tapé sur les fesses lors de « joggings » parce qu’elle ne courait « pas assez vite » et il courait derrière elle pour « profiter du spectacle ».

Lorsqu’elle se baissait, son supérieur lui aurait dit : « Moi, cette position, je m’en sers pour faire autre chose ».

Il lui aurait également demandé, à plusieurs reprises, et malgré ses refus, de se changer dans son bureau après avoir pris une douche.


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Armée Française - Page 14 270px-10
Revenir en haut Aller en bas

syphax
syphax

Colonel

Colonel

Messages : 2153
Points actifs : 2600
Localisation : Tlemcen
Inscription : 27/04/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:21

La photo du jour : Chasseur alpin du BG Tiger

La nuit, tous les chats sont...verts.

Armée Française - Page 14 71431310


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:24

Deux militaires français pris pour cible à N’Djamena (MàJ)

9 mai 2012 – 20:30

Citation :
Ce matin du 9 mai, un soldat tchadien a tiré quatre à quatre reprises sur deux militaires français qui sortaient de la base Hadji Kossei, à N’Djamena, à bord d’un véhicule civil doté de plaques militaires. L’un d’entre eux a été touché au coude par une balle. Admis à l’antenne médicale française, ses jours ne sont pas en danger. Toutefois, il serait question de l’évacuer, selon une source proche de l’ambassade de France au Tchad interrogée par l’AFP.

L’auteur des coups de feu a pu être interpellé quelques temps après par la police tchadienne avant d’être remis aux renseignements militaires (deuxième bureau, B2) pour être interrogés. A ce stade, l’on ignore ses motivations.

Actuellement, les Elements Français au Tchad (EFT) de la Force Epervier comptent 950 hommes. Ils assument plusieurs missions, dont la protection les intérêts de la France ainsi que celle des resssortissants français résidant dans ce pays et le soutien logistique aux Forces armées et de sécurité (FADS) tchadiennes.
http://www.opex360.com/2012/05/09/deux-militaires-francais-pris-pour-cible-a-ndjamena-par-un-soldat-tchadien/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/


 Like a Star @ heaven  Si vis pacem, para bellum - Si tu veux la paix, prépare la guerre
Revenir en haut Aller en bas

okba
okba

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 870
Points actifs : 1248
Localisation : Pyramide
Inscription : 27/04/2011
Nationalité : Egypte

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyLun 14 Mai 2012 - 6:44



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyLun 14 Mai 2012 - 6:59



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Armée Française - Page 14 180px-Insigne-AAF "Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:43

Préparation militaire parachutiste forces spéciales



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Armée Française - Page 14 180px-Insigne-AAF "Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

Terminator
Terminator

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1050
Points actifs : 1450
Localisation : Adrar
Inscription : 14/04/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:46

documentaire Reporters Commandos parachutistes



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

karim
karim

Commandant

Commandant

Messages : 1410
Points actifs : 1875
Localisation : ****
Inscription : 15/05/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:53

La cyberdéfense française doit-elle être réservée aux (seuls) militaires ?

Armée Française - Page 14 Nb9MEtnTwosZigo2PpulXpV0_owdW9riLLgDVn6NlDDGnIxXRXnlIj10pjQhc9idRGaHmXZF3Rimotb0SKzk-GP7NkMs3pMeTxdf2iMcU_78IKTTiKQ

> Written by AGS on mai 16, 2012 – 11:37 -

Citation :
Cette réflexion à deux voix (Clarisse et Si vis pacem) répond aux propositions du Colonel Chauvancy dans son billet intitulé “De la cyberdéfense technicienne à la cyberdéfense stratégique”, auquel

Si vis pacem avait apporté un commentaire, peu convaincu par certaines idées. De fil en aiguille, Clarisse a rejoint la discussion, puis le besoin de formaliser s’est fait sentir, de soumettre publiquement des contre-propositions et certaines pistes à explorer.
http://alliancegeostrategique.org/2012/05/16/la-cyberdefense-francaise-doit-elle-etre-reservee-aux-seuls-militaires/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:20

Jean-Yves Le Drian, nouveau ministre de la Défense

Kader Arif est nommé ministre délégué chargé des anciens combattants

Armée Française - Page 14 956513-1130627

Rédigé par Jean-Dominique Merchet le Mercredi 16 Mai 2012 à 18:13

Citation :
Issu d'un milieu ouvrier, il a fait ses premières armes à la Jeunesse Etudiante Chrétienne. Historien de formation, il adhère au PS en 1974. Il a été maire de Lorient de 1981 à 1998, et à ce titre, connait bien la Marine nationale. Il a également été député du Morbihan de 1978 à 2007 (sauf entre 1991 et 1997) et a alors siégé à la commission de la défense. En 2007, dans le cadre de l'ouverture à gauche, Nicolas Sarkozy lui avait proposé le poste de ministre de la Défense, qu'il avait alors refusé par fidelité au PS.
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Il y aura toujours un champs de bataille"
Revenir en haut Aller en bas

Icarus
Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Points actifs : 2602
Localisation : Alger
Inscription : 01/03/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptySam 19 Mai 2012 - 0:23

18 mai 1978 : Le 2e REP saute sur Kolwezi

Publiée le 7 avril 2012 par atlantikagrem



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Armée Française - Page 14 Nasr-211

" Même dans les ténèbres les plus obscures, il y a toujours de l'espoir "
Revenir en haut Aller en bas

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:27

Retrait d'Afghanistan : les talibans se réjouissent de la décision de François Hollande

Armée Française - Page 14 956884-1131126

> Rédigé par Jean-Dominique Merchet le Dimanche 20 Mai 2012 à 18:25

Citation :
Les talibans ont appelé aujourd'hui les pays membres de l'Otan à se désolidariser de la position américaine et à suivre l'exemple français, rapportent les agences de presse. La décision du chef de l'Etat français est "basée sur des réalités et reflète l'opinion de sa nation", affirment-ils dans un communiqué paru sur Voice of Jihad, que l'on peut lire intégralement en cliquant ici.

"Nous appelons tous les autres pays membres de l'Otan à éviter de travailler pour les intérêts politiques des responsables américains et à écouter les appels de leur peuple en retirant immédiatement toutes leurs troupes d'Afghanistan", poursuivent-ils.
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Armée Française - Page 14 Rsz11r10
Revenir en haut Aller en bas

Icarus
Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Points actifs : 2602
Localisation : Alger
Inscription : 01/03/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:33

Des militaires français resteront en Afghanistan après 2012

Armée Française - Page 14 Afghanistan-20120521

> 21 mai 2012 – 9:29

Citation :
Par rapport à sa promesse faite lors de la campagne électorale qui l’a mené à l’Elysée, le président Hollande a manifestement mis de l’eau dans son vin. Ainsi, le 20 avril dernier, à l’antenne d’Europe1, il avait réaffirmé que « l’objectif (était) de se retirer complétement et définitivement » de l’Afghanistan avant fin 2012 en répondant à une question posée à ce sujet. « La coopération ne sera pas militaire » avait-il encore précisé.
http://www.opex360.com/2012/05/21/des-militaires-francais-resteront-en-afghanistan-apres-2012/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Armée Française - Page 14 Nasr-211

" Même dans les ténèbres les plus obscures, il y a toujours de l'espoir "
Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Bey
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:35

Obama a eu raison sur Hollande qui ne tient plus ses promesses. Mad


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Armée Française - Page 14 La_bat10
Revenir en haut Aller en bas

K-129
K-129

Modérateur

Modérateur

Messages : 2422
Points actifs : 3534
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:48

Interview de Jean-Yves Le Drian (avant sa nomination au poste de ministre de la Défense)

Publiée le 4 mai 2012 par cerclesdebrienne

Dans cette interview accordée aux Cercles de Brienne, Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne et chargé des questions de défense au sein de l'équipe de campagne de François Hollande, expose les choix qui seraient réalisés après le 6 mai si ce dernier était élu.



Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Armée Française - Page 14 Perisc12
Revenir en haut Aller en bas

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:20

Hollande recule sur le bouclier antimissile

OTAN . Le président français a fait des concessions aux Américains sur leur projet de défense en Europe.

> Par THOMAS HOFNUNG, LAURE BRETTON (à Chicago) - 21 mai 2012 à 22:06

Citation :
Le sommet de l’Otan s’est achevé à Chicago hier sur la réaffirmation du calendrier de l’Alliance atlantique en Afghanistan, avec un transfert de la sécurité aux forces locales «d’ici à la mi-2013». Jusqu’à leur retrait définitif fin 2014, les troupes internationales passeront à un rôle de soutien. Paris a fait entériner le retrait anticipé de ses troupes combattantes, tout en lâchant du lest sur le bouclier antimissile voulu par Washington.
http://www.liberation.fr/monde/2012/05/21/hollande-recule-sur-le-bouclier-antimissile_820388


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Majd 2000
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:56

Martine Aubry veut "réduire l'armée"

Armée Française - Page 14 957306-1131778

Rédigé par Jean-Dominique Merchet le Jeudi 31 Mai 2012 à 15:08

Citation :
La première secrétaire du PS souhaite "faire des économies dans le domaine de la défense"

Interrogée mardi par Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV, la première secrétaire du parti socialiste Martine Aubry a expliqué que, pour compenser les créations d'emplois publics dans l'éducation, la police/justice et l'emploi, il y avait "des économies à faire, par exemple, dans le domaine de la défense". Elle a ajouté de manière assez peu claire : "Il y a un accord avec l'armée - nous y avons beaucoup travaillé - pour réduire l'armée". On peut réécouter ses propos sur le site de BFMTV (à 6mm 45 du début de l'émission).
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

Armée Française - Page 14 Images16
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Armée Française - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Armée Française Armée Française - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Armée Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Les Armées du monde :: Europe - L'armée lettonne - c’est pour les Lettons-