Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Frontières Est sous haute surveillance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
cobra

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 840
Points actifs : 1296
Localisation : Tindouf
Inscription : 20/07/2011
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Frontières Est sous haute surveillance Ven 5 Oct 2012 - 21:51

DES ARMES LOURDES EN PROVENANCE DE LIBYE MENACENT LA SÉCURITÉ AÉRIENNE

Les frontières Est du pays sous haute surveillance

Citation :
Le chef d'état-major, le général de corps d'armée Gaïd Salah, a réuni au courant de la semaine dernière de hauts responsables des forces combinées relevant de l'ANP, de la Gendarmerie nationale et des services de police de plusieurs wilayas de l'Est, notamment El Tarf, Tébessa et Souk-Ahras. Selon des sources sécuritaires biens informées de la teneur de cette importante réunion qui s'était tenue dans l'une des wilayas susmentionnées, le chef d'état-major a tiré la sonnette d'alarme face à la réelle menace terroriste qui risque de déstabiliser la région Est du pays par les rebelles de la ville de Ben Walid, fief de la plus grande tribu en Libye, loyaliste à l'ex-régime de Mouammar Kadhafi.

Cette menace, sérieusement évoquée par les responsables de la sécurité, avant même le déclenchement d'une guerre en Libye, se trouve actuellement à nos frontières puisque, selon des sources sécuritaires, des groupes armés tentent d'introduire des armes de guerre dans notre pays. Parmi ces armes lourdes, le Stinger qui est un lance-missile sol-air américain à courte portée utilisé pour atteindre les hélicoptères ou les avions de combat à basse altitude.

Pour faire face à ce risque imminent, passible de déstabiliser la région Est du pays, un important dispositif des forces de l'ANP a été déployé depuis la semaine écoulée, dont la mission est le bouclage des frontières à travers lesquelles les rebelles libyens peuvent transiter.

Des camps militaires pour la surveillance des frontières au niveau des villes d'El Tarf, Tébessa et Souk-Ahras ont été installés pour une période non déterminée étant donné que la situation sécuritaire en Libye demeure instable. Cependant, les forces de sécurité algériennes ne doivent en aucun cas négliger la dégradation du climat sécuritaire depuis les événements du printemps arabe, en Tunisie et particulièrement en Libye où les affrontements ne cessent de prendre des proportions démesurées.

Les forces de défense bien au fait des retombées catastrophiques de cette situation, et pour le pays et pour sa population, n'ont d'autres alternatives que de redoubler de vigilance afin de parer à toute menace terroriste provenant des pays voisins, dont le climat sécuritaire est complètement délétère. Outre le dispositif des forces combinées militaires et Gendarmerie nationale, des équipements de contrôle des frontières ultramodernes ont été également déployés à travers les frontières concernées par la menace de transit d'armes classées lourdes en provenance de la Libye vers l'Algérie. - A. Ighil
http://www.letempsdz.com//content/view/79483/1/


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Firefox

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1126
Points actifs : 1862
Localisation : constantine
Inscription : 17/12/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Re: Frontières Est sous haute surveillance Jeu 29 Nov 2012 - 20:25

Algérie : L’ANP a annoncé détruire un lot de missiles russes en route vers le Mali

Rédigé par Larbi Amine - Emarrakech le Mardi 20 Novembre 2012 à 11:23

Alger : Les armes auraient été en livraison aux groupes islamistes violents au nord Mali en prévision de la future campagne militaire en préparation par la CEDEAO.



Citation :
L’armée algérienne ( ANP ) a dit avoir réussit à intercepter un chargement de missiles en provenance de Lybie, adressé vraisemblablement à AQMI et au MUJAO au nord Mali.

L’ANP a dit que les armes étaient acheminées depuis la Lybie via le nord du Niger vers le nord Mali, pour être utilisés contre les forces maliennes et africaines et occidentales qui s’apprêteraient selon les développements dans la région, à investir le nord Mali pour en chasser les islamistes violents, le contrôlant.

Il s’agit selon le quotidien algérien Al Khabar, d’un lot de 38 roquettes sol - sol Katioucha, et de missiles anti aériens Strela d’une portée de 20 Km, et capable de faire tomber des avions si évoluant à basse altitudes et ne sont équipées de contres mesures électroniques (ECM ).

Selon le quotidien algérien Al Khabar, l’ANP a durant son ratissage, tuer deux parmi les trafiquants transportant les armes, alors que d’autres ont pris la fuite.
http://www.emarrakech.info/Algerie-L-ANP-a-annonce-detruire-un-lot-de-missiles-russes-en-route-vers-le-Mali_a64946.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

Frontières Est sous haute surveillance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Taser X26 : la police française sous haute tension
» Enfant né sous X logiquement à Annecy
» Haute-Saône (70) Aide
» Sous-marin DORIS disparu 8/5/1940
» Chaise haute Dondolino de Peg Perego
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Forces armées algériennes :: ANP - Lutte antiterroriste - L'Algérie ferme temporairement sa frontière terrestre avec le Libye-