Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Mondial 2014 - Page 6 202p_210
Mondial 2014 - Page 6 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Mondial 2014 - Page 6 202p_210
Mondial 2014 - Page 6 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Mondial 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

Ben Boulaid

Administrateur

Administrateur

Messages : 740
Inscription : 27/12/2010

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:10

Par ailleurs, pas du tout convaincant à ce poste d’arrière droit, Ismaïl Bouzid devait laisser sa place, au retour, à Abderrahmane Hachoud, étincelant face au Rwanda, mais qui a été mis sur le banc face au Mali, pour des considérations tactiques.

Revenir en haut Aller en bas

kamal
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:13

Soudani aux avant-postes

De son côté, l’attaque devrait connaître aussi quelques changements. Hillal Soudani devrait retrouver sa place de titulaire, aux côtés d’Islam Slimani ou de Rafik Djebbour.

Ryad Boudebouz, pas dans un grand soir, dimanche dernier, pourrait occuper le banc, si Halilhodzic compte aligner deux avants de pointe.

Revenir en haut Aller en bas

Ahmed Bey
Ahmed Bey

Colonel

Colonel

Messages : 1893
Points actifs : 2365
Localisation : Béchar
Inscription : 17/10/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:16

Pour ce qui est du secteur du milieu défensif, la paire Guedioura-Lacen devrait être reconduite, même si une titularisation de Khaled Lemmouchia n’est pas à écarter.

Rappelons, enfin, que l’Algérie part avec un certain avantage lors de cette rencontre, elle qui l’a emporté au match aller, en Gambie, (1-2).

Revenir en haut Aller en bas

corsaire
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:17

Halilhodzic s’adressera à la presse

Vahid Halilhodzic s’adressera à la presse, aujourd’hui. Le sélectionneur national animera une conférence de presse au 5-Juillet au cours de laquelle il reviendra sur le dernier Mali-Algérie (2-1) et éventuellement parler du prochain Algérie-Gambie.

On est toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:52

Halilhodzic défend ses choix : «Si c’était à refaire, je reconduirais le même dispositif»

«J’ai choisi Boudebouz pour donner plus de qualité technique à notre jeu»

«J’attends une réaction d’orgueil de mes joueurs face aux Gambiens»

Mondial 2014 - Page 6 Article-56042-22

PUBLIE LE : 14-06-2012

Citation :
Vahid Halilhodzic était un petit peu à la défensive, ce mercredi, lors du point de presse qu’il avait animé au centre de conférences du stade du 5-Juillet. Après s’être arrêté de manière assez détaillée sur les raisons de l’échec subi à Ouagadougou face au Mali, V. H. a répondu à toutes les questions des journalistes à propos de certains choix qu’il dit assumer pleinement : «Je ne regrette pas mes choix, j’avais misé sur une victoire. Je suis comme ça, je ne suis pas le genre à défendre avec 10 joueurs derrière. Si c’était à refaire, je jouerai toujours vers l’avant pour marquer des buts, je ne changerai jamais ma philosophie.»
http://www.lebuteur.com/en/actualites/halilhodzic-defend-ses-choix-si-cetait-a-refaire-je-reconduirais-le-meme-dispositif
Revenir en haut Aller en bas

cobra
cobra

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 840
Points actifs : 1296
Localisation : Tindouf
Inscription : 20/07/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:08

«Hachoud n’avait aucune chance de jouer ce big match»

Acculé par certains de nos confrères à propos de la mise à l’écart d’Abderrahmane Hachoud, Vahid Halilhodzic a été on ne peut plus clair à ce sujet : «Surtout pas Hachoud. Il n’avait aucune chance de jouer ce big match. J’ai vu et revu la stratégie des Maliens et je peux vous dire que si c’était à refaire, je ne le reconduirai jamais comme titulaire.»

«Si je l’avais mis, ça aurait été une naïveté de ma part»
Halilhodzic n’omet pas les qualités du défenseur latéral de l’ES Sétif mais avance qu’Abderrahmane Hachoud doit améliorer son rendement défensif : «Offensivement, il n’y a rien à dire, il a du talent mais sur le plan défensif, ce n’était pas son match. Il n’est pas aussi dur dans le marquage. Le titulariser dans ce duel aurait été une naïveté de ma part.»

Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:10

«Voilà pourquoi j’ai opté pour Bouzid»

Concernant la titularisation d’Ismaël Bouzid sur le côté droit, Vahid Halilhodzic explique :

«Je n’avais pas d’autres solutions. Je savais que ce n’était pas son poste de prédilection mais je voulais annihiler cette puissance physique notamment dans le jeu aérien qui caractérise cette équipe malienne. Je voulais aussi miser sur son bon jeu de tête dans les balles arrêtées, voilà pourquoi j’ai mis Bouzid. Il a plus d’expérience et il est plus costaud que Hachoud.»

Revenir en haut Aller en bas

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:12

«Maïga était un sérieux client pour Mesbah »

«Je n’aime pas trop parler individuellement de mon équipe parce que je ne vous fais pas trop confiance (aux journalistes). Si je dis des choses objectives sur l’un de mes joueurs vous allez certainement l’utiliser pour faire les titres de vos Unes, mais bon.

Mesbah est tombé sur un sérieux client. Maïga était un joueur puissant et très rapide, donc ce n’était pas évident pour Mesbah surtout qu’on avait des éléments excentrés qui ne revenaient pas trop l’aider», fait-il remarquer.

Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:13

«Sur le deuxième but, Djamel n’est pas coupable»

«Djamel s’est battu comme tous les autres, il avait quelques difficultés à s’adapter aux conditions climatiques aussi. Mais sur le second but des Maliens, il n’est pas du tout coupable. Il y avait d’autres défenseurs qui n’étaient pas assez rigoureux et concentrés sur ce corner qui a ramené le deuxième but.»

Revenir en haut Aller en bas

cobra
cobra

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 840
Points actifs : 1296
Localisation : Tindouf
Inscription : 20/07/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:15

«Belkalem, je ne voulais pas le brûler»

« Belkalem est un bon défenseur mais lui aussi est resté plusieurs semaines sans jouer. C’est un garçon qui a un très bon avenir mais je ne pouvais pas prendre le risque de le brûler comme ça dans un match aussi intense. Ça aurait été de l’égoïsme de ma part. J’ai pensé à son avenir. Je sais que je peux me tromper mais l’intérêt du joueur passe avant toute chose pour moi.»

Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:16

«Le choix Bougherra s’est imposé naturellement»

A la question qui intriguait tout le monde portant sur l’intronisation de Madjid Bougherra d’entrée, le coach serein, argumente son choix :

«Là aussi je n’avais pas beaucoup de choix pour ce match. Bougherra, qui est le capitaine et le titulaire dans ce poste de défenseur central, revenait certes de blessure et manquait de compétition, mais son choix s’est imposé naturellement. Tout le monde sait que Madjid donne beaucoup d’assurance à ses camarades derrière. C’est le joueur qui a le plus d’expérience dans ce domaine en plus.»

Revenir en haut Aller en bas

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:18

«Lemmouchia n’est pas un ogre physiquement»

«Lemmouchia est un garçon intéressant, sur qui je compte beaucoup mais ce n’est pas un ogre physiquement non plus. Je veux dire qu’il n’a pas 1m90. J’ai déjà aligné deux petits dans l’équipe pour des considérations purement techniques.»

Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:19

«J’allais l’incorporer, mais le but m’a faussé mes calculs»

«Comme vous l’avez remarqué, j’ai appelé Lemmouchia pour le faire entrer en jeu. Je voulais assurer le résultat nul parce que parfois il faut savoir ce qu’on veut. Devant une équipe qui était en train de prendre le dessus physiquement, mais qui n’était pas dangereuse offensivement, je voulais préserver le résultat. Seulement, il y a eu ce deuxième but des Maliens qui a faussé mes calculs. Je devais me passer de ses services pour faire incorporer Soudani dans une tentative de revenir dans le match.»

Revenir en haut Aller en bas

cobra
cobra

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 840
Points actifs : 1296
Localisation : Tindouf
Inscription : 20/07/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:20

«Ah si Yebda était là !»

Le sélectionneur national regrette l’absence pour blessure d’Hassan Yebda. A ce sujet V. H. dira :

«En plus, je n’avais pas trop de soucis dans le domaine du jeu à terre. C’était plus dans les airs que j’aurais aimé avoir quelqu’un de puissant pour rivaliser au milieu. Si par exemple Yebda était là, il aurait rendu énormément de services à l’Equipe nationale.»

Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:24

«J’ai choisi Boudebouz pour donner plus de qualité technique à notre jeu»

Interpellé par l’un de nos confrères qui a donne comme exemple Ryad Boudebouz pour mettre en avant les carences défensives de certains éléments diminués physiquement, Halilhodzic déclare :

«Pour vous répondre sur le choix de Boudebouz ou Feghouli, dans ce match, je savais bien qu’ils allaient souffrir physiquement face au jeu puissant des Maliens. Mais moi, je n’attendais pas d’un Boudebouz un travail défensif dans un match comme ça. Je comptais sur sa technique et sa qualité de passe pour faire la différence, malheureusement, comme je l’a dit, c’est l’impact physique qui a eu le dessus dans ce match. Après, je sais que pour progresser, on doit travailler beaucoup notre volume de jeu en matière de présence physique dans les duels contre des équipes comme le Mali.»

Revenir en haut Aller en bas

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:25

«Je voulais utiliser Soudani comme joker»

«Pour ce match du Mali, Soudani était mon joker parfait parce que j’ai remarqué que les défenseurs du Mali accusaient le coup en fin de match. Je les ai vus à la ramasse, certains se plaignaient même de crampe. C’était donc un choix tactique de laisser Soudani pour l’utiliser en deuxième mi-temps comme une carte gagnante surtout qu’il est le seul joueur qui est capable de ramener plus de vitesse et de donner plus de profondeur à mon équipe. Malheureusement, l’évolution du match m’a imposé d’autres choix.»
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:27

«Je ne peux pas accabler Slimani et Kadir»

Auteur de deux buts en autant de matchs joués en sélection, Islam Slimani a convaincu Halilhodzic. D’ailleurs ce dernier s’est montré élogieux envers le baroudeur belouizdadi :

«Pourrais-je accabler un gars comme Slimani qui a raté deux buts tout faits dans ce match ? Sur sa deuxième occasion de but, il aurait fallu qu’il pousse un peu plus le ballon tranquillement pour mieux se positionner et frapper dans le but mais le football est facile à comprendre mais difficile à appliquer. Kadir aussi avait une ou deux belles opportunités de marquer mais je ne peux pas lui reprocher grand-chose. Il aurait pu être aussi passeur décisif sur ces bons ballons qu’il a donnés à Slimani, en seconde période, donc voilà…»

Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:29

«Islam a réalisé un grand match, mais…»

«Slimani a réalisé un grand match, notamment en première mi-temps. En deuxième mi-temps, il s’est beaucoup dépensé, il a accusé le coup physiquement. C’est le même cas d’Aoudia qui a fait un excellent match en Gambie mais qui n’a pas pu tenir le coup physiquement, voilà pourquoi j’ai toujours été critique avec mes joueurs locaux sur ce volet-là.»

Revenir en haut Aller en bas

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:30

«Djebbour, c’est un choix»

«Vous savez, après coup, on peut toujours critiquer. Vous auriez certainement dit la même chose si j’avais mis un autre sur le banc. Donc voilà, j’ai préféré Slimani pour des considérations techniques et tactiques, c’est évident, non ? Moi, je monte mon équipe selon la stratégie adoptée et le résultat tracé dans un match.»

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mondial 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Mondial 2014 - Brésil
» Football - Mondial 2014
» Mondial 2014 : Bénin-Algérie
» Mondial 2014 - Algérie Burkina Faso
» Mondial 2014 - Algérie Burkina Faso
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Espace scientifique :: Sport et Santé - Le manque de sommeil causerait la mort de certaines cellules du cerveau-