Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Mondial 2014 - Page 5 202p_210
Mondial 2014 - Page 5 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Mondial 2014 - Page 5 202p_210
Mondial 2014 - Page 5 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Mondial 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Inscription : 25/01/2011

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:13

Avez-vous suivi le match Mali-Algérie ?

Oui, bien évidemment que j’ai suivi comme n’importe quel supporter algérien ce match face au Mali. J’étais déçu de cette défaite car nous étions capables de revenir avec un résultat probant. Mais le football est fait ainsi, il faut accepter en toute sportivité la défaite.
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:14

Quelles sont, selon vous, les raisons de cette défaite ?

Je ne peux pas décortiquer bien comme il faut cette défaite, car ceux qui étaient en place sont les mieux placés pour vous répondre. J’étais comme vous devant le petit écran, mais à première vue, je trouve que nos capés ont souffert sur le plan physique à cause du climat en Afrique. Il faut reconnaître aussi que nous avons joué devant une grande équipe et la défaite ne peut être une surprise.
Revenir en haut Aller en bas

oksana
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:16

Ne pensez-vous pas que l’EN n’a pas su profiter de la neutralité du terrain pour prendre la tête du groupe ?

C’est vrai que le fait de jouer sur un terrain neutre devait constituer un avantage pour nous afin de revenir avec le meilleur résultat possible, malheureusement, on a laissé filer cette aubaine. Mais il ne faut pas se lamenter tant l’adversaire est de renom.
Revenir en haut Aller en bas

Firefox
Firefox

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1126
Points actifs : 1862
Localisation : constantine
Inscription : 17/12/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:17

Ne pensez-vous pas que les victoires face au Niger et au Rwanda ont provoqué un excès de confiance chez les joueurs et le staff technique ?

Non, je ne le crois pas car il est clair que le Niger et le Rwanda n’ont pas la trempe du Mali qui reste une grosse cylindrée. Je ne pense pas que les joueurs ont sous-estimé le Mali. Je suis convaincu qu’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain mais les conditions n’étaient pas à leur avantage, notamment celles climatiques. Certains joueurs ont joué pour la première fois dans ces conditions atmosphériques.
Revenir en haut Aller en bas

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:19

Certains pensent que Halilhodzic a commis quelques erreurs au cours de cette confrontation. Qu’en dites-vous ?

Je ne veux pas m’immiscer dans le travail du staff technique, qui est le mieux placé pour connaître son équipe. Il faut respecter les choix de l’entraîneur.

Beaucoup de choses ont été dites à propos de l’incorporation de Bougherra après 40 jours d’inactivité, de Bouzid comme arrière droit, alors que Hachoud s’est illustré à ce poste, et aussi l’entrée de Bouazza…

Plusieurs observateurs ont, certes, évoqué certaines lacunes où la responsabilité du staff technique est engagée. Mais comme je l’ai déjà dit, il faut respecter les choix de l’entraîneur et éviter de s’immiscer dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:21

L’Algérie vient, toutefois, de rater une belle occasion pour prendre une option pour la qualification…

Je pense qu’il est encore prématuré de parler de qualification. Il reste pas mal de matches à disputer. Il faut aussi se méfier du Bénin qui peut créer la surprise. Le plus important dans ce genre de compétition est de bien négocier les matches à domicile. A présent, les joueurs et le staff technique doivent tirer les leçons de cette défaite qui pourra être utile au groupe en perspective des prochains matches.
Revenir en haut Aller en bas

oksana
oksana

Colonel

Colonel

Messages : 2036
Points actifs : 2648
Localisation : Alger
Inscription : 06/05/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:23

Comment s’annonce, à présent, ce match retour des éliminatoires de la CAN face à la Gambie ?

Je ne pense pas que la Gambie soit en mesure de créer la surprise, ici, en Algérie. Tout comme le Rwanda et le Niger, cette sélection n’a pas le niveau de notre EN. Ce match et la qualification, en général, seront une simple formalité pour l’Algérie.

Revenir en haut Aller en bas

Firefox
Firefox

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1126
Points actifs : 1862
Localisation : constantine
Inscription : 17/12/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:23

Vous avez toujours soutenu le joueur local, dont certains ont fini par mettre en exergue le talent chez les Verts. Qu’en dites-vous ?

Je n’ai rien à dire, car tout le monde connaît mon avis sur cette question. Au risque de me répéter, je dirais qu’ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et sont à féliciter.
Revenir en haut Aller en bas

Foxhound
Foxhound

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 893
Points actifs : 1289
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 25/01/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:35

Fallait-il tous ces changements ?

Mondial 2014 - Page 5 Article-55961-een

PUBLIE LE : 12-06-2012 | 00:00 | PAR HAMZA R.

Citation :
La défaite face au Mali est vraiment amère. Au coup de sifflet final de l’arbitre sud-africain, M. Daniel Bennett, beaucoup de joueurs ont eu des regrets suite à cette défaite. Vahid Halilhodzic était resté un bon moment sur le banc de touche, avant de rejoindre le vestiaire sans placer le moindre mot.

Bien que nous l’ayons sollicité pour une déclaration à chaud, le sélectionneur a carrément changé de chemin. Bref, la défaite implique la responsabilité de tous, que ce soit joueurs ou entraîneur, mais les changements effectués par Vahid Halilhodzic par rapport au premier match ont été décriés.

La question qui revenait sur toutes les lèvres dans le vestiaire de l’EN, après le match : fallait-il tous ces changements ? Il est très difficile de trouver une réponse, tant l’occasion ne s’était pas présentée à la presse nationale qui a couvert le match à Ouagadougou, du moment que la conférence de presse a été très courte.

http://www.lebuteur.com/en/actualites/fallait-il-tous-ces-changements
Revenir en haut Aller en bas

barbaros pacha
barbaros pacha

Modérateur

Modérateur

Messages : 2327
Points actifs : 3048
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:37

Soudani laissé sur le banc après son doublé face au Rwanda

Le premier choix d’Halilhodzic qui a été contesté et qui le sera pendant un bout de temps par la presse nationale et même les observateurs, est l’absence de Hillal Soudani au coup d’envoi. L’attaquant du Vitoria Guimaraes, meilleur buteur du championnat national la saison passée est en excellente forme, comme en témoignent ses prestations avec son club, mais aussi en sélection. Il a même marqué trois buts en deux matchs. Après un premier but en amical face au Niger, il a inscrit un doublé lors du premier match des éliminatoires face au Rwanda. Il a même été l’auteur d’une belle prestation. Très vif, combatif, Soudani pouvait facilement apporter un plus sur le flanc gauche, s’il avait été incorporé plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

karim
karim

Commandant

Commandant

Messages : 1410
Points actifs : 1875
Localisation : ****
Inscription : 15/05/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:39

Boudebouz n’a pas eu le rendement espéré

Pour son premier match en tant que titulaire en Afrique subsaharienne, Ryad Boudebouz n’a pas eu le rendement qu’on espérait de lui. Il était loin du visage qu’il avait montré face au Rwanda, à Blida, la semaine dernière. Le milieu offensif sochalien, connu pour sa technique et sa vivacité, aurait pu constituer un bon joker à Halilhodzic, mais ce dernier en avait décidé autrement, pour des raisons qui ne sont toujours pas expliquées.

Revenir en haut Aller en bas

cobra
cobra

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 840
Points actifs : 1296
Localisation : Tindouf
Inscription : 20/07/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:43

L’incorporation de Bouzid sur le flanc droit remise en cause

L’incorporation de Smaïl Bouzid sur le flanc droit de la défense a été aussi remise en cause. Le défenseur de Bani Yas ne s’en est jamais bien tiré à ce poste depuis qu’il est en sélection. Fort de gabarit et très présent dans les duels, notamment aériens, Bouzid pouvait apporter beaucoup plus dans l’axe que sur le flanc droit.

D’ailleurs, Idrissa Diakité, l’arrière droit malien, qui a joué avec Bouzid au Mouloudia d’Alger en 2005, connaît les faiblesses de son ancien coéquipier. En cours de match, il a demandé à Mahamadou Samassa et surtout à Adama Tamboura, l’excellent arrière gauche malien de le presser car il savait l’Algérien un peu lent.

«Lorsque j’ai vu Bouzid arrière droit, j’ai tout de suite dit à mes coéquipiers de le presser et de mener les offensives à partir du flanc gauche. Je connais Smaïl, il est lent et ne joue pas arrière droit». Voilà ce que nous a dit Diakité.

Revenir en haut Aller en bas

U-480
U-480

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 909
Points actifs : 1275
Localisation : ****
Inscription : 06/04/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:37

Coach Vahid change de philosophie de jeu

Alors qu’il nous a très souvent habitué à jouer l’offensive à outrance, comme il l’a déjà fait à Dar Essalem et à Banjul, à Ouagadougou le sélectionneur a changé de philosophie de jeu.

Tout d’abord, il s’est basé dans sa stratégie sur les points forts du Mali, pour les bloquer, sans pour autant exploiter leurs faiblesses. En d’autres termes, Halilhodzic a joué pour ne pas perdre. On ne peut pas l’accuser d’être le responsable de cette défaite tant ce n’est pas à lui de rentrer sur le terrain et marquer les buts, notamment celui qu’avait raté l’attaquant du CRB, Slimani, mais il fallait quand même jouer à fond car le Mali était vraiment prenable.
Revenir en haut Aller en bas

barbaros pacha
barbaros pacha

Modérateur

Modérateur

Messages : 2327
Points actifs : 3048
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:39

Ils ont discuté entre eux après le match

Les joueurs décidés à se racheter face à la Gambie

Les joueurs de l’équipe nationale algérienne étaient, dans la majorité, touchés par cette défaite sévère et inattendue. Il faut dire que les camarades du capitaine Madjid Bougherra étaient carrément touchés et ce après avoir raté de peu une victoire très importante. Ayant mené au score dès le début du match, les Verts ont sombré par la suite. Ils ont encaissé un but égalisateur, avant un autre assassin, à une dizaine de minutes du coup de sifflet final.

Cette défaite va tout simplement remettre en cause les chances de qualifications au Mondial, bien qu’il reste encore quatre matchs à jouer et avec un premier succès réalisé à domicile face au Rwanda. Toutefois, les joueurs ont discuté entre eux dans la soirée de dimanche sur ce match perdu face aux Maliens. La plupart ont en effet regretté cette défaite, mais ils sont décidés à se racheter, vendredi prochain face à la Gambie, pour le compte du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013, prévu au stade Tchaker de Blida.

Les joueurs sont tous décidés à sortir le grand jeu et refaire le coup du Rwanda, en battant les Scorpions sur un score lourd, ce qui pourra leur faire oublier cet échec de Ouagadougou. En d’autres termes, les supporters de l’équipe nationale doivent s’attendre à une forte réaction des Verts, face aux Gambiens, vendredi prochain. Alors assistera-t-on au même scénario du match face au Rwanda qui était à sens unique ? La question reste posée et c’est vendredi qu’on le saura.

Revenir en haut Aller en bas

barbaros pacha
barbaros pacha

Modérateur

Modérateur

Messages : 2327
Points actifs : 3048
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:40

Ennahar TV et Dzair web TV au four et au moulin

Les équipes d’Ennahar TV et de Dzair web TV étaient au four et au moulin pendant ce séjour à Ouagadougou. Ils ont en effet couvert l’événement avec beaucoup de professionnalisme, au point où ils étaient présents dans toutes les situations.

Félicitations alors à Kamel Mehoui d’Ennahar TV et Amine Tirmane de Dzair web TV pour l’excellent boulot qu’ils ont effectué.
Revenir en haut Aller en bas

Alien
Alien

Modérateur

Modérateur

Messages : 4634
Points actifs : 5566
Localisation : Tlemcen
Inscription : 16/03/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:13

Mesbah : «Cette équipe ira au Brésil»

Mondial 2014 - Page 5 Mesbah13

Mardi 12 juin à 10:53

Citation :
En dépit de l’amère défaite concédée face au Mali et une prestation personnelle mitigée, Djamel Mesbah garde quand même le moral.

«C’est vrai que la défaite est toujours dure à supporter, mais on ne va pas tout de même se focaliser sur cette contre-performance, il faut passer à autre chose», relativisait l’arrière gauche des Verts, dimanche soir. Très calme et lucide comme à ses habitudes, Djamel Mesbah considère que la différence s’est faite sur le physique. «C’est au niveau physique que les Maliens ont été forts, il faut reconnaître que dans ce domaine on a été dominés, c’est clair.» Néanmoins, le défenseur du Milan AC refuse qu’on dramatise à outrance cette défaite aussi douloureuse fusse-t-elle. «En football, on ne gagne pas à tous les coups, on voulait évidemment faire un bon résultat, ça n’a pas marché cette fois, c’est dommage. Il faut vite évacuer la déception et se concentrer pour le match de vendredi.» Un match qui opposera l’Algérie à la Gambie pour les éliminatoires de la CAN 2013.

«Ma sortie, c’est une décision du coach»

Des prestations fournies par Djamel Mesbah depuis qu’il a rejoint l’effectif de l’EN, forcément celle de dimanche soir à Ouagadougou on n’en gardera pas un souvenir impérissable. Titulaire à part entière, celui qui détrôna le fantastique Nadir Belhadj au poste d’arrière gauche n’a rien dit sur la décision prise par Vahid Halihodzic de le sortir en seconde mi-temps. «Non, mon remplacement a été décidé par le coach», se contentera-t-il de répondre à notre question. Ses interventions moins promptes que d’habitude sont-elles la raison qui a poussé son entraîneur à le sortir ? «Ecoutez, se défend-il, c’est comme en club, lorsque vous encaissez des buts, souvent ça se passe sur des erreurs défensives.» Une déclaration en somme logique, vu qu’avant-hier, c’était la faillite collective.

«Il y a des lacunes à combler pour rendre notre jeu plus efficace»

Malgré son jeune âge, Djamel Mesbah aura cumulé une riche expérience dans le football de haut niveau, celle qui lui permet de mieux analyser les situations les plus complexes. «Je sais que des gens vont douter des qualités de cette équipe après cette défaite, moi je leur dis, il ne faut pas enterrer cette équipe. De la qualité, il y en a tellement que pour nous tous les joueurs, on ne pense pas rater le grand rendez-vous de 2014 (Coupe du monde au Brésil). Actuellement, il y a des lacunes qu’on va essayer de combler pour rendre notre jeu plus efficace.» Le même sentiment est éprouvé d’ailleurs par les membres de l’encadrement technique.
M. S.

Il passera 3 jours à Zighout Youssef

Au lendemain du match Algérie-Gambie, Djamel Mesbah prévoit de rendre visite à sa famille à Zighout Youssef. «J’irai passer trois jours là-bas. Une fois après, je retourne en Italie pour passer les vacances avant de reprendre l’entraînement le 9 juillet avec le Milan AC.» Pendant ces trois semaines de repos, notre international va couper avec le football afin de revenir plus fort la saison prochaine.
M. S.
http://www.algerie360.com/sport/equipe-nationale-algerie/mesbah-%C2%ABcette-equipe-ira-au-bresil%C2%BB/
Revenir en haut Aller en bas

Fencer
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:51

Halilhodzic rend ses joueurs responsables de la défaite

Plusieurs changements attendus face à la Gambie.

PUBLIE LE : 13-06-2012 | 00:00 | PAR N. S ET S. F.

Mondial 2014 - Page 5 Article-56006-en2

http://www.lebuteur.com/en/actualites/halilhodzic-rend-ses-joueurs-responsables-de-la-defaite

Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:54

les joueurs responsables de cette déconvenue.

Une source proche du staff technique national nous a révélé que le sélectionneur, dès son retour au pays, a réuni ses collaborateurs pour évaluer le dernier match des Verts face au Mali et analyser le rendement de l’équipe qui a été en deçà de ses attentes.

Durant cette réunion, Vahid Halilhodzic a décortiqué le match, en relevant toutes les insuffisances constatées, sans parler des points positifs qui n’étaient pas nombreux, selon lui.

Le coach national a essentiellement axé son analyse sur ce qui n’a pas marché en soulignant toutes les erreurs commises, et toujours selon notre source, le Bosnien a rendu les joueurs responsables de cette déconvenue.
Revenir en haut Aller en bas

kamal
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:57

Fautes de marquage, peu de balles récupérées et pas d’animation en attaque

Pour lui, les joueurs n’ont pas appliqué ses consignes et n’ont pas pris en compte tout ce qui a été fait durant la semaine qui a précédé le match.

Vahid n’a pas compris pourquoi ses joueurs ont été très laxistes sur les balles arrêtées en n’appliquant pas le marquage, des erreurs qui ont coûté deux buts aux Verts.

Il a, également, relevé l’absence de pressing sur l’adversaire et le peu de balles récupérées, deux aspects qui ont constitué les points forts de la sélection nationale lors de ses deux derniers matchs, respectivement contre le Niger et le Rwanda.
Revenir en haut Aller en bas

Fencer
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:59

Statistiques

Le sélectionneur national s’est interrogé, également, statistiques à l’appui, sur le peu d’initiatives en attaque. Contre le Rwanda, par exemple, les Verts avaient lancé pas moins de 20 attaques, un chiffre qui a été beaucoup moins important face au Mali.

Le coach national n’a pas hésité à pointer du doigt quelques joueurs qui étaient chargés de construire et de mener ces attaques, mais qui n’ont pas été finalement à la hauteur, passant complètement à côté, à l’image de Boudebouz, Feghouli et Kadir, en ajoutant que cela a permis à l’adversaire de gagner la bataille du milieu de terrain.


Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:01

Il a épargné Slimani

Halilhodzic a parlé aussi des occasions ratées en expliquant que dans des matchs de cette importance, il est impardonnable de rater un aussi grand nombre d’occasions, au risque de le regretter, comme c’était le cas dimanche passé.

Il était très en colère, mais il a épargné Slimani qui, selon lui, a fait bien son boulot et a été parmi les rares joueurs à avoir appliqué ses consignes à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas

Ben Boulaid

Administrateur

Administrateur

Messages : 740
Points actifs : 1110
Localisation : Hassi Beïda
Inscription : 27/12/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:03

Il n’a pas donné la parole à ses collaborateurs

Notre source a précisé que durant cette réunion, Halilhodzic n’a pas donné la parole aux membres de son staff, Korichi, Kaoua, Belhadji et Cyril Moine. On laisse entendre, en effet, qu’il y a une certaine froideur qui caractérise ces temps-ci les relations entre le Bosnien et ses collaborateurs car, toujours selon notre source, le sélectionneur national aurait remarqué qu’ils ne s’impliquent pas trop dans son projet et qu’il vit seul toute cette pression.

Revenir en haut Aller en bas

kamal
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:06

Plusieurs changements attendus face à la Gambie

La défaite concédée par les Verts, dimanche soir dernier à Ouagadougou, face au Mali, n’a pas été facilement digérée par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic qui, selon nos informations, n’a pas du tout apprécié le rendement de certains de ses joueurs au cours de ce match, notamment ceux qui composent le secteur défensif.

Il faut dire que les coéquipiers de Madjid Bougherra n’ont pas vraiment assuré face aux Aigles du Mali, en témoignent les deux buts encaissés sur coups de pied arrêtés, qu’ils pouvaient largement éviter.
Revenir en haut Aller en bas

Fencer
Fencer

Modérateur

Modérateur

Messages : 1138
Points actifs : 1876
Localisation : Tam
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:07

Selon une source très proche du staff technique, ce dernier compte procéder à plusieurs changements en vue de la rencontre de ce vendredi face à la Gambie pour le compte du match retour du 2e tour qualificatif à la CAN 2013. Avec l’accumulation de la fatigue pour certains et la baisse de forme pour d’autres, Halilhodzic compte bien redistribuer les cartes face aux Gambiens.

Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:09

Belkalem dans l’axe, Hachoud revient à droite

Toujours selon notre source, le défenseur central de la JS Kabylie, Essaïd Belkalem, pourrait être titularisé ce vendredi dans l’axe, à la place de Madjid Bougherra très probablement ou bien Medjani.

Halilhodzic n’a jamais caché son admiration pour la muraille kabyle qui a su toujours montrer beaucoup d’abnégation depuis son entrée en stage. Bloqué par une blessure, qui l’avait empêché de jouer face au Niger en amical, Belkalem aura l’occasion, face aux Scorpions gambiens, de montrer ses qualités et bousculer la hiérarchie dans cet axe défensif.
Revenir en haut Aller en bas

Ben Boulaid

Administrateur

Administrateur

Messages : 740
Points actifs : 1110
Localisation : Hassi Beïda
Inscription : 27/12/2010
Nationalité : Algérie

Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:10

Par ailleurs, pas du tout convaincant à ce poste d’arrière droit, Ismaïl Bouzid devait laisser sa place, au retour, à Abderrahmane Hachoud, étincelant face au Rwanda, mais qui a été mis sur le banc face au Mali, pour des considérations tactiques.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mondial 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2014 Mondial 2014 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mondial 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Mondial 2014 - Brésil
» Football - Mondial 2014
» Mondial 2014 : Bénin-Algérie
» Mondial 2014 - Algérie Burkina Faso
» Mondial 2014 - Algérie Burkina Faso
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Espace scientifique :: Sport et Santé - Le manque de sommeil causerait la mort de certaines cellules du cerveau-