Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Un agent du mossad israélo-australien 202p_210
Un agent du mossad israélo-australien Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Un agent du mossad israélo-australien 202p_210
Un agent du mossad israélo-australien Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Un agent du mossad israélo-australien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Tarek
Tarek

Administrateur

Administrateur

Messages : 3991
Points actifs : 5265
Localisation : 8°BB
Inscription : 10/05/2010
Nationalité : Algérie

Un agent du mossad israélo-australien Empty
MessageSujet: Un agent du mossad israélo-australien Un agent du mossad israélo-australien EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:31

Enquête autour de la mort du Prisonnier X: un agent du mossad israélo-australien…

Publié le : 13 février 2013

Un agent du mossad israélo-australien Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-02-13-%C3%A0-09.30.14
Ben Zygier (Ben Alon)

Citation :
La télévision australienne ABC a diffusé une enquête mardi, révélant qu’un ressortissant australien qui a été mis à l’isolement complet dans la prison Ayalon de Ramla, était mort dans sa cellule. Selon les documents officiels, il s’est suicidé.

L’enquête menée par les journalistes de la chaîne, a été autorisée à diffusion en Israël mardi. Elle révèle que Ben Zygier, qui se faisait appeler Ben Alon en Israël (Israël est un Etat qui permet à ses citoyens de changer de nom facilement), a été retrouvé pendu dans une cellule de haute sécurité fin 2010.)

A la demande de la famille, son corps a été transporté à Melbourne pour l’enterrement une semaine plus tard.

L’affaire est considérée comme l’un des secrets les plus sensibles de la communauté de renseignement d’Israël, avec un gouvernement qui aurait aimé, dit-on, pouvoir étouffer médiatiquement l’affaire.

L’homme était prisonnier de « la cellule X », une cellule de haute-sécurité dans la prison de Ramla. Elle avait été construite pour l’assassin du Premier Ministre Yitzhak Rabin.

Le reportage d’ABC revient sur les conditions de détentions de Zygier au début de 2010. Son incarcération a été si secrète que l’on prétend que même les gardes ne connaissaient pas son identité.

Les médias israéliens ont rapporté à l’époque que ce « prisonnier X » n’a reçu aucun visiteur et a vécu hermétiquement du monde extérieur.

Un correspondant israélien à l’étranger a révélé que Zygier avait 34 ans au moment de sa mort et avait émigré en Israël environ 10 ans plus tôt. Il était marié à une femme israélienne et avait deux enfants en bas âge.

Son arrestation et emprisonnement reste un mystère, mais l’ABC « sait » qu’il a été recruté par le Mossad.

Il est entendu Zygier que a «disparu» au début de 2010 et a passé plusieurs mois dans la cellule X.

Le suicide apparent de Zygier en prison ajoute au mystère. Il a été retrouvé pendu dans une cellule qui a été équipé de tous les systèmes de surveillance possible pour prévenir le suicide. Finalement, son corps a été récupéré et transporté à Melbourne. Il a été enterré dans le cimetière juif Chevra Kadisha dans la banlieue de Springvale le 22 décembre 2012, sept jours après sa mort.

Le ministre australien des Affaires étrangères Bob Carr a indiqué mercredi en réponse à l’enquête que, contrairement aux conventions internationales, les diplomates australiens en Israël n’avaient apprit l’histoire du mort qu’après sa mort.

« Tout cela est troublant. Et je ne vais pas hésiter à demander des explications à Israël. Comment se fait-il qu’un citoyen australien soit emprisonné sans que nous en soyons au courant ? C’est la famille qui, en voulant rapatrier le corps, nous a donné l’information. » Côté israélien, on répond simplement que l’homme était israélien, sur territoire israélien, et que personne n’oblige l’Etat à partager l’information avec un autre Etat. Qui plus est quand il s’agit d’un agent du mossad !

L’agence de renseignement intérieure australienne, l’ASIO, a longtemps espionnée les Juifs australienne soupçonnés de travailler pour le Mossad.

L’agence estime que le Mossad veut les recruter et leurs faire porter des noms européens « à l’anglaise », afin qu’ils puissent se rendre « légalement » dans le monde arabe et en Iran… Et vers d’autres destinations ou les israéliens n’ont pas le droit de résidence.

Warren Reed, un ancien agent de renseignement pour l’ASIS (équivalent du Mossad en Australie), a déclaré aux journalistes que les Australiens sont des recrues idéales pour le Mossad. « Les Australiens à l’étranger sont généralement considérées comme étant assez innocent », a t-il dit. »C’est un pays propre – il a une bonne image, comme la Nouvelle-Zélande. Il n’y a pas beaucoup de pays comme ça, donc notre nationalité et tout ce qui s’y rattache peut être très utile dans le travail de l’intelligence. »

Par Amos Lerah – JSSNews
http://jssnews.com/2013/02/13/prisonnierx/
Revenir en haut Aller en bas

Un agent du mossad israélo-australien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tzipi Livni, un agent du Mossad au gouvernement?
» Espionnage Australien
» Russie : arrestation d’un agent de la CIA
» Profession : Agent secret
» Un agent double au sein d'Al-Qaida?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Secret Défense :: Services Secrets Étrangers
-