Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

Tzipi Livni, un agent du Mossad au gouvernement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14750
Points actifs : 18940
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

MessageSujet: Tzipi Livni, un agent du Mossad au gouvernement? Jeu 17 Jan 2013 - 14:22

LÉGISLATIVES ISRAÉLIENNES

Tzipi Livni, un agent du Mossad au gouvernement?

Ecrit par Sybille De Larocque - publié le 17/01/2013

Tzipi Livni a une revanche à prendre sur le Likoud, parti auquel elle a consacré les premières années de sa carrière. La présidente de Kadima, force centriste issue du Likoud du Premier ministre Netanyahu, compte faire tout son possible pour empêcher une réélection de Benjamin Netanyahu.


Photo : World Economic Forum / cc

Citation :
Le centre peine à trouver sa place

En haut de la liste, l’alliance entre le Likoud de Benyamin Netanyahu et le parti Israël Beitenou, qui malgré une légère baisse dans les sondages devrait s’arroger un nombre important de sièges à la Knesset.

Cette baisse, la coalition la doit à la soudaine popularité de Naftali Bennett, candidat star et millionnaire du Foyer Juif qui, plus le scrutin approche, plus ses ambitions grandissent

Face à cette droite forte et attendue en masse à la Knesset, Tzipora Malka Livni, plus connue sous le nom de Tzipi Livni et chef du parti HaTnuah, veut profiter de ces derniers jours de campagne avant les élections législatives du 22 janvier prochain pour réunir autour d’elle le plus de chances d’opposer un pouvoir centriste fort à un prochain gouvernement de Benjamin Netanyahu.

Vers une grande coalition centriste contre Netanyahu

« Je propose que l'opposition forme un bloc qui empêcherait Netanyahu de former le prochain gouvernement, » a déclaré samedi 5 janvier cette candidate centriste aux élections législatives, fermement convaincue d’incarner une rupture avec le Premier ministre Netanyahu, actuel favori du scrutin.

Cet appel était lancé à l’adresse de la candidate Shelly Yachimovich, du parti Yaïr Lapid et du leader du parti Yesh Atid.

« Nous devons nous réunir tous les trois dans une seule pièce et mettre toutes les questions personnelles de côté, » a-t-elle ajouté. « Si les électeurs nous voient tous unis, ceux qui désespéraient de tout changement iront voter, ce qui pourrait nous permettre de constituer un bloc plus important que celui du Likoud-Israël Beiteinou, qui est en perte de vitesse, » a encore insisté Tzipi Livni.
http://www.jolpress.com/tzipi-livni-elections-legislaives-centre-kadima-le-mouvement-benjamin-netanyahu-article-816563.html


Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

"Qui a le savoir, a le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas

Tzipi Livni, un agent du Mossad au gouvernement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» nego csq visit gouvernement a ma... (rde)
» MONSIEUR LE DG: enlevez le mépris de l'agent d'exécution
» La neige revient, le gouvernement prévient
» Italie: Chute du gouvernement Prodi...
» gouvernement versus r.s.g.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Actualité internationale :: Moyen-Orient - Le sommet arabe refuse de reconnaître "Israël" comme "Etat juif"-