Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Coupe du Monde 2010 - Page 21 202p_210
Coupe du Monde 2010 - Page 21 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Coupe du Monde 2010 - Page 21 202p_210
Coupe du Monde 2010 - Page 21 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Coupe du Monde 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage

Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Inscription : 01/02/2010

Coupe du Monde 2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 Coupe du Monde 2010 - Page 21 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:31

Ziaya : éviction diplomatique

Publier le 3.07.10

L’unique attaquant de pointe que Saâdane avait en sa possession, Abdelmalek Ziaya, n’a pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent pour s’intégrer rapidement dans l’effectif national, d’abord, et s’imposer par la suite.

Citation :
En effet, le sélectionneur national ne l’a jamais mis dans de bonnes dispositions pour tirer profit de son sens du but et son réalisme devant la cage. Ziaya pouvait, avec un peu de confiance, réaliser le rêve de Saâdane, à savoir marquer des buts et apporter la dernière touche décisive. Le meilleur buteur du championnat national a pris son mal en patience et a attendu vainement qu’une réelle opportunité lui soit offerte pour pouvoir être jugé conformément à son immense talent.

Son ascension fulgurante est une preuve irréfutable de son potentiel, en s’imposant dans le onze sétifien, chose pas du tout facile, lui qui vient de l’ES Guelma, son club formateur évoluant deux divisions en dessous. Par ailleurs, il ne s’est pas empêché de bousculer la hiérarchie établie au sein de l’équipe, car pour détrôner Hemani, meilleur buteur du championnat, et le duo du MCS, révélation de la saison, Seguer-Hamidi, d’un revers de la main, est un signe du destin à cette terre de foot de détenir la perle rare et la clé de la réussite en la personne de l’Emir Ziaya, nom donné par la presse saoudienne.

A l’exception de Saâdane, qui n’a pas vu les qualités de ce joueur ou n’a pas voulu les voir parce qu’il ne se trompe que rarement, il a d’ailleurs toujours eu le bon flair pour dénicher les talents, mais cette fois-ci son mauvais choix lui a coûté bien des désagréments qui pourraient être fatals à son avenir à la tête des Verts. Ghenghini, l’ex-international tricolore, est tombé sous le charme en découvrant Ziaya, le club doubiste a, durant plusieurs semaines, essayé de l’enrôler, mais sans résultat, la loi de la liasse a fait la différence.

La pression incessante de son président, Serar, a eu raison de lui et de ses envies. Son employeur voulait le transférer en Arabie Saoudite moyennant une somme record pour un joueur local. Cela aurait pesé sur la décision finale du boss et consécutivement du joueur. Il est utile de souligner que le joueur était tenté par une aventure dans l’Hexagone, mais des circonstances en ont décidé autrement.

Pourquoi a-t-il quitté les Verts ?

Ziaya, de par son rendement prolifique, outre le titre du pichichi, a réalisé une performance unique dans les annales footballistiques nationales en décrochant le titre de meilleur buteur de la CAF et de la Champions League arabe en ayant inscrit respectivement la bagatelle de quinze buts et cinq autres dont plusieurs décisifs. En une saison, il a forcé l’admiration des supporters, partenaires et adversaires, il a été élu meilleure ascension de la saison 2008 et a été classé troisième buteur mondial avec 40 réalisations, tout cela a incité le coach national à le convoquer pour ne pas s’en servir. Son adaptation en sélection a été un moment délicat puisqu’il a souvent été confronté à l’isolement.

Son altercation avec le vétéran, Saïfi, a énormément pesé sur sa décision de quitter le navire. Mais avant d’en arriver là, Ziaya n’était pas content de son statut parce qu’il n’a pas eu réellement une chance de se mettre en évidence. Son incorporation durant la CAN face au Malawi, alors que les Verts étaient menés par trois buts à zéro, était plutôt un cadeau empoisonné qu’autre chose. Son refus de répondre à la convocation, tout en sachant qu’il allait figurer en réserviste pour le Mondial, l’aurait incité à refuser l’EN. Cette ultime alternative a été dictée par le manque de considération à son égard par le sélectionneur, et par ricochet, par certaines têtes pensantes, pour qui la présence de ce fer de lance aurait fait de l’ombre.

source: Competition
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Coupe du Monde 2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 Coupe du Monde 2010 - Page 21 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:32

Encore ce minable Saifi ??? Il est à la source de tous les maux de l'EN
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Coupe du Monde 2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 Coupe du Monde 2010 - Page 21 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:36

éliminé aux tirs au but

Le Ghana rate l’exploit

Citation :
Quarante ans après sa dernière demi-finale d’une Coupe du monde de la FIFA, l’Uruguay est de retour dans ce cercle très fermé. Pour y arriver, la Celeste a dû briser d’autres rêves, ceux du Ghana et de toute l’Afrique, qui espéraient voir les Black Stars devenir la première équipe du Continent Mère à atteindre ce stade.

L’Uruguay a donc démarré la rencontre avec l’intention d’être celui-là. Un centre-tir d’Alvaro Fernandez frôlant la transversale (3’), un enchainement petit pont et frappe enroulée de Luis Suarez (11’), un corner de Diego Forlan dévié par la tête d’Edinson Cavani (17’), et une nouvelle frappe de Suarez qui filait sous la barre (26’) permettent à Richard Kingson de faire étalage de ses reflexes. C’est alors que les problèmes uruguayens commencent…

A ne pas marquer, la Celeste s’expose au réalisme ghanéen. D’abord sur une tête puissante d’Isaac Vorsah sur corner, juste à côté (30’), puis sur un contre supersonique conclu par Asamoah Gyan, dont la frappe à ras de terre frôle le poteau gauche de Fernando Muslera (31’). La soirée devient difficile lorsque l’Uruguay perd son capitaine avant la mi-temps. Blessé, Diego Lugano cède sa place à Andres Scotti. Juste avant la pause, Kevin-Prince Boateng est tout près d’inscrire le but de la délivrance - et de l’année - mais sa bicyclette sur un centre de la droite n’est pas assez précise (45’+1). On pense devoir attendre le retour des vestiaires pour voir les filets trembler, mais Sulley Muntari a une autre idée en tête. Sa frappe de 30 mètres du gauche surprend Muslera, qui avait anticipé vers son poteau droit. A la pause, le Ghana est en route pour l’exploit (45’+2, 0:1).

L’Histoire au bout du pied

Même erreur de gardien et même résultat, mais cette fois dans l’autre camp. Sur un coup franc excentré sur la gauche, Kingson fait un petit pas sur sa droite. Petit geste, grande conséquence : Forlan frappe dans le coin opposé et remet les deux équipes à égalité (55’, 1:1). Après le costume de buteur, Forlan enfile celui du passeur, qui lui va tout aussi bien. Mais son centre de la gauche est gâché par une volée mal assurée de Suarez (63’). Dix minutes après, Forlan passe près du doublé, mais son coup franc lointain ne trouve que le petit filet (74’). Le ballon atterrit au même endroit quand Suarez coupe de la tête un nouveau coup franc de Forlan (78’). L’Uruguay entrevoit sa première finale depuis 1970, mais lorsque ce n’est pas une mauvaise trajectoire, c’est un mauvais choix qui empêche la Celeste d’accéder à son rêve, comme sur un contre splendide que Maxi Pereira conclut tout seul en frappant au-dessus alors qu’il avait trois solutions collectives (82’). Aucun des 22 acteurs n’aura plus de réussite avant le coup de sifflet final et c’est en prolongation que doit s’écrire la fin de l’histoire.

Nicolas Lodeiro et Forlan côté uruguayen, puis Stephen Appiah et Gyan dans le camp ghanéen ne parviennent pas à trouver l’inspiration pour écrire les lignes manquantes. Pire, le Rennais aura l’Histoire au bout du pied à l’ultime seconde sur penalty, consécutif à une faute de main de Suarez sur sa ligne de but. Mais l’attaquant ghanéen l’expédie sur la barre…

Le verdict sera rendu aux tirs au but, avec John Mensah et Dominic Addiyah dans le rôle des coupables, et Sebastian Abreu dans celui du juge frappant le coup de marteau libérateur. L’Uruguay est qualifié, le Ghana effondré.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Coupe du Monde 2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 Coupe du Monde 2010 - Page 21 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:43

Dahleb : «Jouer avec 1, 2, 3 ou 11 attaquants, ce sera toujours pareil»

Coupe du Monde 2010 - Page 21 DSC_2839

Le numéro 10 emblématique du PSG, Mustapha Dahleb, dit Moumous, a sa propre vision sur le problème au niveau de l’attaque algérienne.

Citation :
Il y a six mois de ça, Dahleb nous avait accordé une interview dans laquelle il avait exprimé son inquiétude concernant le jeu offensif des Verts. A l’époque, l’ancien stratège des Verts nous a clairement dit : «Cette équipe devrait travailler plus l’animation de jeu offensif» qui, d’après lui, était nulle. Il nous a aussi clairement signifié que les Fennecs ont un réel problème de ce côté-là, un problème sur lequel Rabah Saâdane devrait se pencher dès la Coupe d’Afrique qui allait se jouer en Angola. Le temps a fini par donner raison à Moumous, puisque nos attaquants n’ont marqué que deux buts en l’espace de 6 mois. Le premier par Matmour face à la Côte d’Ivoire et le deuxième par Bouazza face au même adversaire.

«Le problème n’est pas dans le nombre d’attaquants»

Nous l’avons joint au téléphone pour avoir son avis sur ce point après ses déclarations du mois de décembre dernier et aussi pour qu’il nous donne son avis sur le travail effectué durant les six derniers mois, il en ressort de notre discussion qu’il n’a toujours pas changé d’avis. «J’ai donné mon point de vue il y a 6 ou 7 mois de ça concernant le problème de la sélection en attaque. Je n’ai pas changé d’avis, puisque le problème existe toujours», nous a-t-il dit. On lui a alors posé la question de savoir si le nombre d’attaquants utilisés par Saâdane en est la cause, il répondit spontanément : «Le problème n’est pas dans le nombre d’attaquants, parce que jouer avec 1, 2, 3 ou même 11 attaquants ne réglera pas le problème du secteur offensif. Le vrai problème, c’est l’animation de jeu. Pour la travailler, il faut des mois et des mois. On avait le temps de le faire, mais malheureusement, et d’après ce qu’on voit sur le terrain, ça n’a pas été fait, ou alors c’était mal fait», nous a expliqué Mustapha Dahleb.

«Va-t-on continuer à compter sur nos défenseurs pour nous marquer des buts ?»

Mustapha Dahleb n’a pas manqué de signaler que la plupart des buts marqués par les Algériens sont l’œuvre de nos défenseurs. Bougherra Halliche, Yahia, Belhadj, ou même Matmour quand il évoluait comme arrière droit ont à plusieurs reprises marqué des buts très décisifs lors des éliminatoires de la Coupe du monde et de la CAN. «Jusqu’à quand continuera-t-on à se contenter d’attendre que l’un de nos défenseurs monte pour marquer un but ? Doit-on se contenter aussi de chercher à provoquer des fautes à l’approche des buts pour marquer par des balles arrêtées ? Il faut dire ce qui en est, l’Algérie ne construit pas ses buts, parce qu’elle n’a aucune animation offensive», expliqua Dahleb.

«Ziani est une solution, mais elle est insuffisante»

Nous avons ensuite évoqué Karim Ziani, un élément incontournable dans le jeu offensif de la sélection algérienne. On a voulu savoir si la petite forme de Ziani avait quelque chose avec la stérilité de l’attaque algérienne, il nous répondit : «Ecoutez, Karim est victime de son club. Comme vous le savez, il n’a pas joué depuis la CAN. Aujourd’hui, il compte 4 matchs dans les jambes avec la sélection, donc, je pense, et c’est normal, qu’il n’est pas à son top niveau. Je pense qu’avec un Ziani des grands jours, l’équipe aurait mieux fonctionné en attaque, mais il faut l’avouer, l’équipe ne doit et ne peut dépendre d’un seul joueur». Ainsi donc, Moumous, ce technicien hors pair, qui sait très bien de quoi il parle, n’a pas nié que Ziani soit le stratège de l’équipe, et que le fait qu’il n’est pas au top de son niveau ait beaucoup handicapé le jeu offensif, en contrepartie, il signale que l’équipe doit avoir plusieurs solutions et un jeu collectif digne de ce nom qui ne dépond pas d’un seul joueur.

«Ne demandez pas à Boudebouz de porter la Tour Eiffel»

En évoquant l’autre coqueluche de l’équipe nationale, à savoir le jeune Ryad Boudebouz, et la possibilité que ce lutin donne de la vie à l’attaque des Verts, Mustapha Dahleb appelle tout le monde à laisser ce joueur s’exprimer sans exercer une pression inutile sur lui. «Il ne faut pas demander à Boudebouz de porter la Tour Eiffel à lui seul. Il n’a que 20 ans, et en plus, il est nouveau dans le groupe, alors laissons-le tranquille», a souhaité l’ancien numéro 6 de la sélection algérienne des années 1980.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Coupe du Monde 2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 Coupe du Monde 2010 - Page 21 EmptyDim 4 Juil 2010 - 6:36

La Manschaft humilie l’Argentine (4 à 0) : Le nouvel ordre allemand

04 juillet 2010 Elwatan

La jeune équipe d’Allemagne a décroché son billet pour les demi-finales, hier, à la faveur de sa victoire face à l’Argentine sur le score fleuve de 4 à 0, dont un doublé de Klose qui se place parmi les meilleurs buteurs de la compétition. Tout comme son compatriote Thomas Müller avec quatre réalisations. Une véritable machine, la Mannschaft a inscrit treize buts en cinq matches et se place désormais comme un sérieux candidat pour le sacre final.

Coupe du Monde 2010 - Page 21 Arton163397-876b1

La jeune pieuvre allemande a encore fait des victimes, hier, en dévorant l’Argentine, un des favoris du Mondial 2010, et se hisse en demi-finales. La Mannschaft s’est imposée par 4 à 0, un peu mieux que le tarif infligé à l’Angleterre au tour précédent, confirmant son rôle de candidat éternel pour le sacre final. Son compteur est déjà à 13 réalisations en 5 matches ; son buteur Klose, auteur d’un doublé hier, rejoint son compatriote Gerd Muller qui a inscrit 14 buts en deux éditions, et se place à une longueur du record détenu par le Brésilien Ronaldo (15 buts).

Klose a inscrit depuis le début du Mondial 4 buts tout comme son compatriote, le jeune Thomas Muller. Avec ces deux fers de lance et un jeu collectif séduisant, résolument tourné vers l’offensive, tout le monde se demande qui arrêtera l’Allemagne. Arrivée en Afrique du Sud avec des ambitions modérées après le rajeunissement de l’effectif par l’entraîneur Löw, l’Allemagne a réussi à déjouer tous les pronostics s’appuyant sur « le réalisme », pas sur la prédiction du célèbre poulpe allemand, devenu pourtant célèbre par la justesse de ses présages sur l’issue des matchs de l’Allemagne durant le Mondial. L’Allemagne n’est pas près de lâcher prise, après avoir écarté deux grosses cylindrées.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Coupe du Monde 2010 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Monde 2010 Coupe du Monde 2010 - Page 21 EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:21

Mondial 2010 : l'Uruguay face aux Pays-Bas

france24 | 6 juillet 2010