Sujet: Une roche-espion près de Fordou Lun 24 Sep 2012 - 23:19
L'Iran repère un appareil d’écoute, près du site de Fordou
lundi, 24 septembre 2012 14:47
Citation :
IRIB- Une patrouille des Gardiens de la Révolution islamique ont repéré un dispositif d’espionnage enfoui dans un rocher, alors qu’ils menaient une tournée d’inspection routinière des lignes téléphoniques et des installations électriques du site nucléaire de "Fordou".
Selon le quotidien britannique, le "Sunday Times", les Gardiens de la Révolution islamique voulaient extraire un rocher, qui entravait l’accomplissement de leur tâche, quand celui-ci a explosé, au moment d'un simple contact.
Après inspection de l’engin explosé, les résidus ont prouvé qu’un dispositif d’écoute était planté, à l’intérieur du rocher, et qui s’autodétruit, par simple contact avec un être humain !
Selon les experts du génie militaire, le dispositif d’espionnage était censé copier et retransmettre les informations et les données traitées par les ordinateurs de Fordou et écouter les appels téléphoniques: l’engin était placé sur le haut d’une colline surplombant le site !
L’explosion a provoqué des dommages aux câbles majeurs du réseau électrique du site !
Le Sunday Times indique que les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël surveille de près ces installations, soupconnée d’être une pièce maitresse du programme nucléaire iranien, et possiblement du développement de l’arme atomique.
Arrestation en Iran de personnes liées aux services secrets étrangers
17/11/2012
Citation :
L’Iran a annoncé hier l’arrestation ces derniers jours de plusieurs personnes, qualifiées de « terroristes », liées aux services des renseignements israéliens et occidentaux, dans la province de Khuzistan où vit une importante minorité arabe.
« Sept bombes prêtes à exploser ont été saisies (...) ainsi que des explosifs en provenance d’un des pays arabes du golfe Persique », a précisé le ministère des Renseignements dans un communiqué cité par les médias locaux qui ne précise pas le nombre de personnes arrêtées.
Par ailleurs, l’Agence internationale de l’énergie atomique a accusé hier l’Iran d’avoir « sapé » sa capacité à inspecter le site militaire de Parchin, où elle soupçonne des activités nucléaires illicites.
Parallèlement, un rapport des Nations unies sur le nucléaire publié hier à Vienne indique que Téhéran est prêt à étendre de manière significative l’enrichissement en uranium qu’il pratique dans un site souterrain après avoir installé toutes les centrifugeuses destinées à cette installation, sur le site de Fordow.
Sujet: Services Secrets Iraniens Ven 18 Jan 2013 - 1:39
L'Iran capture un agent de la CIA !
jeudi, 17 janvier 2013 07:12
Citation :
IRIB- Les forces de l'ordre et du contre-espionnage du ministère iranien du Renseignement ont annoncé la capture de Matty Valuk, agent de la CIA, sur le territoire iranien!
Valuk est chargé, depuis 2009, de collecter des informations, sur les progrès scientifiques iraniens, informations qu'il aurait dû transmettre à un haut officier du renseignement de la CIA, à Paris. Valuk aurait dû pénétrer les miliuex scientifiques iraniens, sous couverture d'échanges scientifiques, a -t-il reconnu, dans ses premiers aveux.
"Je me trouvais, dans ma chambre, quand la porte s'est ouverte et un officier du renseignement iranien est entré. Il s'est présenté et il savait tout sur ma mission. je n'avais d'autres choix que d'avouer", a -t-il dit.
Avant Valuk, les forces de l'ordre iarniennes ont arrêté deux autres étrangers chargés de la même mission, un Américain, du nom de Stephan Raymond, et un Sud-Africain, du nom de Marc Antonie Vandyar. Ces deux espions étaient entrés, en Iran, avec un passeport de scientifique et sous prétexte de participer à des colloques scientifiques.
Par La Voix de la Russie | Un homme d'affaires américain qui a été impliqué dans la vente de la technologie de lancement des satellites de télécommunications à l'Iran, en contournant de régime de sanctions, a été condamné à huit ans de prison. La décision correspondante a été rendue par un tribunal fédéral dans le Maryland (USA).
L’Américain Nader Modanlo (53 ans), originaire de l’Iran, a été arrêté en 2010. Le lancement du satellite, à lequel il avait été impliqué, a eu lieu 5 ans avant. Selon les procureurs américains, Modanlo a reçu 10 millions de dollars pour son travail. C’est le montant que le tribunal lui a ordonné de payer à titre de pénalité.