La cause de l’incendie à bord du sous-marin USS Miami élucidée
25 juillet 2012 – 10:26
Citation :
En mai dernier, un feu s’était déclaré à bord de l’USS Miami, un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de la classe « Los Angeles », alors à quai à Portsmouth dans le cadre de sa période d’indisponibilité pour entretien et réparation (IPER). Il avait fallu 12 heures pour maîtriser l’incendie et 7 pompiers furent blessés.
Au départ, l’US Navy pensait que cet incident avait été causé par l’explosion d’un aspirateur. En fait, l’explication est toute autre et elle est à peine croyable. En effet, l’enquête du NCIS (Naval Criminal Investigative Service) a permis de confondre un certain Casey James Fury, âgé de 24 ans, technicien au chantier naval de Portsmouth.
Ce serait lui qui a mis volontairement le feu à bord de l’USS Miami… pour pouvoir quitter son travail plus tôt. Selon ses déclarations, ce jeune homme, traité pour des crises d’angoisse et une dépression, a expliqué avoir allumé l’incendie après une conversation par sms au cours de laquelle son ancienne petite amie a évoqué l’homme qu’elle voyait au moment des faits.
Le pot-aux-roses a été découvert alors qu’il était interrogé pour un début d’incendie rapidement maîtrisé à bord d’un autre sous-marin, le 16 juin dernier.
Les dégâts constatés à bord de l’USS Miami s’élèvent à 400 millions de dollars (350 millions d’euros). Une somme que Casey James Fury pourrait être contraint à rembourser, en plus de l’amende de 250.000 dollars et d’une peine de prison à vie si la Cour spéciale de l’US Navy devant laquelle il devrait comparaitre le reconnaît coupable.
Provoquer un incendie dans un sous-marin nucléaire est vraiment stupide et idiot.
Maintenant il va payer très cher son acte irresponsable.
Foxbat16
Administrateur
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: Re: US Navy Jeu 26 Juil 2012 - 9:41
Colt Defense contract for the U.S. Marine Corps with its new pistol M1911A1 Rail Guns.
Update July 26, 2012
Citation :
Colt Defense LLC has been awarded an Indefinite-Delivery/Indefinite-Quantity contract by the U.S. Marine Corps for up to 12,000 M45 Close Quarter Battle Pistols (CQBP), plus spares and logistical support. The new CQBP is a direct descendant of the iconic Colt M1911 adopted by the U.S. military in 1911 and carried as the primary sidearm through all the major conflicts of the 20th century.
Ce jeudi 19 juillet, un hélicoptère de lutte contre les mines marine Sikorsky MH-53E Sea Dragon appartenant à l’US Navy s’est écrasé aux abords de Mascate, la capitale du sultanat d’Oman. Deux des cinq membres d’équipages étaient encore portés manquants le 20 juillet au matin malgré d’importants moyens de recherches mis en oeuvre à la fois par la marine américaine et par les forces aériennes locales. Trois membres d’équipages, dont l’un des deux pilotes, sont légèrement blessés.
Sikorsky MH-53E de l’US Navy en recherche de mines.
La marine américaine entretient un dispositif important dans la région d’Oman dont plusieurs navires de guerre et des hélicoptères en nombre suffisants pour soutenir les opérations américaines en Afghanistan et dans la corne de l’Afrique. Y sont notamment basés les unités qui participent actuellement à la guerre contre la piraterie maritime. Les MH-53E sont largement utilisés dans ce genre de rôle où leurs moyens de détections sont appréciés.
Sans donner de cause réel à l’accident l’état major américain indique qu’il ne s’agirait pas d’un attentat ni d’une attaque par des missiles sol-air. Les enregistreurs de vol étaient toujours en cours de recherche au matin du 20 juillet. La zone du crash est particulièrement aride et accidentée.
Messages : 2892Points actifs : 4005Localisation : Bab El OuedInscription : 11/04/2010Nationalité :
Sujet: Re: US Navy Lun 30 Juil 2012 - 23:36
US Navy Conducts Pax River's First Flight of X-47B Unmanned Aircraft
Last Updated on Monday, 30 July 2012 09:00
Citation :
The US Navy made Pax River history July 29 after it conducted the naval air station's historic first flight of the X-47B Unmanned Combat Air System (UCAS) demonstrator. At 11 a.m., the tailless, unmanned aircraft launched from Pax River and flew for a planned 35 minutes. The aircraft reached an altitude of 7,500 feet and an air speed of 180 knots during its flight over the Chesapeake Bay before successfully landing back at Pax River.
Etats-Unis : Un nouveau navire de guerre américain porte le nom d’un jeune officier des Navy Seals tué en Afghanistan en 2005.
07/10/2012
Actuellement ancré à New York pour sa cérémonie de mise en service, le navire de guerre multi-missions (anti-sous-marine et anti-surface) USS Michael Murphy accueille un équipage de 290 marins. Il est équipé du système d’arme Aegis.
Le lieutenant Michael Murphy faisait partie d’un groupe de reconnaissance dans le cadre de l’opération Red Wing. Trois des quatre membres qui composaient le groupe ont été tué le 28 juin 2005 lors d’un intense échange de tirs avec un groupe composé de 30 à 40 insurgés, à proximité d'Asadabad, dans la province de Konar.
16 soldats américains trouvèrent également la mort dans le crash de leur hélicoptère, abattu par les insurgés, qui était parti à leur secours.
Au cours de l’accrochage, le lieutenant Murphy, blessé, a continué de diriger ses hommes également blessés. Ne parvenant pas à établir une communication avec son quartier général (son radio était mort et la position mauvaise) il décida de changer d'endroit afin de d'obtenir une meilleure communication dans un terrain découvert pour demander une aide urgente pour son équipe. Il s’exposa encore plus aux tirs ennemis. Parvenant à établir la communication, il resta sur sa position et continua à engager l’ennemi jusqu’à ce qu’il soit mortellement blessé.
Le soldat Marcus Lutrell fut l’unique survivant de la mission.
Sujet: L'US Navy se déploie au Golfe Ven 2 Nov 2012 - 1:16
L'US Navy occupe le Golfe
31/10/2012
Citation :
Un groupe de navires de débarquement américains a gagné la région du Golfe, rapporte la Marine de guerre américaine.
Le groupe est composé du navire de débarquement Peleliu et des bâtiments de transport amphibies Green Bay et Rushmore qui embarquent un bataillon de marines, une unité des forces spéciales, des escadrilles d'hélicoptères de combat et de transport, une escadrille d'avions de chasse à décollage et atterrissage vertical. Le groupe comprend également un sous-marin.
Un autre groupe de l'US Navy est déployé dans la région du Golfe depuis mars dernier.
Sujet: Redéploiement de l'US Navy Ven 23 Nov 2012 - 2:08
60% de la flotte américaine massée dans le Pacifique d'ici 2020
06/06/2012 - crédits : US NAVY
Citation :
Près des deux tiers de l'US Navy seront concentrés dans la région Asie-Pacifique d'ici 2020. C'est ce qu'a confirmé le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, lors d'une conférence à Singapour le 2 juin. Ce repositionnement de la flotte, qui était traditionnellement répartie pour moitié en Atlantique, tient compte de l'évolution de la donne géostratégique mondiale. Avec la fin de la guerre froide et la montée en puissance de l'Asie, emmenée par le géant chinois, les Etats-Unis ont le regard beaucoup plus rivé vers l'Est, où résident désormais leurs principaux intérêts. Des intérêts économiques bien entendu, mais aussi des zones de tension, notamment autour de la Corée du nord et de Taïwan. Sans oublier que l'océan Indien et le golfe Persique sont directement accessibles depuis le Pacifique.
Par conséquent, les forces militaires américaines sont redéployées. Déjà, dans le domaine des sous-marins nucléaires, 9 des 14 SNLE du type Ohio sont, depuis 2008, basés sur la côte ouest, à Bangor, près de Seattle. Et les unités de surface suivent le mouvement, avec 6 des 11 porte-avions (10 à la fin de l'année avec le retrait de l'USS Enterprise) dans le Pacifique, dont un basé au Japon. En tout, rappelle le journal Le Monde, le commandement américain du Pacifique aligne déjà 180 bâtiments, 2000 avions et 140.000 hommes. Et le dispositif va être renforcé avec deux nouveaux points d'appui : En Australie, où les Marines vont s'implanter, ainsi qu'à Singapour, où l'US Navy devrait baser des unités côtières.
Les USA réduisent temporairement la présence de leurs porte-avions dans le Golfe
22/11/2012
Citation :
Pour la première fois depuis décembre 2010 un seul porte-avions américain sera déployé pendant deux mois dans la région du Golfe, au lieu de deux habituels, a annoncé mercredi US Navy.
Il a été décidé de renvoyer en décembre l'USS Dwight Eisenhower à sa base de Norfolk en Virginie pour remplacer sur son pont le revêtement de la piste d'atterrissage. Il reviendra dans le Golfe en février pour un délai de quatre mois. Un seul porte-avions américain, l'USS John Stennis, restera dans le Golfe en décembre et janvier, bien qu'il soit escorté d'autres navires.
US Navy envoie deux destroyers lance-missiles pour surveiller la Corée du lancement nord-fusée.
ernière mise à jour le Vendredi, 07 Décembre 2012 08:08
Citation :
Les Etats-Unis se déplace navires de la marine en mesure de suivre une fusée nord-coréenne devrait être lancé plus tard ce mois-ci. Les Etats-Unis se déploie navire afin de surveiller et éventuellement abattre une fusée Corée du Nord envisage de licencier dès la semaine prochaine, comme le Japon préparé son armée pour détruire les débris possible.
Sujet: Afghanistan: Un commandant US s’est suicidé Lun 24 Déc 2012 - 19:25
Un commandant de l’armée américaine s’est suicidé, en Afghanistan (CNN)
lundi, 24 décembre 2012 17:21
Citation :
IRIB- La chaîne CNN a annoncé, aujourd’hui, le suicide d’un haut commandant de l’armée américaine, en Afghanistan. Ce dernier était l’un des plus hauts commandants qui faisait partie du corps d’élite des "Navy Seals" . Selon les experts, la raison de sa mort serait le suicide. Joe Price, 42 ans, était le commandant en chef d’un commando de l’armée, au Sud de l’Afghanistan.
Toujours, en Afghanistan, un responsable de la police, a annoncé, aujourd’hui, qu’une policière afghane a tué un conseiller américain de l’OTAN, par balle, à Kaboul. Mohammad Davoud, l’adjoint du chef de la police de Kaboul, a dit que l’enquête se poursuit, afin de connaître les raisons de cet incident, notamment, pour savoir si c’était volontaire ou involontaire.
Depuis le début de l’année 2012, près de 60 soldats étrangers ont été tués, par des forces de sécurité de l’Afghanistan, dans différentes régions du pays.
Sujet: US Navy: Projet d'un nouveau SNLE Lun 24 Déc 2012 - 23:01
L’US Navy attribue un contrat de 2 milliards de dollars pour le développement de son prochain SNLE
24 décembre 2012 – 17:58
Citation :
Le Naval Sea Systems Command (NAVSEA) a notifié un contrat d’un montant de 2 milliards de dollars à General Dynamics Elecric Boat pour développer le prochain sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) de la marine américaine, appelé à remplacer les navires de la classe Ohio, entrés en service à partir des années 1980.
“Notre programme est axé sur la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance de ces navires dans un programme abordable qui répond aux besoins de l’US Navy et du commandement stratégique. Ce contrat contient des incitations financières visant à aligner l’exigence du gouvernement à réaliser des économies tout en encourageant nos partenaires industriels à l’innovation ” a expliqué le capitaine William J. Brougham, le responsable du programme au sein du NAVSEA.
Les spécifications techniques du futur SNLE de l’US Navy (le SSBN-X) ont été publiées en octobre dernier. Selon les plans de la marine américaine, et alors qu’elle compte actuellement 14 sous-marin de la classe Ohio en service, dont 4 transformés en plateformes de lancement de missiles de croisière, il est prévu de le commander à 12 exemplaires pour un montant total de plus de 80 milliards de dollars.
La construction du premier bâtiment de la série devrait commencer en 2021, pour une prise d’alerte à l’horizon 2031. Une partie du programme se fera en coopération, notamment au niveau du compartiment “missiles”, avec le Royaume-Uni, pays qui envisage de remplacer ses SNLE de type Vanguard à partir de 2028.
Sujet: Déploiement des Marines US en Espagne : L’Algérie dément Sam 27 Avr 2013 - 21:29
Déploiement des Marines US en Espagne : L’Algérie dément
Par Kaci Haider | 27/04/2013 | 16:17
Citation :
L’Algérie a démenti les informations rapportées par le le quotidien Al Quds Al Arabi selon lesquelles des marines américains ont été déployés en Espagne pour intervenir en Algérie, en cas de troubles majeurs qui affecteraient le pays, à l’instar des pays touchés par le printemps arabe.
En effet, dans un communiqué diffusé ce samedi, l’Algérie a qualifié, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, de “totalement infondé et absurde” le contenu d’un article paru dans le quotidien Al Quds Al Arabi et dans lequel il est fait référence à la situation politique et à la stabilité en Algérie.
Pour le même responsable “l’article commis dans le quotidien Al Quds Al Arabi par un journaliste bien connu dans notre voisinage géographique immédiat, est un tissu d’inepties malveillantes et la référence fielleuse faite à la situation politique et à la stabilité en Algérie, est totalement infondée et absurde”.
Belani a précisé que “les mesures dont il est question dans cet article ne sont pas dirigées contre un pays en particulier et elles concernent encore moins notre pays”.
Il n’y a pas assez de sous-marins d’attaque et de sous-marins lanceurs de missiles de croisière dans la flotte américaine pour répondre aux besoins des commandants opérationnels autour du globe, ont indiqué de hauts responsables de l’US Navy.
« Les demandes des commandants opérationnels pour ce type de navires dépassent de loin ce que nous pouvons fournir, » a expliqué le vice-amiral Mike Connor, Commandant des forces sous-marines américaines.
L’amiral Connor a détaillé ce besoin tout en énumérant une série d’investissements prioritaires souhaités afin de maintenir la dissuasion nucléaire sous-marine, le développements de missiles et répondre aux besoins des commandants opérationnels en mission de sous-marins et en technologies.
« Les sous-marins sont nécessaires parce qu’ils fournissent des choses très réelles, comme la connaissance de l’activité des réseaux terroristes, la surveillance pour les forces d’opérations spéciales et la connaissance des capacités et des intentions des adversaires potentiels, » a ajouté l’amiral Connor. « Nous ne pouvons pas faire toutes ces choses en même temps, avec un ou 2 sous-marins par théâtre d’opérations. »
Au total, l’US Navy dispose de 73 sous-marins : 14 SNLE de la classe Ohio, 4 sous-marins lanceurs de missiles de croisière ou SSGN, 42 SNA de la classe Los Angeles, 3 de la classe Seawolf et 10 de la classe Virginia.
Bien que l’US Navy construise actuellement 2 sous-marins de la classe Virginia par an, on s’attend à un manque de sous-marins qui devrait empirer dans les prochaines années puisque les sous-marins de la classe Los Angeles devraient être désarmés à un rythme plus rapide que les Virginia sont construits. A cause de ce phénomène, certains hauts responsables de la Navy ont suggéré que le désarmement de certains Los Angeles soit retardé.
Un spécialiste explique que les sous-marins d’attaque sont utilisés d’une façon très différentes que dans les années 80, quand l’US Navy en disposait d’une centaine pour surveiller les activités des sous-marins de l’Union Soviétique. Cette évolution découle en partie de l’accroissement des capacités technologiques des nouveaux sous-marins.
« Les commandants opérationnels les utilisent pour le recueil de renseignement. Un des domaines dans lequel nous sommes vraiment en avance dans le recueil de renseignement, la surveillance et la reconnaissance, c’est avec les sous-marins, en particulier ceux de la classe Virginia. Les nouveaux sous-marins ont des capacités beaucoup plus importantes, » explique un spécialiste, Daniel Goure.
M. Goure explique que l’apparition de nouvelles technologies, dans les sonars, les senseurs et le matériel de surveillance, a complètement changé les missions attribuées aux sous-marins d’attaque. Dans les années 80, ils étaient utilisés pour lutter contre les sous-marins de l’adversaire, alors que depuis la fin de la Guerre Froide, ils sont plus souvent utilisés pour du renseignement et des frappes contre la terre, souligne Goure.
Par conséquent, la demande en sous-marins a fortement augmenté, au moment même où leur nombre diminue.
La diminution anticipée du nombre de sous-marins est l’une des raisons qui explique la construction des modules de charges utiles pour sous-marins (Virginia Payload Modules : VPM), un projet qui ajoute une section, un “module”, aux sous-marins actuellement en construction et dont la livraison doit intervenir à partir de 2019.
Les sous-marins actuels de la classe Virginia peuvent lancer au moins 12 missiles par sous-marin. La modification VPM permettra aux sous-marins Virginia “Block V” de lancer jusqu’à 40 missiles, ont expliqué des responsables de la Navy.
L’idée derrière le VPM est de conserver les armes, la puissance de feu et la capacité d’emport alors que les 4 SSGN vont commencer à être désarmés à partir de 2026.
La marine américaine, secouée par un vaste scandale de corruption
06.11.2013
Divers hauts responsables seraient impliqués dans le gaspillage de millions de dollars en frais excédentaires pour l'entretien de navires américains dans des ports asiatiques
Citation :
Ouverture cette semaine par un tribunal américain d’une audience sur un vaste scandale de corruption au sein de la U.S. Navy, portant sur des millions de dollars de frais excédentaires pour l'entretien de navires américains dans des ports asiatiques.
Parmi les responsables visés : deux hommes d'affaire basés à Singapour, un commandant de la marine américaine et un enquêteur de haut rang de la U.S. Navy. L’accusation évoque également une atteinte à la sécurité militaire. Un tribunal fédéral américain de San Diego en Californie, site de plusieurs bases navales, organise vendredi une audience préliminaire au procès du commandant Michael Misiewicz, de l’enquêteur Jean Béliveau, et des entrepreneurs Leonard Francis et Alex Wisidigama. Tous devront répondre d’accusations de complot pour commettre un acte de corruption. Tous ont plaidé non coupable.
Selon l’accusation, la société Glenn Defense Marine Asia (GDMA), basée à Singapour, a offert aux responsables de la marine des cadeaux, dont des rendez-vous avec des prostituées, des voyages de luxe et des billets de concert.
En retour, Misiewicz aurait orienté, selon les procureurs, des navires de la U.S. Navy basés au Japon vers certains ports en Indonésie, en Malaisie et en Thaïlande. GDMA aurait alors facturé des millions de dollars à la marine américaine pour des vivres, du carburant, l’évacuation des déchets, et autres services. Ces fonds auraient été illégalement perçus par le biais de fausses factures et de faux tarifs.
Quant à Béliveau, cet enquêteur est soupçonné d'avoir fourni à Francis, le patron de GDMA, des informations internes sur l’enquête, qui a duré trois ans, pour le prévenir et l’aider à préparer sa défense.
De l’avis des experts, jamais la marine américaine n’a connu un scandale d’une telle ampleur. D’autant que Misiewicz est également accusé d'avoir livré des renseignements secrets à Francis sur les mouvements des navires de guerre prévus dans la région, des mois à l'avance, même si aucun des accusés n'a été inculpé d'atteinte à la sécurité nationale. Les quatre accusés encourent jusqu'à cinq ans de prison s'ils sont reconnus coupables. Mais cette affaire de corruption pourrait prendre de l’ampleur, vu que d’autres responsables de la U.S. Navy auraient accepté des cadeaux de Francis.
USA: un hélicoptère de l’US Navy s’abîme en mer, un mort, un disparu
Rédaction en ligne - Mis en ligne le 08-01-2012
Un hélicoptère lourd de la Marine américaine s’est abîmé en mer mercredi matin au large de Norfolk (Virginie, est) avec cinq personnes à bord, faisant au moins un mort, a affirmé l’US Navy.
La marine américaine s'engage à maintenir sa présence à Bahreïn (commandant)
2014-02-08 20:40:07 xinhua
USS Harry S. Truman (CVN-75) USS Truman et le ravitailleur USNS John Lenthall (2003)
Lire la suite :
Citation :
La marine américaine s'engage à maintenir sa présence à Bahreïn afin d'assurer la libre circulation de biens, en particulier dans le passage du détroit stratégique d'Ormuz, a déclaré samedi un haut commandant de l'armée américaine.
Le contre-amiral Kevin Sweeney, commandant du groupe aéronaval Harry S. Truman, a déclaré que l'objectif de la marine américaine consiste non seulement à améliorer la sécurité maritime, mais également à réagir en temps de crise avec ses partenaires régionaux.
"Une de mes responsabilités principales au sein du groupe aéronaval Harry S. Truman, en plus de contribuer à la protection de la libre circulation des marchandises, est de créer un climat de confiance avec nos partenaires régionaux", a indiqué M. Sweeney dans une interview accordée au quotidien Gulf News.
"Nous demeurons engagés dans la région (...) Notre marine s'engage à maintenir une présence défensive durable qui soutient nos partenaires régionaux, offrant la possibilité de réagir aux crises, et assurant la libre circulation des marchandises dans les voies navigables, au profit de l'économie mondiale", a-t-il assuré.
L'amiral discourait à bord du Truman dans la mer d'Oman, où les marines américaine et française ont complété cinq semaines sans précédent d'opérations conjointes entre groupes aéronavaux dans la région.
Par ailleurs, M. Sweeney a mentionné que chaque semaine, plus de 500 navires traversent le détroit d'Ormuz.
"Trois cents d'entre eux sont des vecteurs énergétiques représentant 40% du commerce maritime de pétrole dans le monde", a-t-il affirmé.
"Voilà un niveau important de trafic maritime et de volume de ressources mondiales", a-t-il ajouté.