Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Services Secrets Allemands 202p_210
Services Secrets Allemands Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Services Secrets Allemands 202p_210
Services Secrets Allemands Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez|

Services Secrets Allemands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:19

Citation :
Allemagne : Les difficiles relations entre les services secrets et le Parlement

Jean Guisnel, Le Point.fr - mardi 9 novembre 2010

En démocratie, le pouvoir exécutif commande les services secrets. Mais qui contrôle cette relation ? Logiquement, c’est le pouvoir législatif. En la matière, chaque pays a ses règles. En Allemagne, les activités du BND (Bundesnachrichtendienst) - le service de renseignements extérieurs - sont en principe soumises à un contrôle parlementaire. Tout le jeu pour le service et le pouvoir exécutif consiste à s’en affranchir, comme le montre une passionnante étude publiée par le Cerfa (Comité d’études des relations franco-allemandes) qu’héberge l’Ifri (Institut français des relations internationales). Sous le titre L’Allemagne et le contrôle parlementaire du renseignement, l’auteur Thorsten Wetzling commence par décortiquer trois affaires qui ont secoué le pays. La première concerne l’éventuelle fourniture de renseignements aux Américains par Berlin lors de l’invasion de l’Irak en 2003. Officiellement, l’Allemagne du chancelier Gerhard Schröder affirmait qu’il n’existait "aucune participation allemande, ni directe ni indirecte". En réalité, des agents du BND étaient présents à Bagdad et auraient aidé les Américains à cibler des objectifs. Le tout à l’insu du Bundestag. Pour l’auteur, "le principal enjeu dans ce cas réside dans la mystification du peuple allemand au regard de l’implication de son pays dans la guerre".

Litiges insolubles

La deuxième affaire concerne un citoyen allemand, Khaled El-Masri, accusé à tort d’être un terroriste, enlevé par des agents américains, emmené de force à l’étranger, puis torturé. Le rôle des services allemands dans cette affaire est demeuré tout sauf clair. Le troisième dossier enfin, concerne Murat Kurnaz, un Turc né et ayant grandi en Allemagne, arrêté par les États-Unis à Kaboul, puis transféré à Guantanamo. Aujourd’hui ministre des Affaires étrangères après avoir été longtemps coordonnateur du renseignement, Frank-Walter Steinmeier a contesté que les Américains aient jamais proposé de renvoyer Kurnaz en Allemagne, alors que le contraire est acquis. Thorsten Wetzling estime que, dans cette affaire, "le principal enjeu de responsabilité réside dans la posture et les décisions du gouvernement", concernant les dossiers traités par les services.

À la lumière des investigations que ces cas ont suscitées, l’auteur analyse les relations entre le pouvoir législatif, d’une part, et, d’autre part, l’exécutif et les services. Il note que lorsqu’il s’agit d’enquêter sur les activités des services de renseignements, les parlementaires n’ont qu’un accès restreint à l’information. Ce qui n’est guère surprenant, souligne-t-il, dès lors que "la loi fondamentale allemande reconnaît le droit pour le gouvernement de protéger ses sources et de jouir d’un domaine exclusif de compétence, dans lequel les contrôleurs ne peuvent s’immiscer".

Les parlementaires, majorité et opposition confondues, ne sont pas exempts de reproches. Les premiers ont pris soin de ne pas user de prérogatives qui leur auraient permis d’avancer quand les seconds "ont eu tendance à exploiter à des fins partisanes les droits spécifiques dont ils étaient titulaires". En conclusion, l’auteur suggère "d’insérer dans le système allemand de contrôle ad hoc un dispositif souple de règlement des litiges". Sauf qu’en la matière, il y a fort à parier que ces litiges sont, par essence, insolubles dans un État démocratique.

URL de la source : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/les-diffi (...)
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:19

Comment trouver un terrain d’entente entre des services devant être en mesure d’agir hors des lois et des parlementaires chargés de les édicter?
Revenir en haut Aller en bas

amirouche
amirouche

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1637
Points actifs : 2143
Localisation : ****
Inscription : 14/05/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:05

Washington et Berlin développent des satellites espions, affirme WikiLeaks

Citation :
Le Monde, avec AFP - lundi 3 janvier 2011, sélectionné par Spyworld

Les Etats-Unis et l’Allemagne développent conjointement et secrètement, sous couvert d’activités commerciales, de nouveaux satellites espions malgré de vives oppositions françaises, selon des câbles diplomatiques obtenus par WikiLeaks et publiés lundi par le journal norvégien Aftenposten.

Le projet, baptisé HiROS, verrait la construction d’un nombre indéterminé de satellites d’observation de haute résolution, capables de discerner des objets de 50 cm, d’envoyer leurs images sur Terre beaucoup plus rapidement que les satellites actuels, ou encore de prendre des photos infrarouges la nuit. Officiellement destiné à des fins environnementales civiles — 70 % de la capacité des satellites serait vendue à des acteurs privés —, le programme serait en fait "sous le contrôle complet" des services secrets allemands (BND) et de l’agence spatiale allemande (DLR).

Les notes de l’ambassade des Etats-Unis à Berlin, citées par Aftenposten, couvrent la période février 2009-février 2010. Il en ressort aussi que certains pays, "tout particulièrement la France", ont tenté de faire capoter le projet par tous les moyens. Mais l’opposition française aurait été balayée par les responsables allemands qui, toujours selon les notes, seraient excédés "d’être manipulés par la France", dont ils remettent en question les pratiques commerciales douteuses et la politique de subventions cachées.

DES SATELLITES OPÉRATIONNELS EN 2012 OU 2013
"Absolument aucune coopération n’est prévue avec la France ou un quelconque autre Etat de l’UE pour le projet HiROS", aurait déclaré un responsable de la DLR, Andreas Eckart, cité en norvégien par Aftenposten. Selon le journal, les satellites, d’un coût total de 1,6 milliard de couronnes (205 millions d’euros) devraient entrer en exploitation en 2012-2013.

Officiellement, la France et l’Allemagne sont engagées dans le programme commun d’imagerie spatiale Musis (Multinational space-based system) aux côtés également de la Belgique, de l’Espagne, de la Grèce et de l’Italie. L’ambassade des Etats-Unis à Oslo se refuse à commenter toutes les informations liées à WikiLeaks, tandis que l’ambassade d’Allemagne renvoie vers le gouvernement allemand pour tout commentaire.

Aftenposten a obtenu par un moyen non connu, en décembre, la totalité des 250 000 documents diplomatiques de WikiLeaks, sans passer d’accord avec le site comme l’ont fait le New York Times, le Guardian, El Pais, Der Spiegel ou Le Monde.

URL de la source : http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2011/01/03/washi
Revenir en haut Aller en bas

Prétorien
Prétorien

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 960
Points actifs : 1384
Localisation : casbah
Inscription : 26/04/2011
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:49

Le chef du renseignement allemand a démissionné

Services Secrets Allemands 4flag210

2.07.2012, 23:27

Citation :
Le président du Service fédéral de la protection de la Constitution de l'Allemagne Heinz Fromm a démissionné en raison de l'échec de l'enquête sur le groupe d'extrême-droite terroriste - la NSU, « l'undergroud national socialiste » par les agents, déclare Süddeutsche Zeitung.

La NSU existait en Allemagne de 1998 à 2011, ses membres ont commis dix temps meurtres et plusieurs attentats terroristes. En général, les victimes de néo-nazis étaient des immigrants en provenance de Turquie. Pendant ce temps, les forces de sécurité ont été incapables de suivre la piste des criminels,bien qu'ils aient eu leurs propres informateurs dans leur environnement. En outre, leurs collègues italiens les ont averti de l'existence de groupes terroristes-droite.
http://french.ruvr.ru/2012_07_02/Allemagne-renseignement-demission/

Entrée principale du BND
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Firefox
Firefox

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1126
Points actifs : 1862
Localisation : constantine
Inscription : 17/12/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:18

Le but de l’intervention: repérage et contrôle

mardi 10 juillet

Citation :
Le ministre allemand de la Défense a rendu visite, le 18 juin, aux forces maritimes allemandes opérant au large du littoral libanais dans le cadre de la FINUL (Force intérimaire des Nations Unies au Liban).

Actuellement leur mission est composée de 230 soldats munis de deux vedettes rapides et d’un navire de ravitaillement de la Bundeswehr. Leurs tâches, entre autres sont la formation et l’approvisionnement technique de l’armée libanaise ainsi que l’interception du trafic d’arme.

Le Ministère fédéral de la Défense affirme expressément que les soldats allemands «s’occupent de la reconnaissance et du contrôle des mouvements maritimes ainsi que de la déviation de bateaux en cas de soupçon». En plus, les informations parvenant du gouvernement fédéral confirment que les troupes allemandes sont actuellement en train de construire la huitième de neuf stations-radar planifiées sur la côte; elle se trouve à Tripoli.

Le 6 juin, le gouvernement fédéral allemand a décidé de prolonger le mandat des troupes allemandes FINUL d’un an; c’est immédiatement après cette décision que le ministre des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a rendu visite aux navires de guerre allemands. Dans les jours à venir, le Bundestag allemand doit consentir formellement à la prolongation du mandat.

On ne sait pas si le navire d’espionnage de la Marine fédérale qui a opéré fin 2011 au large de la côte syrienne, y accomplit toujours son service. Lors de la guerre de Lybie il a opéré, en mission secrète, dans les eaux méditerranéennes.
http://www.algerie1.com/passerelle/trafic-d%E2%80%99armes-a-destination-de-la-syrie-sous-les-yeux-des-allemands/
Revenir en haut Aller en bas

Foxbat16
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:49

20.000 rebelles armés, face à l'armée syrienne (service du Renseignement allemand)

Services Secrets Allemands 7464df6a559dd8cbe54d5b39f68bde12_XL

samedi, 11 août 2012 11:13

Citation :
IRIB- Le directeur des services de renseignements allemands confirme la présence de 20.000 terroristes armés, en Syrie, qui font face à une armée syrienne de 320.000 soldats.

Gerhard Shindler dit qu'en trois jours l'armée régulière syrienne a réussi à nettoyer Alep de la présence de 3.000 rebelles et que le siège principal de l'ASL, dans cette ville, a été démantelé, en moins de quatre heures.

Schindler avance, ensuite, le chiffre de 50.000 morts, dans les rangs de l'armée régulière (!!), pour conclure, enfin, qu'entre 2 à 3.000 soldats ont fait défection.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/205768-20000-rebelles-arm%C3%A9es-face-%C3%A0-l-arm%C3%A9e-syrienne-services-du-renseignement-allemands
Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:50

Dans ce message des services Allemands, il y a du vrai mais aussi du faux Question
Revenir en haut Aller en bas

karim
karim

Commandant

Commandant

Messages : 1410
Points actifs : 1875
Localisation : ****
Inscription : 15/05/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:52

zulfikar a écrit:
Dans ce message des services Allemands, il y a du vrai mais aussi du faux Question

C'est bien dommage car les services Allemands sont considérés comme étant crédibles.
Revenir en haut Aller en bas

barbaros pacha
barbaros pacha

Modérateur

Modérateur

Messages : 2327
Points actifs : 3048
Localisation : Alger
Inscription : 17/04/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:54

Par exemple ils ne disent pas combien d'étrangers composent les 20.000 rebelles Question
Revenir en haut Aller en bas

Foxbat16
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:59

pacha a écrit:
Par exemple ils ne disent pas combien d'étrangers composent les 20.000 rebelles Question

En supposant que les 2000 soldats syriens déserteurs ont rejoins la rébellion, il reste 18.000 terroristes étrangers, soit 90 % des troupes rebelles.

Donc c'est un complot étranger.
Revenir en haut Aller en bas

Netra
Netra

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 609
Points actifs : 1045
Localisation : Tebessa
Inscription : 27/02/2011
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:36

Des espions allemands en activité au large des côtes syriennes

Par Agence | 19/08/2012 | 12:03

Citation :
Des espions allemands sont stationnés au large des côtes syriennes et transmettent des informations en vue d’aider les rebelles syriens dans leur combat contre le président Bachar el-Assad, a rapporté un journal allemand dimanche.

Des agents du Service fédéral de renseignement (BND) opèrent depuis des bateaux au large de la côte syrienne, grâce à une technologie permettant d’observer les mouvements des troupes jusqu’à 600 km au coeur du pays, a précisé l’hebdomadaire Bild am Sonntag.

Ils transmettent leurs renseignements à des officiers américains et britanniques qui fournissent ensuite l’information aux rebelles.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/des-espions-allemands-en-activite-au-large-des-cotes-syriennes/
Revenir en haut Aller en bas

sultan
sultan

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1063
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 04/10/2011
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:36

Aucun service de renseignement occidental n’a d’aussi bonnes sources en Syrie que le BND allemand,

Citation :
Selon un responsable américain s’exprimant sous couvert de l’anonymat aucun service de renseignement occidental n’a d’aussi bonnes sources en Syrie que le BND allemand, ajoute le journal.

Un porte-parole du ministère allemand de la Défense a indiqué à l’AFP qu’il était correct (de dire) qu’un navire (allemand) effectuait actuellement une opération dans la région qui doit durer plusieurs mois mais il a nié le fait qu’il s’agisse d’un navire espion, contrairement aux informations de la presse allemande.

Nous ne donnons pas de détails opérationnels sur la mission en cours, a ajouté le porte-parole.

Les agents allemands sont également actifs dans le conflit syrien depuis la base de l’Otan dans la ville turque d’Adana, selon le Bild.

Nous pouvons être fiers de la contribution significative que nous apportons pour faire chuter le régime d’Assad, a dit un responsable du BND au Bild.

Berlin insiste sur le fait qu’une intervention militaire n’est pas la solution pour résoudre le conflit syrien, mais le ministre de la Défense Thomas de Maizière a indiqué récemment que l’Allemagne devait fournir de l’aide autrement, en offrant un soutien humanitaire et logistique.(Afp)
http://www.algerie1.com/flash-dactu/des-espions-allemands-en-activite-au-large-des-cotes-syriennes/
Revenir en haut Aller en bas

commando
commando

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 712
Points actifs : 1222
Localisation : Mechria
Inscription : 19/05/2011
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:54

Les services de renseignements allemands et britanniques aideraient les rebelles syriens

Services Secrets Allemands Oker-20120820
Le Oker (Navire espion)

20 août 2012 – 15:46

Citation :
Si le gouvernement allemand est opposé à une intervention militaire en Syrie, cela ne l’empêche pas, a priori, d’apporter une aide aux opposants du régime de Bachar el-Assad. Du moins, selon l’hebdomadaire allemand Bild am Sonntag, qui a livré des informations à ce sujet dans sa dernière édition.

Ainsi, le Oker (photo), un navire allemand de la classe Oste, spécialement conçu pour recueillir du renseignement d’origine électro-magnétique, croiserait au large de la Syrie. Grâce à ses équipements, il est en mesure d’obtenir des informations sur les mouvements des troupes régulières syriennes jusqu’à 600 km des côtes et de les transmettre ensuite à des officiers américains et britanniques qui les communiquent aux rebelles.
http://www.opex360.com/2012/08/20/les-services-de-renseignements-allemands-et-britanniques-aideraient-les-rebelles-syriens/
Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:57

En Libye, le BND savait où se cachait Kadhafi

Citation :
“Aucun service de renseignement occidental n’a d’aussi bonnes sources en Syrie que le BND” a ainsi confié un responsable américain à l’hebdomadaire allemand. Cela étant, ce service, qui est l’équivalent de la DGSE en Allemagne, a toujours eu de bonnes sources dans le monde arabo-musulman. Ainsi, d’après Der Spiegel, il savait où se cachait le colonel Kadhafi l’an passé…

Revenir en haut Aller en bas

karim
karim

Commandant

Commandant

Messages : 1410
Points actifs : 1875
Localisation : ****
Inscription : 15/05/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:01

Des officiers allemands seraient également actifs en Turquie

Citation :
En outre, et toujours d’après le même hebdomadaire, des officiers allemands seraient également actifs en Turquie, plus précisément à Adana, qui abrite une base de l’Otan. “Nous pouvons être fiers de la contribution significative que nous apportons pour faire chuter le régime d’Assad” a déclaré un responsable du BND à Bild am Sonntag.

Un porte-parole du ministère allemand de la Défense a indiqué qu’il était “correct (de dire) qu’un navire (allemand) effectuait actuellement une opération dans la région qui doit durer plusieurs mois”, sans donner plus de précisions au sujet de sa mission. Mais il a nié qu’il s’agissait d’un navire espion. Quant au Oker, il aurait été au mouillage dans un port, en Sardaigne, le 19 août.

Outre-Manche, c’est l’édition dominicale du Times qui, citant un responsable de l’Armée syrienne libre, a affirmé que les services britanniques avaient contribué au succès de plusieurs attaques menées par ses troupes, notamment en les informant des mouvements des forces régulières.
Revenir en haut Aller en bas

sultan
sultan

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 681
Points actifs : 1063
Localisation : Aïn Oussara
Inscription : 04/10/2011
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:15

Renseignements d’origine électro-magnétique

Citation :
Il s’agit là-encore de renseignements d’origine électro-magnétique, obtenus par le GCHQ (Government Communications Headquarters) depuis une station implantée à Chypre, puis transmis aux rebelles via la Turquie, qui leur communique également des informations glanées par les services américains. D’ailleurs, selon la presse d’outre-Atlantique, le président Obama aurait signé une directive autorisant la CIA a fournir ce type de soutien à l’ASL.
Revenir en haut Aller en bas

Firefox
Firefox

Lieutenant

Lieutenant

Messages : 1126
Points actifs : 1862
Localisation : constantine
Inscription : 17/12/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptySam 1 Sep 2012 - 19:30

L’Allemagne en guerre pour le printemps arabe de Washington

Posted on 30 Août 2012 by strategika51

Citation :
L’Allemagne en guerre pour le printemps arabe de Washington
C’est un secret de polichinelle. Depuis sa participation dans les opérations militaires dans le cadre de l’OTAN en Afghanistan, l’armée allemande opère de plus en plus à l’extérieur. Cette sous-traitance a été rendue nécessaire par l’épuisement des forces armées américaines en Afghanistan et en Irak.

Contrairement aux allégations de Wikileaks après sa reprise en main par la CIA, c’est bien le Bundesnachrichtendienst ou BND, le service de renseignement allemand et non le renseignement britannique, qui a le premier détecté et localisé avec une extrême précision l’ex-leader libyen Mouamar Gaddafi lors de la bataille de Syrte en octobre 2011. Le BND a transmis l’information aux américains et aux britanniques, lesquels avaient une de SAS sur le terrain. Les français, dont les agents étaient très présents en Libye, ont très mal apprécié de se faire devancer par l’Allemagne.
http://strategika51.wordpress.com/2012/08/30/lallemagne-en-guerre-pour-le-printemps-arabe-de-washington/
Revenir en haut Aller en bas

Ben Boulaid

Administrateur

Administrateur

Messages : 740
Points actifs : 1110
Localisation : Hassi Beïda
Inscription : 27/12/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptySam 1 Sep 2012 - 19:35

L’Allemagne en guerre pour le printemps arabe de Washington

“ces allemands sous-traitants du Pentagone”

Citation :
En Syrie, l’Allemagne est aux avant-postes: la marine allemande a déployé il y a près de trois mois un navire d’écoute et de guerre électronique en Méditerranée orientale, capable d’espionner sur une profondeur de 600 kilomètres (375 miles) les déplacements de l’armée syrienne. Plus encore, des agents du BND allemand sont présent à Adana dans le sud de la Turquie où au moins deux centres de commandement et de coordination de l’Otan supervisent l’installation de camps d’entraînement de combattants étrangers près des frontières syriennes.

Pour les français, pas question de se faire encore devancer par “ces allemands sous-traitants du Pentagone”; la DGSE et le COS ont mobilisé quasiment leurs meilleurs effectifs au Liban, en Jordanie, en Turquie et en Arabie Saoudite.
Revenir en haut Aller en bas

kamal
kamal

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 796
Points actifs : 1158
Localisation : Oran
Inscription : 20/06/2011
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptySam 1 Sep 2012 - 19:39

L’Allemagne en guerre pour le printemps arabe de Washington

"Les débâcles de Washington en Afghanistan et en Irak"

Citation :
L’activisme militaire allemand dans le Printemps arabe n’aurait jamais été possible sans les débâcles de Washington en Afghanistan et en Irak. Outre les ventes clandestines d’armes aux insurgés via des montages compliqués impliquant des sociétés fictives, l’Allemagne, tout comme la totalité des pays nordiques, a été impliquée dans le chaos en cours dans le monde arabe.

Des sous-marins de la marine allemande croisent ainsi au large de la Syrie et du Liban dans le cadre d’opération secrètes tandis que des informations de plus en plus concordantes indiquent que les services allemands tentent de mobiliser, à l’instar de que que font les britanniques et les français depuis longtemps, le potentiel islamiste radical de l’émigration, majoritairement turque en Allemagne, afin d’alimenter en combattants les filières du “Jihad otanien” contre le régime syrien.
Revenir en haut Aller en bas

Foxbat16
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptySam 1 Sep 2012 - 19:43

L’Allemagne en guerre pour le printemps arabe de Washington

Obama privilégie les guerres secrètes, indirecte et privées

Citation :
La politique du président Obama qui privilégie les guerres secrètes, indirecte et privées a rendu possible l’implication de la machine de guerre allemande au profit des objectifs géostratégiques américains dans la région centrale du monde, supervisée par le Centcom.

Cette région vitale dans laquelle se concentre la majorité des réserves prouvées d’énergie fossile est un enjeu crucial pour les grandes puissances. Cette implication allemande est inédite dans l’histoire récente de l’Allemagne d’après-guerre et préfigure un monde où les guerres par proxy se feront de plus en plus par des pays ou des organisations tierces.
http://strategika51.wordpress.com/2012/08/30/lallemagne-en-guerre-pour-le-printemps-arabe-de-washington/
Revenir en haut Aller en bas

Foxbat16
Foxbat16

Administrateur

Administrateur

Messages : 2892
Points actifs : 4005
Localisation : Bab El Oued
Inscription : 11/04/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:45

Le contre-espionnage allemand a dissimulé les données sur une bande néo-nazie

Services Secrets Allemands 504px-Celtic_cross

11.09.2012, 19:49

Citation :
Le service de renseignement militaire allemand (MAD) a dissimulé à la commission parlementaire menant l'enquête sur les crimes de la bande néo-nazie NSU des documents concernant la filature d'un de ses membres actifs. Cela est devenu notoire lors de la réunion de la commission de mardi 11 septembre. Le président de la commission, Sebastian Edathy, a déclaré que c'était un « non-respect du parlement qui aurait des conséquences ». A présent le chef du MAD, Ulrich Birkenheier, devra présenter ses explications à la commission qui auront lieu ce soir.

Le MAD surveillait Uwe Mundlos lorsque celui-ci faisait son service militaire et entretenait des contacts avec l'extrême droite ce qui était de la compétence du service. Le groupe NSU a apparu en 1998 et en près de 13 ans de son existence a réalisé 10 assassinats, plusieurs attentats terroristes et a dévalisé plusieurs banques. Ses victimes étaient essentiellement de petits restaurateurs turcs dans différentes villes allemandes.
http://french.ruvr.ru/2012_09_11/87917259/
Revenir en haut Aller en bas

janissaire
janissaire

Lieutenant-Colonel

Lieutenant-Colonel

Messages : 1652
Points actifs : 2398
Localisation : El Djazair
Inscription : 07/04/2010
Nationalité : Algérie

Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:06

Berlin: faut-il garder les services de renseignements en Afrique?

LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS DOIVENT-ILS CONTINUER Á EXISTER EN AFRIQUE???

Citation :
Ces services secrets sont là que pour endeuiller la population Africaine au detriment des presidents dictateurs et leurs clans.Ceux sont des intruments crées pour torturer, malmener, tuer le peuple Africain du Nord au Sud et de Est à lÓuest en passant par le centre de Mr Deby(Exemple affaire Togoimi , livré par le service de Kadafi á Ndjamena).Oui,chaque pays doit en avoir pour proteger la nation mais la plus part des dictateurs africains utilisent à leur besoins pour se maintenir au pouvoir .Est-il possible de changer ? oui mais avant tout le depart de tous les dictateurs africains d´abord.

Soulevons-nous particulierement au tchad pour la démocratie et libérons nous nous de ce systeme sangunaire.
http://makaila.over-blog.com/article-berlin-faut-il-garder-les-services-de-renseignements-en-afrique-110617430.html
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Services Secrets Allemands Empty
MessageSujet: Re: Services Secrets Allemands Services Secrets Allemands Empty

Revenir en haut Aller en bas

Services Secrets Allemands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Services secrets Allemands
» Services Secrets Allemands
» Services secrets US
» Services Secrets Libanais
» Services secrets Croates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Secret Défense :: Services Secrets Étrangers
-