Saladin Adjudant-chef
Messages : 664 Points actifs : 1010 Localisation : Batna Inscription : 23/12/2010 Nationalité :
| Sujet: Moscou-Washington : la guerre du rail est déclarée Mer 26 Déc 2012 - 23:43 | |
| Moscou-Washington : la guerre du rail est déclarée (médias)mercredi, 26 décembre 2012 12:10 - Citation :
- IRIB-La Russie riposte au système ABM déployé par l'Otan en Europe en remettant sur les rails ses "trains-assassins" nucléaires, écrit mercredi 26 décembre le quotidien russe Moskovski Komsomolets.
On sait qu'aujourd'hui, la Russie développe deux systèmes de missiles nucléaires : le premier est équipé de missiles lourds à ergols liquides, identiques au légendaire SS-18 Satan, l'autre est un missile plus léger doté d’un propulseur à propergol solide dont les tests se déroulent actuellement avec succès. On vient d'apprendre qu'au plus haut niveau, une décision politique a été prise pour créer un troisième type de système.
Selon une source de l'industrie russe des missiles, l'arme en question est installée sur une plate-forme ferroviaire. Les travaux de recherche et développement sont déjà lancés pour la création de cette arme. Les essais de systèmes dotés de missiles RT-23UTTKh Molodets (code Otan SS-24 Scalpel) ont débuté en février 1985 dans leur version ferroviaire et se sont achevés en 1987, date à laquelle le premier système a été livré à l'armée stationnée à Kostroma.
En 1988, cinq nouveaux régiments ont été déployés (15 systèmes au total) et en 1991, trois divisions de missiles étaient en poste près de Kostroma, Perm et Krasnoïarsk. Chaque unité comprenait quatre régiments de missiles, soit 12 trains dotés de plates-formes au total.
Ces plates-formes avaient la même apparence que les wagons réfrigérés, de transport de bagages et de passagers. Chaque train comportait trois plates-formes ferroviaires servant de pas de tir pour des missiles SS-24 aux propulseurs à propergol solide, ainsi que des wagons de commande et de support pour le personnel militaire. http://french.irib.ir/info/international/item/233131-moscou-washington-la-guerre-du-rail-est-d%C3%A9clar%C3%A9e-m%C3%A9dias |
|