Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Iran - Page 40 202p_210
Iran - Page 40 Image310
Forum créé le 1er Février 2010
Forum défense et géopolitique
Le Webmaster et les membres du forum vous souhaitent la bienvenue et vous invitent cordialement à les rejoindre en vous inscrivant
Iran - Page 40 202p_210
Iran - Page 40 Image310
Forum créé le 1er Février 2010

Forum défense et géopolitique

 


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage

scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Inscription : 16/08/2010

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptySam 8 Juin 2013 - 21:59

Les Etats-Unis durcissent les sanctions contre l'Iran

samedi, 08 juin 2013 16:28

Iran - Page 40 Bd29eb03688228b2a6130b415224c91b_XL

Citation :
IRIB- Le durcissement des sanctions et des pressions politiques, assorti de la multiplication des menaces militaires, fait partie des méthodes dont se servent, depuis des années les Etats-Unis, pour entraver le progrès et l'innovation réalisés par l'Iran dans le domaine du savoir-faire nucléaire pacifique. Daniel Glaser, sous-secrétaire au Trésor, chargé de la lutte contre le financement du terrorisme a entamé sa tournée devant le conduire, à Moscou, à Pékin et Hong Cong.

L'objectif en est de s'entretenir avec les hautes autorités de ces pays des sanctions internationales et de celles imposées, récemment, par les Etats-Unis, à l'Iran et à la Corée du Nord. Et, ce alors que les autorités américaines ont adopté, ces derniers jours, de nouvelles sanctions contre l'Iran. Ces sanctions visent, de plein fouet, la monnaie nationale de l'Iran, son industrie automobile et pétrochimique.

Les sanctions sont un levier auquel eu et ont, toujours, recours, les autorités américaines pour barrer la route aux acquis de la RII dans le domaine du savoir-faire nucléaire. L'année dernière, les sanctions visaient, généralement, l'achat du brut iranien. De concert avec les Etats-Unis, certains pays européens ont imposé un embargo pétrolier à l'Iran. Cependant, le secrétaire d'Etat américain, John Kerry a, de nouveau, fait part mercredi du renouvellement de l'exemption d'un nombre de pays des sanctions de Washington contre l'Iran.

La Chine, l'Inde, la Malaisie, la Corée du Sud, le Singapour, l'Afrique du Sud, le Sri Lanka, la Turquie et le Taïwan ont été exempté de 180 jours des sanctions pétrolières imposées par Washington contre Téhéran pour avoir réduire leurs importations de brut iranien. En décembre dernier, ces pays avaient déjà été exemptés pour 6 mois de ces sanctions. Rappelons que les pays qui ont imposé des sanctions contre l'Iran souffrent, eux-mêmes, des difficultés économiques beaucoup plus sévères.

La conjoncture économique européenne et celle des autres alliés des Etats-Unis montrent que le taux de croissance économique de ces pays est tombé au plus bas niveau. Le chômage, la stagnation et l'inflation ont exacerbé les contribuables et la crise des dettes pèse, lourdement, sur leurs gouvernements, les contraignant à opter pour des cures d'austérité. Mais ces sanctions sont une facette des actes d'harcèlement des Etats-Unis contre l'Iran. A l'approche des élections présidentielles iraniennes le 14 juin 2013, les hommes d'Etat américain ont mis, à leur ordre de jour, une série d'actes organisés.

En utilisant des leviers économiques, l'Occident cherche croit-il, à dissuader le peuple iranien à participer aux élections, à l'exhorter à se dresser contre l'Etat, mais, les 34 années d'expérience déjà vécu depuis la victoire de la révolution islamique montrent que les ennemis du peuple iranien ont échoué non seulement en ce qui concerne les sanctions mais encore dans leurs complots fomentés contre la RII.
http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/260434-les-etats-unis-durcissent-les-sanctions-contre-l-iran
Revenir en haut Aller en bas

Benmhidi
Benmhidi

Administrateur

Administrateur

Messages : 802
Points actifs : 1694
Localisation : Ain M'lila
Inscription : 30/03/2011
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyDim 28 Juil 2013 - 1:59

Après Peugeot, Obama oblige Renault à quitter l’Iran  

28/07/2013

Iran - Page 40 5728742-8540949

Citation :
Le président américain oblige Renault à cesser toute activité en Iran. Faute de quoi, l’Alliance Renault-Nissan risquerait de ne plus pouvoir commercer avec les Etats-Unis.

Renault a produit à travers ses partenaires 100.000 voitures en Iran l’an dernier… Déjà, PSA avait dû se retirer en 2012 sous la pression de General Motors. Un manque à gagner pour l’industrie tricolore.

"Le président Obama a donné l’ordre de cesser l’activité en Iran", a affirmé ce vendredi, Carlos Tavares, Directeur délégué de Renault, non sans ironie et une certaine amertume. Faute de quoi, les entreprises qui commerceraient encore avec ce pays se verraient interdire toute activité aux Etats-Unis.

Renault se voit contraint, après PSA, d’interrompre ses lucratives activités en Iran qui détenaient tous les deux une part très importante du marché local… contrairement aux multinationales de Detroit GM ou Ford qui en étaient absentes.

"On n’a pas le choix", souligne Carlos Tavares.

Suite au durcissement des sanctions contre Téhéran, les ventes au premier semestre de voitures livrées en kit et assemblées en Iran ont chuté de 47,2%.

Renault a vendu plus de 100.000 véhicules l’an dernier et 28.000 au premier semestre 2013, pour l’essentiel des Tondar, des Dacia Logan rebaptisées et vendues sous le label du losange.

De plus, Renault va laisser 500 millions d’euros d’actifs dans le pays, argent qu’il ne peut pas rapatrier à cause des contraintes imposées par la communauté internationale. Pour compenser ces pertes annoncées, le constructeur a donc dû mettre cette année 512 millions de côté, qui ont grevé ses bénéfices semestriels.

PSA avait déjà du tout arrêter, sous la pression de General Motors, avec lequel il a signé une alliance fin février 2012. Les exportations de collections de pièces destinées aux véhicules Peugeot traditionnellement fabriqués en Iran ont été stoppées en 2012. PSA affirme qu’il s’est ainsi conformé aux sanctions internationales.

Toutefois, des sources internes assurent que PSA a arrêté les flux de composants sur demande expresse de General Motors. Le consortium du Michigan ne voulait pas que son allié soit présent dans un pays placé sur la liste noire des pays avec lesquels les Etats-Unis interdisent le moindre commerce.

Un manque à gagner pour PSA de plus de 313.000 véhicules en 2012 et, potentiellement, de plus de 400.000 unités environ en 2013. L’Iran avait absorbé 467.000 unités du groupe PSA en 2010, 457.900 en 2011.

La marque Peugeot s’octroyait avant les sanctions près de 30% du marché local.

Sources : La Tribune / Le Journal du Siècle
http://lejournaldusiecle.com/2013/07/27/apres-peugeot-obama-oblige-renault-a-quitter-liran/
Revenir en haut Aller en bas

corsaire
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:51

ISRAËL A-T-IL AIDÉ L'IRAN À CONSTRUIRE SON RÉACTEUR NUCLÉAIRE? LES RÉVÉLATIONS D'UN ANCIEN AGENT DU MOSSAD

Par Margaux Leridon - publié le 31/07/2013 à 11h46, mis à jour le 31/07/2013 à 11h54

Iran - Page 40 Bouchehr

Citation :
Jeffrey «Shuki» Gould, vétéran australien de trois guerres israéliennes, a décidé à 82 ans de prendre sa postérité en main. Au cimetière juif de Melbourne, sa pierre tombale est déjà dressée; on peut y lire son nom, sa date de naissances et ses matricules militaires australien et israélien. Seule manque la date de sa mort.

Et en attendant sereinement son dernier jour dans une maison de retraite en Australie, Jeffrey Gould écrit ses mémoires. Il en a communiqué un premier extrait particulièrement étonnant à Ran Porat, qui tient un site destiné aux Israéliens en Australie. Celui-ci a publié les souvenirs du vétéran en hébreu. Haaretz consacre un article à l’étrange révélation du vieil homme.

Jeffrey «Shuki» Gould, ancien agent du Mossad, est persuadé d’avoir aidé à construire les fondations de la centrale nucléaire iranienne de Bushehr, en 1974. A l’époque, cinq ans avant la révolution islamique, Israël et l’Iran coopéraient. Jeffrey Gould était sensé superviser les travaux d’édification d’une base navale, mais il est aujourd’hui convaincu d’avoir réalisé les bases du réacteur. Comme l’explique Ron Porat, cité par Haaretz:

«Paradoxalement, Gould et d’autres Israéliens ont pris part à la construction du réacteur nucléaire qu’Israël perçoit à présent comme une si grande menace. Ce réacteur est devenu la base du programme nucléaire iranien avancé que nous connaissons aujourd’hui.»

Le réacteur, endommagé durant la guerre irano-irakienne des années 1980, a été achevé après le conflit avec l’aide de la Russie. Il a été officiellement inauguré en 2010. Soupçonné d’abriter les travaux de mise au point d’une bombe, le réacteur est aujourd’hui la hantise d’Israël, et ce malgré l’élection en juin d’Hassan Rouhani, ancien négociateur nucléaire qui avait accepté en 2005 l’arrêt provisoire de l’enrichissement de l’uranium. Pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président Rouhani est un «loup déguisé en mouton».  

Gould explique avoir quitté l’Iran après avoir fait l’objet d’une attaque terroriste, à l’approche de la révolution islamique. Malgré les séquelles physiques qu’il garde de ses expériences de guerre –il a toujours un éclat d’obus dans l’épaule, qui sonne à chaque fois qu’il passe un portail de sécurité– il affirme que s'il était plus jeune, il repartirait au combat. Quant à révéler des informations classifiées dans ses mémoires, il se montre fataliste:

           «J’ai 82 ans. Qu’est-ce qu’ils peuvent me faire?»
http://www.slate.fr:81/monde/76046/mossad-reacteur-nucleair-iran-bushehr-israel
Revenir en haut Aller en bas

scorpion
scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 0:09

Washington est obligé d’attaquer l’Iran (lobby israélien)

samedi, 17 août 2013 06:42

Iran - Page 40 7174949ad394ec487c2e0d1c1e56d533_XL

Citation :
IRIB- La réalité c’est que l’unique tenant d’armes nucléaires au Moyen-Orient, celui qui devrait être puni pour son refus d’adhérer au TNP, fait sanctionner l’Iran par pression et un puissant lobbying. Un texte de l’ex-représentant de l’Arizona à la chambre des représentants américaine, David Cooke, cité par roozonline nous dit : « Le Lobby des juifs américains, qui exerce un grand contrôle sur l’administration US, a ouvertement demandé l’emploi du levier de pression militaire contre l’Iran.

En dépit de nombreux rapports élaborés par les agents des services secrets, montrant qu’il n’existe aucune preuve confirmant l’arme atomique par l’Iran, les médias et les hommes politiques américains qui sont dirigés par les juifs, restent campés de manière hystérique sur leurs idées et réfutent ces rapports. Le sénat américain a approuvé un train de sanctions encore plus dur à l’encontre de l’Iran ; 400 sénateurs ont dit oui à ce projet qui conduira à zéro les exportations de brut depuis l’Iran. Ce projet prévoit de lourdes amendes pour les acheteurs du brut iranien, rend inaccessible à l’Iran les ressources financières hors du pays ; les pays qui collaboreraient avec le secteur industriel iranien devraient payer de lourdes amendes.

Il n’est pas surprenant que le plus grand lobby d’Israël, AIPAC se trouve derrière ce projet de loi. Selon Mondovis, alors que l’Iran se prépare à accueillir son nouveau président, le lobby d’Israël et ses alliés sont en train de saper tout progrès sur le plan diplomatique avec l’Iran. Le projet de loi du sénat américain faisait effectivement écho aux propos du premier ministre israélien Benyamin Netanyahu qui a distillé du venin : durcissez les sanctions, préparez-vous à la guerre, n’écoutez pas ceux qui s’imaginent que le nouveau président iranien, Hassan Rohani offrira une nouvelle occasion pour la diplomatie. Selon Time Israël, le lobby d’Israël, dans une lettre  à l’adresse d’Obama, lui a demandé d’intensifier la pression sur l’Iran et son programme nucléaire.

Cette lettre qui est l’œuvre de lobbyind d’Israël, porte la signature de 76 des 100 sénateurs américains. En fait, l’unique tenant d’armes atomiques au Moyen-Orient est Israël lui-même qui devra être puni pour son refus de signer le TNP. Or en raison du lobby des Israéliens en Amérique et leur contrôle sur le gouvernement US, c’est l’Iran, qui, se trouvant sous la loupe d’Israël, est sanctionné.
http://french.irib.ir/analyses/item/270618-washington-est-oblig%C3%A9-d%E2%80%99attaquer-l%E2%80%99iran-lobby-isra%C3%A9lien
Revenir en haut Aller en bas

scorpion
scorpion

Modérateur

Modérateur

Messages : 1382
Points actifs : 2102
Localisation : Maghnia
Inscription : 16/08/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:14

La justice européenne annule des sanctions contre des banques iraniennes

almanar - 06-09-2013 - 12:44

Iran - Page 40 Sanctions_europeennes_contre_iran

Citation :
La justice européenne annule des sanctions contre des banques iraniennesLe tribunal de l'Union européenne a annulé vendredi des sanctions décidées par l'UE à l'encontre de sept établissements financiers et d'un ressortissant iraniens en raison de leurs liens présumés avec le programme nucléaire iranien.

Dans son arrêt, le tribunal qui siège à Luxembourg a estimé que l'UE "n'avait pas apporté la preuve des faits" qu'elle imputait à certaines des sociétés mises en cause ou qu'elle avait commis "une erreur d'appréciation" ou "violé l'obligation de motivation et l'obligation de communiquer" à l'égard d'autres sociétés impliquées.

En conséquence, le gel des avoirs décidé à l'encontre de ces établissements financiers et de Naser Bateni, directeur d'une des sociétés incriminées, a été annulé.

Cependant, a précisé le tribunal, l'annulation des sanctions n'aura pas d'effet immédiat. Les sanctions sont maintenues jusqu'à l'expiration du délai du pourvoi, soit encore deux mois et dix jours ou, si un pourvoi était introduit, jusqu'au rejet de celui-ci.

Pendant cette période, l'UE garde la possibilité de décider de nouvelles sanctions à l'encontre des personnes et des entités visées, a rappelé le tribunal.

Le tribunal de l'UE a en revanche confirmé les sanctions contre deux autres établissements financiers: l'Europuisch-Iranische Handelsbank et la Bank Melli Iran. Concernant cette entité, le tribunal a estimé que le fait d'avoir assuré le paiement des bourses d'études pour le compte de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique constituait "un appui à la prolifération nucléaire".
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=129083&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1
Revenir en haut Aller en bas

Majd 2000
Majd 2000

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 950
Points actifs : 1749
Localisation : Tindouf
Inscription : 09/11/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:35

Rohani appelle Israël à signer le Traité de non prolifération nucléaire

OLJ/AFP | 26/09/2013

Iran - Page 40 834910_72339177332
Le président iranien Hassan Rohani à New York le 26 septembre 2013.
REUTERS/Eduardo Munoz


Citation :
Le président iranien Hassan Rohani a appelé jeudi à l'ONU Israël à signer le traité de non prolifération nucléaire, à quelques heures d'une réunion de haut niveau sans précédent sur le dossier nucléaire iranien.

"Tant que les armes nucléaires existent, le risque de leur utilisation et la menace de leur prolifération persistent", a déclaré M. Rohani, lors d'une réunion en marge de l'assemblée générale des Nations Unies. "Près de 40 ans d'efforts internationaux pour établir une zone sans armes nucléaires au Moyen-Orient ont malheureusement échoué".

"Israël, seul dans la région qui ne soit pas partie du Traité de non prolifération nucléaire, devrait le faire sans délai supplémentaire", a-t-il poursuivi, jugeant indispensable que "toutes les activités nucléaires de la région" soient soumises aux contrôles de Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Ces déclarations interviennent le jour où le secrétaire d’État américain John Kerry doit s'entretenir, pour la première fois, en présence des ministres des autres membres permanents du Conseil de sécurité et de l'Allemagne, avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif.

Si aucune rencontre bilatérale ne figure au programme, un bref échange direct entre les deux hommes ne peut être exclu.

Les grandes puissances occidentales soupçonnent l'Iran de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous couvert de son programme civil, ce que Téhéran dément.

La réunion avec M. Kerry sur le programme nucléaire controversé de Téhéran suscite de grands espoirs en raison du ton conciliant adopté ces derniers jours par le président iranien Hassan Rohani.
"Ce sera une bonne rencontre, j'en suis sûr", a déclaré M. Kerry jeudi matin à l'occasion d'une réunion avec son homologue chinois Wang Yi.

Washington et Pékin ont cependant insisté jeudi à New York sur l'importance pour l'Iran "de répondre de manière positive" à l'offre déjà sur la table dans le dossier du nucléaire iranien, selon un responsable américain.

Rohani parle de "mois, pas d'années"

Mercredi, le président iranien s'était déclaré résolu à avancer rapidement sur ce dossier nucléaire, évoquant un calendrier de "trois mois". Six mois seraient "encore bons", mais cela devrait être une question de "mois, pas d'années", a-t-il dit au Washington Post.

Il s'agira jeudi d'une "discussion courte", a cependant précisé Catherine Ashton, la chef de la diplomatie européenne qui mène les négociations pour le 5+1 (États-Unis, France, Russie, Chine, Royaume-Uni et Allemagne) avec l'Iran.

Mme Ashton a indiqué qu'elle retrouverait ensuite M. Zarif à Genève en octobre, pour la première série de négociations depuis l'arrivée de M. Rohani au pouvoir en juin.

Selon des diplomates occidentaux, cette rencontre doit permettre aux ministres des 5+1 de rappeler qu'il y a "une offre sur la table", issue de la dernière réunion d'Almaty, au Kazakhstan, en avril, restée sans suite, et de préciser que toute offre iranienne sera "soigneusement" examinée.

"Nous avons une occasion historique pour régler la question nucléaire", mais les pays du groupe 5+1 doivent ajuster leur attitude pour mieux correspondre à la nouvelle approche iranienne", a pour sa part écrit le ministre iranien des Affaires étrangères sur son compte Twitter.

Sur sa page Facebook, M. Zarif a cependant mis en garde contre un excès d'optimisme quant aux résultats de cette première rencontre. "On ne peut pas s'attendre à régler les problèmes qui se sont accumulés, en une ou plusieurs rencontres", a-t-il écrit.

A la tribune de l'ONU mardi, MM. Obama et Rohani avaient tous deux affiché leur volonté de donner une chance à la diplomatie sur ce dossier nucléaire. Mais une rencontre qui faisait l'objet d'intenses spéculations n'a pas eu lieu, preuve de la méfiance enracinée entre les deux pays, qui n'ont plus de relations diplomatiques depuis 1980.

"Les blocages pourraient s'avérer trop difficiles à surmonter (...) Mais je suis convaincu qu'il faut essayer la voie diplomatique", a déclaré M. Obama, tout en demandant des "actes transparents et vérifiables".

M. Rohani, qui ces derniers jours a mené une véritable opération de charme, notamment auprès des médias américains, a lui aussi évoqué une possible évolution des relations entre les deux pays, en affirmant que l'Iran n'était "pas une menace", ni pour le monde ni pour la région.

Mais il a redit que la république islamique entendait utiliser l'énergie nucléaire, "à des fins exclusivement pacifiques". Et il a une nouvelle fois dénoncé les sanctions dont son pays fait l'objet.
M. Rohani s'est également entretenu mardi avec le président français François Hollande, qui a jugé cette rencontre "très utile".

Dans ce contexte, M. Zarif a assuré jeudi que son pays était ouvert à des rencontres au plus haut niveau avec les États-Unis. "Une rencontre (entre les deux présidents) n'est ni un objectif en soi, ni un interdit", a dit M. Zarif, cité jeudi par l'agence officielle Irna.
http://www.lorientlejour.com/article/834910/rohani-appelle-israel-a-signer-le-traite-de-non-proliferation-nucleaire.html
Revenir en haut Aller en bas

cobra
cobra

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 840
Points actifs : 1296
Localisation : Tindouf
Inscription : 20/07/2011
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:49

Al Arabiya : "Israël va frapper unilatéralement l'Iran !!"

lundi, 14 octobre 2013 09:34

Iran - Page 40 Ffbc2d1aebf4546b19518a01e52646c3_XL

Citation :
IRIB- la chaine Al Arabiya vient de réagir avec humeur à la plus récente sortie de Kerry au sujet du dégel Iran/USA selon laquelle " la fenêtre de la diplomatie s'ouvre peu à peu entre les deux Etats !

selon la chaine , Israël s'entraine à lancer des frappes aériennes unilatérales contre l'Iran . le reporter de la chaine, Hana Mohamad évoque ainsi les récents exercices aériens menés par Israël impliquant les F16 ainsi que des testes de missiles balistique effectués par Israël : " Alors que le monde entier a les yeux rivés sur Genève où auront lieu dès mardi les nouveaux pourparlers Irans/les six et que les analystes croient que ce dialogue aboutrirait,

Israël prépare à lancer une action unilatérale contre l'Iran et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre les manoeuvres aériennes menées la semaine dernière par l'Armée de l'Air israélienne. pour les analystes , il s'agit d'un message de guerre adressé directement à Téhéran d'autant plus que les israéliens ont mené leurs exercices de vol de longue distance et ce , dans le ciel de la Grèce.

" Israël, ébranlé à l'idée d'une reprise des relations entre l'Iran et les Etats Unis a lancé un ultimatum : 'la réunion Iran/5+1 est la dernière chance de l'Iran pour arriver à un accord nucléaire avec l'Occident et démanteler ainsi son programme nucléaire" . passé cette occasion, Netanyahu s'est promis d'agir de son propre chef et démanteler en lieu et place des iraniens, le programme nucléaire de l'Iran ! personne à commencer par les israéliens eux même ne croit à ce genre de baliverne ! Quant à Al Arabiya , il reflète le point de vue de la famille régnante qui souhaite de tout son coeur que cette action militaire ait lieu.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/278720-al-arabiya-isra%C3%ABl-va-frapper-unilat%C3%A9ralement-l-iran
Revenir en haut Aller en bas

Ipman
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:14

Iran : l’enrichissement d’uranium ne s’arrête pas

L’équipe du site - 05-11-2013 - 09:39

Iran - Page 40 Brojerdi

Citation :
Le président de la Commission de la sécurité nationale et de la politique extérieure du Parlement iranien, Alaeddin Boroujerdi a affirmé  qu'il n'était pas question d'arreter l'enrichissement de l'uranium.

En visite à la province de l’Azerbaïdjan de l’Est, dans le nord-ouest du pays, Alaeddin Boroujerdi,  a souligné que les activités nucléaires iraniennes à vocation pacifique sont irréversibles et ne s’arrêteront jamais.

"Ce processus se poursuivra jusqu’à ce que l’Iran accèdent entièrement à ses droits nucléaires", a martelé M. Boroujerdi.

"Les Etats-Unis cherchent à établir des relations avec l’Iran pour fuire les pressions de la Communauté internationale et redorer ainsi leur blason en restituant leur prestige perdu", a fait remarquer Alaeddin Boroujerdi en référence au statu quo américain sur la scène internationale.

Par ailleurs, le ministre iranien du Pétrole, Bidjan Namdar Zangeneh a souligné que" l’Iran soutient les contrats à long terme, signés par les membres du Forum des pays exportateurs de gaz, dans le cadre de la sécurité énergétique de la région " .

Il a ajouté que les contrats à court terme pour les exportations de gaz ne représentent aucun intérêt pour les membres du GECF, qui souhaitent plutôt signer des contrats à long terme pour vendre leur gaz.

Interrogé sur les entretiens, effectués à la 15ème  Conférence ministérielle du GECF, le ministre iranien du Pétrole a répondu : « Nous avons beaucoup discuté des modalités de la fixation du prix du gaz mais aucune décision n’a été encore prise à ce propos ».

M. Zangeneh s’est ensuite attardé sur les rumeurs selon lesquelles le contrat d’exportations de gaz iranien au Pakistan serait annulé. « Nous n’avons pas discuté de l’annulation du contrat. La partie pakistanaise a déclaré qu’elle n’avait d’espoir que ce contrat puisse être opérationnel, a-t-il expliqué.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=139302&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1
Revenir en haut Aller en bas

Ben Boulaid

Administrateur

Administrateur

Messages : 740
Points actifs : 1110
Localisation : Hassi Beïda
Inscription : 27/12/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:15

Obama au congrès : " si vous refusez l'accord avec l'Iran , ce sera la guerre "

mardi, 12 novembre 2013 19:46

Iran - Page 40 A2bec3439693be411ca54f0f284ee5b4_XL

Citation :
IRIB-La Maison-Blanche a prévenu mardi le Congrès américain que le vote de nouvelles sanctions contre l'Iran compromettrait les efforts de la diplomatie pour atteindre un accord sur le nucléaire et ne laisserait aux Etats-Unis que l'option militaire.

Les Américains ne veulent pas d'une marche en avant vers la guerre, a déclaré le porte-parole de la présidence américaine Jay Carney.

Des responsables américains avaient fait cette même mise en garde auprès de sénateurs qui réfléchissent cette semaine à de nouvelles sanctions contre l'Iran, soupçonné de vouloir se doter de l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil.

Il est tout à fait naturel et justifié de voir que les Américains préfèrent que les Iraniens n'obtiennent pas la bombe nucléaire par la voie pacifique et cet accord, s'il est atteint, aura cette capacité, a déclaré M. Carney.

L'option alternative sera l'action militaire, a-t-il ajouté.
http://french.irib.ir/info/international/item/284232-obama-au-congr%C3%A8s-si-vous-refusez-l-accord-avec-l-iran-,-ce-sera-la-guerre
Revenir en haut Aller en bas

corsaire
corsaire

Modérateur

Modérateur

Messages : 1047
Points actifs : 1603
Localisation : Alger
Inscription : 11/09/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:28

La politique de Hollande au MO suscite un large mécontentement

L’équipe du site - Source: Médias - 21-11-2013 - 10:06

Iran - Page 40 Hollande

Citation :
Des sources diplomatiques à Beyrouth tirent à boulets rouges sur le président français François Hollande, qui a déjà touché, notamment sur le plan économique, le prix de ses propos au sujet du maintien des sanctions contre l’Iran. La France n’a pas le droit de parler de l’arme nucléaire, alors qu’elle avait aidé, dès 1952, l’entité israélienne à créer et développer son arsenal nucléaire.

Abordant le dossier syrien, les mêmes sources estiment que Paris a constaté qu’il a perdu la bataille en Syrie sur les plans économique, financier et pétrolier, ce qui explique les pressions qu’il exerce sur la Maison blanche pour compenser en Libye ce que la France a perdu en Syrie.

Evidemment, l'entité sioniste sera à l’aise en jouant le rôle de l’agneau dans la relation avec Hollande. Mais en même temps -les Israéliens eux-mêmes l’affirment-, Tel Aviv défendra ses intérêts et s’emploiera à renforcer ses relations avec Washington.

Ces sources estiment même qu’"Israë"l est en train de s’amuser avec le président français en attendant d’obtenir les garanties que lui présenteront les Etats-Unis en contrepartie de l’accord sur le nucléaire iranien.

Sans doute, les Français interrogeront bientôt Hollande sur ce qu’il est en train de faire pour la sécurité et la paix mondiales, compte tenu des prises de position qui appellent, en filigrane, à la guerre, et de la coordination avec les capitales qui tuent les enfants et les innocents.

La société civile à Paris interrogera très prochainement le chef de l’Etat sur sa politique étrangère, qui a fait perdre à la France nombre de ses privilèges financiers et économiques et en a fait un Etat qui soutient le terrorisme en Syrie.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=141392&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=26&s1=1
Revenir en haut Aller en bas

Benmhidi
Benmhidi

Administrateur

Administrateur

Messages : 802
Points actifs : 1694
Localisation : Ain M'lila
Inscription : 30/03/2011
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptySam 23 Nov 2013 - 22:51

L’Arabie Saoudite utilisera « toutes les options » contre l'Iran

23/11/2013

Iran - Page 40 6074579-9065618

Citation :
L’Arabie Saoudite ne sera pas « rester les bras croisés » si les « six » médiateurs internationaux ne seront pas en mesure de « freiner le programme nucléaire de l'Iran », a déclaré l'Ambassadeur du royaume au Royaume-Uni, le Prince Mohammed bin Nawaf bin Abdul Aziz dans une interview accordée à des journalistes britanniques.

« Toutes les options sont possibles », a indiqué Abdul Aziz, en ajoutant que « Riyad ne comprend pas d’une telle hâte montrée par les États-Unis envers l'Iran lors d’un réexamen général de leur politique dans la région ».

L’Ambassadeur a refusé de discuter des rapports apparus dans les médias internationaux à propos d’une fourniture éventuelle d'armes nucléaires par le Pakistan à l’Arabie Saoudite si l'Iran construit une bombe nucléaire.
http://french.ruvr.ru/news/2013_11_23/L-Arabie-Saoudite-utilisera-toutes-les-options-contre-lIran-4668/ http://french.ruvr.ru/news/2013_11_23/L-Arabie-Saoudite-utilisera-toutes-les-options-contre-lIran-4668/
Revenir en haut Aller en bas

Icarus
Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Points actifs : 2602
Localisation : Alger
Inscription : 01/03/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:16

L’accord Iran/5+1 érode le rôle de Riyad au Moyen-Orient

Lundi, 25 novembre 2013 06:28

Iran - Page 40 40a857652513a31ea2c6ce989a36746b_XL

Citation :
IRIB- Un membre de la Commission parlementaire irakienne aux affaires étrangères a souligné que l’accord signé entre l’Iran et l’Occident réduirait le rôle de l’Arabie saoudite et du Qatar au Moyen-Orient.

Selon l’Agence de presse Tasnim citant CNN, Sami Al-Askari, membre de la Commission parlementaire irakienne aux affaires étrangères, a déclaré que l’accord signé entre l’Iran et le groupe 5+1 minimiserait le rôle de Riyad et de Doha au Moyen-Orient.

Sami Al-Askari, qui est aussi un leader de la coalition de l’Etat de droit, patronnée par Nouri Maliki, a ajouté que tout accord entre l’Iran et l’Occident aurait des impacts positifs sur la stabilité du Moyen-Orient notamment celle de l’Irak. Selon Al-Askari, tout accord entre l’Iran et l’Occident mettra en colère l’Arabie saoudite et le régime sioniste.

« L’Irak espère les résultats efficaces et constructifs de l’accord signé entre l’Iran et le groupe 5+1. Il souhaite également que la communauté mondiale ait une bonne conception des agissements des groupes extrémistes et de la guerre dévastatrice qu’ils ont déclenchée contre les Irakiens », a-t-il ajouté.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/293703-l%E2%80%99accord-iran-5-1-r%C3%A9duit-le-r%C3%B4le-de-riyad-au-moyen-orient
Revenir en haut Aller en bas

Icarus
Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Points actifs : 2602
Localisation : Alger
Inscription : 01/03/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:30

Les menaces d'Israël contre l'Iran sonnent creux

(©AFP / 25 novembre 2013 14h40)

Iran - Page 40 Israel_iran_07

Citation :
JERUSALEM - L'accord sur le nucléaire iranien bride les velléités israéliennes de frappe, contraignant l'Etat hébreu à se contenter d'en surveiller l'application, tout comme les pétromonarchies arabes, selon les analystes.

Les menaces répétées du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de raid contre les installations nucléaires iraniennes sonnent de plus en plus creux après l'accord annoncé dimanche, relèvent les commentateurs.

Il n'y a aucune chance pour qu'Israël lance une attaque militaire contre l'Iran durant les six mois que durera l'accord intérimaire conclu à Genève, a déclaré lundi à la radio militaire l'ancien chef de l'armée de l'Air, Eitan Ben Eliahou.

Personne ne comprendrait dans cette période une frappe israélienne, a indiqué lundi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

Aussi longtemps qu'il y a un aussi vaste soutien pour cet accord intérimaire, bombarder les installations nucléaires de l'Iran serait un suicide politique et diplomatique, résume le spécialiste militaire du quotidien Haaretz.

Empruntant une formule au célèbre western spaghetti Le Bon, la Brute et le Truand, un éditorialiste du même journal tourne en dérision les menaces de M. Netanyahu: +Quand on tire, on ne raconte pas sa vie+.

Il exhorte le Premier ministre à renoncer à une nouvelle campagne agressive et futile contre l'administration américaine, soulignant que c'est à ceux que vous insultez aujourd'hui que vous demanderez demain de vous sortir du bourbier dans lequel ils vous avaient supplié de ne pas entrer.

Un éditorialiste du quotidien Yediot Aharonot estime que cet accord n'est pas bon mais ce n'est pas la fin du monde, reprochant à M. Netanyahu d'avoir réagi comme si tel était le cas et qu'il s'apprêtait à ordonner une frappe militaire en Iran au milieu des négociations.

Une telle décision mettrait Israël en porte-à-faux avec le monde entier, à l'exception de l'Arabie saoudite, notre ami loyal, dévoué et éternel, ironise-t-il, en référence aux inquiétudes partagées avec les monarchies du Golfe face aux ambitions régionales de Téhéran.

Dimanche M. Netanyahu a affirmé qu'Israël a le droit et le devoir de se défendre estimant que l'accord rendait le monde plus dangereux.

'Aucune influence sur la politique américaine'

Le rôle d'Israël est de monter la garde, juge pour sa part un ancien consul d'Israël aux Etats-Unis, Alon Pinkas, dans le Yediot.

Le correspondant militaire du journal considère qu'Israël crie parce que c'est tout ce qu'il lui reste pour le moment, ajoutant: Le peu qu'il lui reste est d'essayer de faire pression sur des aspects techniques, dans l'espoir de gagner du temps, comme sur la limitation de l'enrichissement d'uranium.

Israël n'a actuellement aucune influence sur la politique américaine envers l'Iran, si ce n'est la menace de faire dérailler les négociations avec les Palestiniens, insiste-t-il.

Yoël Guzanski, ancien analyste sur l'Iran au bureau du Premier ministre, reconnaît que les options d'Israël sont peu nombreuses et limitées, jugeant que l'accord place de fait l'ensemble de la communauté internationale du côté de l'Iran.

Mais si les Iraniens trichent, et ils l'ont déjà fait par le passé, affirme à l'AFP ce chercheur de l'Institut pour les études sur la sécurité nationale (INSS), alors Israël aura la légitimité pour utiliser d'autres moyens.

Le nouveau chef de l'opposition, le dirigeant travailliste Yitzhak Herzog, a appelé M. Netanyahu à baisser le ton le plus vite possible vis-à-vis de l'allié stratégique américain, relevant qu'Israël n'a pas de justification pour attaquer pendant les six prochains mois.

Les médias, comme Haaretz, insistent sur le fait que ces derniers mois Israël a trouvé des alliés inattendus dans son combat contre de larges concessions aux Iraniens: l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, qui ont bien plus peur que lui d'une montée en puissance chiite.

Mais cette convergence d'intérêts risque d'être de courte durée, surtout si la crainte d'un Iran nucléaire conduit les monarchies du Golfe à tenter à leur tour de se doter de l'arme atomique, alors qu'Israël tient à préserver sa suprématie militaire régionale, et nucléaire en particulier, préviennent-ils.
http://www.romandie.com/news/n/_Les_menaces_d_Israel_contre_l_Iran_sonnent_creux__RP_251120131503-21-422810.asp
Revenir en haut Aller en bas

centurion
centurion

Adjudant

Adjudant

Messages : 530
Points actifs : 868
Localisation : tiaret
Inscription : 02/07/2012
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:23

Israël prêt à riposter à une frappe nucléaire iranienne (Netanyahu)

© REUTERS/ Debbie Hill/Pool - 10:39 02/12/2013
ROME, 2 décembre - RIA Novosti

Iran - Page 40 199858458
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu

Citation :
Israël est en mesure de riposter à une éventuelle frappe nucléaire de l'Iran, a déclaré dimanche à Rome le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

"Nous ne resterons pas muets face à la menace qui pèse sur notre peuple. Nous avons plusieurs options pour réagir à de telles éventualités", a indiqué M.Netanyahu dans le cadre d'une visite officielle en Italie.

Le chef du gouvernement hébreu a de nouveau appelé la communauté internationale à "abandonner ses illusions" ainsi qu'à "prendre conscience du fait que l'Iran cherche à fabriquer une bombe atomique".

Selon lui, la République islamique a intensifié ses travaux en la matière suite à la récente levée de certaines sanctions internationales imposées auparavant à son encontre.

Téhéran et les chefs de diplomatie des Six (Russie, Etats-Unis, Chine, Grande-Bretagne, France et Allemagne) ont conclu fin novembre un accord selon lequel l'Iran réduirait ses travaux dans le cadre du programme nucléaire et se soumettrait  à des inspections internationales plus poussées en échange d'un allègement des sanctions économiques. M.Netanyahu a alors qualifié cet accord d'"erreur historique".
http://fr.ria.ru/world/20131202/199917339.html
Revenir en haut Aller en bas

bladnadz
bladnadz

Général Major

Général Major

Messages : 4630
Points actifs : 5461
Localisation : Biskra
Inscription : 23/02/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:14

Ce qui se cache derrière les négociations américaines avec l'Iran

06/12/2013 02:37:19

Au cours de ces deux derniers mois, Washington s’est écarté d’un cap conduisant inexorablement vers une guerre majeure au Moyen-Orient et qui aurait éclipsé toutes celles que l’impérialisme américain a menées depuis 1991.

Iran - Page 40 Hassan-Rohani-et-Barack-Obama
Obama Rohani

Citation :
Au cours de ces deux derniers mois, Washington s’est écarté d’un cap conduisant inexorablement vers une guerre majeure au Moyen-Orient et qui aurait éclipsé toutes celles que l’impérialisme américain a menées depuis 1991.

En septembre, le gouvernement Obama a brusquement abandonné ses menaces de frappe militaire contre la Syrie, un allié clé de l’Iran. Il a alors changé de cap et entamé des négociations avec l’Iran avec qui il menait depuis des mois des négociations secrètes.

Le 24 novembre, les Etats-Unis et leurs alliés de l’UE ont annoncé un accord provisoire de six mois avec Téhéran à propos de son programme nucléaire. En échange d’un léger allègement des sanctions, l’Iran gèlera et réduira son programme nucléaire tout en négociant un « accord final. » L’accord conclu la semaine passée est le premier à avoir été reconnu publiquement depuis la révolution de 1979 qui avait renversé la brutale dictature du shah Reza Pahlavi et qui était parrainée par les Etats-Unis.

Le World Socialist Web Site insiste sur le fait que la question du nucléaire iranien servait de prétexte pour isoler, menacer et pousser l’Iran à entretenir des relations néo-coloniales avec Washington. Cette analyse a été confirmée au lendemain de l’accord nucléaire iranien. Les médias américains et européens ont cessé d’attaquer l’Iran en tant que dictature théocratique brutale et regorgent actuellement de pronostics concernant « un accord complet » Iran/Etats-Unis qui accorderait des concessions pétrolières aux sociétés occidentales et aligner l’Iran et ses alliés sur la politique étrangère américaine.

Dans son éditorial, le magazine britannique The Economist appuie vigoureusement l’accord intérimaire avec l’Iran en affirmant qu’« il peut transformer la région la plus troublée du monde » au profit de l’Occident et que l’unique alternative était « pour l’Amérique d’abandonner la diplomatie – et de se préparer à une attaque. »

« L’occasion et le test immédiats, » ajoute-t-il, « sera la Syrie… S'il existe quelqu’un qui puisse pousser [le président syrien Bachar al-Assad] à faire des concessions, c’est [le président iranien Hossan] Rohani. »

Washington aurait aussi entamé des pourparlers secrets avec le Hezbollah, mouvement politique chiite libanais et militaire allié de l’Iran.

Ce que l’on observe en ce moment ce n’est pas un « tournant diplomatique » comme l’affirment certaines sections des médias mais un tournant en vue d'une poursuite plus agressive de la poussée hégémonique mondiale de l’impérialisme américain. C'est une tentative de transformer l’Iran et le Moyen-Orient en avant-postes américains dans le conflit avec ses principaux rivaux – la Russie et surtout la Chine – et qui risque directement de déclencher une troisième guerre mondiale.

Des sections de l’élite en charge de la politique étrangère américaine sont inquiètes qu’une nouvelle guerre au Moyen-Orient ne sape le « pivot vers l’Asie » d’Obama, la poussée de l’impérialisme américain pour un encerclement et une confrontation avec la Chine afin d’asseoir l’hégémonie américaine partout en Eurasie.

D’ores et déjà de nombreux régimes fantoches de Washington en Asie orientale ont exprimé des doutes quant à l’engagement américain envers le pivot. L’édition de lundi du New York Times a fait remarquer que « pour concrétiser la promesse de son ‘pivot vers l’Asie’, le président devra convaincre le Congrès et les alliés dans la région qu’il a l'intention d’accorder davantage d’attention à l’armée, à la diplomatie et à l’économie dans la région. »

Dégager de tels moyens requiert un changement de la politique au Moyen-Orient que l’impérialisme américain a développée suite aux soulèvements de la classe ouvrière et qui ont renversé en 2011, en Tunisie et en Egypte, des fantoches américains de longue date. L’impérialisme américain avait réagi en lançant, par le biais d’éléments islamistes sunnites, tels al Qaïda qui fait office de principales forces intermédiaires de Washington, des guerres contre la Libye et la Syrie en faveur d’un changement de régime.

Alors que l’impérialisme américain ne voyait aucune objection à s’allier à ses supposés ennemis dans la soi-disant « guerre contre le terrorisme », une escroquerie politique censée justifier des guerres impérialistes à l’étranger et des attaques contre les droits démocratiques à l'intérieur du pays, il n’était pas satisfait des résultats de cette politique. Deux ans après que l’OTAN a renversé et assassiné Mouammar Kadhafi, le pouvoir en Libye reste entre les mains de milices islamistes belliqueuses anti-américaines. En Syrie, l’insurrection risque une défaite du fait de l’opposition populaire à l’encontre des atrocités sectaires perpétrées par les guerriers sunnites jihadistes et qui bénéficient du soutien des Etats-Unis, de l’Arabie saoudite et du Qatar.

A présent, les Etats-Unis sont en train de reconsidérer s’ils souhaitent jeter de l’huile sur le feu du conflit sectaire qu’ils ont provoqué dans la région en cherchant à monter les forces fondamentalistes sunnites contre le régime syrien et ses alliés chiites, notamment l’Iran. Dans une rubrique de discussions avec des proches du gouvernement Obama, David Ignatius du Washington Post a expliqué, « Le message américain qui n’a jusqu'ici pas été très bien relayé, est qu’il recherche un équilibre dans le schisme entre sunnites et chiites. »

Alors qu’il s’emploie à effectuer ce changement politique abrupt, Washington calcule que le régime clérical en Iran, qui a consolidé son régime en réprimant brutalement, immédiatement après la révolution de 1979, toute politique ouvrière indépendante, est un régime avec lequel il peut faire des affaires.

Washington entretient depuis longtemps des relations, bien qu'extrêmement tendues, avec la théocratie iranienne. Téhéran avait soutenu l’invasion américaine en Afghanistan et appuyé tacitement l’invasion de 2003 en Irak. En mai 2003, il avait proposé un « compromis général » (« grand bargain ») à Washington : si les Etats-Unis abandonnaient leurs efforts pour renverser le régime iranien, l’Iran reconnaîtrait Israël, aiderait les forces d’occupation américaines en Irak et priverait de soutien le Hezbollah et le groupe palestinien Hamas.

Alors que le gouvernement Bush avait rejeté l’accord à l’époque, Washington estime manifestement que du fait de la paralysie de l’économie iranienne en raison des sanctions américaines et des tensions grandissantes à l’intérieur du pays, le moment est maintenant venu d’élaborer un accord réactionnaire avec Téhéran. Les Etats-Unis avancent dans cette direction, en dépit des profondes tentions sectaires qui existent entre sunnites et chiites et qui sont attisées par la politique américaine, et en dépit de l’opposition de la part de leurs alliés anti iraniens comme Israël et la monarchie saoudite sunnite.

Le principal obstacle qui entrave les préparatifs de l’impérialisme américain et de ses alliés pour un conflit mondial ne réside pas dans les régimes rivaux mais dans la classe ouvrière internationale. En Iran, les travailleurs sont la cible d’une politique de libre-marché dictée conjointement par les religieux et l’impérialisme américain tandis que les travailleurs en Amérique du Nord et en Europe, comme l’a montré l’impopularité à l’égard du projet d’une attaque américaine contre la Syrie, sont profondément opposés à toute nouvelle guerre outre-mer, et à plus forte raison contre des plans d’un conflit majeur en Eurasie.

La politique américaine est en train de mettre sur les rails non seulement une poussée visant à faire éclater de nouvelles guerres mais aussi d’énormes conflits de classe du genre de ceux qui ont déjà conduit la classe ouvrière à se soulever et à renverser les présidents égyptien et tunisien.

L’unique force capable de mettre un terme au militarisme et d’empêcher l’impérialisme américain et ses alliés de précipiter l’humanité dans une troisième guerre mondiale est la classe ouvrière internationale, mobilisée sur un programme socialiste révolutionnaire. Le World Socialist Web Site et le Comité international de la Quatrième Internationale se consacrent à la construction d’un tel mouvement.
http://cameroonvoice.com/news/article-news-13514.html
Revenir en haut Aller en bas

Icarus
Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Points actifs : 2602
Localisation : Alger
Inscription : 01/03/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:13

Iran: Obama opposerait son veto à de nouvelles sanctions du Congrès

vendredi 20 décembre 2013 00:10

Iran - Page 40 Article_obama147
Le président américain Barack Obama le 23 septembre 2013 à New-York.  
JIN LEE/NEWSCOM/SIPA


Citation :
MONDE - C'est qu'a déclaré le porte-parole du chef de l'Etat américain ce jeudi...

Le président des Etats-Unis Barack Obama opposerait son veto à de nouvelles sanctions contre l'Iran si elles étaient votées par le Congrès, a prévenu ce jeudi son porte-parole.

«Si (ces sanctions) étaient adoptées, le président y opposerait son veto», a affirmé ce porte-parole, Jay Carney, lors de son point de presse quotidien.

Une première

Ces déclarations ont coïncidé avec l'introduction jeudi par 26 sénateurs, démocrates comme républicains, d'une proposition de loi visant à punir encore davantage l'Iran pour son programme nucléaire.

La Maison Blanche avait déjà manifesté son hostilité à une telle mesure, prévenant qu'elle risquait de faire capoter l'accord intérimaire conclu en novembre avec la république islamique. Mais c'est la première fois que l'exécutif américain fait planer la menace d'un veto dans ce dossier.
http://www.20minutes.fr/monde/1265763-20131219-iran-obama-opposerait-a-nouvelles-sanctions-congres
Revenir en haut Aller en bas

Ishak

Modérateur

Modérateur

Messages : 799
Points actifs : 1437
Localisation : Blida
Inscription : 03/03/2011
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:40

Nucléaire iranien - Une proposition de loi pour faire de l'enrichissement à 60% en cas de nouvelles sanctions

Publié le 25 décembre 2013 à 15h30 - TÉHÉRAN (IRN)

Citation :
Une centaine de députés iraniens ont déposé une proposition de loi pour demander au gouvernement de faire de l'enrichissement d'uranium à 60% en cas de nouvelles sanctions décidées par les puissances occidentales, ont rapporté mercredi les médias iraniens."Si les autres pays (du groupe 5+1) renforcent les sanctions, imposent de nouvelles sanctions ou violent les droits nucléaires de la République islamique, le gouvernement sera immédiatement dans l'obligation d'augmenter le niveau d'enrichissement d'uranium à 60% pour assurer les besoins du pays pour équiper des navires (à propulsion nucléaire, ndlr) et de démarrer le réacteur à eau lourde d'Arak", a déclaré le député Mehdi Moussavi-nejad, signataire de ce projet.

Cette proposition de loi a été déposée mercredi et doit encore être approuvée par le parlement qui compte 290 membres.

Selon l'accord conclu le 24 novembre à Genève entre l'Iran et les pays du groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne), Téhéran a accepté notamment de suspendre pour une durée de six mois son enrichissement d'uranium à 20% pour le limiter à moins de 5% et de ne pas installer les équipements du réacteur à eau lourde d'Arak, actuellement en construction.

En contrepartie, les pays occidentaux ont accepté de ne pas imposer de nouvelles sanctions et de lever partiellement les sanctions déjà imposées. Le réacteur à eau lourde d'Arak, toujours en construction, pourrait produire du plutonium, utilisable - s'il est retraité - pour la fabrication de l'arme atomique.

Dans l'accord de Genève, l'Iran s'est engagé à ne pas construire d'usine de retraitement de plutonium, ce qui l'empêchera de fait de l'utiliser à des fins militaires. Des négociations difficiles ont été engagées entre les experts de l'Iran et des pays du groupe 5+1 pour se mettre d'accord sur un "plan d'application" de l'accord de Genève. Ces négociations ont été interrompues pendant les vacances de Noël. (Belga)
http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/belga/nucleaire-iranien-une-proposition-de-loi-pour-faire-de-l-enrichissement-a-60-en-cas-de-nouvelles-sanctions-52baec3d3570105ef7dcaf81
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin

Webmaster

Webmaster

Messages : 14754
Points actifs : 18944
Localisation : Alger
Inscription : 01/02/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyLun 13 Jan 2014 - 0:33

L'Iran et le groupe P5+1 commenceront l'application de l'accord de Genève le 20 janvier

French.china.org.cn | Mis à jour le 13-01-2014

Iran - Page 40 NegoGeneveDelegEurop@UE131123

Citation :
L'Iran et le groupe P5+1 se sont mis d'accord sur la date du 20 janvier pour le début de la mise en application de l'accord de Genève, a rapporté dimanche l'agence de presse officielle IRNA.

L'accord sur cette date a été conclu suite à une coordination entre les parties prenantes des pourparlers sur le nucléaire iranien, a indiqué IRNA citant une source bien informée.

En mettant en oeuvre cet accord, la levée partielle des sanctions imposées contre l'Iran sera concrétisée, selon la source.

En novembre 2013, l'Iran et le groupe P5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie, Chine et Allemagne) sont parvenus à un accord intérimaire selon lequel Téhéran gèlera une partie de son programme nucléaire en échange d'une levée partielle des sanctions imposées à son encontre et qui ont sérieusement affaibli l'économie iranienne.

Source: Agence de presse Xinhua
http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-01/13/content_31165954.htm
Revenir en haut Aller en bas

Icarus
Icarus

Colonel

Colonel

Messages : 2057
Points actifs : 2602
Localisation : Alger
Inscription : 01/03/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:00

Accord nucléaire : Quand le Mossad espionne l'Iran

lundi, 20 janvier 2014 08:25

Iran - Page 40 Df14ecb4e3ba2012cc6d88134cc9fbf9_XL

Citation :
IRIB- Le Premier ministre du régime sioniste, Benyamin Netanyahou, a chargé les services d’espionnage israéliens à suivre de près la mise en application de l’accord de Genève signé entre l'Iran et l'Occident en novembre dernier.

Le Club des Journalistes cite le quotidien israélien Maariv : Benyamin Netanyahou a demandé aux services d’espionnage israéliens de superviser ce qu’il appelle le "non-respect" par l'Iran de ses engagements pris dans le cadre de cet accord envers l’Occident. Aujourd’hui, le 20 janvier 2014, l’accord de Genève, signé entre l’Iran et le groupe 5+1, sera mis en application et l’Iran commencera l’opération volontaire du gel de l’enrichissement d’uranium à 20% en tant qu’une partie de ses engagements envers l’Occident.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/311134-les-services-d%E2%80%99espionnage-isra%C3%A9liens-suivent-de-pr%C3%A8s-l%E2%80%99application-de-l%E2%80%99accord-de-gen%C3%A8ve
Revenir en haut Aller en bas

Nerka
Nerka

Adjudant

Adjudant

Messages : 541
Points actifs : 1171
Localisation : nevers
Inscription : 26/03/2011
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:49

L'Iran progresse vers l'arme nucléaire malgré l'accord de Genève

(©AFP / 20 janvier 2014 19h00)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

zulfikar
zulfikar

Colonel

Colonel

Messages : 1811
Points actifs : 2421
Localisation : ****
Inscription : 21/03/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:21

La visite de Vladimir Poutine en Iran inquiète les États-Unis

L’équipe du site - 24-01-2014 - 15:37

Iran - Page 40 9Russia_Iran_5

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

Nerka
Nerka

Adjudant

Adjudant

Messages : 541
Points actifs : 1171
Localisation : nevers
Inscription : 26/03/2011
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:59

Le ministre de la Défense israélien refuse de lier les pourparlers de paix au programme nucléaire iranien

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-01/29/content_31336300.htm
Revenir en haut Aller en bas

Ipman
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:33

Le Canada «vivement préoccupé» par la forte augmentation des exécutions en Iran

Ajouté par Jacques N. Godbout le 5 février 2014 à 12:00.

Iran - Page 40 Timthumb.php?src=http%3A%2F%2Fwww.45enord.ca%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F10%2F131026-ex%C3%A9cutions-iran
Exécutions le 1er août 2007 en Iran (Archives/AFP)

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

Ipman
Ipman

Colonel

Colonel

Messages : 2003
Points actifs : 2717
Localisation : At home
Inscription : 26/03/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:30

Washington en colère contre les pays qui souhaitent développer leurs relations commerciales avec l’Iran

mercredi, 05 février 2014 17:03

Iran - Page 40 PHOa354f914-25d1-11e3-b393-adb8f975f209-805x453

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

Aladin

Adjudant-chef

Adjudant-chef

Messages : 714
Points actifs : 1172
Localisation : M'sila
Inscription : 14/02/2012
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: L'Iran réagit aux menaces US Iran - Page 40 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:13

L'Armée de l'air du CGRI réagit aux menaces US

vendredi, 07 février 2014 17:13

Iran - Page 40 4d557a446c57197d508f52bb690ae9ab_XL

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

varshavyanka
varshavyanka

Sous-Lieutenant

Sous-Lieutenant

Messages : 886
Points actifs : 1364
Localisation : Médéa
Inscription : 25/12/2010
Nationalité : Algérie

Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:06

Iran: des rebelles sunnites enlèvent 5 gardes frontaliers  

09/02/2014

Iran - Page 40 AFP_131026_zg3rg_soldat-iranien-frontiere_sn635

Lire la suite :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Iran - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Iran Iran - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» CIA vs Iran
» Iran: 233 exécutions
» Armée Iranienne
» Iran news
» Iran - Géopolitique
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum défense et géopolitique :: Actualité internationale :: Asie - Pacifique - L'Iran et le Pakistan signent neuf protocoles d'entente-