"Rosoboronexport": la première russe de l'"2012 Eurosatory"
Jeudi 7 juin 2012
Citation :
TSAMTO, Juin 7. Lors de l'exposition internationale d'armements et de matériel militaire des forces terrestres et terrestres systèmes de défense aérienne "Eurosatory 2012," les entreprises de défense russes démontrent plusieurs des derniers développements, le service de presse de "Rosoboronexport".
Les premières grandes - la mise à niveau T-90S char de combat de soutien aux véhicules BMPT, ATGM "Kornet-EM" sur la base de la voiture blindée "Tiger" et une nouvelle voiture sécurisé "Oural" avec un 6x6.
Selon les experts, la mise à niveau T-90C sur le nombre d'innovations - c'est en fait un nouveau réservoir, qui est de lutter conjointement contre la performance est désormais l'un des meilleurs sur le marché mondial.
Un autre développement - support du réservoir du véhicule de combat BMPT - n'a pas d'analogues dans le monde. Un puissant ensemble d'armes et de réservation amélioré pour répondre pleinement à la nom de "The Terminator" que la machine était en Russie.
ATGM "Kornet-E" est bien connu dans le marché mondial et est la façon moderne de lutter contre les véhicules blindés. Toutefois, les nouvelles versions de "Cornet-EM" concepteurs russes ont réussi à augmenter de façon significative la gamme du complexe. "Cornet-EM" est maintenant aussi capable de détruire de petite taille des cibles aériennes.
Cars "Oural" activement exploitée dans de nombreux pays et ont prouvé leur fiabilité et leur efficacité, non seulement au combat mais aussi dans le maintien et les opérations de secours. Le nouveau "Oural" est conçu pour offrir spécificités des conflits d'aujourd'hui et a une puissante armure et la protection accrue contre les mines.
Un autre des sujets, tout aussi important de l'exposition - la défense aérienne. Dans ce segment de la Russie depuis de nombreuses années a tenu une position de leader. La demande pour des systèmes tels que "Tor-M2E", "Armour-C1", "Buk-M2E», «Igla-S" est de plus en plus chaque année. Expérience dans les récents conflits militaires a montré que, sans une défense aérienne moderne ne peut pas assurer la sécurité et la souveraineté nationales. La Russie est un des rares pays qui produit la défense aérienne de toutes les classes et peut offrir une approche globale de la construction d'une défense du pays du client.
De "Rosoboronexport" s'attend à ce que l'exposition russe sera l'un des plus mémorable dans cette exposition. "Nous participons à la" Eurosatory "à partir de 1996, mais l'intérieur actuel est spéciale. Ce nombre de nouveaux produits sous la forme d'échantillons naturels n'est pas la Russie ici exposées. C'est l'un des développements les plus récents qui démontrent les énormes possibilités de l'industrie de défense russe », - a déclaré le chef de la délégation conjointe de la Société d'État" Russian Technologies "et de" Rosoboronexport "- Directeur général adjoint de" Rosoboronexport Sevastianov "Igor.
Ces dernières années, les exportations de l'art russe de la terre ne cesse de croître. Il est prévu que cette tendance va se poursuivre. En particulier, il est un Russe lourds véhicules blindés, LRM, systèmes d'artillerie, des véhicules blindés, des armes guidées. Reste une demande stable pour les transports de troupes blindés russes et des armes légères.
Au cours de la "2012 Eurosatory" aura beaucoup de discussions avec des partenaires à la fois traditionnels et potentiels de "Rosoboronexport". Un nombre important de réunions prévues avec les représentants des entreprises européennes. Une attention particulière sera accordée aux contacts avec les principaux fabricants français de produits de défense.
"Coopération technico-militaire avec la France ces dernières années, de plus en plus à un rythme rapide. Nous, tout d'abord, intéressé par le développement conjoint et de la recherche et le développement. Cette coopération n'est pas de la catégorie d'acheteur-vendeur, il s'agit d'une coopération à l'échelle pour établir des moyens efficaces d'auto-défense, y compris dans les intérêts des pays tiers. En joignant nos forces, nous avons un très fort effet synergique. Ceci est illustré dans notre travail avec des entreprises telles que, "Thales", "Safran", "Sagem", - a déclaré Igor Sevastianov.
Afin d'élargir la coopération russo-militaire française sur des terres exposées à la fin de l'année dernière a été créé un groupe distinct, la première réunion qui a eu lieu en Janvier 2012. La prochaine réunion se tiendra à la fin de Juin de cette année. Pour le groupe de "Rosoboronexport" a l'intention d'attirer le nombre maximum d'entreprises russes et les développeurs d'identifier les projets prometteurs et les possibilités de mise en œuvre.
De «Rosoboronexport» accorde également une attention particulière à la modernisation de l'équipement déjà fourni. À ce jour, de nombreux pays titulaires d'un contrat pour la réparation et l'amélioration de centaines de pièces de véhicules terrestres de différentes classes. Si vous mettez à niveau l'équipement en Russie offre une approche globale, et plusieurs options, en fonction des besoins du client.
L'exposition «Eurosatory 2012» de «Rosoboronexport» présentera des informations détaillées sur près de 200 échantillons de matériel militaire russe et de l'armement.
Arme de mêlée:
Automates: kalachnikovs "1/100" de la série, l'AK-74M, UN-94, AKMS;
À main lance-flammes: RPO-A, le RPO-A, APR-Z, "Bee-M".
Les véhicules terrestres: les mises à niveau T-90S chars, véhicules blindés de "Tiger" réservoir du véhicule de soutien au combat BMPT, de combat d'infanterie véhicule BMP-3M véhicule blindé BTR-80A LRM "Twister" et "Castle", un automoteur anti-char complexe "Chrysanthemum-S" obusier automoteur "MSTA-S" avec un système de contrôle automatisé et le feu-guidées, des canons d'artillerie automoteurs "Nona-S/SVK" de type blindé BREM de récupération des véhicules, engins de génie différente.
Moyens de défense: SAM "Antée-2500," SAM "Tor-M2E" (trois versions de "Tor-M2E - sur le robot," Tor-M2K "- sur un châssis à roues," Tor-M2KM "- dans la conception modulaire) et «Buk-M2E" ZRPK "Armour-S1," MANPADS "Igla-S".
Avions: les hélicoptères de combat Ka-52 et Mi-28NE, de transport militaire d'hélicoptère Mi-171SH et le transport de combat Mi-35M, un hélicoptère de transport lourd Mi-26T2, léger hélicoptère polyvalent Ka-226T.
En outre, des "Rosoboronexport" propose une large gamme de simulateurs, y compris la formation des équipages des chars T-72 T-80B et T-90S, BMPT, la BMP-3M, BTR-80A.
La mise à niveau T-90C
Les concepteurs ont amélioré toutes les caractéristiques de combat de T-90S - la puissance de combat, de contrôle-commande, la mobilité et la sécurité. Tour de re-conçu est équipé mis à jour de 125 mm de canon, un système de lutte contre l'incendie, de nouveaux moyens de communication, d'orientation et de l'interaction, ainsi que télécommandé mitrailleuse de 7,62 mm. Garder le poids léger de la cuve, les développeurs ont fait des gains importants en matière de défense. Merci à la nouvelle disposition, rationnelle réservation différenciée et l'utilisation de nouvelles armures, la tour protège le réservoir de toutes les armes existantes. La mise en œuvre d'un lecteur de réservoir de matériel modernisé de direction de rotation type et la machine peut améliorer la gestion. Subi des changements majeurs de la cuve et le moteur, dont la puissance est portée à 1130 ch
Support du réservoir du véhicule de combat BMPT
La combinaison d'un ensemble puissant d'armes et de BMPT réservation amélioré permet de support du réservoir, en particulier, de détruire des cibles telles que les calculs de réservoir PTRM dangereuses, ainsi que votre propre - de renforcer l'infanterie, escortent les convois et des installations, l'élimination des groupes terroristes. Le complexe se compose de deux bras BMPT de 30 mm 2A42 canons automatiques, deux lanceurs de missiles supersoniques avec des missiles antichars "Ataka-T", deux AH-17D automatiques lance-grenades et de mitrailleuses de 7,62 mm. Le système de lutte contre l'incendie de la machine armement principal sur la base multi-canal à faible niveau de la vue panoramique et la vue de la télévision peut détecter et d'identifier les petites cibles à longue portée, jour et nuit et dans des conditions météorologiques défavorables. La présence de trois opérateurs de BMPT, il est possible de détecter rapidement et détruire deux à la fois trois cibles différentes dans le secteur de 360 degrés.
ATGM "Kornet-EM" sur la base de la voiture blindée "Tiger"
En raison de l'introduction de la cible de suivi automatique dans le "Cornet-EM" est effectivement mis en œuvre le principe de "fire and forget", ainsi que la précision améliorée de poursuite de cibles et la probabilité que l'ensemble des distances. Gamme d'incendie "Cornet-EM", selon le type de munitions, allant de 8 à 10 km. Missiles armure avec Tête militaire atteint 1100-1300 mm. Dans ce nouveau complexe peut affecter les cibles aériennes (UAV, des hélicoptères, des avions d'attaque attaque des avions), ce qui soulève la possibilité d'unités de qualité dans le combat. Représenté dans le complexe d'exposition "Cornet-EM" est basé sur le châssis de véhicules blindés de "Tiger", qui est utilisé avec succès dans les agences russes application de la loi et pour l'exportation. Ses principales caractéristiques distinctives - la sécurité, un bon débit et la capacité, ainsi que le niveau élevé de la réservation.
Les militaires le savent bien : une cible peut en cacher une autre. Le Heron TP, ce drone d'observation israélien qui devait être adapté aux besoins des troupes françaises, a du plomb dans l'aile. Moins de quinze jours après sa prise de fonction, le nouveau ministre de la Défense , Jean-Yves Le Drian, a en effet décidé de remettre à plat la stratégie nationale en matière de drones.
Alors que le salon de la défense et de la sécurité terrestres, Eurosatory, va ouvrir ses portes, reste à savoir si la cible était seulement l'appareil sans pilote ou l'industriel chargé de le « franciser » : Dassault Aviation . Depuis le 11 mars, date du discours de François Hollande sur la défense nationale, il est clair que le nouveau Président veut réduire l'influence grandissante de l'avionneur.
Un expert du secteur estime que le groupe industriel, à travers le Rafale et ses participations dans Thales et DCNS , absorberait près de 50% des crédits d'équipements de la défense.
« L'État est plus dépendant de Dassault que l'inverse », confie-t-il.
Plusieurs scénarios Pour le fabricant du Rafale, l'alternance politique sonne comme un changement brutal. Au-delà de l'aéronautique de combat, Dassault avait pris une nouvelle dimension grâce au soutien appuyé de Nicolas Sarkozy. En 2009, l'ancien chef de l'État lui avait permis de monter à 26% dans le capital de Thales (67 000 salariés, 13 milliards d'euros de chiffre d'affaires)....
EUROSATORY 2012 : La Russie exposera pour la 1ère fois son char modernisé T-90S
09.06.2012
Citation :
La Russie exposera pour la première fois à Eurosatory son char modernisé T-90S. 14 entreprises russes seront présentes au salon avec de nouveaux armements (missile anti-char Kornet-EM) et des véhicules blindés (BMPT, Ural, Tigr). Des hélicoptères de combat et de transport seront également présentés.
Eurosatory 2012 : consolidation industrielle et baisse des budgets s’imposent
Par Hassan Meddah - Publié le 11 juin 2012, à 07h14
Citation :
Du 11 au 15 juin, les industriels de l’armement et de la sécurité terrestres se donnent rendez-vous au salon Eurosatory, au parc des expositions de Villepinte. Le nouveau ministre de la Défense français, Jean-Yves le Drian, aura l’occasion de préciser les grandes lignes de sa politique industrielle et dire comment il compte favoriser une industrie de défense européenne.
EUROSATORY 2012 : Thales & Renault Trucks Defense présentent une solution commune de véhicule numérisé
Citation :
Thales et Renault Trucks Defense (RTD) ont choisi de s’associer afin de proposer des capacités étendues au VAB Mk3, dernier né de la gamme des engins blindés de RTD
Spoiler:
Le VAB Mk3, blindé de transport de troupes de nouvelle génération, bénéficie de capacités innovantes grâce à ce partenariat : chaque poste d’équipage, intégralement configurable selon les missions, offre aux trois principaux opérateurs (chef de groupe d’infanterie, tireur et pilote) une connaissance partagée de l’environnement tactique. Chacun des combattants est ainsi en mesure de voir, depuis son poste, les images prises par la caméra de tourelle.
De même, le système de détection de départ de coups asservissant la tourelle, permet de renforcer les capacités de ripostes de l’équipage.
Un soin particulier a également été apporté à la fonction communication tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. En effet, le système de communications radios, associé au cœur électronique du véhicule, garantit les liaisons voix et données avec l’extérieur, notamment vers d’autres engins blindés. Par ailleurs, le réseau interne du VAB Mk3 est extensible en débarqué, ce qui permet à un fantassin de rester en contact radio, jusqu’à plus de 1.000 mètres à l’extérieur du véhicule selon les options retenues par le client.
Enfin, une aide à la navigation exclusive intégrant les profils d’itinéraires et les types de terrains, couplée à un système de navigation hybride, inertielle et GPS, confère une très grande précision de géo-localisation et autorise une connexion à un système de désignation d’objectifs. Le pilote bénéficie d’aide à la conduite, avec des relais vidéo, de jour comme de nuit. Les données logistiques du véhicules (carburant, munitions, etc.) peuvent également être communiquées vers les échelons supérieurs. L’équipage peut alors gérer de façon autonome l’énergie pour améliorer la capacité à durer du VAB Mk3 dans le cadre de missions de très longue durée.
Faciliter le combat collaboratif
La complémentarité des architectures ouvertes de Renault Trucks Defense et de Thales permet d’intégrer ces différents services.
Le système "Battlenet Inside", utilisé par Renault Trucks Defense et dérivé des architectures électroniques mises au point par Volvo, assure le fonctionnement collaboratif de l’intégralité des systèmes embarqués du blindé. Issu des architectures électroniques du domaine civil, "Battlenet Inside" permet de faire bénéficier le monde militaire de solutions sur étagère, largement testées sur des flottes importantes.
De son côté, avec sa solution "VSys-net", Thales insère le VAB Mk3 dans une bulle numérique, qui permet à l’équipage du blindé de travailler en mode coopératif tant à l’intérieur du véhicule qu’avec d’autres plates-formes (blindés, drones, artillerie, etc.). La solution "VSys-net" bénéficie de l’ensemble des retours d’expériences acquis dans les programmes de numérisation d’artillerie, de véhicules de missions de reconnaissance et de combats en France et à l’International.
Cette coopération entre Renault Trucks Defense et Thales permet ainsi de proposer la meilleure offre technique et économique pour les programmes futurs, mais aussi d’en garantir la capacité à évoluer en fonction des nouveaux besoins.
EUROSATORY 2012 : Le mini-drone d'Infotron IT180 sécurisera les convois français en Afghanistan
Citation :
Suite à une consultation menée pour répondre à une urgence opérationnelle remportée par INFOTRON et TOSA, plusieurs systèmes ont été commandés par la Direction générale de l’armement (DGA) au profit de l’armée de Terre. Ceux-ci offriront des capacités d’observation et de détection avancées pour les unités du Génie, notamment dans le cadre de la lutte contre les engins explosifs improvisés (EEI).
Spoiler:
La Direction générale de l’armement (DGA), à l’issue d’une consultation avec un cahier des charges très sélectif, a retenu le drone IT180 d’INFOTRON pour équiper les unités du Génie. Les premiers systèmes seront livrés à partir de l’été 2012. C’est un des premiers marchés militaires de référence pour cette jeune PME de la région parisienne qui a développé depuis 2005 ce concept de mini drone de type hélicoptère à rotor contra rotatif.
Le système DROGEN (DROne pour le GEnie) est basé sur le mini-drone à décollage vertical IT180 déjà utilisé pour nombres de missions dans le domaine civil (diagnostic d’ouvrages d’art, surveillance de feux de forêt, ortho photographie, cartographies aéro-magnétiques, …).
Chaque système DROGEN se compose de deux vecteurs munis de caméras gyro-stabilisées double optique et d’une station sol développée en partenariat avec Thales Optronique (TOSA). Le système a une portée de plus de 3 Km et une autonomie d’une demi-heure. Le changement rapide de sa batterie (<2mn) lui permet d’enchaîner plusieurs missions à la suite.
Sa robustesse, sa rapidité de mise en œuvre, son pouvoir de détection de jour comme de nuit et sa furtivité ont été des éléments déterminants pour la sélection de ce système, par les équipes de la DGA.
Ce système dans sa version militaire a déjà été sélectionné par plusieurs pays pour des missions de reconnaissance et d’observation, notamment dans la lutte contre le trafic de drogue ou le contre-terrorisme. "Ce nouveau succès commercial conforte la position d’INFOTRON sur le marché croissant du mini-drone militaire. En effet, cette référence nous permet d’aborder les nombreuses opportunités à l’export avec une crédibilité renforcée" précise Francis Duruflé, Directeur Marketing et Ventes de la société INFOTRON.
"Grâce à sa stabilité intrinsèque, liée à son architecture contra rotative, c’est le seul produit de sa catégorie à être capable d’emporter des systèmes de détection aussi performants dans des conditions environnementales sévères. C’est un produit unique dans sa catégorie, une véritable Jeep® de l’air qui a fait l’objet de plus de 4 années de Recherche et Développement qui ont abouti au dépôt de plusieurs brevets" rajoute Christian Brunel, Directeur Technique d’INFOTRON.
Eurosatory 2012 : la Russie présente un nombre record de nouveautés
Oleg Nekhaï - 11.06.2012, 19:04
Citation :
Un nombre record de nouveautés est présenté par les compagnies russes au salon international de défense et de sécurité terrestres Eurosatory 2012 qui s’est ouvert aujourd’hui à Villepinte.
Organisé sous le patronage du ministère français de la Défense Eurosatory est un salon très prestigieux. Plus de 400 entreprises des 47 pays du monde participent à l’édition 2012, raconte Matveï Voskoboynikov, représentant de l’entreprise publique russe Rostechnologii.
« Eurosatory est l’un des plus grands salons mondiaux de défense et de sécurité terrestres. C’est un salon qui joue un rôle déterminant en donnant des tendances mondiales de développement des armements principaux et secondaires, et des systèmes d’information et de commandement. Outre sa composante commerciale, le salon se distingue par son programme de démonstration très dense ».
Quatorze entreprises du complexe militaro-technique russe s’exposent au salon sous l’égide de l’entreprise publique Rostechnologii. Parmi elles, le groupe Radioelektronnyé Technologii qui propose des moyens de guerre électronique et des systèmes d'identification ami-ennemi, le célèbre constructeur d’armes russe Ijmach, la société Kompas spécialisé en matériels de navigation.
« Au salon les professionnels et les visiteurs pourront prendre connaissance avec plus de 200 armes et équipements militaires d’origine russe, poursuit Matveï Voskoboynikov. Cette année, pour la première fois de l’histoire de participation de la Russie au salon Eurosatory, nous présentons autant de nouveautés en dimensions réelles. C’est la modification du char T-90S, le véhicule de transport Oural, le système de missile antichar Kornet-M sur la base du véhicule blindé Tigr »
Aujourd’hui le missile antichar est l’arme guidée la plus populaire dans le monde. Le système Kornet-M permet d’exclure l’homme des cibles autorisées tout en étant plus précis quant aux missions sol-sol mais aussi sol-air.
C’est aussi pour la première fois qu’un similateur du système antiaérien Pantsir S-1 est présenté. Destiné à la défense antiaérienne des sites militaires, administratifs ou industriels, le système, dont la portée est de 25 km, peut suivre jusqu’à quatre cibles à la fois.
Le salon Eurosatory 2012 se déroulera jusqu’au 15 juin au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
EUROSATORY 2012 : La société HGH Systèmes Infrarouges, lauréate du trophée Export du GICAT
A l'occasion de l'inauguration du salon Eurosatory à Villepinte, le lundi 11 juin le Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT) a remis le Trophée export du GICAT 2012 à la société HGH au titre de ses performances export sur un marché traditionnellement très protégé. Ce Trophée a été décerné par le directeur du développement international de la DGA, Yves Blanc sur l'espace GICAT.
Le camion russe « Oural » est le hit du salon de l'armement à Paris
13.06.2012, 21:16
Citation :
Le dernier modèle du camion russe « Oural-3A » (Typhon) qui possède une protection accrue contre les mines est devenu le hit du salon international de l'armement Eurosatory 2012 à Paris.
La conception d'« Oural-3A » offre une bonne protection des passagers, du cargaison et des principaux agrégats contre des balles et des mines. Le directeur de l'usine de construction automobile d'Oural Viktor Korman a expliqué que ce véhicule avec sa classification des roues « 6-6 » peut se déplacer en terrain accidenté à une vitesse de 50 km/h. C'est presque deux fois plus vite que les voitures conventionnelles. Sa capacité est de 12 personnes, son autonomie est de 1800 km.
La Russie a présenté pour la première fois à l'étranger ensemble le char T90S et le véhicule de combat de soutien de chars « Terminator ». Ils sont exposés au salon de l'armement Eurosatory 2012.
« Terminator » est le premier véhicule de la classe. La puissance de son armement est foudroyante: des canons, des missiles anti-chars, une mitralleuse et des lance-grenades. Sa puissance de feu suffit pour détruire les effectifs et le matériel de l'ennemi sur une surface de 3 kilomètres carrés.
Iveco delivers first Guarani armoured vehicle pre-series unit to Brazilian Army at Eurosatory.
Citation :
Day 4 at the International Defence & Security exhibition Eurosatory 2012. Every two years, the international land forces community gathers in Paris. The Eurosatory defence show offers an impressive overview of the latest developments in wheeled and tracked vehicles, command and control technology, weapons, force protection systems, personal equipment, sensors and much, much more. Follow activities of Eurosatory2012, with the Official Online Show Daily News Eurosatory 2012 by Army Recognition team. Visit us Hall 6 booth A163.
MEERKAT de la Compagnie française NBC Sys les modules CBRN pour les véhicules de combat légers à Eurosatory
Citation :
A Eurosatory 2012 Salon International de la Défense de la sécurité, la société française NBC Sys présente son CBRN modules MEERKAT pour les véhicules de combat légers de la réponse rapide contre les nouvelles menaces chimiques, biologiques. NBC Sys est un leader mondial pour la conception et la fabrication de CBRN (nucléaire, radiologique, biologique ou chimique) des équipements et des solutions.